Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 coque trop petite...siege auto trop grand !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:06

Alors notre puce a de tres grande jambe pour 6 kg et des brouettes et la taille je ne sais plus.
Tellement grande qu'a bientot 7 mois les pied depasse de la coque et son siege auto elle est trop petite a telle point que la ceinture qui passe devant arrive a son visage.
Avez vous une solution pour ce tous petit probleme contraitement a d'autre mais c'est ennuyeux la gosse au niveau confort il y a mieu en voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:21

et pour ma puce qui a vite eu les pieds qui depassaient aussi de sa coque, j'ai pris le reducteur nouveau-né de ma coque ( sorte de coussin qui va sous les fesses et un autre qui va dans le dos et sur les cotés) et je l'ai placé dans le siège auto, comme ça les sangles sont bien ajustées pour maintenir ma puce et ma puce est confortablement installée aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:24

Les pieds peuvent dépasser sans problème, c'est normal qu'ils dépassent! C'est la tête qui ne peut pas dépasser...

Elle mesure combien ta puce parce que mon Mathis qui est tout de même un grand gabarit est allé ds sa coque bien plus que 7 mois...

Pour sa sécurité, plus longtemps elle sera dans sa coque, mieux ça sera!

D'ailleurs, surtout pas de siège auto face à la route maintenant, elle n'a pas le tonus musculaire pour!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:26

DItes les filles, c'est pas le confort de bébé qu'il faut privilégier, c'est sa sécurité... J'insiste mais c'est vraiment capital pour leur survie en cas d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:38

de toute manière depuis le début juillet BB3 ( c'est à dire qu'elle avait 4mois et demi) est obligé d'être face a la route dans une position des plus inconfortable avec son platre bi-pelvi-pédieux...alors oui il faut de la sécurité c'est sure et certains mais un peu de confort , oui forcément cela dépends du gabarit de ta petite Ness, moi elle est du genre grande et bien en chair !
aujourd'hui elle pèse presque 10 kg pour 7 mois mais je ne sais pas combien elle mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:46

blueflower a écrit:
de toute manière depuis le début juillet BB3 ( c'est à dire qu'elle avait 4mois et demi) est obligé d'être face a la route dans une position des plus inconfortable avec son platre bi-pelvi-pédieux...alors oui il faut de la sécurité c'est sure et certains mais un peu de confort , oui forcément cela dépends du gabarit de ta petite Ness, moi elle est du genre grande et bien en chair !
aujourd'hui elle pèse presque 10 kg pour 7 mois mais je ne sais pas combien elle mesure !
Ta puce est un cas particulier.
Il faut laisse le plus longtemps possible les enfants dos à la route, l'idéal étant jusque vers 4 ans comme en Suède.
Les enfants n'ont pas un tonus musculaire au niveau du cou pour supporter un accident en étant face à la route.
Que les pieds dépassent d'une coque, c'est pas gênant, c'est la tête qui ne doit pas dépasser du haut au dela d'un certain seuil différent selon les marques de sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:47

Blue, il est évident que ton contexte est particulier! Ca ne se discute même pas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:47

Elomelo AMEN et MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:56

cela dépend de la marque de la coque, car moi ( je parle pour mes 2 premiers enfants) ma coque que j'avais , je ne citerais pas de marque, a partir de 4 ou 5 mois mes bébés étaient juste en largeur, ils avaient les épaules collés aus oreilles , et les jambes dépassaient gros, ils pleuraient quand je l'ai mettais dedans...le mieux c'est de bien choisir sa coque, car c'est vrai le mieux c'est la coque le plus longtemps possible mais comme tjr les mamans sont mal informées !!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:12

Ici on a fait le choix d'acheter un siege 0+1 pour la garder dos à la route le plus longtemps car on trouvait qu'elle n'avait plus assez de place dans sa coque à 5 mois (un gros gabarit la mienne aussi. Donc on est passé au grand siege, dos à la route. Et à ses 8 mois, j'ai du prendre l'avion puis la voiture, donc j'ai resorti ma coque et elle rentrait encore très bien dedans en fait content103.
Juste que quand on voit à quel vitesse ils grandissent, passent d'une taille à une autre en fringue, on se dit que ça va être vite juste alors qu'en fait c'est quand même adapté.
Sinon, je plussoie Zabou et Elomelo: le taux de décès en cas d'accident chez les enfants dos à la route sont vraiment faible, alors qu'ils sont les plus élevés sur les tout petit en face à la route. La mienne touche aussi les pieds dans son grand siège, mais elle est pas prête de passer en face à la route, on attendra ses 13 kg
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:48

En étant dos à la route, les enfants touchent avec leurs pieds le dossier du fauteuil de la voiture assez vite. Cela ne pose aucun pb de sécurité, et ils apprennent vite à plier leurs jambes. Et ça n'est pas inconfortable pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:30

florie a écrit:
Ici on a fait le choix d'acheter un siege 0+1 pour la garder dos à la route le plus longtemps car on trouvait qu'elle n'avait plus assez de place dans sa coque à 5 mois (un gros gabarit la mienne aussi. Donc on est passé au grand siege, dos à la route.

+1000 voilà , Florie tu as dit exactement ce que j'essaye d'expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:07

ness, ta coque et ton siège sont de quels groupes ?
Ici on a un cosy groupe 0+ (jusqu'à 13kg) qu'on a eu avec sa base en achetant la poussette qui sert 3 fois l'an content050
On a aussi un siège 0+/1 (jusqu'à 18kg) et Awen rentre dans les deux sans soucis.
On a cru aussi à un moment donné que le cosy était trop juste, mais finalement non (en fait depuis qu'il se tient bien ça change tout je trouve !) mais on a quand même acheté le nouveau siège, qui lui maintient mieux la tête notamment (à condition de ne pas l'asseoir trop droit...)
Le cosy sert toujours, notamment de dépannage.

Voilà Awen dans son cosy (j'aime pas mettre des photos dans la partie publique mais bon...)
coque trop petite...siege auto trop grand !! Snc01111

Il pèse près de 9kg pour 70cm environ, et on le mettra dos à la route le plus longtemps possible !
(là je cherche une bidouille pour mettre un miroir pour qu'on puisse le voir et un système pour qu'il ait quelques jouets à portée)
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:37

la mienne est pas bien epaisse mais tres grande. au niveau largeur pas de prob elle a de la marge. ça va jusqu'a 15 kg mais bon 15 kg avec les cannes qu'elle a ses justes pour rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:37

ness, voici une photo trouvée sur le net d'une grande fille installée ds un siège dos à la route suédois (jusque 25 kg et 4-5 ans donc!)

Tu vois en effet que les jambes dépassent mais que ça ne pose aucun problème!

http://0.tqn.com/d/babyproducts/1/0/y/C/DK_RF2.jpg

Ici à la maison, dès que le 4 ans peut piquer le siège dos à la route de son petit frère il le fait!

Plus longtemps ils sont dos à la route, plus ils auront des chances de survivre en cas d'accident!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:38

ness545 a écrit:
la mienne est pas bien epaisse mais tres grande. au niveau largeur pas de prob elle a de la marge. ça va jusqu'a 15 kg mais bon 15 kg avec les cannes qu'elle a ses justes pour rire

Non c'est pas pour rire, c'est pour VIVRE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty
MessageSujet: Re: coque trop petite...siege auto trop grand !!   coque trop petite...siege auto trop grand !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque trop petite...siege auto trop grand !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette canne/coque auto
» Siege auto
» siege auto O+/1
» Siège auto 3 ans
» siège auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: