Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc

Aller en bas 
+49
swally
Ume
lychnis
Lilybug
zoétoune
Zest
beebop
julieth
Killydoosh
Marilyne
Titelen
mimi
Ana
Florcita
Elomelo
Flora
Confiance
choupette
Moody
Arcenciel
Selkis
clelibellule
karolinka
nalahneige
Azaële
Claire25
petilou
vanaila
Brujiel
Passiflore
AnneC
doudie
brise marine
Saphaëlle
chtibidul
vita
aluet
Camélia
Gaénonin
Louve
cemisa
Nerwell
collinette
mimikief
Praline69
alambra
julyff
baboun
Sheerazade
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:24

Je viens de lire les dernières nouvelles. Misère que ta (votre) situation est difficile. Vous devez être épuisés toi et G. particulièrement, mais aussi ton aîné et ton mari. Je ne peux guère t'apporter plus que mon soutien. aau 
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:00

Aucun conseil à donner, je vous envoie plein de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:40

Je vois que tu satures complètement, je comprends, et je voudrais t'aider... Je ne sais comment faire. Y a-t-il des assoces qui peuvent aider quand on n'en peut plus comme ça? C'est ingrat, comme boulot, mais c'est vraiment vital, là. Quelqu'un qui viendrait vous aider...

Pour T., c'est bien qu'il pose des mots dessus, qu'il dise que G. lui fait mal aux oreilles, c'est une bonne chose. J'imagine que ça raisonne tellement avec votre ressenti que vous ne parvenez plus à être dans l'écoute, et à chercher avec lui ses solutions... En tout cas, je sais que j'aurais bien du mal.

Je cours ici aussi, la situation est différente, mais je me rends compte du stress que ça peut être.

J'aurais aimé te voir ce vendredi, j'aurais aimé pouvoir être dispo pour toi 2h, prendre tes fils et que tu ailles dormir, prendre un bain, te promener seule, ou que sais-je... Je suis désolée de ne pas être là.

Je ne sais comment t'aider, je vois ton réservoir d'énergie qui se vide, et je ne sais que te dire, que faire pour t'aider à le remplir...

 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:33

Quand je lis tes posts, je me sens tellement impuissante. J'aimerai tant pouvoir t'aider (et je pense alors à ton sentiment d'impuissance face à la détresse de ton fils). aau aau aau aau

J'ai pensé aussi à T, qui subi tout ça. J'imagine que vous faites tout ce que vous pouvez mais la situation est difficile pour chacun des membres de ta famille à son niveau.

Il serait bon que tu puisses te trouver un exutoire, une manière d'évacuer un peu ces tensions même si tu n'as pas d'espace ou de temps spécialement pour ça.
Te sens tu à l'aise à l'idée de crier (je sais que ce n'est pas forcément simple quand on ne vit pas dans un endroit isolé, et que tu as au moins une voisine. Quoique ça pourrait la décider à prendre T. même s'il fait pas beau Wink ).
Ou alors taper sur quelque chose (fendre du bois me faisait du bien à un moment, mais quand j'étais vraiment trop à bout de nerfs, je préférais éviter, peur de me faire mal avec la hachette).
Sinon, proposé par mon homéopathe à l'époque : déchirer (le journal par exemple). Ca peut durer un moment jusqu'à en faire de tout petits confettis et récupérer un peu de calme intérieur.

Ce sont des solutions qui peuvent paraitre un peu violentes, mais ça m'avait fait du bien dans des moment de désespoir. Je l'analysais un peu comme : contrairement à l'impuissance que je ressens dans ma vie, là je me sens puissante rambo 

Sinon, je n'ai jamais encore essayé personnellement mais tu pratiques l'EFT?

Courage ma belle aav  Je regrette moi aussi ne pas pouvoir venir et te décharger pendant un couple d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:11

Coucou je lis le post de Moody, et il me semble que la Croix Rouge a un service de ce genre pour justement venir aider les parents qui n'en peuvent plus.

Et il doit y avoir d'autres assos du même style qui font ce genre de choses. Sinon trouver une personne de confiance à qui laisser G. le temps de prendre un peu de temps pour toi, pour T.

Plein plein plein de pensées  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Pfiou !   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:12

Oh ma belle, je vois que la situation ne s'arrange pas ! J'en suis si désolée, et j'aimerais moi aussi pouvoir venir m'occuper un peu de tes petits, histoire que tu puisses souffler un peu. Je ne sais que te dire, mais je pense fort à toi, tu le sais. Je t'embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:31

Nouvelles du jour.
Rdv allergo. Sympa, met à l'aise de suite. Je commence mon récit, et très vite:
-quoi? vous ne consommez aucun lait de vache depuis sa naissance? Il n'y a donc jamais été exposé? Oh, mais vous mangez quand même des gâteaux qui en contiennent? Non! oh, mais vous savez, c'est plein de bonnes choses et G en aura besoin, donc, on va commencer par là."
Bon, vous devez vous douter que j'ai alors assez freiné sur mes propos, éludant le sans AUCUN lait, le sans gluten, le sans soja, pour ne pas passer pour une folle et fermer la discussion.
Donc, je parle notamment des oeufs, que ça fait 5 jours que je n'en consomme plus et que les pleurs diminuent en quantité (hier et aujourd'hui, on note une légère diminution), mais bon, elle me dit que sûrement le RGO s'amenuise, les fissures anales se réparent avec le traitement.
Bref, elle fait des tests cutanés, qui posent 30 min, puis, me dit "vous voyez, rien n'a réagi"."Bon, allez, on fera un test PLV la semaine prochaine, sur 3 jours comme un diallertest mais avec du lait"

La consultante en lactation m'avait conseillé une autre allergo, qui laisse poser les tests cutanés 24h et prescrit des pds, mais bon, elle est en vacances, du coup, je ne sais plus quoi penser...
Bref, on n'est pas avancés. Mais G pleure un peu moins. Par contre, on a encore de grosses crises de hurlements où il se cambre +++

J'ai évoqué la piste intolérances, elle dit que ça, c'est le gastropédiatre qui verra (rdv mardi prochain).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:20

On n'a jamais rien vu aux tests allergo nous. On m'avait pris encore pour une tarée ce jour-là, je m'en souviendrai.
Ca n'a rien à voir avec les intolérances mais malheureusement la plupart des médecins n'a que les "tests allergo" à la bouche.
C'est bien malheureux, parce que tu vois bien pour ton fils, on en a sorti un paquet en commun avec ton mari sans s'être concertés.
J'en ai très souvent en consult des gamins intolérants et personne n'a jamais rien fait pour eux, ça m'énerve  pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:02

Ana a écrit:
On n'a jamais rien vu aux tests allergo nous. On m'avait pris encore pour une tarée ce jour-là, je m'en souviendrai.
Ca n'a rien à voir avec les intolérances mais malheureusement la plupart des médecins n'a que les "tests allergo" à la bouche.
C'est bien malheureux, parce que tu vois bien pour ton fils, on en a sorti un paquet en commun avec ton mari sans s'être concertés.
J'en ai très souvent en consult des gamins intolérants et personne n'a jamais rien fait pour eux, ça m'énerve  pascontent159

de toute façon, on fera la pds lundi et envoi au labo ensuite. et en attendant, je fais l'éviction en fonction de vos tests croisés
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:28

On est arrivés chez mes parents à 11h ce matin. Globalement, moins de pleurs jusque 14h, puis, très difficile.
Au moins, mes parents voient... Ben, oui, j'en arrive à me dire qu'on doit penser que j'exagère, que je suis folle, que je veux que mon bébé soit malade...

Ma mère me suit pour les évictions, elle m'a préparé plein de trucs et m'avait demandé par mail si ses recettes allaient pouvoir s'accorder avec mon "régime", en me notant tous les ingrédients. C'est sympa.

Franchement, si demain il pleure et hurle tjs autant, je rentre et vais aux urgences, je n'en peux plus.

Sinon, je reste ici et profite de ne pas avoir de repas ni de ménage à gérer, c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:21

Le mari de mon amie (dont je t'ai parlé) avait un temps suspectée le syndrome de Münchhausen par procuration chez elle, alors je comprends...
C'est très gentil de la part de ta maman de vérifier ses recettes, elle vous prend au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 6:06

Florcita a écrit:
Le mari de mon amie (dont je t'ai parlé) avait un temps suspectée le syndrome de Münchhausen par procuration chez elle, alors je comprends...

.

oui, parfois je me dis que la péd va le penser pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:42

Je suis, je lis... j'attends des nouvelles  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:34

j'en ai marre!!!!!!!!! pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:40

aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau 

Je ne peux rien faire d'utile... alors tout mon soutien pour toi et ton petit G.
Je pense bien fort a vous aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 17:46

oh Shee.... je t'imgine tellement désemparée de ne pouvoir l'aider, ettous vous devez tellement en avoir marre....
des bises......
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:58

Je suis vraiment désolée  pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:23



Shee  aau aau aau aau aau 
Je suis tellement désolée de te/vous sentir si mal.

Plein de courage pour vous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 9:30

comment allez vous ce matin? il hurle toujours ton bonhomme? tu es allée aux urgences?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:10

monomain (tire lait)

- de pleurs, pas de hurlements aujourd'hui. j'ai retiré encore l'amande et le chocolat de mon régime...(help pour les petit déj, dur avec toutes les évictions)
hier, c'était à cette heure ci que ça avait commencé

il n'a pris que 60 gr en 7 jours, alors qu il est au sein toutes les 2h
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:24

Des pensées vers vous, des câlins, mon épaule pour pleurer...aau 

Je ne sais trop quoi faire ou quoi dire qui pourrait aider mais je suis toujours là en pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:05

tu me refais la liste de toutes tes evictions? tu aimes quoi d'hab au petit dej?
il ne voudrais pas téter plus? si tu lui proposais aux signes d'éveil?
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:17

Fille du vent a écrit:
tu me refais la liste de toutes tes evictions? tu aimes quoi d'hab au petit dej?
il ne voudrais pas téter plus? si tu lui proposais aux signes d'éveil?
aau aau aau

aux signes d'éveil?  content103 la journée, s'il dort 2X20 min, c'est une bonne journée!
et le truc, c'est qu'il tétouille plus pour se rassurer/avoir moins mal/ou que sais je, que vraiment pour se nourrir (je trouve).
Je trouve que ses couches sont moins lourdes, mais mon mari ne trouve pas et dit qu'avec la fatigue, on ne sait plus quoi trouver...

Evictions: PLV, PLC, PLB, soja, gluten, riz, sarrasin, pdt, amande, sésame, oeuf, betteraves, champignons, céleri.

Clairement, pas de hurlements aujourd'hui, c'est le premier jour depuis longtemps (mais la journée n'est pas finie)
Bcp bcp moins de pleurs , mais bcp de chouinements, râleries, etc, du coup, ma mère parle de caprices... (je suis tjs chez elle, je rentre demain chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:39

tout mon soutien, et  ura1  pour ce petit mieux, qui annonce je l'espère des jours meilleurs  aau 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 17:02

Pour ton pti dej pourquoi pas de la semoule au lait avec de la semoule fine de maïs (moi je la trouve en magasin bio sous la marque prim*al) et du lait de noisette. Après tu peux rajouter une grosse portion de fruits pour te caler, éventuellement des oléagineux auxquels tu as droit, des fruits secs...

Désolée pour l'instant je ne vois rien d'autre mais je repasse si je pense a autre chose  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» En attente d'un(e) petit(e) PiouPiou! C'est le tout début...
» je fais quoi ? Édit : fin du régime et excema sec !!
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: