Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 proposition de loi pour interdire l'école à la maison

Aller en bas 
+11
AnneC
floreange
hoaxymore
Nerwell
tornadette
Elphanie
green
vanaila
museuse
swally
Kymie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi pour interdire l'école à la maison   proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:34

Tornadette, avant de te lire je croyais qu'il n'y avait que moi (ou les mauvais élèves) qui n'avaient rien retenu des cours...et ce n'est pas par manque de volonté j'ai toujours été très attentive hein mais franchement il ne me reste rien de ces années, à part comme tu dis les bases : lectures, calcul (de base sinon je suis nulle de chez nulle  content050 ). J'en apprends bien plus aujourd'hui, par moi-même, ou alors tout ce que m'a appris ma grand-mère quand on travaillait toute les deux  0059_G 

J'ai moi aussi de mauvais souvenirs de l'école car je souffre d'eczéma depuis toute petite, je dormais très peu la nuit, et je devais aller à l'école le lendemain...heureusement ma mère a toujours été très compréhensive et à l'écoute de sa fille avant tout, du coup j'ai été très souvent absente, jusqu'au lycée même (où là c'était le psoriasis et les moqueries des autres qui m'empêchaient de me levée le matin) et depuis la maternelle on peut lire dans mes bulletins "absentéisme qui pose problème"....

Bon au collège je peux comprendre, mais mettre ça en maternelle et reprocher à ma mère de me laissée le temps qu'il faut  fou18 

Quoiqu'il en soit je pense qu'il existe vraiment des perles, école ou instit, et quand on les trouve c'est génial, mais sinon....Ma mère, instit, est la première à dire qu'on ne peut rien faire avec autant d'élèves, que tout ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi pour interdire l'école à la maison   proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:15

Je voulais prendre mon temps pour revenir sur ce post, et du coup, tout a été dit.

L'école en France, à l'heure d'aujourd'hui, je ne la trouve pas nulle, je ne la trouve pas dangereuse, mais loin d'être parfaite non plus.
Je dis bien à l'heure d'aujourd'hui hoaxymore, parce que tous les endoctrinements nationaux passent en priorité par l'éducation nationale. Le programme est choisi par le pouvoir, alors l'endoctrinement, ou non, dépendra toujours du pouvoir en place. Il ne faut pas avoir peur de l'école d'aujourd'hui, je ne pense pas, j'ai d'ailleurs aimé l'école à l'époque, c'est ajourd'hui avec le recul que je me rends compte que je n'ai rien retenu non plus, que j'étais archi dépendante de la leçon, du regard et de l'évaluation des professeurs, si bien qu'une fois lachée, j'ai du mal à travailler seule et pour mon propre besoin.
Je dirais malgré tout qu'il faut rester très prudent quant aux apprentissages tout préparés qui sont fournis aux enfants, ils sont tout de même orientés, même quand ce n'est pas flagrant.

Comme dit Louve, pour ce qui est du racisme, des haines, des comportements imbéciles, ils ne sont pas soignés non plus à l'école. Ton oncle est allé à l'école n'est-ce pas ? Et l'IEF est controlé au niveau du savoir acquis et au niveau social pour éviter ces dérives justement, l'argument ne tient pas.

Ici on voit comme une chance de pouvoir faire de l'IEF : pour des questions de rythme de vie et d'apprentissage, de limitation du jugement et de l'évaluation pour laisser l'envie d'apprendre en s'amusant s'épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi pour interdire l'école à la maison   proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:45

Ce qui m'agace profondément, c'est notre impuissance face à de telles décisions du gouvernement. Qu'avons-nous comme outils pour faire entendre notre voix ? 

- Des pétitions ? peuh... je doute fort qu'elles atteignent leur destinataire (surtout celles créées sur internet) et si elles y arrivent, je ne pensent pas franchement qu'elles aient un impact sur les décisions. 

- La grève ? pfff... là aussi j'ai des gros doutes (ça fait parler dans la presse - un peu- et après ?)

- Changer de président ? mouais, c'est blanc bonnet et bonnet blanc...

- Râler dans son coin... 

Mais avons-nous de réels outils démocratiques ? je ne connais pas bien le système français, alors... si il existe qqchose, faites-moi signe  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition de loi pour interdire l'école à la maison   proposition de loi pour interdire l'école à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de loi pour interdire l'école à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation Montessori pour faire l'école à la maison?
» Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??
» La pédagogie Steiner
» Matériel pour utiliser des pictogrammes à la maison
» faire les petits pots maison pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: