Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc

Aller en bas 
+49
swally
Ume
lychnis
Lilybug
zoétoune
Zest
beebop
julieth
Killydoosh
Marilyne
Titelen
mimi
Ana
Florcita
Elomelo
Flora
Confiance
choupette
Moody
Arcenciel
Selkis
clelibellule
karolinka
nalahneige
Azaële
Claire25
petilou
vanaila
Brujiel
Passiflore
AnneC
doudie
brise marine
Saphaëlle
chtibidul
vita
aluet
Camélia
Gaénonin
Louve
cemisa
Nerwell
collinette
mimikief
Praline69
alambra
julyff
baboun
Sheerazade
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:40

Alors... un léger mieux, mais encore bcp de pleurs...
Je me pose des questions sur l'allaitement, je me demande s'il a assez à manger... Ok, il grossit mais peut être qu'il a faim?
Les selles: ça ne déborde plus. L'odeur, ça dépend. La texture: de purée, on repasse à qq chose de liquide ce jour. Hier, 8 selles, aujourd'hui, une seulement.
Et ... des pleurs, des pleurs, des pleurs...
Qui parfois cessent quand on le porte, le berce, parfois pas.
Eviction produits laitiers et soja. Depuis mercredi. Gluten depuis aujourd'hui.
Je suis triste, désolée, ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:41

aau aau aau 

je suis là si besoin pour écouter....
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:47

Oh Shee, plein plein de soutien, c'est vraiment dur tout ça pour vous... pour ta remise en question de l'allaitement, ici on m'a toujours dit que si tu donnes le sein autant qu'il le souhaite à ton bébé, tu as de quoi le rassasier... ta production s'adapte rapidement à ses besoins... je n'y connais rien en éviction, mais peut-être qu'il faut un peu plus de temps pour que son organisme "nettoie" ce qui ne lui convient pas, non ?
Je vous souhaite plein de courage dans ces moments pas rigolos...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:49

Ah au fait, tu ne lui donnes plus les probiotiques ? Nous ici dès qu'on arrêtait le combo homéo/biogaia/calmosine, c'était la cata...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 5:22

Comme je comprends ton sentiment....  aau  aau  aau  aau 

De tout ce que j'ai lu, il faut une dizaine de jour à 3 semaines pour que les effets de l'éviction commence à se voir.

Je ne sais pas/plus où tu en es dans les traitements pour ton petit bout.
Je sais que la mienne un petit massage du ventre avec de l'huile d'amande douce et lavande/camomille semblait l'apaiser et l'aider à mieux dormir la nuit.

Plein de pensées et de courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 5:54

Shee... aau aau aau aau aau

je ne vois pas non plus pourquoi en allaitement à la demande il n'aurait pas assez...
aurais tu envie d'essayer sur lui les bains dérivatifs? en été, pas besoin d'eau très froide, et c'est plutôt facile du coup, et si rapide chez les tout petits... parfois ça peut vraiment bien aider, ça peut valoir le coup de tenter!

tout mon soutien, je garde vraiment un souvenir difficile de cette période.... oui, désolée, c'était le mot... aau aau aaau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:44

Ah, les BD, pas pensé... je vais tenter. Aujourd'hui, journée plus zen (mais nuit difficile pour maman avec les orages, la chienne, l'insomnie, et les tétées, purée...): moins de pleurs. Mais une chaleur d'orage qui abat, donc, on verra les prochains jours

Donc, pour rappel, mon loulou a:
homéo
hydrolats
ultra levure
massages (du ventre) avec huile WELED* contenant HE
EFT

et moi, je suis en éviction
produits laitiers vache, chèvre et brebis
soja
gluten
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:43

Je t'envoie bcp de pensées pour cette période pas facile.
Est-ce que la journée d'aujourd'hui s'est mieux passée avec le retour de températures plus normales et les orages en moins ?

 abc 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:20

Merci Petilou. Oui, c'était mieux. On verra si ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:55

Oh, Shee, j'avais loupé ton post!
C'est dur ce que tu vis et ce que ton petit bouchon vit...
Plein de courage et de patience et des câlins aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:52

Comment vas-tu Shee ? Vois-tu une amélioration ?

Tout plein de choudoudoux ma belle, j'espère vraiment que ça va se tasser  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:38

Sur les selles, pas trop.
Je compte ouvrir un post là dessus.
Odeur d'oeufs pourris, pétarade incroyable, couches qui très souvent débordent +++
Il pleure un peu moins, mais juste un peu.
Moi, j'ai mal la tête chaque jour, je fatigue doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:35

Je t'envoie un peu de soutien et de câlins, même si je ne peux pas t'aider  aau  aau  aau  aau  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:50

Oh la la ça a l'air tellement difficile ce que tu vis (et ça me fait même flipper !)
Pas d'expérience à partager mais juste des pensées et du soutien  aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:31

Oh j'imagine comme ça doit être dur. J'espère que vous aurez vite un mieux avec les évictions...

Je n'ai pas d'autre aide à t'apporter mais je pense à toi et je compatis sincèrement aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:35

Alors... ça ne va pas.
Hier, j'ai appelé pour une consult' en urgence chez la pédiatre.
Je voulais une ordo pour une copro culture. Je l'ai eue sans demander: mon loulou n'a pris que 70 gr en 13 jours, or, il prenait très bien avant. Moi, j'ai insisté +++ sur les selles très fréquentes, qui débordent, qui ont cette odeur d'oeuf pourri. Elle n'écartait pas la possibilité d'un reflux.
Prélèvement de selles aujourd'hui (car le coquin ne m'a pas fait de selles hier après la consult'), ça prendra plusieurs jours avant d'avoir les résultats vu que ça doit être mis en culture
Mais depuis cette nuit, c'est net: il y a (aussi?) un reflux. Là, pas de doutes (bruits de tuyauterie +++, douleurs et hurlements juste après la tétée,...). Et plus les heures passent, plus c'est rude, je pense qu'on se dirige vers une oesophagite. Donc, demain, je pense la rappeler...
MAIS les pédiatres en libéral de notre département n'ont plus le droit de prescrire des IPP (type mopral, inexium) aux enfants de moins d'un an, donc, passage obligé par le CHU après une fibro obligatoire. Ca me fait CHIER.
Qq'un m'a proposé une consult' avec un orl qui, selon elle, me prescrira l'IPP sans passer par le CHU... Je vais en parler avec mon mari.

Bref, ici, ce n'est pas la joie, pas du tout. Et moi, moralement, ben, j'ai bcp de difficultés. Je reprends des élixirs, mais bon... fait chier
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:43

Je passais en vitesse ce soir, as-tu été vérifier de notre côté ? Parfois d'un pays à l'autre les obligations sont différentes. Par ex je viens d'apprendre que chez nous on fait pas de dosage d'anticorps (pour vérifier la vaccination)...

Non, c'est sur ce ptit bouchon souffre  pascontent061 et toi tu y laisses toute ton énergie, j'espère que la copro va vous aider  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:52

Sheerazade, je suis vraiment triste pour vous.

Ton petit bout pour qui ça doit être dur et vous pour qui tout cela doit être tout aussi dur bien que différent  aau aau aau 

J'espère que vous trouverez vite ce qu'il faut faire pour l'aider et le soulager.
Je pense fort à vous.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:03

C'est quand même dingue que chez toi ils ne prescrivent pas d'IPP sans faire de fibro, c'est quand même relativement invasif comme examen  pascontent127 

Bon apparemment la pédiatre a été réactive!

Pfff, c'est dur! je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ton petit bonhomme sera vite soulagé  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:15

oh la laaaa Shee..... je suis tellement, tellement désolée de ce qui vous arrive.... J'espère que ton petit bout pourra vite être soulagé... Il prendrait de l'argile? ça se donne si petit?
des pensées très très douces et soutenantes et encourageantes vers vous aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:59

 aau  aau  aau  aau 
Des pensées pour vous...

Je suis désolée de lire à quel point G. souffre, et j'espère que vous pourrez vite avoir un traitement qui le soulage de son reflux, si possible en évitant un examen trop désagréable.

Je vous envoie également une bonne dose de courage pour l'attente des résultats de la copro aav

Oh comme je vous souhaite de vite voir la fin de ce calvaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:30

La pédiatre vient d'appeler.
Première partie des résultats de la copro:
adénovirus.
Il n'y a RIEN à faire, si ce n'est attendre... pascontent149 pascontent159 pascontent060 
Hier soir et cette nuit, et ce matin, reflux +++. Là, il dort dans le sling.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Des tonnes de courage ,   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:37

Oh merde, merde, merde ! Ma Shee, je suis si désolée di lire à quel point vous allez mal ! J'espère de tout coeur que vous allez vite trouver une solution pour ce petit G qui souffre tant, tit bonhomme ! Et que vous n'aurez pas à passer par des examens douloureux et invasifs. Je t'embrasse fort, ainsi que ton petit G. Courage à vous, c'est tellement dur !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:09

Arf oui si il a un adenovirus, normal qu'il soit mal ( symptômes de gastro) et ca pourrait être la cause dun reflux...
les probiotiques peuvent aider, moi je donnerai du lait d'argile, de l'hydrolat de cannelle pour aider les intestins à se nettoyer,
accent ++++ sur le lavage des mains pour éviter le manuportage des germes....
plein de courage...
Lallopathie ne traite pas mais l'homéopathie pourrait aider, à assainir le terrain, limiter les symptômes. ?.?
bon au moins vs savez ce qu'il a, vous pourrez mieux le prendre en charge...
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2014 - 7:55

Pauvre loulou  pascontent061 
Ici prescription de mopral et compagnie par l'orl (c'était à l'hôpital parce que 6 mois d'attente en libéral) et pas de fibro avant. Si le reflux persiste n'hésite pas !
Courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» En attente d'un(e) petit(e) PiouPiou! C'est le tout début...
» je fais quoi ? Édit : fin du régime et excema sec !!
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: