Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 trop tard pour le périné?

Aller en bas 
+4
Claire
Koikoiette
Myrtille
Louve
8 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:17

Coucou les filles

je vais poser une question très très bête et je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne rubrique :

depuis la naissance de Lilith, je n'ai pas revu ma SF, lors du rendez vous post natal, j'ai déclaré mon zona.
Celui ci a duré un bon mois, puis j'ai dû relancer ma lactation conjuguée à la reprise du boulot, la puce qui ne mange quasi rien chez la nounou (burk le bib) et donc se transforme en scotch lorsque je la récupère.

Avec tout ça : ma puce se dirige vers ses 7 mois et je n'ai toujours pas fait ma réeducation du périné.
Je sens que j'en ai besoin, le tchoum fait des ravages si j'ai envie de pipi et mes orgasmes sont deux fois moins long et puissant (ça c'est nul).

Trop tard? Il faut que je contacte Francine je sais.

Et pour les abdos? (là aussi y a du boulot content050 )

Merci d'avance pour les infos aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:23

Je ne m'y connais pas plus que ça mais j'aurais tendance à dire "mieux vaut tard que jamais"... Ca ne peut que faire du bien à ton périné...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:24

Non, il n'est pas trop tard! Il n'est jamais trop tard, mais le plus tôt sera de toute façon le mieux!

Pour les abdos, prends garde à ne pas les faire toute seule dans ton coin sans avoir fait la rééduc du périnée. Tu pourrais faire des ravages sur ton périnée. L'idéal c'est de faire du gainage en statique tout en contractant bien le périnée (heu, je ne sais pas si je suis claire mais par écrit c'est pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:35

Il n'est jamais trop tard pour ré-éduquer son périner.
Ma maman l'a fait l'année dernière car elle connaissait aussi des petites fuites (naissance de son dernier enfant en 82 mimique121 ) . Elle m'avait dit que de son temps, les femmes n'avaient pas droit à toutes ces infos et séances de kiné ...


Dernière édition par Koikoiette le Mar 12 Mai 2009 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:47

Le périné est un muscle, donc comme tous les muscles, il est toujours temps de le faire travailler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:50

Oui, et comme dit Myrtille, commencer par le périnée et pis faire les abdos, afin de ne pas pousser tous les organes vers le périnée qui ne sait plus vraiment tenir...

Bonne muscu content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:52

Merci les filles

j'suis achement rassurée (je commencais à paniquer pour mes orgasmes content103 nan parce que tant d'effort pour "ça" c'pas humain content103 )

Bon allez faut que je me motive
(pis faut trouver une kiné qui bosse sans sonde parce que bon.... si je veux un sextoy, j'vais au sex shop pas chez un kiné pis j'men sert seule ou avec mon zhom faut pas charrier non plus content103 content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:01

La sage femme qui me suit pour la préparation à l'accouchement m'a dit qu'il ne valait mieux pas commencer les séances de réeducation périnéales avant 6 mois apres l'accouchement. DOnc tu serais pile au bon moment.

au contraire il ne faut pas s'y prendre trop tôt, surtout ne pas faire d'abdo avant au minimum 2 mois après l'accouchement, ça aggrave les troubles périnéaux. (il faut un temps de cicatrisation après l'accouchement)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:33

Si ça peut te rassurer, j'ai fait 2 fois de la ré-éducation du périnée avec 2 kinés différentes et je n'ai jamais eu de sonde. La deuxième m'a dit que les sondes c'était seulement utile s'il y avait des fuites content050 .

Bonne ré-éduc! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:40

Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:07

ah, oui, pas d'abdos tant que le périnée n'est pas en forme !!
ici, j'ai pas eu le choix, kiné avec sonde car aucune sf ne propose de réeduc dans le coin ( avec ou sans sonde, d'ailleurs....)
enfin, si! mais a 1h de route, pas gerable avec les 3 enfants, les horaires de l'ecole, de la garderie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop tard pour le périné? Empty
MessageSujet: Re: trop tard pour le périné?   trop tard pour le périné? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop tard pour le périné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce trop tard ?
» tentative DME échouée...ou mis en route trop tard?
» est il trop petit pour le collier d'ambre?
» coucher tard, lever... tard ?
» Exercices de rééducation du périné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: