Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc

Aller en bas 
+49
swally
Ume
lychnis
Lilybug
zoétoune
Zest
beebop
julieth
Killydoosh
Marilyne
Titelen
mimi
Ana
Florcita
Elomelo
Flora
Confiance
choupette
Moody
Arcenciel
Selkis
clelibellule
karolinka
nalahneige
Azaële
Claire25
petilou
vanaila
Brujiel
Passiflore
AnneC
doudie
brise marine
Saphaëlle
chtibidul
vita
aluet
Camélia
Gaénonin
Louve
cemisa
Nerwell
collinette
mimikief
Praline69
alambra
julyff
baboun
Sheerazade
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:46

Oh j'avais pas suivi les dernières semaines. Vous devez être exténués....
Je n'ai malheureusement pas de piste non plus...
Grosses pensées pour vous en espérant que vos corps seront disponibles au plus vite pour savourer sereinement la vie  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:03

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa la crasse sérieux mais quelle crasse ce virus.

Est-ce que tu as tenté l'hydrolat de cannelle et de camomille ? Afin d'apaiser son système digestif (je me souviens tu me l'avais conseillé pour mes soucis de bide, les hydrolats sont safe même pour les tout petits, non ?), HE de ravinstara pour lutter contre le virus et renforcer son immunité ?
Parce que là ok elle a dit qu'il avait toujours l'adeno mais concrètement faut juste attendre ???
Aurais-tu la possibilité de voir un aromathérapeute pour aider à lutter contre le virus, parce que les toubibs classiques eux ne font rien face aux virus.


Pour ta question sur les bains dérivatifs sur Emrys : il m'a envoyé bouler en 2 sec, impossible de le toucher dons je n'ai pas insisté.....


Courage ma belle, ouais bon c'est facile à dire mais bon les câlins sont là et tu peux m'appeler hein si besoin  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:32

outch! quelle situation délicate et difficile..  fou18 
pour les pédiatres ne peux tu pas alterner entre les 2 ? ici on tourne avec plusieurs médecins en fonction des besoins et des "qualités" de chacun je choisis vers quel praticien me tourner ...
pour les hydrolats , je crois que tu en donnes déjà , non?
je rejoins louve sur une éventuelle consultation d'un aroma ou naturo? ( même si j'imagine que ce sera délicat pour lui de traiter un si petit, souvent ils sont plus formés poru les grands enfants / adultes...)
j'ai eu de bons retours sur le lactéol...

moi je suis moins convaincue de tenter le lait de vache là maintenant, ca risque de faire exploser la situation... c'est mon avis, mais je tenterai pas ...
perso j'ai aussi du mal à adhérer avec le fait de limiter les tétées, mais c'est personnel, peut être faire le point avec qq1 calé en allaitement?
parceque sans le juger ton allaitement, elle n'a peut être pas trop envie de creuser non plus? ( je pose la question hein )

tu as lu l'article sur le ttt naturel du rgo posté récemment?

tu aurais la possibilité de prolonger ton congé mat' par un congé maladie? parceque retourner bosser dans ce contexte compliqué autant pour G ( adéno, douleurs etc) que pour toi ( fatigue et inquiétude...)
des wagons de courage et des gros câlins ma douce  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:25

Je suis contente que tu aies eu un autre avis, j'avais l'impression d'une stagnation avant qui vous bouffait aussi. En vrac, parce que le temps me manque !

Je garderai les deux, ici aussi on a tourné avec deux médecins quand Adriel était bébé, en fonction de ce qu'on voulait, et des qualités des deux. Tu n'as pas à justifier ce choix, tu fais comme tu le sens le mieux ! Je dis ça parce que pour Arthur ça n'allait pas avec le pédiatre et je n'ai jamais osé changer à l'époque parce que j'avais l'impression de trahir, de lui devoir quelque chose, d'avoir à me justifier. C'est mon ressenti mais je le partage parce que j'ai déjà rencontré ce sentiment chez d'autres.

J'ai déjà souvent remarqué cet espère d'état d'esprit face au virus, type il faut attendre que ça passe. Parfois j'ai l'impression (mon doc est comme ça notamment) que si c'est pas une bactérie à éliminer via anti-bio, c'est que c'est un virus et qu'on sait rien faire, point barre. Et pareil que les filles je suis pas trop d'accord à ce sujet. Ici automatiquement, dès qu'on est certain que c'est un virus, c'est HE Ravintsara, je trouve que ça fait des merveilles. Je trouve ça bien le lacteol, c'était fort utilisé par chez nous quand j'étais petite, c'est un médicament "vieux comme le monde" et que pourtant on ne prescrit plus autant que ça mais qui marche bien, foi de diarrhéique chronique  content050 . Je pense que c'est impératif d'aider ses intestins à guérir pour éviter de se rechopper un nouveau truc ou d'entretenir la stagnation du virus. J'espère que le lactéol va l'aider !

Pour l'allaitement et le reflux, c'est fort compliqué. Comme Mimi j'ai du mal avec l'idée de réglementer les tétées, pour autant et pour l'avoir vécu avec Arthur qui était biberonné, c'est vrai qu'il y a un cercle vicieux qui peut se générer avec le fait de manger pour calmer le reflux et ce meme repas qui va relancer ce reflux, etc. Ceci dit, si effectivement tu lui donnes toutes les deux heures, je ne suis pas certaine que ça joue là-dessus, le lait maternel se digère très vite ! Si tu avais parlé que tu lui donnes toutes les demi-heures, j'aurai tiqué. Deux heures entre les tétées, à son âge, c'est juste complètement normal, voire pour certains idyllique (dit celle qui a parfois donné la tétée pendant plusieurs heures lol !), en général un bébé reflux qui utilise la tétée pour calmer, va téter vachement beaucoup, souvent des petites tétées, de façon très fréquente.

Pour le lait de vache, je rejoins Mimi, j'ai du mal avec cette idée là, mais c'est inhérent à mon expérience personnelle...

Pour y voir plus clair dans tout ça, est-ce que tu as noté toutes les pistes ? Ce que les docs préconisent, ce que vous refusez/acceptez, ce qui a déjà été fait avec/sans succès ? Je dis ça parce qu'avec la fatigue, on s'éparpille vite, et notre cerveau fonctionne vachement au ralenti car chaque réflexion nous épuise, chaque chose finalement nous épuise. En écrivant, tu permets à ton cerveau de se délester de l’information, elle est écrite, elle est disponible, plus besoin d'y penser. Je me rappelle avoir souvent parlé avec Moody de cette sensation de se sentir "bête" parce qu'on est juste sonnée de fatigue, qu'on arrive plus à réfléchir, à prononcer même une phrase complète. Je me rappelle que Moody m'en parlait et me rassurait beaucoup en me disant "ne t'inquiète pas, quand tu seras moins fatiguée, ça va revenir, tu n'es pas en train de t'abrutir, c'est la fatigue qui te met dans cet état", ça m'avait fait du bien qu'on en parle, parce que par moment, je finissais par me demander ce qu'il m'arrivait, tant j'étais épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:36

Louve a écrit:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa la crasse sérieux mais quelle crasse ce virus.

Est-ce que tu as tenté l'hydrolat de cannelle et de camomille ? Afin d'apaiser son système digestif (je me souviens tu me l'avais conseillé pour mes soucis de bide, les hydrolats sont safe même pour les tout petits, non ?), HE de ravinstara pour lutter contre le virus et renforcer son immunité ?
Parce que là ok elle a dit qu'il avait toujours l'adeno mais concrètement faut juste attendre ???
Aurais-tu la possibilité de voir un aromathérapeute pour aider à lutter contre le virus, parce que les toubibs classiques eux ne font rien face aux virus.



Louve, oui, il a eu de l'hydrolat de cannelle et de l'hydrolat de camomille romaine pdt des semaines, j'ai arrêté il y a qqs jours, dépassée devant l'ampleur des pleurs et le fait que donc, sûrement ça ne marchait pas<.
L'HE de ravintsara, non, pas testé. Je devrais l'utiliser pour lui masser le ventre? ou mettre sur des points en particulier?
Il a aussi des BD depuis des semaines...
Voir un aromathérapeute? dans le département, il n'y en a qu'une et ... non. Vraiment pas elle... J'avais cherché qq'un il y a qqs semaines via les pages jaunes, mais pas trouvé...
Les filles belges, vous connaitriez qq'un vers Mons, Ath, Tournai? Je vais aller qqs jours chez mes parents bientôt

Pour l'allaitement, à l'époque où T avait son reflux, j'avais énormément lu et vu ce prob chez bcp de bébés rgo qui tétaient pour se soulager. T n'était pas dans cette demande à l'époque, et ça m'avait bien arrangée... Moi, je comprends assez le cercle vicieux: même si le lait se digère vite, plus il tète, plus il y a du reflux, plus svt le lait remonte. Globalement, il a une vraie tétée toutes les deux heures, mais parfois, une demi heure après, je le remettais un peu au sein.

Le passer au lait de vache, c'est non.
Les laits de bardo, je ne le sens pas chez un aussi petit.
Le picot riz, pq pas tenter?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:31

De tout coeur avec toi et présente au bout du fil quand tu veux  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:56

je suis désolée que vous ayez à vivre ça.... désolée que ton petit ait si mal, que ça semble si dur de l'aider.....
je rejoins Mimikief et Saphaëlle, alors une fois n'est pas coutume, je me tais et ne concentre sur des pensées vers vous....
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:11


Shee  aau aau aau aau aau 
Je te suis, je te lis et je vous souhaite tellement que tout cela s'arrange viiite.

"La Mandorle" a enfin l'autorisation de faire des laits infantiles. Gamme en magasin bio.
Ils sont très bien au téléphone si tu veux leur demander conseil.

Plein de courage, Shee  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:55

C'est vraiment une crasse, ce virus.

Pourrais-tu parler aussi de ta fatigue à un médecin? Tu n'es peut-être pas vraiment en état de reprendre en septembre... Ca vaudrait le coup d'en parler, et d'éclaircir les choses. Mais je l'écris, et puis je pense que tu es indépendante, donc tu as besoin de reprendre et c'est tout, peut-être... Et plus de cerveau pour réfléchir à des alternatives...

Je vois si j'ai un contact sur Mons pour un médecin, ma généraliste à Mons n'est pas aroma, et c'est pas sûr que j'aie quelqu'un... Je vois si je trouve via mon réseau.

En septembre, il n'aura pas presque 5 mois? Je me demande si mon fils, on n'avait pas commencé tout doucement à lui donner des légumes, à cet âge-là, quand il n'était pas avec moi. Carotte et pdt, ou riz, ça aidera peut-être? Et ça permettrait de lâcher la pression sur le lait? Parfois, ça fait du bien d'ouvrir une autre piste...

Bon, et la tête dans le guidon, c'est super dur, on n'en sort pas, on ne sait plus réfléchir, plus parler, plus poser les questions avec à propos... Ca passe, vraiment. Mais c'est très dur quand on y est.

Et pour les pédiatres, fais ton marché. Prends celle dont tu as besoin en fonction de tes besoins, et n'hésite pas à en prendre une 3e si ça te permet de séparer ta vie familiale et pro...

 aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:58

Je lis, sans avoir grand chose à dire... Mais je pense à vous, souvent, parce que ça a l'air tellement difficile ce que vous traversez...

Du soutien en pagaille, tout ce que je peux apporter  aau aau aau aau 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:04

Sheerazade a écrit:


L'HE de ravintsara, non, pas testé. Je devrais l'utiliser pour lui masser le ventre? ou mettre sur des points en particulier?

A confirmer par mimi, mais je l'utiliserais dilué à 30% dans une huile neutre en massage sur le ventre.

Sinon j'ai trouvé ça :

  EDIT : supprimé pour éviter de mauvais conseils ^^

Selon la ped, combien de temps il pourrait se traîner cette saleté ?

Courage Shee aau aau aau aau aau


Dernière édition par Louve le Ven 1 Aoû 2014 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:42

Ravinstara tu peux masser le ventre avec une goutte 3 fois par jour, et /ou tu peux masser la plante des pieds avec .
tu peux l'utiliser sans aucun risque en pur, jusqu'à 6 gouttes dès la naissance ... c'est une huile vraiment safe...
après tu peux la diluer si tu te sens plus à l'aise ou si tu veux faire un massage long du ventre ( dans le sens des aiguilles d'une montre) pour aider à évacuer les gaz, après tu peux appliquer du chaud sur le ventre, ca détend bien ...

pour la cannelle , je viens de re vérifier dans mes cours et mes deux profs la déconseille avant 3 ans , et le conseille plutot à partir de 6 ans ( ou 25 kg)
effectivement j'ai en tête que c'est une huile miraculeuse pour tous les pbs de la sphère digestive mais à utiliser vraiment avec précaution...
mon avis: moi je ne tenterai pas sur un si petit bout, c'est d'ailleurs pour cela que je t'avais orienté à l'époque vers l'hydrolat, certes moins efficace mais moins dangereux aussi...

 aav  aav  aav 



Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:05

Merci pour les précisions mimi  0059_G 

Du coup je vais éditer mon précédents message, histoire de ne pas conseiller d'ânerie  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 5:26

Merci pour les infos les filles, je vais tenter l'HE de ravintsara.
L'HE de cannelle, je savais que c'était trop hard pour un si petit.

Confiance, merci pour l'info

Louve, la pédiatre parle de plusieurs mois  pascontent149 

Moody, oui, je suis indépendante. Clairement, là, il me faudrait un arrêt de mon médecin généraliste qui est aussi homéo, mais il est en vacances. Et ... je ne pense pas que je l'aurai. Déjà , pour lui, autant il a tout de suite vu pour l'adenovirus (contrairement à ma pédiatre), autant il dit qu'il n'y a aucun reflux. Pffff, multiplier les intervenants, c'est aussi faire face à des divergences diagnostiques, j'ai peur que ça me rende encore plus folle.

Je tenterais bien la naturo de l'article posté sur le forum sur le reflux, mais elle oriente vers un régime 100% cru et ça, pour moi, ça va être difficile.

Mooddy, j'ai aussi pensé à introduire les légumes... Mais je sais aussi, hélas par expérience avec T, que si ça "résoud" une partie du prob "apports nutritifs" (et donc, mon souci de quantité de lait tiré), ça n'aura hélas pas d'effet sur le RGO.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:28

Sheerazade a écrit:

Je tenterais bien la naturo de l'article posté sur le forum sur le reflux, mais elle oriente vers un régime 100% cru et ça, pour moi, ça va être difficile.

difficile par rapport à ton pb digestif?
si oui, ici comme tu le sais gros gros soucis depuis des années, et les périodes crues m'ont au contraire bien aidée, je choisis bien sûr ce que je mange, mais pas pire niveau transit, parfois même mieux, et beaucoup plus d'energie...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:09

oui, difficile par rapport à ça, et puis, je n'aime pas trop le cru........... fou13 j'ai très vite faim ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:43

Des que je vois que tu mets des nouvelles je viens lire meme si je ne poste pas...en tous cas, plein de courage n'ayant rien comme solution de plus a apporter que ce qui a été dit!
je compatie vraiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:08

Je te lis et je suis toute triste pour vous...

Je n'ai vraiment aucune idée pour ton petit bout, mais par contre ne effet, je n'hésiterai pas à jongler entre 2 médecins. En fait c'est ce qu'on fait ici.

Et sinon pour ta vulvite, j'en ai eut une il n'y a pas longtemps qui m'a vraiment fait ragé pendant une semaine, et en fait après avoir écarté mycose et strepto on a testé un coup de d*prozone pour de l'eczema... et miracle, en une application c'était fini.
Alors si déjà ça tu pouvais être soulagée, je sais que perso ça m'empêchait carrément de dormir.


Plein plein plein plein de pensées  aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:54

Rdv du 4ème mois avec pédiatre 1
J'ai été entendue.
Clairement, pas de vraie amélioration depuis traitements mis en place par péd 2 jeudi dernier

En résumé:
il n'a pas pris 1 gr depuis jeudi dernier, donc, elle me demande d'augmenter les tétées (on était à 5-6 par jour, pour limiter le reflux et aussi alléger les intestins, à la demande de péd2)
il n'a pas de selles depuis dimanche dernier, mais bcp de gaz
il mouillle peu ses couches
elle l'ausculte: il a des fissures anales: selon elle, aussi douloureux que des hémorroïdes chez un adulte
La constipation peut être en lien avec le "moins de lait"

Donc, antiseptique + mytosil sur les fissures
+ suppo de glycérine pour les selles (mais au final, elle a prescrit un microlax car embout fin qui le fera moins souffrir qu'un suppo vu les fissures)
Si pas d'amélioration, je dois rappeler lundi

Mises au sein plus fréquentes. Si vendredi prochain, il n'a pas repris de poids, elle veut nous revoir.

Elle a évoqué avec moi la diversification, qu'on conseillerait maintenant entre 4 et 6 mois. Je vais zieuter sur le forum s'il y a des infos.

Je suis fatiguée. pascontent061 

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:31

ohlala mais c'est pas possible  pascontent166   pascontent060 
mais ca va s'arrêter quand?
pfff clairement là je n'ai pas de solution autre à te proposer...
mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue...
je ne sais plus si tu as fait mais tu as pensé à voir un kinésio, magnétiseur ou truc alternatif qui pourrait ré équilibrer niveau énergétique ? (pour toi et lui..)

pour la diversification, moi je ne suis pas convaincue avant les 6 mois, à moins d'avoir un enfant hyper demandeur, et je pense que sur un bidon en vrac le LM reste ce qu'il y'a de mieux, donc je ne rajouterai pas de complication...

roh purée mais je pense à toi , comme tu dois saturer, de voir ton petit souffrir , d'avoir tout le temps des avis différents...
vraiment du fond du coeur tout mon soutien  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:34

mimikief a écrit:

je ne sais plus si tu as fait mais tu as pensé à voir un kinésio, magnétiseur ou truc alternatif qui pourrait ré équilibrer niveau énergétique ? (pour toi et lui..)

 

c'est fait (aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:09



Shee  aau aau aau 

Pfff, vous avez vraiment essayé beaucoup de choses .... alors des tonnes de réconfort pour toi, pour ton petit.

J'espère vraiment que les choses vont s'améliorer.

Je plussoie Mimikief pour la diversification. A moins qu'il soit vraiment demandeur, j'attendrais.
Ici, ça avait compliqué le transit et grosse constipation ensuite.

Plein de courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:10

Sheerazade, j'aimerais tellement pouvoir vous aider G. et toi... je souhaite qu'enfin tout s'améliore, et en attendant courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:19

Punaise mais c'est la totale quoi.... pascontent159 

Il est bien courageux ton pti loup, et toi aussi... je croise les doigts pour qu'enfin tout se résolve et que vous puissiez souffler...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:26

Les dernières études montrent que c'est entre 4 mois révolus et 9 mois que le système immunitaire des enfants est le plus "ouvert" et le moins sensible aux allergénes. C'est donc pour cela qu'il est conseillé de tout introduire avant cet age ( viandes, oeuf, poisson, fruits, légumes et gluten).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» En attente d'un(e) petit(e) PiouPiou! C'est le tout début...
» je fais quoi ? Édit : fin du régime et excema sec !!
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: