Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 coucher tard, lever... tard ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

coucher tard, lever... tard ? Empty
MessageSujet: coucher tard, lever... tard ?   coucher tard, lever... tard ? EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:10

Le dilemme de ces derniers temps, ma fille se couche tard, même si elle a dansé toute la journée, lol, elle ne s'endort pas avant 21h30, plus souvent 22H passés.
et ça semble vraiment être son rythme naturel, c'est en tous cas la conclusion de mes observations.

Mais du coup le matin forcément elle aurait besoin de dormir tard. Je me pose la question, vu que je travaille à la maison (ass mat) si je dois la réveiller pour qu'elle soit prête à l'heure où je commence, ou est ce que je peux la laisser se réveiller à son rythme ?? C'est quand même un des avantages de travailler chez soi.
Mais bon en même temps, je trouve ça un peu embêtant vis à vis des parents (et parce qu'on nous l'a bien rappelé lors de notre formation et à la PMI)

pour l'instant je fais entre les deux, quand les parents arrivent le matin, en général ma fille est habillée mais en train de petit déjeuner, et pas coiffée.

à votre avis ? et en tant que parents, comment réagiriez vous si les enfants de votre nounou étaient pas levés à votre arrivée ça vous choque ?
Je précise que je ne commence pas très tôt : 8H30.

Désolée si ma question est bizzare, dès fois je me pose trop de questions, lol !
Merci les filles aav

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

coucher tard, lever... tard ? Empty
MessageSujet: Re: coucher tard, lever... tard ?   coucher tard, lever... tard ? EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:34

je dirais que tu as de la chance.
la mienne son rythme c'est 11 h/minuit et levé vers 10 h. Moi je tient plus pendant ce temps. Pendant un moment j'ai réussit à la régler sur 21h30 à 9 h mais depuis le déménagement elle à repris ses habitudes.

Pour la nounou, si j'était dans le cas, je préférerais une nounou qui lève son enfant tard mais qui respecte mes choix plutôt qu'une nounou qui suis les recommandation à la lettre et pour tout le monde pareil sans qu'on ai notre mot à dire.
Tant qu'elle s'occupe au mieux des enfants qui leui sont confiés, la façon dont elle élève les miens ce ne serais pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher tard, lever... tard ? Empty
MessageSujet: Re: coucher tard, lever... tard ?   coucher tard, lever... tard ? EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:41

La nounou qui me dit qu'elle respecte le rythme de sommeil de son enfant, je demande ou je signe pour les 3 prochaines années.
Moi aussi ma cocinelle est "décalée" minuit-midi, ou parfois minuit 09h30-10h.
Mais dans tous les cas. C'est minuit. Je ne travaille pas donc ça me va.

Non franchement, tu respectes le rythme de ton enfant, c'est génial.
Juste pour ma culture personnelle, on vous apprends quoi a ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

coucher tard, lever... tard ? Empty
MessageSujet: Re: coucher tard, lever... tard ?   coucher tard, lever... tard ? EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:48

dodo à 8 h de grès ou de force ? c'est ça ? et si ça hurle pendant 1 h c'est pas grave, ils vont quand même pas nous déranger et faire la lois, non mais ! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher tard, lever... tard ? Empty
MessageSujet: Re: coucher tard, lever... tard ?   coucher tard, lever... tard ? EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:33

On te raconte beaucoup de "conneries" à la formation.
Je l'ai faite aussi et il y a beaucoup de choses que je ne cautionne pas.
Comme le fait qu'on te dise de faire garder ton enfant pour travailler plus tranquillement (entendu à la mienne)
Perso, je lève mon fils quand il se réveille et aucun parent ne s'en plaint.
D'ailleurs comme ils bossent eux même à la maison pour la plupart (mais ont besoin de grosse concentration) je leur ai proposé de décaler les horaires si besoin pour pas être stréssés par les réveils obligatoires.
Le principe: si je dois faire 7h avec l'un des enfants, sachant que j'accepte de travailler de 8h à 19h, à eux de caser dans ce créneau les 7h.
Du coup je travaille de manière variable chaque jour (mais dans un créneau qui me convient parfaitement).
Les parents sont tout de même prévenus que je ne peux pas respecter totalement les rythmes de leur enfant car je suis dépendantes des horaires d'école pour mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

coucher tard, lever... tard ? Empty
MessageSujet: Re: coucher tard, lever... tard ?   coucher tard, lever... tard ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:45

oui en effet thémis il y a certaines choses à la formation que je ne cautionne pas du tout moi non plus !

pour répondre à ta questions Elody, ben on nous dit simplement "certes vous travaillez à la maison mais c'est un travail, donc comme dans tout travail, vous-même et vos enfants doivent être prêts à l'heure où le travail commence" Je pense qu'ils tiennent ce discours pour vraiment "professionnaliser" ce métier et bien nous rappeler que c'est un vrai travail, c'est pas en mode "je reste à la maison et je fais ma vie ...."

là comme ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé et que j'ai encore régulièrement des visites de la PMI (quelle idée d'habiter à 50 M de la PMI aussi !!! lol !) j'ai essayé de caler le rythme de ma fille sur mes horaires de travail, mais bon je vois que ça ne lui convient pas, c'est la guerre le soir pour se coucher, c'est parfois dur de se réveiller le matin. Parce que 22h c'est l'heure où elle dort en ce moment mai si je la laisse vraiment à son rythme ça serait plutôt 23 h.

Mais bon il y aura forcément des jours où je la réveillerai, vu qu'on a aussi des activités planifiées : les temps collectifs au RAM, la bebe-gym.
Bon je vais faire le test, voir si ça convient mieux à ma fille, et voir si ça ne me désorganise pas trop non plus, parce que le matin la puce a besoin de temps juste avec moi, pour commencer sa journée en douceur, donc si elle se réveille tard et que je doive la préparer tout en gérant les autres plus petits, c'est pas évident non plus !! elle risque de ne pas être de très bonne humeur à mon avis.... donc je vais essayer, on verra !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucher tard, lever... tard ? Empty
MessageSujet: Re: coucher tard, lever... tard ?   coucher tard, lever... tard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucher tard, lever... tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel du coucher ?
» pour pousser et l'accompagner à se lever
» Se coucher tôt ?
» Avant d'aller me coucher....
» Heure du coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: