Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc

Aller en bas 
+49
swally
Ume
lychnis
Lilybug
zoétoune
Zest
beebop
julieth
Killydoosh
Marilyne
Titelen
mimi
Ana
Florcita
Elomelo
Flora
Confiance
choupette
Moody
Arcenciel
Selkis
clelibellule
karolinka
nalahneige
Azaële
Claire25
petilou
vanaila
Brujiel
Passiflore
AnneC
doudie
brise marine
Saphaëlle
chtibidul
vita
aluet
Camélia
Gaénonin
Louve
cemisa
Nerwell
collinette
mimikief
Praline69
alambra
julyff
baboun
Sheerazade
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:36

Ca fait 24h que G a changé.
Jusqu'ici, je distinguais pleurs de décharge et autres types de pleurs. Là, impossible.
Depuis 24h, impossible de le poser. Aucun bruit digestif (ni de reflux, ni intestinaux). Pas de fièvre. Il peut s'endormir, mais juste un peu, puis, il se réveille en hurlant.

Biensûr, plâne la peur d'un RGO vu notre passif (RGO +++ chez notre grand), mais alors, un RGO très différent: la position verticale ne l'aide pas nécessairement, très peu de régurgitations, pas de bruits typîques des RGO

J'ai tenté l'EFT sur lui, sur moi, son papa lui fait des soins énergétiques, on lui donne de l'homéo, de l'hydrolat de camomille romaine, je lui fait des massages du ventre pour qu'il élimine plus facilement...
Si la nuit est identique à la dernière, ben, pédiatre demain...


Dernière édition par Sheerazade le Jeu 4 Déc 2014 - 7:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:42

poussée de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:48

baboun a écrit:
poussée de croissance?

Il me semblait qu'il l'avait faite la semaine dernière...

En +, je gère mieux mon REF, et les selles sont davantage jaune d'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:56

D'abord plein de câlins, c'est dur quand on est fatigués...  aau 
Il a l'air douloureux?
Je me dis peut être un truc très bête mais il a presque un mois si je ne me trompe, peut être que ses perceptions évoluent et l'inquiètent?
Apres compte tenu de l'âge de G. J'appellerais sûrement la pédiatre aussi...
Vous en souhaitant une douce nuit  aau 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:13

Aucune idée mais je te laisse quand même quelques calins en passant, parce que ça doit pas être facile  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:18

aau aau 

Câlins câlins et douce nuit à tous... tiens nous au courant (la poussée de croissance me parle aussi... ?)

 dodo34 dodo34 dodo34 dodo34 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:25

moi ca m'évoque vraiment les coliques... (j'ai l'impression que tu parles de Z . petite...)
les coliques ne " s'entendent " pas...
après je crois que ce sont des périodes hard pour les petits, tellement de changements, le corps doit s'adapter à tellement de nouvelles choses, que parfois y'a vraiment rien à faire si ce n'est accompagner et essayer de ne pas craquer...
je t'envoie mon soutien douce shee  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:52

je dirais également colique ,ici la calmosine avais fais beaucoup de bien a C.

Courage à toi et à lui  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:55

Effectivement ça renvoie à des moments difficiles !!
Je rejoins les autres pour les câlins car pas d'autres idée mise à part les "fameuses" coliques...
Je n'ai pas suivi désolé, mais vous avez fait un tour chez l’ostéopathe ? (vu ce que je lis de toi, je suis presque sûre que oui mais bon !)

Ici ça l'a beaucoup apaisée...la calmosine & co n'y faisait rien...

Courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 5:53

Rdv ostéo le 5 juin. J'ai déjà pris un rdv mais pour moi, car mes douleurs étaient insupportables. Bon, ben, je vais rappeler...

De nouveau, très difficile jusque 1h: pleurs, hurlements, etc...

Ces fameuses coliques, je ne comprendrai jamais ce que c'est....

J'appelle la pédiatre pour écarter un rgo. Notre hantise
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:30

on mets beaucoup de choses sous les coliques.... souvent on dit que ce sont des bébés qui réclament juste leur mère... mais vous, mimi ou toi, je sais que vous donnez déjà un max... Peut être que tu as un babi?
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:40

Oui les coliques sont un peu fourre-tout... le biogaïa en probio avait un peu aidé ici... courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:35

baboun a écrit:
on mets beaucoup de choses sous les coliques.... souvent on dit que ce sont des bébés qui réclament juste leur mère... mais vous, mimi ou toi, je sais que vous donnez déjà un max... Peut être que tu as un babi?

un babi pas babi jusqu'à il y a 48h?

Il a le biogaia, d'ailleurs, je file lui donner sa dose du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:45

Shee  aau aau aau pour ton loulou et toi  0059_G 
Ça me rappelle un peu S. Il ne régurgitait jamais, ne vomissait jamais, ne faisait pas de "bruits" particuliers, n'était pas particulièrement soulagé par la position verticale...
Mais bien plus tard, à cause de ses otites à répétition, il a eu un traitement contre le reflux (l'ORL l'avait diagnostiqué) alors que personne ne nous avait mis sur cette piste.
Quand il était tout petit on avait essayé la tisane de fenouil et ça l'avait bien soulagé. Normalement tu peux la prendre toi comme tu l'allaites, mais avec ton ref...? Nous on lui avait donné à la cuillère (il avait 2 mois je crois)

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut à G, simplement c'est parfois sournois ces reflux...
Plein de bises et de courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:45

ne me tapes pas : la couche ?





pas taper  content050 content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:48

content103
 
Citation :
ne me tapes pas : la couche ?





pas taper content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:55

Louve, tu m'as fait sourire.
Rdv avec la pédiatre à 13h40. Je vais évoquer un éventuel reflux. Car les coliques, je n'y crois pas trop... Il a la blinde homéo, probiotiques, hydrolats, depuis plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:07

Je te donne mon expérience.
Mes bébés étaient très calmes les trois premières semaines et puis d'un coup, ils se mettaient à être plus agités, à hurler et je ne les comprenais plus....

Quelqu'un (qui, source ??) m'avait dit que c'était le moment où ils exprimaient les tensions, peurs... dues à l'accouchement. Je me souviens leur avoir longuement raconté leur naissance (surtout au second parce que je savais pas trop pour le 1er  mimique121 )

Et puis un petit passage chez l'ostéo....

Voilà, je ne sais pas si ça te parle...

Grosses bises pour surmonter tout ça  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:10

Oh Shee, bon là, effectivement, on est bien au-delà des pleurs du soir ! J'espère que G va vite s'apaiser, et que le RGO sera équarté. En attendant, plein de câlins de réconfort, c'est vraiment dur ces moments, surtout quand on est épuisé et qu'on a aussi un grand à gérer. Courage ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:12

Bon, EFT et récit d'accouchement.
Et je rappelle l'ostéo pour avancer le rdv
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:07

J'ai deux mains ^^

Désolée pour ma micro réponse de tout à l'heure, Emrys hurle beaucoup en ce moment, bref !


Comme Gaenonin, pour mes deux loulous, une fois les 3-4 premières semaines passées, ils se sont mis à nettement plus pleurer. On ne comprenait pas pourquoi. J'aime bien le lien vers l'évacuation du stress de l'accouchement, c'est vrai que c'est une sacrée épreuve.
Tu as eu du mieux avec l'EFT ? Tu le sens plus serein ?

Pour la couche je ne rigole pas, ça l'a considérablement apaisé et diminué le nombre de pleurs. Sans pour autant basculer (du coté obscure de la force) vers l'HNI, tenter de le poser cul nu sur une alèse pour voir s'il s'apaise ?

Un hamac ? Pour profiter de l'apaisement du bercement tout en te libérant les bras ?

Courage en tout cas, c'est tellement dur de voir nos loulous pleurer sans pouvoir les rassurer, y a un côté tellement stressant dans leur pleurs, quelque chose qui déchire nos coeur de mamans  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: Euh... c'est quoi le problème?   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:33

Ah oui, le hamac, c'est vrai qu'ici aussi il nous a bien aidé. Bon ma puce n'a pas eu d'épisodes comme G, juste entre 3 semaines et 3 pois, je dirais, des moments où elle pleurait / hurlait en se tortillant dans tous les sens ; mais souvent, quand je la mettais dans son hamac, ça l'apaisait bien, ils y sont comme dans un cocon, et ça libère un peu les bras. Et oui, moi aussi je suis persuadée qu'à un moment donné, ils ont besoin d'évacuer tout ce stress lié à leur naissance, à leur arrivée dans ce monde si difficile. Bon, tu dois être chez le pédiatre à l'heure qu'il est. J'espère que vous allez vers du mieux ! Gros bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:37

aau aau aau aau 
parmis les solutions testées qui ont fonctionné ici pendant ces mêmes moments de crise : hamac et emmaillotage (bras près du visage)
courage à vous, je croise pour que ça ne soit pas un RGO
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:48

Bon bon bon. Journée chargée: kiné, pédiatre, grand à gérer. Le papa lit l'histoire du soir...je viens vous écrire!
La kiné l'a vu ce matin, et a trouvé qu'en effet, qq chose n'allait pas, mais il a fait de beaux cacas pdt la séance et ne s'est pas tortillé, ni avant, ni après. Par contre, d'un coup, hurlements inconsolables...
Pour la pédiatre, un petit reflux. Ou un mélange reflux/coliques. G a poussé comme un champignon (+ 700 gr et +3 cm en 13 jours ), et donc, elle pense qu'il boit bcp lors des tétées , pourtant courtes, et que le REF y est pour qq chose aussi. Elle me demande de voir avec la consultante en lactation s'il ne serait pas judicieux de tirer le premier lait. Moi, je crains d'encore plus produire car je change mes coussinets en journée, et je suis à la limite de l'engorgement depuis plusieurs jours.(je n'avais pas eu ça pour mon grand)



Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:24

Shee, je ne suis pas trop sur le forum...
Déjà, félicitations pour la naissance de G. ! Je ne me souviens plus si j'étais là pour l'évènement et si j'ai bien souhaité des belles choses pour sa venue au monde...  0059_G 

Sinon, je voulais juste te dire, il ne faut pas avoir peur de tirer ton lait.
Au début, on croit qu'on va produire encore plus, qu'on va dérégler quelque chose, et se retrouver dans une sortie sans issue...
Mais non ! Rester les seins chargés c'est la pire chose qui soit ! Pour les engorgements, et mastites, pour le ref, pour avoir une infection, pour avoir des crevasses car le sein est tellement rempli que le bébé est obligé d'adopter une mauvaise position où il ne prend que le bout du sein... Donc, n'hésite pas à essayer, de voir si en tirant, ça te soulage, et ça soulage ton ref, et ton petit bout de bébé... qui grandit si fort et si vite !

Bravo ! Et plein de câlins à votre petite famille !  0059_G

EDIT : Puis, tu n'es pas obligée de tirer avant chaque tétée, déjà, une fois par jour, un côté, puis l'autre... (car tu n'est pas en autocrine, donc, j'évitais de faire les deux au même temps à cette époque... sinon après, le bébé râle pour d'autres raison...  mimique121 )
Et tu exprimes un peu sous la douche journalière... que j'éspère que tu arrives quand même à prendre par les temps qui suivent...  divers127
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» En attente d'un(e) petit(e) PiouPiou! C'est le tout début...
» je fais quoi ? Édit : fin du régime et excema sec !!
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: