Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc

Aller en bas 
+49
swally
Ume
lychnis
Lilybug
zoétoune
Zest
beebop
julieth
Killydoosh
Marilyne
Titelen
mimi
Ana
Florcita
Elomelo
Flora
Confiance
choupette
Moody
Arcenciel
Selkis
clelibellule
karolinka
nalahneige
Azaële
Claire25
petilou
vanaila
Brujiel
Passiflore
AnneC
doudie
brise marine
Saphaëlle
chtibidul
vita
aluet
Camélia
Gaénonin
Louve
cemisa
Nerwell
collinette
mimikief
Praline69
alambra
julyff
baboun
Sheerazade
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:40

shée, je viens de tout lire. Ca m'a evoqué la meme chose que tout ce qui a été dit, j'y ai un peu retrouvé mon fils. Colique et rgo interne a partir de 3semaines...
avec mon ref on m'avait conseillé de tirer mon premier lait aussi a la LLL, mais le soucis, c'est que mon ref dure sur quasi toute la tétée...vois si ca t'aide...apres, j'ai aussi remarqué que ca revient par periode (surement en lien aux hormones, ovulation, ou autre...)...d'ou l'engorgement...?
en tous cas, je ne peux rien ajouter d'autre!nous aussi c'était calmosine, massage, probiotiques, osteo, et ttt homeo...jusqu'a ses 6mois! apres ca a été otites sur otites jusqu'au ttt antoreflux il y a peu...
la chose qui marchait pas mal, c'était de le faire dormir sur le ventre, ou contre nous...
je ne sais quoi te dire de plus, et j'ai envie de t'envoyer plein de courage, parce que je t'imagine entrain de vivre ca, et de chercher le mieux...
gros calin
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:11

en fait il y'a tirer et tirer...
si on tire jusqu'à vider le sein, ca peut vraiment nous desservir car induire au corps de continuer de produire autant...
par contre exprimer à la main ( idéalement ) jusqu'au premier réflexe d'éjection peut vraiment aider, déjà à soulager le sein trop plein et aussi permettre au bébé d'être plus à l'aise...
mais il est clair que qu'en je frôlais l'engorgement moi je n'hésitai pas à tirer...
cela dit j'ai qd meme remarqué que qd j'ai rangé mon TL , et que j'ai repoussé ( chaque jour un peu ) les tirages, ben ca s'est régulé...

courage !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:18

ce que je faisais avec mon ref, c'est que je mettais bébé au sein, il amorçait, puis je le retirai (ou souvent il se retirait seul à cause du ref), on laissait vouler dans une serviette et hop retour au sein quad ça se calmait. mes deux enfants ont géré le ref ainsi. j'ai jamais vraiment eu le choix; au début j'arrosais tout ce qui était à portée de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:51

Merci pour vos conseils et retours d'expérience. J'aimerais exprimer manuellement, mais, ça ne sort pas, je dois mal m'y prendre.
Hier soir, les pleurs ont recommencé. EFT et récit d'accouchement ont été salutaires. Un peu magiques, même.
Cette nuit, clairement, bruits typiques de reflux et bébé qui pleure (logique, ça fait mal!). Le plus dur, c'est quand les pleurs réveillent le grand et que le grand peine à se rendormir (ok, c'est papa qui gère le grand, mais ça me stresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 7:54

J'imagine bien ton stress  aau aau aau 
Pour exprimer, est-ce que tu as essayé en mettant le bout du sein dans un verre d'eau chaude ?
Apparemment, c'est une technique qui marche assez bien. Je ne l'ai pas testée moi-même mais je pense que d'autres l'ont utilisée par ici et pourront te donner des précisions.
Courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:12

Haaaa la poisse Shee, donc la piste du reflux ne serait pas à écarter.

Tu es encore en éviction des lait animaux ou juste vache ?

Pour exprimer le lait, je fais cette technique après avoir poser un gant de toilette chaude sur le sein :



L'EFT est efficace, tu fais sur toi ou sur lui ? Si c'est sur lui c'est par massage des points ?

Comment ça va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:36

Pour l'expression à la main, j'aurais tendance à dire que c'est "un coup à prendre", même si j'imagine bien que certaines mamans n'y arrivent tout simplement pas. Mais je le dis de mon expérience propre, où au départ, je n'y arrivais vraiment pas, malgré vidéos et autre. Et puis au final, je me suis rendue compte que mes seins agissaient ainsi comme pour le TL, à savoir qu'il a fallu que je m'exerce un bon moment, pour au final enfin arriver à faire sortir un truc (au TL, au départ, mes seins ne produisaient rien, puis petit à petit ils se sont "habitués" à cette possibilité là, et ont produit aussi avec le TL). Aujourd'hui, après deux ans d'allaitement, je peux exprimer comme je veux, n'importe comment (bon pas sur la durée, parce que j'ai les mains qui fatiguent vite  02_05_The-Definition ), je veux dire par là que je suis passée d'une personne qui ne sortait rien de rien comme ça, à finalement y arriver en un clin d'oeil à force d'habitude. Donc, j'ai tendance à te conseiller de tenter régulièrement. Sinon, le TL t'aidera bien mais à utiliser qu'au tout début, pour rejoindre les propos de Mimikief  aav 

J'imagine tes craintes avec ce changement de comportement, je trouve intéressant le conseil de raconter l'accouchement. Peut-être que son reflux se soignera plus facilement que pour T ?

 aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:17

Je n'avais pas vu vos réponses louve et Sapha.

Bon, clairement, ça ne va pas.
Les nuits se sont dégradées et les journées aussi depuis mardi dernier, jour où j'ai personnellement commencé des diarrhées. (vu mon doc homéo mercredi, j'ai un traitement homéo et j'ai pris de l'hydrolat de cannelle, ça va mieux)
Les selles de G sont devenues vertes à nouveau, d'une autre consistance (purée), d'une odeur fétide, et surtout, elles débordent systématiquement! Deux selles par jour, deux bains par jour (il y en a jusque dans les chaussettes ou le cou!)
Et là, le reflux s'est fait plus fort, plus présent, jusqu'à me faire revivre cette nuit et aujourd'hui de bien mauvais souvenirs...
Il a de l'homéo (mélange Weleda) pour le reflux, mais ça n'aide pas. Je vais rappeler la pédiatre car là, mon loulou hurle, et n'a pas fermé l'oeil de la journée, si ce n'est 10 min en voiture, et 10 min en poussette.

 pascontent061 pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:43

Oh Shee je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, mais je ne pouvais pas te lire sans t'envoyer un petit mot de soutien...  aav 

Et une réserve de calinous, parce que c'est dur ces moments où on sait nos petits si mals...
 aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:56

je suis désolée pour vous, pour votre petitou qui souffre, et pour ce que ça réveille chez toi de souvenirs...
ici reflux quasi complètement disparu en moins d'une semaine lorsqu'on a compris l'allergie aux fruits à coque, as tu déjà pensé à d'autres facteurs alimentaires que les laits animaux, si le ttt ne fonctionne pas, je me dis que ça peut aussi ne pas être juste physique, mais bien réactionnel à quelque chose?
oh, c'est dur de tâtonner je trouve....

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:32

As tu une idée d'où viennent les diarrhées chez toi?
Moi aussi les selles de ton loulou, qui débordent systématiquement, qui sont nauséabondes, ça me fait penser allergie/intolérance (reste à trouver à quoi si c'est bien ça).

Je t'envoie moi aussi un wagon de câlins faute de mieux aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:12

Hoo Shee, la poisse je suis désolée de vous voir en difficultés avec ce REF.

Tu es en éviction de quoi en ce moment ? PLV simple ou tout lait animaux ? (pour Emry il a fallut tout virer...), je pointerais également vers une intolérance alimentaire surtout que vos soucis digestifs coïncident.
Tu as testé de lui donner de l'hydrolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:35

Je n'ai pas de piste, mais je voulais t'apporter mon soutien.  aau 
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 7:21

je n'ai pas de pistes non plus, mais je vous envoie une cargaison de câlins à tous les deux  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:01

aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:11

Ohlala quel enfer  pascontent060 

Pour le reflux de ton bonhomme, quelles pistes voit le pédiatre ? N'hésite pas à insister, certains prennent cela trop à la légère  pascontent149 

Je rejoins Louve, où en es-tu dans tes évictions ?

Je t'embrasse fort ma toute belle  aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:31

Oh comme c'est dur pour vous en ce moment. Je vous envoie plein de bonnes ondes!

 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:28

Qqs nouvelles en vitesse (rdv chez le psy pour mon grand dans moins d'une heure et je ne suis tjs pas habillée!)

Hier, rdv ostéo prévu de longue date. Elle a trouvé de petites choses, tant au niveau du reflux qu'au niveau d'un virus (cf ci après)
Rdv avec mon généraliste homéo: pour lui, il y a un virus, celui que j'ai choppé la semaine dernière (et qui va mieux, nettement mieux), et dérègle les intestins, avec des répercussions sur l'aspect digestif et donc un reflux. La piste virale me semble une bonne piste car son acné du nourrisson va mieux sur le visage mais des plaques sont apparues sur son ventre, son dos, et pour le doc, ça n'est pas /plus de l'acné du nourrisson.
Donc, il a un traitement (homéo).
On a eu un léger mieux hier soir et cette nuit.
On avait aussi rdv le matin pour un atelier "massage" (mais vu qu'il a hurlé tout du long, ben, il n'a quasi pas été massé), avec ma conseillère en lactation, qui a vu les selles: pour elle, ça la fait penser à une allergie.
Je suis en éviction des PLV, donc, j'y ajoute une éviction de tous les produits laitiers (adieu fromage de chèvre et de brebis), et on verra... Je pense gérer les évictions une à une, mais sur quelle durée avant d'en introduire une autre?
Fille du vent, tu es passée par une allergologue? Vous pensez que ça serait judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:59

Clairement, je te dirai de tout stopper d'un coup, au moins sur un mois, histoire qu'il se "lave" de toutes les protéines de lait animal. Normalement tu devrais voir un mieux arriver petit à petit (en tout cas ici, c'est ainsi que selkis m'avait expliqué et ainsi que cela s'est passé en effet pour joufflu). Moi j'attendrais au moins deux mois avant de tenter une réintroduction.

J'espère que ça va aller mieux petit à petit  aav aav aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:46

quand j'avais été voir l'homéo pour mon bonhomme, elle m'avait conseillé de tout arreter pendant minimum 3 mois. Donc, je dirais de commencer à réintroduire les aliments 1 par 1, une fois que la dernière éviction date de plus 3 mois. Je te conseille quand même de prendre rdv chez un allergo, le tout étant d'un trouver un "bien"...
une autre piste peut-être : est-il possible de lui donner des probiotiques ? mais je ne sais pas à partir de quel age les bébés peuvent en prendre.

Courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:39

Oh Shee, ma belle, je t'envois plein de chaudoudoux ! Pauvre tit loulou, et puis vous aussi, c'est dur tout ça ! J'espère que le mieux va se confirmer. Pour les évictions, j'aurais aussi envie de te dire 3 mois, histoire que G ait le temps de tout éliminer d'abord, puis de bien relancer la machine de son appareil digestif tout neuf. Et des probio pour aider tout ça, mais ça, il me semble qui tu lui en donnes déjà. Gros câlin et plein de courage à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:37

Eviction de 3 mois, ok, mais de quoi?
De tous les produits laitiers (vache, chèvre, brebis): ça, ok
Du soja?
du gluten?
Et si j' évite tout ça (ah, j'ai oublié les fruits à coque), après, je réintroduis un à un, c'est ça?

Je donnais déjà des probiotiques, mais là le toubib m'a demandé d'arrêter 10 jours, donner seulement son traitement, et puis recommencer.

Il a été mieux aujourd'hui: moins de pleurs et une sieste de 2h, ce qui n'était plus arrivé depuis lundi dernier. Je croise les doigts.............
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:40

Je ne sais vraiment pas quoi te dire...

Mais je vous envoie tout pleins de câlins  aau aau aau aau 
en espérant que ton petit boutchou ailles de mieux en mieux  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:22

Un allergo pourrait t'aider à y voir clair sûrement  aav 

Tu peux peut-être contacter l'association du Petit Hérisson bleu, je pense qu'elle a des adresses  aav  (http://lepetitherissonbleu.blogspot.be/)

Difficile de te conseiller... Tu pourrais tenter juste laits animaux et soja dans un premier temps et voir si tu notes des effets et dans le cas négatif ajouter de nouvelles évictions ? Ou alors tout évincer d'un coup. Je ne t'aide pas, mais je ne sais pas du tout ce qui est le mieux. Ici on retirant le lait de vache (et finalement les laits animaux, car je consommais très rarement du chèvre), ça a vraiment été mieux, et donc je n'ai pas été plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:26

Je me permets juste une remarque, je crois que normalement si une éviction marche tu es censé voir une amélioration au bout de 15 jours/3 semaines.
Perso au tout début on a voulu faire des évictions car la puce avait des coliques, et on en a mit tellement que je ne pouvait plus rien manger c'était insupportable.

Du coup je commencerai peut-être "doucement" TOUS les laitages et le soja me semble déjà un bon début.

C'est mon avis perso bien sûr  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» En attente d'un(e) petit(e) PiouPiou! C'est le tout début...
» je fais quoi ? Édit : fin du régime et excema sec !!
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: