Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??

Aller en bas 
+16
FleurdeVie
Titelen
zoétoune
mimi
sahine
Blueen
waterlilies
Lilybug
oxymore
babycake
Arcenciel
plumedange
clelibellule
La Galineta
Cerisia
aureliemiaou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:21

Bonjour tout le monde!

Bon je ne savais pas trop ou lettre ce topic alors si il faut le déplacer dites moi Smile

A force de lire 3000 trucs je suis un peu larguée, alors j'aimerais vos retours et avis sur le necessaire à avoir à la maison à l'arrivee du bebe.
Entre ce que vous auriez pu lire ou entendre et ce qui finalement vous a réellement servie une fois bb arrivé!

Pour ce qui est habits c'est ok, mais tout le reste, matériel de pueri, etc, la toilette tout ca, le dodo bref tout ce dont on a besoin quand on rentre à la maison avec notre tout petit etre, qu'il faut prévoir a l'avance parce que une fois qu'il sera la ca sera peut être pas gérable Smile

Jai regarde un peu sur le net mais ya de tout et n'importe quoi!
J'ai peur d'oublier quelque chose et de me retrouver comme une andouille pascontent061

Si vous pouviez m'aider ca serait super cool Smile

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:38

Je vais suivre ton post attentivement car nous aussi on va devoir se pencher sur la question dans quelques semaines...

Je dirais, après observation chez mes belles-soeurs qui ont des bébés :

- un lit (lit cododo, berceau, couffin,...) + draps et/ou couette et/ou turbulette
- une chaise haute pour quand il sera diversifié (6 mois ça passe vite)
- un moyen de portage et/ou une poussette pour les sorties
- un sac à langer pour transporter les affaires de bébé
- une baignoire (classique, shantala ou réducteur de baignoire)
- un matelas à langer et une commode à langer (une commode classique avec un matelas dessus c'est bon aussi je pense)
- des couches (jetables ou lavables mais adaptées aux nouveaux-nés)
- des lingettes (jetables ou des carrés cotons ou bambous lavables)
- du produit pour nettoyer les fesses de bébé (on parle beaucoup de liniment sur le forum)
- un thermomètre pour prendre la température de bébé

Mes neveux ont beaucoup utilisé le tapis d'éveil avec une arche au-dessus de leur tête mais ce n'est peut-être pas le plus indispensable... une couette épaisse au sol fait aussi l'affaire ou une peau de mouton...

Et puis si tu allaites: des soutiens-gorges ad-hoc, des coussinets d'allaitement, un coussin d'allaitement (il me semble que c'était bien utile et réutilisable pour soi aussi et pour encadrer bébé par exemple).

Je crois que c'est déjà pas mal pour les débuts...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:48

Alors ici après gros écopage des listes ou classiques dans les magasins :

- un lit à barreaux avec matelas nature (on a enlevé une barrière et hop en cododo contre notre lit mais sécurité !)
- alèse et draps housse
- couverture en laine pour quand on sortait et qu'il était tout petit, et aussi pour le lit, pas trop clients des gigoteuses
- une table à langer avec matelas laine et housse alèse recousue maison puis housse serviette éponge cousues par la famille
- un coussin d'allaitement autant pour caler le bébé à téter que pour le poser se reposer bien sur le canapé, nous à côté
- une petite baignoire avec un pied (celui du couffin !) car la grande on se casse le dos pour le tenir, c'est froid, et la baignoire au sol, c'est bas aussi !
- sorties de bain faites maison pareil
- bon siège auto hein ! Pour rentrer de la maternité !
- une couverture recouverte de tissu, pour mettre au sol et que le bébé joue tranquille et en sécurité
- des ciseaux à ongles
- un mouche-nez car la technique du sérum physiologique et coton...bof !
- thermomètre pour le bain
- un collier d'ambre, bien efficace tout de même ici
- des trucs colorés à regarder voir tripoter, en tissu, tout mous
- shampooing-douche, liniment
- une écharpe de portage
- un sac à langer avec tapis pour changer à l'extérieur, nous c'est double serviette avec du biais au bord, cousu maison
- des bavoirs
- des couches, tu t'en doutais ^^
- coton pour nettoyer les fesses, ou lingettes lavables
Pour toi si tu allaites c'est bien les soutiens-gorge d'allaitement sans armatures (souvenir d'engorgement affreux à cause de ces trucs !) et coussinets d'allaitement pour les fuites...ma mère me disait non bah j'ai été bien trempée et au début en jetables, après en lavable !

Je crois que j'ai fais le tour, en choses utiles immédiatement, après t'as d'autres équipements genre chaise haute... si je pense à autre chose, je rajouterai ! Et puis avec tous les avis de mamans tu vas avoir de quoi faire et voir les choses qui reviennent.

Par exemple deux trucs que j'avais achetés qui n'ont pas été très rentabilisés : parc en bois, et tapis d'éveil car une fois qu'il roule il se coince dans le premier et deuxième aussi d'ailleurs ! Puis ça le saoule ^^
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:43

Bon tour d'horizon déjà!! La comme ça je ne vois rien d'autre (nous le parc on l'a utilisé parc en "hauteur" car 2 toutous).
Si des choses me viennent, je repasserais!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:53

ici en conseil hors matériel, j'avais préparé un leclerc drive que mon mari la veille du retour de la maternité
j'ai commandé pr le prochain, a ma famille et amis, plutot que des cadeaux, une aide ménagère, et la livraison des repas
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:08

Une suggestion à propos de la table à langer. Pour n°1 on avait fait comme tout le monde: belle table à langer (bon, faite maison en bois avec nos tites mains).
Pour n°2, on l'a vite rangée... Franchement, un lange (étanche pour éviter les pipis quand même), posé sur le canapé ou sur le lit (parents), ça marche très bien!
En revanche, ce qui est cool, c'est la petite corbeille pour ranger le nécessaire à changer bb (soit: des lingettes lavables, du serum phy et du liniment)

Et franchement, si j'ai un conseil pour les futures mamans, c'est: viser simple!
Je sais, c'est franchement dur quand on se lance dans le monde mystérieux des bébés, mais y'a vraiment pas besoin de 50 milliards de trucs. Tiens, je vais essayer de faire ma "liste conseil" version simplifiée.
Ceci dit, je comprends hautement les interrogations des futures mamans, je suis passée par là aussi ;-)
Je vais essayer de repasser ici...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:32

Ah oui le parc pour les chiens, nous avec deux chiens ça allait sans, puis quel piège à poils ! Mais sinon on aurait pu le recycler en barrière pour le poêle de la maison qu'on a louée avant, mais en fait je préférais qu'il apprenne qu'il ne faut pas y toucher, comme le four car pour tout protéger après...

J'y pense de plus en plus aux courses préparées d'avance, plus qu'à aller les chercher à la sortie du boulot pour le Papa.

Arcenciel, on l'a fait un temps le change sur le canapé parce qu'on venait de déménager, la table à langer avait des planches moisies de la précédente maison humide et fallait encore la monter à l'étage.
Mais franchement ici avec ma chienne qui s'est mis à me bouffer le flacon de liniment, le tube de crème etc et on se cassait le dos...ou les genoux par terre.
Et oui les corbeilles j'en ai plusieurs, une pour les babioles de soin qui se balades, une pour les chaussettes, et la dernière je sais plus ^^ elle doit pas être très utilisée !

Un rangement pour les habits aussi, que ce soit un coffre, un placard intégré dans la table à langer, un petit meuble simple avec des cases au dessus de la table à langer, ou un coin dans la penderie des parents.
Puis j'y pense maintenant et je vais m'en coudre un, c'est un rangement à poches au dessus de la table à langer, pour mettre les trucs à portée de main, et en hauteur pour que les petits ne jouent pas avec...expérience de trucs qui vont pas aux yeux ! On peut aussi mettre sur une étagère comme dit précédemment, avec corbeille ou quoi. Mais attention, quand il se lève sur la table... ^^
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:05

Arcenciel, c'est marrant, moi j'allais dire la table à langer dans les-classiques-de-la-puériculture-quand-même-utile. Parce que le change, ça revient souvent dans la journée, et qu'avec une bonne table à langer, on évite de se casser le dos.

Sinon, dans ce qui n'a pas été encore encore cité, je dirai une bonne quantité de langes en coton tout simple. Ici on s'en sert comme couche lavable, mais aussi pour essuyer les bavouillis/régurgitation ( sur lui, sur nous, sur le canapé...), pour protéger les tissus qui se tache du bébé ou le bébé de surface pas terrible quand on le pose, à la maison ou en balade, pour faire couverture d'appoint, etc.. on s'en sert tout le temps!

Nous, on avait à la naissance :
-berceau cododo
-table à langer et matelas à langer
-tapis d'éveil
-coussin d'allaitement ( mais ça, ça a aussi bien servi durant la grossesse)
-une écharpe de portage et un sling
-couches lavable et jetable
-produit de toilette (savon maison, liniment, et crème visage maison aussi), et du coton (les selles à la lingette lavable, je n'y arrive toujours pas!) et produit de soins : compresse non tissé et sérum phy. Milo est né avec des ongles longs, donc ciseaux à ongle pour bébé, ça peut servir dès le début.
-2 sorties de bains
- thermomètre pour le bain
- des vetements ! ( prévoir pas mal de bodies, les couches, ça peut fuir, surtout au début quand on les met de travers!)
- gigoteuse et couverture en laine (faites de mes blanche mains)
- des langes de coton un peu joli pas destinés à servir de couches (oui, ça ne sert à rien qu'ils soient joli pour essuyer du vomi, mais ça me fait plaisir!)
- un siège auto et un nid d'ange (pour un ptit loup né fin octobre = il fait froid dans la voiture!)

on n'avait pas et on a acheter vite :
- des ciseaux à ongles
-une brosse à cheveux douce : non pas qu'il soit très chevelu, mais quand tu mange avec ton bébé dans l'écharpe ou au sein, tu le couvre de miettes, qui s'accrochent aux cheveux...
-une veste de portage en polaire ( celle-là : http://www.apinapi.fr/accessoires-et-vetements-de-portage-apinapi/682-veste-de-portage-boba-vest-grise.html qui va aussi bien à son père qu'a moi). Cet automne, ça été l'été indien jusqu'à la semaine suivant mon accouchement, puis le froid est arrivé, et pour sortir avec l'écharpe, il a fallu se couvrir.
- des chaussons adaptés au portage : http://www.brindilles.fr/chaussons-bebe-peau-d-agneau-marine-saling.html
- des bavoirs, plein de bavoirs, mais c'est surtout parce qu'on a un modèle de bébé avec reflux permanents, et qu'à le changer trois fois par jour parce qu'il était trempé, on se retrouvait à court de vêtements.

on avait, et ça ne nous a pas servi :
- une petite baignoire en plastique, qu'on nous a prêter. Milo n'étais pas à l'aise de dedans, nous non plus! On le baigne dans notre baignoire, soit avec nous dans nos bras, soit allongé sur le fond de la baignoire avec de l'eau jusqu'au oreilles.
- une poussette, offerte par mes grand parents, mais je pense qu'on s'en servira quand il sera plus grand. Pour l'instant, c'est tout dans l'écharpe, bien au chaud, éloigné des pots d’échappement, et bien plus pratique pour prendre le bus à Paris.
- des petits chaussons tout mignons, mais qui ne tiennent absolument pas sur les petits pieds dodus et gigoteurs, et ce, dès la naissance... Il faut bien choisir le modèle de chausson, qu'il monte bien sur la cheville, et puisse éventuellement se resserrer. Les seuls qui tiennent ici ont été tricotés par sa grand-mère
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:12

babycake, moi non plus j'y arrive pas les lingettes lavables pour le popo...j'y pense hein pour un deuxième quand je regarde les paquets de coton défiler.

Vrai, la brosse à cheveux en poils doux ça peut paraitre futile, ici on l'utilise.
Et la couverture de portage j'aurais tellement aimé...

Le bain avec nous j'y ai pensé aussi, peut-être pour ce deuxième Smile

Et les chaussons, ça m'a bien occupé d'en tricoter mais honnêtement ils n'ont servis à rien, à la maternité les premiers enfilés tombaient aussi sec même sans bouger et il avait le pied qui virait au bleu !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:57

Super génial merci beaucoup les filles!!! Je note tout ca!

Donc pour la toilette et soins bb:

-liniment
-produit bb pr laver corps/cheveux
-crème visage (une marque??)
-sérum phy
-compresses stériles
-brosse cheveux toute douce (ou trouver ca ?)
-capes de bain
-lingettes (je penche pour des lavables, c mieux coton ou bambou?)
-ciseaux ongles bouts rond pour bb
-mouche nez

On est bon?

Et pour l'allaitement :

-soutifs allaitement (donc mieux vaut sans armatures?)
-coussinets allaitement pour les fuites (jetables ou lavables? )
-coussin allaitement

Et la puéri m'avait parlé de coquilles d'allaitement, ca vous parles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:20

Pour l'allaitement, soutif sans armature c'est vraiiiiiment mieux (de mon point de vue!!)
Pour les coussinet, j'en avait des lavables mais pendant longtemps j'était une vraie fontaine à lait!!! et du coup trempée à chaque fois.... donc pendant un temps je suis passée aux coussinets jetables le temps que ça ce calme....
Les coquilles d'allaitement on m'en avait passé et je les ai pas mal utilisées. Mais je me souviens que qd puce tétait, la coquille de l'autre sein débordait presque... rainy-day
Bon après ça dépend si t'es une "grosse laitière" ou moins...
hs mais qd elle avait 3 mois, je l'ai laissée à ma mère qq heures car pour mon anniv ma soeur m'a offert une "séance" au hammam... j'étais donc seins nus. Un peu avant de repartir d'un coup je me suis mis à asperger partout devant moi, les 2 seins qui envoyaient des jets dans tous les sens... fou13
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:31

Mdr le malaise!! Bonjour je suis un geyser à lait! content103

Okidokie merci Smile
Et pourquoi le temps que ça se calme tu avais des coussinets jetables? Plus pratique? Plus absorbant?

Ah pui et les filles, bon j'imagine qu'ils me le diront à la mater mais quand même,
Pour les soins du cordon on mets quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:19

>Bonjour,

Je me reconnais tellement dans ton post Aurélie. Désolée je ne vais pas d'aider (pour le moment) car je n'en sais pas plus mais je vais suivre ton post avec grand intérêt. J'ai peur aussi d'oublier quelque chose ou de me ruiner avec des objets inutiles. J'aimerais aussi peindre un dessin sur un mur de la chambre enfant, mais n'ayant aucune notion de dessin ou peinture (et puis comme on est locataires je crains le jour où on partira)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:24

hihi Clélibellule, moi aussi je fait aussi fontaine à lait, surtout en sortant de la douche... par contre, je trouve que les coussinets lavables absorbent suffisamment bien (et de toutes façon, je fini trempée de lait quand mon bébé lache le sein pendant les tétés ou régurgite... j'ai fait le deuil des vêtements propres et secs!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:28

Pour les armatures des soutifs, effectivement ça comprime le sein et on risque des trucs pas cools...

Les coquilles si je ne me trompe pas ça stimule, donc si on a déjà pleiiiin de lait, bonjour l'inondation ^^

Les soins de cordon il y a plein d'écoles mais je pense que maintenant on ne fait plus rien: laver pendant le bain, bien sécher et laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:35

Ah encore un sujet qui me parle !!!!

Dans ma liste en plus de tout ça j'ai aussi glissé un transat... et j'hésite pour le sling (j'ai l'impression que c'est un type de portage un peu "encombrant" ou "gênant" mais ça me semble facile et apparemment c'est adapté pour les nouveaux nés donc ça me tente...)

Pour la crème bébé j'ai choisi W*leda et la brosse à cheveux je pense prendre une brosse en poils naturels....

Après je me questionne sur sucette or not sucette... et si sucette quelle sucette....

Un petit biberon aussi ? Pour de l'eau ? Mais là les mamans sont surement de meilleurs conseils...

content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:05

La brosse à cheveux à poils doux j'ai commandé sur le site où j'avais acheté plein de trucs (couches lavables etc) Brindilles, elle était en bois et naturelle mais tu peux en trouver en magasin de puériculture, grande surface.

Les lingettes je trouve plus douces celles en bambou, l'éponge est plus fine en fait donc est moins rêche. Niveau écolo, le bambou pousse vite et sans grand besoin, le coton lui à moins de prendre bio sera un goinfre en pesticides...le bambou est soi-disant imputrescible. Mais même en coton à jeter, j'achète du bio, les grandes surfaces en font du très abordable maintenant, par contre l'impact...

Ma petite expérience des soutiens-gorge d'allaitement me fait dire vraiment sans armatures car les engorgements dus aux baleines...vraiment ouïe ! Quand tu as une montée de lait ça suit mieux aussi.

Les coussinets d'allaitement quand j'avais une crevasse la lanoline m'a bousillée les lavables, mais j'ai jamais eu de soucis de fuites avec même avec grosses pertes de lait ! De toute façon l'un ou l'autre n'est pas discret sous les vêtements ! Quand tu regardes le prix d'une boîte de jetables...et encore une fois vaut mieux du coton bio sur le mamelon que va prendre le bébé dans sa bouche. Et là bon courage pour en trouver ! J'en ai aperçu en magasin bio, sinon par internet...
Pour éviter une trop grosse fuite, quand le petit tète un sein et que l'autre arrose, faut juste compresser avec son bras libre pour que ça reste dedans ;)

Coquilles d'allaitement...je sais pas à quoi ça sert en fait ?

Pour le cordon nous on nous avait dit biseptine, c'est pratique en spray, mais ça pue je trouve et pas très naturel. Mais j'ai jamais entendu qu'on laissait juste toilette du bain...vu comment ça se salit autour et l'odeur vaut mieux nettoyer. Après je sais pas, une TM ? Du savon de marseille ?

oxymore, les stickers pour décorer la chambre et éviter de peindre, c'est très bien ! Y'en a des très jolis et ça s'enlève sans soucis. Je voulais peindre un coin dans l'appart où Maël avait sa chambre, jamais fait, c'est vrai que faut faire un truc joli ! Puis là je pensais stickers mais les murs sont pas lisses (crépis) donc ça tiendra jamais...
Regarde là !

Ah oui deux transat ici, un bio qui se plie pas (il était en solde) et l'autre bien compact, pour emporter. Mais maintenant que je lis les notions de motricité libre, je me dis que c'est pas top...c'est que j'ai vu ma mère en utiliser, je trouvais ça bien pratique, même si je n'y laisse pas mon petit longtemps, quand il commence à manger mais ne se tient pas dans une chaise, pour manger nous aussi car sur une couverture il se coinçait la tête contre. Et pour prendre une douche ! Car pas de bébé très sieste.

waterlilies, pour te dire le sling j'avais testé dans un cours de portage, je trouvais ça pratique, vite mis, ça traine pas par terre quand c'est mouillé et que tu veux mettre ton enfant pour faire un magasin. Mais on avait déjà une écharpe classique, et quand j'ai pensé à l'acheter je voyais les prix et que c'était surtout jusqu'à 9 mois donc trop tard.
Mais là j'en ai acheté un d'occasion pour notre deuxième déjà ma sage-femme me l'a vivement conseillé pour descendre les escaliers avec le bébé tout frais et le plus grand de 2 ans, pour m'épargner un peu le corps et pas prendre de risques car ils sont raides, ainsi tout le monde est bien en sécurité. Et puis au moins je l'aurais pour l'aspect vite-mis quand j'ai un truc à prendre dans un magasin, parce qu'avec les deux pour faire les courses ^^
Il reste un portage asymétrique, donc pas pour une longue durée et faut pas avoir mal au dos à cause de ça.

La sucette, j'avais acheté un jour un modèle en pharmacie, voyant notre fils qui aimait tant sucer notre doigt, mais il n'en a pas voulu, même en testant une en caoutchouc naturel. Tant mieux car j'aime pas les petits qui l'ont toujours vissée ! Et un doigt c'est le plus naturel possible ;)

Pour l'eau, un peu plus tard car au début allaité exclusivement il n'en avait pas besoin. On avait pris direct une tasse avec bec souple. Il a beaucoup aimé, avec les hanses pratique pour qu'il le tienne tout seul. Et ça fait moins "bébé".

Bon je suis bavarde...c'est que c'est un sujet qui me plaît, et je me plonge à nouveau dedans là !
En espérant que ça serve ;)
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:40

Et oui moi j'ai eu des fuite avec des lavables... Enfin après j'en ai racheté d'autre (lulu nature je crois) en bambou et avec une face en truc moins naturel pour le coup mais imperméable... Des jetables j'en vais pour quelques occaz (genre sortie où ma paire de lavable ne suffisait pas).
Pareil je trouve que le bambou est bien plus doux que le coton (bio ou non).

Le sling à mon avis c'est un incontournable! Je porte toujours ma puce de plus de 2 ans avec (elle fait 10,5kg). Par contre pas prendre une pesn (sling marque jpmbb) car tissu extensible et donc bien pour nn mais pas pour bambin et gros bébés... C'est vite mis, ne prends pas beaucoup de place à transporter et avec un tissé tu le garde longtemps!! Après c'est du portage asymétrique donc pas top pour les longues durées dès que bb est un peu lourd, quoi que ça dépend de chacun!
Et enfin niveau budget, je trouve que l'occaz c'est pas mal car le tissus est déjà rodé (donc plus doux et plus facile a utliser car glisse mieux dans les anneaux). Avec une bonne marque à la base, je pense que c'est vraiment valable!

Bon j'arrete sur le portage.... content034

Et oui pour les "affaires d'allaitement" de la lanoline peut s'avérer trèèèès utile! (quoi qu'il y a des mater qui en donne un petit tube d'échantillon, et si pas de pb ça peut suffire...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:52

Oui c'est vrai qu'il y en a des coussinets d'allaitement lavables avec un côté "étanche".
Sinon quand j'étais encore qu'aux jetables, je les réutilisais le lendemain si pas trop bu ^^ d'ailleurs je crois qu'il m'en reste une boîte.

Chouette, je note pour le sling même après 10kg, car mon fils fait ce poids à peut près. Par contre faut que je recherche portage dos, cas là impossible enceinte de le porter devant ou hanche !

La lanoline moi j'avais acheté en pharmacie sur les conseils de ma sage-femme, un pot lanoline brute, très naturel, pas cher, mais collant !! J'ai flingué des débardeurs la nuit puisque je la mettais le soir...et des soutiens-gorge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:15

La biseptine qui est indiqué dans toutes les mater (ou quasi) est contre indiqué pour les prématurés. J'ai un peu de mal à concevoir comment ça peut être contre indiqué pour les préma et ok quelques semaines / jours plus tard pour les bb à terme.
Du coup (on a déjà évoqué le sujet ici) d'autres options: argile ou poudre weleda spéciale soin du cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:45

Pour apporter ma pierre à ce post, niveau coussinet d'allaitement lavable, moi grâce au post du forum "ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement",
j'ai testé :
-les plim, qui sont "préformés", enfin adapté à la forme du sein http://www.bebe-au-naturel.com/plim-coussinets-d-allaitement-lavables--lot-de-2,bebe,produit,4194-13726-32696,3.couche-lavable.html
-et les IMSEVIMSE effet au sec, qui sont plats mais trop doux http://www.bebe-au-naturel.com/imsevimse-coussinets-d-allaitement-effet-au-sec--3-lots-de-2-coussinets,bebe,produit,4194-11502-,3.couche-lavable.html

Et j'en suis ravie ! ils sont bien imperméables et bien plus agréables à porter que les jetables je trouve, juste un peu plus épais...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 5:57

Pour les soins du cordon, notre sage femme nous avait prescrit de la teinture mère au calendula et une poudre de perlimpinpin (désolé je ne sais plus le nom, c'est comme ça qu'on l'appelait content050 )

Pour moi les coussinets d'allaitements c'étaient des jetables pendant lonnngtemps! je fuitais trop avec les lavables (c'était de la récup' ils étaient peut-être trop usés pour bien absorber)
La lanoline trèèès trèèès utile!

Et le sling ben je porte toujours régulièrement mon 11kg dedans c'est vraiment pratique je trouve!

On a acheté la brosse à cheveux en biocoop.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:32

D'accord Arcenciel, je me suis jamais penché sur la question en fait et ma sage-femme m'a rien suggéré d'autre...un peu dans le pâté après l'accouchement on suit des fois bêtement ce qu'on nous a dit. Mais c'est vrai que la réflexion "contre-indiqué aux prématurés et indiqué après"...je pense de toute façon faire bien plus naturel pour le second. Faudra que je demande à ma mère avec quoi elle faisait, parce que j'imagine pas qu'elle utilisait un truc fort, et avec des bébés nés à la maison sans sage-femme elle a bien du savoir se débrouiller !
Et je note cette poudre Weleda, de perlimpinpin ^^ ou l'argile ! Toute façon c'est ma tâche ça ;)
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:50

Ah, et un poubelle pour les couches aussi ! Car ça r'naude !
Enfin couches, coton, papier couches lavables etc, on s'entend bien !

Puis quelques remèdes homéopathiques d'urgence ici genre déjà le classique Arnica, incontournable, indispensable. A diluer dans de l'eau et donner à la pipette au début. Maintenant il les croque allègrement content050
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:02

Oh bein je recevais plus les notifs -_-

Merci beaucoup les filles!!

Rah j'avais pas du tout pensé à ca quoi qu'on puisse avoir des giga fuites pdt l'allaitement!!

Bon bah je prendrais des lavables et des jetables je verrais à l'usage ce qui marche mieux Smile

blueen merci pour les liens en plus je prévois de commander les produits de toilette pour bb la alors hop je rajoutes a la liste Smile

Pour le cordon bon du coup ca depends des gens quoi... La galineta ca pue en fait?
Et sahine yes merci je note aussi pour la poudre Smile

Arc-en-ciel cest vrai que c pas logique ce truc de pas pour les prema mais quelques jours apres c bon, n'importe quoi o-O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: