Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 faire les petits pots maison pour bébé

Aller en bas 
+8
Camélia
Saphaëlle
alisson
karolinka
LaMamanChat
mimikief
Lilybug
lily99
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:54

bonjour
j'ai acheté un babycook pour faire les petits pots de ma fille.
Je vais prendre les légumes et fruits biologiques pour les lui faire.
Mais j'aimerais des idées pour les faire : à chaque fois que vous faites un petit pot vous mettez des pommes de terre avec pour le féculent ??? par ex ?? de l'huile tournesol ? olive ?? creme ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:53

Quand ils sont petits c'est sur que c'est la pomme de terre le plus facile. J'avais testé le riz mais même bien mixé il y a toujours des morceaux et c'est assez sec, la mienne aimait pas.

Pour les huiles c'est bien de varier: olive, colza... Il y a aussi de l'huile toute prête pour bébé en magasin bio, qui mélange les 3 huiles qui rendent un régime équilibré.

Il y a un site où les mamans mettent leurs recettes babycook (la quantité d'eau qu'elles mettent, etc.) mais je ne le trouve pas fiable parce qu'on trouve souvent des recettes pour bébés de 4 mois avec du miel, etc.

J'ai jamais mis de crème mais à l'âge où ils commencent à consommer des protéines tu peux ajouter un peu de fromage frais, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:57

ici j'alterne entre pomme de terre et céréales
j'utilise des bouillies à incorporer aux légumes ou fruit: il existe: millet , épeautre, riz, avoine et des mélanges...
qd on cuit des pommes de terres il faut bien jeter l'eau
pour le reste ( légumes et fruits) je conserve le jus qui est bourré de bonnes choses...
je rajoute toujours de la purée d'amande + sésame, parfois de la purée de noisette
sinon des huiles en association : olive, germe de blé, tournesol, colza
je mets très rarement des produits laitiers
par contre parfois je mets des crèmes végétales ( amande, avoine, soja etc)
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:15

C'est à partir de quel âge tout ça ?
Au début c'est nature ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:32

moi j'ai commencé tout ca à 6 mois
ms en très petite quantité au début aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:46

moi j'ai commencé tout nature au début, enfin juste patate - autre légume, et petit à petit j'ai varié...
enfin, je vais pas vous aider, j'ai un bonhomme qui est pas fan des purées, il aime les morceaux qu'il peut manger avec les doigts tout seul comme un grand ! donc j'utilise surtout le babycook pour la cuisson vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:45

Ici pas encore de pomme de terre, mais riz, quinoa, sarasin ou millet. Mixé avec un légume ! et ce à partir de 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:40

mimikief a écrit:
ici j'alterne entre pomme de terre et céréales
j'utilise des bouillies à incorporer aux légumes ou fruit: il existe: millet , épeautre, riz, avoine et des mélanges...
qd on cuit des pommes de terres il faut bien jeter l'eau
pour le reste ( légumes et fruits) je conserve le jus qui est bourré de bonnes choses...
je rajoute toujours de la purée d'amande + sésame, parfois de la purée de noisette
sinon des huiles en association : olive, germe de blé, tournesol, colza
je mets très rarement des produits laitiers
par contre parfois je mets des crèmes végétales ( amande, avoine, soja etc)

J'étais très classique dans mes petits pots ! Tu m'as donné envie làààààààà 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:15

ah ça , faire les tits'pots de bébé , c'est vraiment génial et avec le babycook, c'est encore plus facile, que ce soit les purées de légumes ou les compotes !
et on peut varier les plaisirs avec les fruits ou les légumes !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé ,   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:39

Ici, mon loulou mange maintenant comme nous, mais je me suis bien amusée moi aussi à lui préparer ses petits pots, c'est vraiment sympat ! Au début, je faisais nature, avec huile d'olive ou de colza pour les légumes, et dans les compotes, je rajoutais parfois un peu de fleur d'oranger ou de cannelle, très peu hein, pour le goût. Ensuite, je n'ai jamais mis de crème ; les seuls produits laitiers que j'ai ajoutés à ses purées, c'était du lait maternel. Je lui ai beaucoup fait des purées de patate douce, il adorait ça ; parfois seule, ou avec carottes ou courgettes par exemple. Ca change un peu de la pomme de terre, c'est pas mal d'alterner les deux je trouve. Mais j'ai toujours fait des trucs très simples. Voilà-voilà !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:10

Donc le babycook, bon investissement quand même ?
J'entends des tas d'avis différents à ce sujet, certaines disent que c'est un gadget superflu mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:18

Le babycook m'a été super utile: tu mets tes légumes ou tes fruits dedans, tu lances la cuisson, tu reviens quand c'est fini et si tu veux une purée tu mixes. Beaucoup moins de vaisselle qu'avec un cuiseur vapeur + un mixeur.

Je l'utilise encore maintenant quand je n'ai pas énormément de légumes à cuire à la vapeur (mon cuiseur-vapeur est énorme ça fait une tonne de vaisselle!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:24

LaMamanChat a écrit:
Donc le babycook, bon investissement quand même ?
J'entends des tas d'avis différents à ce sujet, certaines disent que c'est un gadget superflu mimique045

oui c'est un bon investissement, moi ça fait environ 6 ans qu'il marche 2 fois par jour en moyenne ( sans compter les petits pots que je fais d'avance et que je mets au congel) bon j'avoue que là il est usé mais fonctionne encore !
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:27

certaines d'entre vous prennent des légumes et fruits bio ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:32

lily99 a écrit:
certaines d'entre vous prennent des légumes et fruits bio ??

euh dans un sens, ce sont les patates , les carottes et les courgettes du jardin et notre potager a été entretenue avec "rien" , "nana" donc je pense qu'ils sont bio !
les patates je les conserve ds le noir dans un placard pas trop au chaud et les carottes et les courgettes je les ai épluché , coupé en cube et mis au congel ... comme ça quand je fait un tit'pot je prends la quantité qu'il me faut aav

par contre les fruits je les prends ds mon petit super marché, donc pas bio pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:45

Je suis abonnée à des paniers doc tout est bio sauf ce qu'on achète surgelé ou en bocaux (rarement)
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:57

Nous on achète déjà bio maintenant, au marché, donc pas de raison qu'on continue pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:03

mimikief a écrit:

je rajoute toujours de la purée d'amande + sésame, parfois de la purée de noisette
par contre parfois je mets des crèmes végétales ( amande, avoine, soja etc)

Pas de risques allergiques? Enfin ta puce est grande ... Tu as commencé à quel âge ?

Pour le babycook, on m'en a offert un, j'étais super contente, c'est vrai que c'est top !Mais depuis, j'ai lu que certains modèles contenaient du bisphénol ... Et je ne sais pas comment on les reconnait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:20

clairevision a écrit:


Mais depuis, j'ai lu que certains modèles contenaient du bisphénol ... Et je ne sais pas comment on les reconnait !!!!

ah ben le mien a 6 ans il faut que j'aille regarder ... pascontent166 c'est ma belle-soeur qui me l'avait offert pour la naissance de Servane donc il est pas d'hier pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:54

Je pense que vu comme on en parle en ce moment, ceux qui sont sans BPA sont étiquetés, comme les couverts, assiettes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:00

et bien j'ai regardé le mien qui est de la vieille génération de babycook et bien il n'y a rien d'inscrit pascontent060 pascontent060 pascontent060 donc il est avec bisphénol pascontent166

soit je change de méthode pour lui faire c'est petits pots soit j'en rachète un plus récent , mais il est pas donné le babycook pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:18

Tiens j'ai trouvé ça, normalement en dessous il y a un code :
http://www.eco-sapiens.com/actualite-253-Reconnaitre-les-plastiques-contenant-du-bisphenol-A.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:33

LaMamanChat a écrit:
Tiens j'ai trouvé ça, normalement en dessous il y a un code :
http://www.eco-sapiens.com/actualite-253-Reconnaitre-les-plastiques-contenant-du-bisphenol-A.html

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptySam 19 Nov 2011 - 14:51

coucou tout le monde
auj' j'ai acheté des épinards frais pour faire les petits pots à ma fille
dc je voudrais savoir vos idées
je pensais rajouter avec une pomme de terre avec 200g d'épinards
et je voudrais le congeler ms que puis je rajouter ?? pour exhauster le goût comme le sel est interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé EmptySam 19 Nov 2011 - 15:52

lily99 a écrit:
coucou tout le monde
auj' j'ai acheté des épinards frais pour faire les petits pots à ma fille
dc je voudrais savoir vos idées
je pensais rajouter avec une pomme de terre avec 200g d'épinards
et je voudrais le congeler ms que puis je rajouter ?? pour exhauster le goût comme le sel est interdit ?

moi quand je lui cuisine des épinards je lui rajoute de la semoule .
et pour donner du gout je mets du cerfeuils mais jamais de sel , dans les carottes c'est génial content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire les petits pots maison pour bébé Empty
MessageSujet: Re: faire les petits pots maison pour bébé   faire les petits pots maison pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire les petits pots maison pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits pots maison
» Petits pots maison
» petits pots faits maison
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» Formation Montessori pour faire l'école à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: