Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.

Aller en bas 
+5
julyff
vanaila
Savasana
jess40
Nerwell
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:51

Bon voilà aujourd'hui sort au cinéma Bilbo le Hobbit  divers144  !! Vous me direz "on s'en fiche Very Happy " mais moi je suis une énooorme fan du seigneur des anneaux et donc du hobbit aussi....Je n'ai jamais loupé une première au cinéma...sauf cette année.

J'ai un gros dilemme à résoudre, je me prends la tête déjà depuis 1mois puisque je savais qu'il sortait aujourd'hui mais je n'ai pas réussis à me décidée et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui.

Je n'ai jamais laissée ma puce, même pas à son père (sauf quand je prends ma douche  content050 ). Ça va faire 8mois que je ne suis pas sortie une seule fois sans elle...pour deux raisons : je n'en ressens pas forcément le besoin, la deuxième est que je n'ai confiance en personne.
Sauf qu'avec la sortie de ce film je meurs d'envie d'aller le voir, et en même temps je panique à l'idée de la laissée, il dure 2h41, donc le temps d'y aller de revenir ça ferait mini 3h d'absence !!

Au début je m'étais dis "non tant pis tu attendras la sortie DVD" et puis ça fait long tout de même, et aujourd'hui je vois la bande annonce partout, les affiches....et je suis tellement impatiente !
J'ai proposée à Zhom de la gardée, je partirai l'esprit plus léger, sauf que l'idée ne lui plaît pas trop, il n'a pas vraiment confiance en lui donc il serait très stressé seul avec elle, et puis il aimerait bien qu'on passe ce moment tous les deux...
Ma mère, me connaissant, m'a proposée il y a deux jours de me la gardée. C'est tentant....sauf que j'angoisse.

De ce que j'en vois aujourd'hui, ma puce ne supporte pas d'être dans les bras de quelqu'un d'autre, elle a l'habitude de voir ma mère environs 1 fois par semaine mais on passe 2h maxi ensemble et ce n'est pas 2h où ma mère s'en occupe. J'arrête pas de me dire que la laissée à ma mère c'est la laissée pleurer pendant 3h et ça, je ne peux pas. Ma mère n'est pas pour le "laisser pleurer" mais si elle se met à pleurer dans ses bras là par contre je la connais, elle la mettra au lit de suite "si elle pleure dans les bras ça ne sert à rien autant la mettre au lit"...

Bon je me doute que vous n'allez pas prendre de décision à ma place, mais je viens vous demander des conseils pour SI jamais je me décidais à aller voir ce film.
-Est-ce qu'il vaut mieux faire une petite adaptation avant même si elle a l'habitude de la voir ?
-Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle la garde chez nous, chez elle (elle ne connaît pas du tout l'appart de ma mère) ou chez ma grand-mère (endroit qu'elle connaît bien puisqu'on y va 1 jour sur 2, qu'elle y voit ma grand mère et ma tante) ?
Ensuite je n'arrive pas du tout à tirer de lait...avec moi elle peut se retenir 3h sans soucis, mais dès qu'il y a chagrin elle veut le sein...
-Est-ce qu'elle pourra se passer de lait pendant 3h (sachant qu'elle adore boire de l'eau dans la tasse à bec) ?

Ma mère pensait la gardée le soir (donc chez nous) mais je me demande si ça ne serait pas pire.
Elle se couche vers 20h, mais souvent se réveille soit 30min ou 1h après je lui donne le sein elle se rendort illico, elle peut me refaire ça souvent, mais ça lui ait aussi arrivé de ne pas se réveiller de la soirée (c'est rare). Je me dis que si elle se réveille et qu'elle voit ma mère et pas moi ça risque d'être encore plus la crise qu'en journée....est ce que je me trompe ? Parce que la journée ça veut dire que ma mère devra l'occupée pendant 3h....et si elle se met à pleurer au bout de 10min ça va être folklo...

Bon voilà encore une fois j'ai fais un pavé, tout ça pour 3h d'absence....je me demande toujours si je suis bien prête à la laissée....  Sad 
Merci à celles qui auront le courage de me lire  aav .
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:10

Alors moi je ferai venir mamie chez moi et partirai en laissant la puce endormie avec un peu de lait tiré dans la tasse a bec aav (conseil d'une nana qui n'a laissé sa fille qu'une seule fois 5heures... le temps d'aller accoucher content103 )
Au pire pour la calmer elle peut lui donner un bain? Ca occupe presque une heure....
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:41

Bon, je pose les choses tout de suite : je suis une "mère indigne" qui a une confiance complète en mon homme et en mes parents pour s'occuper de ma fille.
Je ne juge pas, mais ça m’interpelle que tu ne fasses pas confiance en l'homme avec qui tu as fais ta fille et qu'on appelle couramment Papa ;) Est ce que le fait qu'il n'ait pas confiance en lui ne viendrait pas du fait qu'il n'a pas eu l'occasion de passer+d'une heure en tête à tête avec sa fille?
Bilbo le Hobbit c'est quand même l'occasion idéale pour laisser la petite fille et Mamie faire vraiment connaissance, non? (et au passage, la voir toutes les semaines c'est beaucoup, même 1h ou 2h...il y a beaucoup de familles où c'est moins souvent : ici c'est 1fois par mois une journée ou 2 et 1 fois tout les 2 mois 2-3jours...c'est beaucoup moins régulier)

Pourquoi ça se passerait forcément mal? Ce n'est que mon avis : nos enfants ne sont pas que la continuation de nos propres projections/angoisses. Évidemment si tu pars le cœur léger ça se passera toujours mieux, mais tu pourrais être surprise si ça se passe bien!

Ce que je ferais :
*Lui en parler le jour même (je ne préviens pas plusieurs jours à l'avance, ma fille est dans l'instant présent, elle commence à comprendre la différence entre dans 1h et dans 1 jour. Si je lui dis on va aller voir Mamie dans 3jours elle veut y aller tout de suite)
*ne pas cacher à ta fille que tu t'en vas quelques heures. (c'est une question de confiance partagé : pour que ma fille puisse continuer à me faire confiance je ne pars pas quand elle dort)
*Tirer du lait si ça te rassure toi...Mais Mamie saura très bien l'a réconforter autrement, une banane à suçoter, le petit doigt, un gros calin en chantant tout doucement etc...
*Si tu as besoin de tout maîtriser tu peux proposer un programme à ta mère : bain, comptine, un jeu qu'elle aime bien+un jeu oublié(si tu fais des roulements)+un nouveau jeu. Impose à ta mère ta vision des choses : tu refuses qu'elle pleure seule, ça ne se discute pas, si elle pleure tu préfères qu'elle soit dans les bras que seule dans son lit point barre. Si ta mère veut vraiment passer du temps seule avec sa petite fille elle t'écoutera (ma mère était ultra rigide et s'est tellement assouplie pour sa petite fille! c'est plus la même!)
Fais leur confiance : en ta mère et en ta fille.

Pour les horaires c'est pas bien grave si elle ne se couche pas à 20h le jour où Mamie l'a laisse. Elle pourra très bien se rattraper pendant une grosse sieste en cododo le lendemain (le WE si tu bosses)

Tu nous diras ce que tu auras décidé?

Ceci est le post d'une maman qui aujourd'hui même a laisser sa poussinette chez ses parents jusqu'à dimanche pour pouvoir aller voir se soir ces messieurs en concert :

 content050
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:29

jess40  content103 effectivement là tu n'avais pas trop le choix !!! Pour le bain, en plus elle adore ça, mais le truc qui me fais peur c'est que les 2-3fois où ma mère est entrée dans la salle de bain, ma puce s'est mise à hurler  Shocked et même avec moi la séance d'habillage pour le dodo est une vraie crise, c'est Zhom qui vient faire le clown pour limiter les dégâts, donc avec ma mère je crains le pire  content050 .

Savasana Ahhh mais tu vas voir des monstres  content103 !!!!!!!!!!
Donc toi tu me conseillerais de la laissée plutôt en journée ? ou en début de soirée mais pas pendant qu'elle dort quoi ?

Je suis angoissée car les nombreuses fois où ma mère l'a prise dans les bras elle pleurait au bout de 5min...(mais j'étais là, ça change tout !)
Je n'arrive pas du tout à tirer du lait ou alors un tout petit fond donc de toute façon j'étais partie dans l'idée qu'elle boirait de l'eau ou qu'elle suçote un fruit effectivement...

En fait j'ai une totale confiance en Zhom  content050 c'est lui qui refuse de la gardée ne serait-ce qu'une heure seul...même pendant ma douche ça le rassure si je garde la porte ouverte "au cas où" mais depuis quelques semaines je ferme et quand il me demande "elle s'agace qu'est ce que je fais" je lui dis (gentiment hein) que c'est pareil avec moi, que c'est à lui de trouver leur mode d'emploi à tous les deux...car il a tendance à croire qu'avec lui elle est forcément mal et que je suis la solution magique (alors qu'elle pleure souvent dans mes bras aussi et rigole moins avec moi qu'avec Papa ! ) j'essaie de pointer du doigt quand il a réussi à la calmée, ce qu'il fait de bien etc pour l'encouragé mais je suppose que ça viendra avec le temps...

Ma mère je lui fais confiance aussi, ça a été une super maman, et je l'ai vu garder les enfants de mon frère elle a toujours été géniale !!! Pas besoin de lui faire de programme non plus, elle a toujours très bien gérer (5 enfants, et instit depuis ....longtemps, ça aide !).
Mais je me vois pas lui imposer "si elle pleure tu la laisses pas seule" car c'est fatigant un bébé qui pleure et se débat dans tes bras...et quand elle me fait ça et que ma mère est là elle n'arrête pas de me dire "tu vois bien que les bras ne la calme pas alors met la dans son lit !" mais je pense tout de même que quand elle la posera et qu'elle verra la différence de crise , elle comprendra et la reprendra (enfin j'espère!)

Je n'arrête pas de me dire ça "c'est une bonne occasion bilbon le hobbit" c'est quelque chose de positif, je ne la laisse pas pour la première fois car je n'ai pas le choix, c'est plus facile je suppose...mais du coup je culpabilise parce que j'ai le choix justement  content050 !!
Ce n'est que 3h...je me le répète toute la journée mais quand j'imagine que ma puce pourrait pleurer pendant ces 3h ça me brise le cœur ! Et en même temps je suis déjà frustrée de ne pas y avoir été dès aujourd'hui, donc si je ne vais pas le voir du tout j'ai peur de reporter cette frustration sur ma puce alors que le choix c'est à moi de le prendre...

Oui bien sûr je vous dirais ma décision et comment ça s'est passée si ça doit se faire Smile


Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:10

Même si aujourd'hui je culpabilise moins (là je me suis quand même trouvé des excuses pour l'a laisser : concert ce groupe s'apelle Lordi et a quand même fait l'eurovision! ce soir, boulot jeudi-vendredi et samedi je rencontre un bébé de 3 semaines cher à mon cœur qui habite un peu loin) quand ma fille avait 8 mois ça devait être+dur.

Pas forcément en journée, Mamie peut venir passer la fin de journée chez vous, tu pourrais l'a coucher en lui expliquant que Mamie est là quoiqu'il arrive et que Papa et Maman reviendront dans la soirée.
Ta mère propose de l'a garder, elle en a visiblement envie, tu ne lui imposes pas une nuit blanche mais seulement 3h pour s'occuper de sa petite fille. Quand bien même elle pleurerait pendant 3 heures (ce qui ne se passera peut être pas!) c'est pas la fin du monde non plus. J'imagine que ta maman est encore jeune en+.
Tu as 21 ans et un seul enfant mais TU ES MIEUX PLACEE (avec Papa) que ta mère (même si elle a eu 5 enfants et qu'elle est instit) pour savoir comment tu veux sécuriser TA fille.
(ou alors je suis un monstre d'imposer à mes parents qui ont 63 et 66 ans de ne pas laisser pleurer ma fille seule et d'aller dans mon sens alors qu'ils m'ont éduquer autrement)

Je ne t'encourage même pas à y aller, même si on peut lire que tu as très envie d'y aller
je te donne juste l'avis d'une Maman qui pense que M. n'est pas juste la fille d'Emilie et Mathieu, c'est aussi la petite fille de ses grands parents.

C'est juste un conseil : si tu décides d'y aller (que se soit avec ou sans ton homme) fais toi plaisir, un peu de maquillage ou de coiffure ou dans la tenue, bref un petit effort par rapport à d'habitude pour te pouponner même si c'est pour te retrouver dans le noir  content050  ça fais des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:28

Savsana a beaucoup dit.

Perso, je rajouterai, si tu arrives à avoir cette patience, et que vous en avez la possibilité.

une petite adaptation. Laisser ta fille 20 minutes, un matin (le temps d'aller acheter un baguette), puis re 20 minutes l'après-midi, le lendemain un peu plus. Et samedi matin encore un peu plus, et y aller samedi soir.

Lors de l'adaptation en micro-crèche, on a fait comme cela, au début elle pleurait beaucoup mais les filles ne l'ont jamais laisser posé pour autant.

Et par contre, personnellement je peux voir qu'elle ne pleure pas à la crèche, et pourtant quand elle me voit elle pleure l'air de dire que j'ai abusé d'être partie je pense. Et je le prend e souriant en lui disant que je suis heureuse d la retrouver, que j'ai vu qu'elle ne pleurait pas, que ça allait, etc...

Je suis toujours honnête avec mon bébé, ça m'ai arrivé de l'endormir avant de partir en la laissant avec son papa, mais je lui ai toujours dit.

Bref. Honnêteté et surtout si tu y va, aie confiance, donc je pense que tu profiteras mieux du film (et que t'auras moins de chance de le planter en plein milieu  content103 ) si tu fais une micro adaptation.

Bon courage et plein de bisoux!  aav 

Ps: pour le papa j'ai le même modèle, et il faut parfois, juste après une têtée par exemple, et pas lors d'une sieste, dire : "Bon je vais faire ceci ou cela" et partir un peu 15/30/45 minutes au début, puis un peu plus. Pöur qu'ils prennent leur place.

 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:50

Le dilemme! content103 
On passe tous par là, nous j'avoue qu'on l'a pas laissée depuis le début de l'été, elle a fait une période d'angoisse de séparation, ça nous a calme, mais si on souhaite recommencer...
Alors bon, ici confiance en chéri, qui a peut être pris un peu sur lui au début côté confiance: ça vient vite!
Ce sont nos parents respectifs qui l'ont gardée les quelques moments et nuits en question. Ça s'est très bien passe.
L'avantage avec ta maman à toi c'est que tu peux:
1. La briefer à bloc (par exemple sur le fait de la garder dans les bras même si elle continue à pleurer)
2. Lui demander d'envoyer des messages de nouvelles voire photos
3. Lui demander de t'appeler si elle pleure trop longtemps

C'est une étape difficile, mais au moins là c'est pour un truc qui te fait vraiment envie... Ça peut être une bonne soirée en amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:37

perso, j'ai une mère qui prone le "laisse le pleurer", et qui est tellement barée, que je ne lui ai jamais laissé mon fils de 10 mois, et je ne compte pas le faire...Après ca depend de tes relations avec elle, et si tu te sens tranquille de lui laisser à elle...
SInon, dans ton cas, j'aurai preferer le laisser a mon mari, mais c'est mon avis perso, qui n'engage en rien ta decision!
les hommes ont parfois un peu peur, mais ca va venir...!
ce que je dirai en plus de ce que les copines ont ecrit, c'est que le ciné, tu peux en sortir si tu recois un appel qui te dit qu'elle pleure trop, et rentrer avant la fin!!
pour info, par chez moi, mais y'en a ailleurs, y'a les cinema UTOPIA, ou tu peux aller avec ton bébé!!
alors ca fait un peu de bruit, forcement, donc faut prevoir un truc pour les oreilles de bébé...et c'est conseiller d'y aller journée pour que les autres soient pas génés...mais c'est des séances bébés!et normalement, ils ne passent pas les boxoffice, mais le hobbti, si!...
Ca pourrait donc etre un compromis....
en tous cas, courage...c'est une etape superbe!! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:55

Mercii les filles, ça me déculpabilise un peu de voir que je ne suis pas un monstre de vouloir passer cette soirée... content050 
Alors je vais faire ça je pense...(et essayer de tenir pour ne pas craquer et changer d'avis) on va aller voir le film samedi soir, je vais demander à ma mère de venir vers 18h30/19h, à 18h30 ma puce mange son petit pot, 19h c'est le bain...entre 19h45 et 20h je l'endors, je lui expliquerai tout avant, lui dire que je m'en vais mais que si elle se réveille c'est sa Maminou qui sera là et que tout ira bien que j'ai confiance en elle etc...

Aïe aïe aïe j'ai déjà une boule au ventre rien que de planifier ça, entre l’excitation de sortir enfin au bout de 8mois et l'angoisse de la laissée...

Savasana oui l'âge y joue c'est sûr, j'espère avoir moins de scrupules d'ici plusieurs mois Smile c'est une super idée le pouponnage avant !!

Je vais demander à ma mère de ne pas la laissée, je lui fais une entière confiance il n'y a pas de soucis avec ça, et on s’entends très bien, elle sait aussi à quel point ce sera difficile de lui laissée !!!

Chtibidul c'est sûr j'aurais préféré mon Zhom parce qu'avec lui je sais que ma puce ne pleure pas, mais je comprends qu'il angoisse et en même temps pour une première soirée sans la puce c'est sympa de le faire en couple aussi, qu'on se retrouve un peu !! Il n'y a pas de cinéma Utopia ici j'en ai jamais entendu parler ça aurait été super !! Un peu folklo mais super  content103 

Vanaila du coup si ça se fait samedi il n'y aura pas moyen de la faire venir avant, ça lui bloquerait toute sa journée la pauvre, et d'un côté je me dis que si ça se passe mal pendant la mini adaptation c'est sûr que je ne tenterai pas les 3h ensuite...Et puis j'ai oublié de dire mais fin octobre j'ai passée 4 jours chez mon frère en bretagne, sans mon Zhom, et c'est ma mère qui s'occupait de la petite dès que j'avais besoin de relais, et ça se passait très bien (bon elle pleurait si ça durait trop longtemps mais ma mère lui trouvait pleins d'occupations) !!

Pfffff il faut que je passe cette étape Smile ça ira mieux ensuite !! Le plus dur reste à faire : ne pas faire sentir mon angoisse à ma puce...je vais essayer de me concentrée sur la joie que j'ai d'aller voir ce film !


Merci les filles  0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:47

+1 pour les conseils de Savasana  aav 

Et si ça peut te rassurer, je suis comme toi, j'ai très peu laissé mes enfants bébés (ou juste pas longtemps au papa, mais lui se sentait à l'aise), en fait, je me sens toute nue quand ils ne sont pas avec moi  content103 
(et j'ai très mal vécu la reprise du travail, mais ça va mieux maintenant, juste pour te rassurée, tu n'es pas la seule à ne pas aimer les laisser)

Mais de temps en temps, on a besoin d'un petit moment spécial maman, pour se rappeler que ça fait du bien de penser un peu à nous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptySam 14 Déc 2013 - 19:53

On y est !!! Dans 5min on doit partir au ciné...
Ma mère est là depuis 17h30, ça s'est très bien passé, ma puce lui fait pleins de sourires, a un peu chouiner quand elle l'a pris mais elle était fatiguée...là elle dort depuis 20h20....en général elle se réveille 30min après mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si ça me rassure ou pahttps://2img.net/u/3412/22/89/30/smiles/content1.gifs  content050 .

Je me suis fais toute jolie, effectivement ça aide...mais maintenant que le temps approche je stress à mort, j'ai très mal au ventre depuis 2h et là je suis à limite de trembler  content103  c'est ridicule je sais mais pffiou qu'est ce que c'est dur !!

Bon bref je vous raconterai, merci à toute pour vos conseils et j'espère de tout cœur rentrer et la retrouvée endormie ou alors tout sourire sur ton tapis mais surtout pas en crise de larmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptySam 14 Déc 2013 - 20:08

Profites!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptySam 14 Déc 2013 - 21:06

Bon film ! profites bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:40

aav Me voilà pour vous donner des news de la soirée tant attendue...et bien nous recommencerons...........l'année prochaine (pour le troisième et dernier bilbo  content103 ) !!!!

Ma puce s'est réveillée une première fois vers 21h45, elle a chouiner un peu et s'est rendormie, et rebelote à 22h mais là elle est passée aux cris de suite...ma mère l'a prise : inconsolable...pendant 20min elle hurlait à pleins poumons, trempée de larmes, elle s'étouffait tellement elle était dans un état pas possible...

Elle a carrément appelée ma grand mère (on va la voir 3 à 4 fois par semaine au moins 2h à chaque fois,donc ma puce la connaît très bien) qui est venue chez moi en robe de chambre accompagnée par mon grand frère  content050 content050 apparemment en la voyant elle a esquissé un sourire puis est repartie de plus belle, mon frère ne l'a pas reconnu....(pour rester dans le thème il m'a dis en rentrant "elle s'est transformée en gollum" ) à ce moment là ma mère m'a envoyée un message pour qu'on rentre, je l'ai vu 10min après et on est partit !!

Quand on est arrivés ma puce jouait tranquillement sur le lit avec ma mère et ma grand mère autour  fou18 elles m'ont dit que ça faisait seulement 10min que c'était comme ça et que dans tous les cas elle n'aurait jamais tenu 2h de plus....Effectivement 15min après ma puce était tellement fatiguée qu'elle s'est remis à pleurer même dans mes bras donc je pense que si je n'avais pas été là ça aurait été de nouveau la crise.

Bon voilà on a vu 45min de film parce qu'en plus je suis dégoutée, la séance est à 21h30 mais ne commence qu'à 22h !!!!! On s'est tapés 30min de pub  pascontent159 je ne suis pas frustrée, j'ai essayée, je suis contente malgré tout ça reste un premier pas !!

Zhom lui est dégouté il dit qu'elles auraient pu gérer etc qu'on a perdu 30€ pour rien.......je ne comprends pas sa réaction, il s'agit de notre fille....ma grand mère m'a dis qu'elle s'étouffait au point qu'elle avait peur qu'elle finisse par faire des convulsions, je vois très bien dans quel état elle a pu être et je suis ravie que ma mère m'ait appelée, chose qu'elle n'aurait pas faite si elle sentait que ça pouvait se gérer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:51

Oooooh, je lisais sans poster, je suis désolée que ça se soit autant mal passé!
Elle s'est apparemment calmée quand elle a sentie que votre retour approchait.. Bravo pour l'essai, mon petit à 11 mois, je ne l'ai laissé que 2h avec son papa pour un rendez vous durant la sieste et c'était pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:58

Arf ...
je me fais encore l'avocat du diable mais je comprend ton homme...
Vous aviez fait la démarche pour passer une bonne soirée et c'est normal d'être frustré. (pour la partie pub qui dure des plombes certains cinéma comme le Méliès ne font pas ça...En fait tout les cinéma d'art et d'essai commencent direct par le film)

Je trouve ça chouette que les grands mère et arrière grand mère t'ai raconté en détail dans quel état ta fille s'est mise, mais pour le coup de t'appeler pendant la séance c'est pas ma façon de faire (mais tu leur avais peut être proposer d'appeler en cas de problème?)

Un petit exemple : j'ai gardé une fois ma filleule, c'est pas à Gollum qu'elle me fait penser, c'est à la petite fille de l'Exorciste  content050  Grosse crise, un peu comme ce que tu décris ... dans mes bras pas moyen de l'a calmer, je sentais encore le lait (et elle était toujours allaitée) c'est Mathieu qui l'a prise et l'a bercé pendant plus d'une heure debout devant le frigo, il n'osait plus bouger le pauvre de peur que les sirènes se réenclenche (et accessoirement il y avait ma fille qui était terrorisée à la maison aussi) Bref, on ne s'est pas autorisé à appeler mon amie et on a donc agit en conséquences (en prenant sur nous pour accompagner ma filleule jusqu'à l'apaisement) Sa mère était ravie qu'on ne l'ait pas appelé (en+elle nous l'a laissait pour aller chez le dentiste, c'était pas une partie de plaisir pour elle non plus)

Bref, bravo pour l'essai, n'en gardé que le positif : c'est possible!!! D'ici quelques mois ça sera beaucoup + simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:17

Arf, les boules pour les pubs qui ont d'autant écourté votre plaisir...

Nerwell, vous pourrez peut être aussi réessayer à un autre moment, pet être que la nuit, a fatigue ne l'aident pas à trouver des ressources pour s'apaiser auprès de la personne que vous avez choisi pour prendre soin d'elle? Et pour ton homme, parfois clairement ils n'ont pas le genre de réactions viscérales qu'on peut avoir... si tu peux, ne juge pas, on n'aime pas non plus lorsque eux nous jugent trop "extrême" dans nos réactions... parfois ça tombe bien, ça équilibre Very Happy (puis ok, parfois hein, on aimerait mieux qu'ils se taisent juste, puis eux pareil ;) )

Savasana, Nerwell a précisé plusieurs fois qu'elle avait confiance en sa mère, peut être que si elle appelle on peut lui faire confiance qu'elle ne se sentait *vraiment* plus de l'accompagner?
Je n'avais pas lu le topic, je réagis du coup tard à ça aussi
Citation :
Impose à ta mère ta vision des choses : tu refuses qu'elle pleure seule, ça ne se discute pas, si elle pleure tu préfères qu'elle soit dans les bras que seule dans son lit point barre. Si ta mère veut vraiment passer du temps seule avec sa petite fille elle t'écoutera (ma mère était ultra rigide et s'est tellement assouplie pour sa petite fille! c'est plus la même!)
Fais leur confiance : en ta mère et en ta fille.

un peu HS vu que manifestement ça ne concerne pas les relations qu'entretient Nerwell avec sa famille, mais j'ai l'impression que ta chance (d'avoir eu des parents qui acceptent de bouger, que tu as su faire bouger) fait que tu affirmes comme une évidence ce qui ne l'est pas forcément : pour le coup, ma mère, je ne peux pas lui imposer ce genre de choses, donc, elle ne garde pas mes enfants. Elle n'a pas cette capacité (encore?) de respecter profondément mes demandes, ma façon de vivre, et ne loupe aucune occasion de "redresser la barre" de ce qu'elle pense défaillant... bref, juste pour dire que pour certains c'est pas si simple ;) (ce qui n'empêche pas que je trouve ça réjouissant que pour vous, ça puisse se passer si bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:03

Mouarf !
Bon, au moins vous avez essayé !
Peut-être que commencer ponctuellement la journée ça peut le faire Smile

Ici pas ce souci... Jade va à la crèche depuis ses 5 mois et je la laisse voooolontier à papa pour aller faire les courses, aller chez le coupe-tiff etc  content050 
Question dh'abitude !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:51

Oui à retenter (sans aller voir de film pour éviter toute frustration  content050 ) à un autre moment...effectivement je pense que la fatigue a largement empirer la situation...

Savasana oui c'est exactement comme ça que Zhom aurait voulu que ça se passe...mais d'un côté ce qui m'agace un peu (mais je le comprends quand même) c'est qu'il se serait retrouvé avec la puce et elle aurait fait cette crise, il n'aurait pas tenu 10min sans m'appeler donc pour le coup je trouve ça un peu abusé de demander à ma mère de prendre sur elle....

Mais bon Fille du Vent ce que tu dis me parle vraiment, et je vais essayer de ne pas le juger...

Je n'ai pas demander à ma mère d’appeler en cas de soucis mais ça coulait de source donc c'est ce que je voulais de toute façon.
Même si oui j'aurais aussi aimé que ça se passe comme chez toi Savasana....et qu'ils fassent tout pour la calmée, au delà de 30min, les deux solutions me conviennent en fait je pense. (surtout que Zhom était vraiment dégouté de voir notre qui jouait tranquillement quand on est rentré  content103 )

Et puis je me dis que peut être que c'est moi qui n'était pas prête, en sortant de l'appartement j'ai fais 2 pas et j'ai fondu en larmes dans l'ascenseur  content050  j'ai vite arrêter mais bon elle a forcément sentit mon angoisse même si j'ai tout fait pour me blindée.

Je pense aussi que la prochaine fois ce serait bien qu'il y ait ma grand mère dès le début puisque sa présence a eu l'air de la calmée rapidement. Mais dans tout les cas oui je fais confiance à ma mère et si elle m'a dis "je la sentais vraiment pas bien et perdue, inconsolable..." je pense qu'elle a tout essayer Smile et puis c'est ma grand mère qui a réussis à la calmée en la mettant devant un jouet qu'elle adore, mais je ne peux pas la laissée à ma grand mère malheureusement, elle est un peu trop âgée pour ça  0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:48

On est d'accord Fille du vent :
sorti du contexte on a l'impression que je donne des instructions autoritaires à Nerwell, mais en fait je parlais de ma façon de faire
savasana a écrit:
Ce que je ferais :
j'ai fais une faute de conjugaison, j'aurais dû écrire "j'imposerais à ma mère blabla"
Mais tu as raison, la maternité m'a apporté une confiance en moi et un nouveau sens des priorités. L'entourage essaye de comprendre notre vision des choses et va à peu près dans notre sens sinon ma fille ne passera pas du temps seule avec eux.
M. voit sa belle mère régulièrement ... mais elle ne reste jamais seules ensemble+d'une heure  content050 
Bref, c'est paradoxale je suis dans le rapport de force avec mon entourage pour que ma fille grandisse dans le respect, il y a autant de manière de faire que de mères  aav 

Ché pas toi, mais je trouve ça quand même super positif!
ta fille a réussi à trouver les ressources pour se "connecter" aux propositions de ta grand mère.
tu as trouvé l'idée du combo de choc : mamie+grande mamie.
tu as fais le premier pas en dehors de chez toi sans ta fille.

C'est pas simple la maternité hein?!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:20

Beh perso je trouve ça nickel.

Peut-être juste faire des activités sans timing pour commencer, et juste après une sieste  content050 

Une ballade en amoureux, ...  aav 

Bon courage, après ça s'améliore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:35

Oui je le prends vraiment de façon positive !!!
Et non pas simple la maternité  content103 mais alors pas du tout du tout !! La maternité est vraiment faite d'émotions contradictoires c'est déstabilisant, heureusement j'apprends au jour le jour car quand je me projette dans l'avenir ça me fais un peu peur (tout comme la naissance me faisais peur etc) et finalement les jours passent et aujourd'hui je suis très fière de nous  0059_G 

Vanaila oui je pense qu'on va commencer ça, de courtes absences, on s'est déjà dis avec ma grand mère que j'essaierai de lui laissée au début sur des temps très courts :)pour qu'elle s'habitue en douceur...

J'ai revu ma mère hier qui m'a de nouveau tout expliquer et elle m'a dis "c'est sûr que j'étais partagée quand je t'ai appelée car si je pensais à toi je me disais bon on la laisse regarder son film mais si je pensais à la petite il est clair que je ne pouvais pas la laissée dans cette détresse..."
Et là elle a ajouté quelque chose qui m'a fais trèèèèès plaisir : "ce serait bête quand même qu'en une soirée on casse toute la confiance et la sécurité dans laquelle ta puce a grandit grâce au fait que tu as toujours répondu à ses besoins."

 0059_G 0059_G C'est la première fois que ma mère me complimente sur mon propre rôle, elle avait plutôt tendance à ne garder que mon rôle de fille pour elle et ne pas me parler de mon rôle de mère, ou alors pour me dire de la lâchée un peu  content050 

Et puis j'ai payée le ciné à mon Zhom pour qu'il y retourne tout seul, comme ça il est rentré plus du tout frustré et très content. Donc tout le monde est satisfait, c'est parfait  0001_G .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:15

waouw waouw waouw mais c'est juste vraiment chouette ce compliment là...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:01

Ah ouai!
j'aimerais bien entendre ça un jour!  content050  Je suis tellement contente pour toi!!!

HS : c'est chouette que cette tite puce connaisse son arrière grand mère! 4 générations de "femmes" quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:41

Beau compliment !
Vous devez être très fiers de vous  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.   Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser ma puce pour la première fois...Ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laisser bébé pour la première fois...
» Pour la première fois
» Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!
» une grande premiere fois...
» leur première fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: