Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La galère des desserts...

Aller en bas 
+3
mimikief
Camélia
julyff
7 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 23 Nov 2013 - 13:38

C'est moi qui galère hein content103 
Zoé est plutôt gourmande et pas difficile. On cuisine tout maison, mais côté desserts/ gouters j'ai du mal à trouver de quoi varier les plaisirs (elle a 8mois, ça limite...), donc on tourne avec pommes/poires/banane/vanille/yaourt vache ou brebis (y avait bien pêchés et prunes, mais c'est fini!)
Le coing ne lui a pas du tout plu. J'ai tenté de mettre de la farine de riz avec une compote de pommes, pour la rendre plus nourrissante, mais c'était pas bon (j'ai sans doute mal fait car la consistance était très bizarroïde). Aussi tenté semoule au lait maternisé avec pomme, mais elle n'a pas aime (ça je laisserai ma maman retenter, elle s'en fait souvent, moi jamais, donc elle le préparer a sans doute mieux...). La cannelle et la fleur d'oranger, elle n'a pas apprécié du tout!...
Mon Jules a une fois tente un pot pomme/ananas/kiwi (il a regarde le conseil d'âge le malheureux!); c'est très bien passé, je ne sais pas si on peut lui en donner ou si malgre tout mieux vaut attendre un âge plus avance.

Donc ma question c'est: vous donnez quoi vous les filles?!
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts ,   La galère des desserts... EmptySam 23 Nov 2013 - 13:48

Ben, en te lisant, j'ai pensé cannelle et fleur d'oranger, mais j'ia lu plus loin j'ai vu que tu as tenté. Mais bon, pour mon loulou c'est un peu loin dans mes souvenirs, mais il me semble qu'on tournait avec les mêmes choses que toi, sans les yaourts, et ma foi il ne s'en lassait pas des compotes pomme, banane et poire, même il adorait ça. Et pour un bébé de 8 mois c'est déjà pas mal non ? C'est vrai que kiwi et ananas, j'attendrais quand même encore un peu avant de lui donner. Ben oui, en hiver, on n'a pas un choix de fruits énorme, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 23 Nov 2013 - 13:58

moi je trouve que c'est déjà vachement varié, elle n'a que 8 mois aav 
sinon pour épaissir les compotes , tu peux prendre des céréales bébé ( de ce type http://www.greenweez.com/holle-bouillie-muesli-pour-bebe-p6478?ectrans=1&gclid=CKi4n4aI-7oCFQYTwwodjBwADQ ) tu les fais avec de l'eau chaude ou du lait maternel chauffé ou du lait végétal et tu rajoutes la compote...
avec un peu de miel si tu le sens ou un purée d'oléagineux...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 23 Nov 2013 - 18:01

tu lui donnes des moceaux ? ici Jade patoune bien avec les quartiers de clementine Smile
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 23 Nov 2013 - 19:31

Je pensais qu'elle n'avait pas droit aux agrumes! Elle s'y met (grâce aux galettes de riz et quinoa, c'est vous qui m'aviez donné l'idée quand je cherchais un substitut aux boudoirs!).
Je sais que les bébés se lassent moins, mais globalement elle est très curieuse des goûts (dernier en date: le poisson, un énorme succès, même si moi je n'en mange pas donc qu'elle n'a jamais eu le goût dans le ventre- mais ça c'est peut être mon délire de lien entre vie in utero et vie extra utérine! content050  ), donc on l'encourage...
Je regarderai les créreales. Les aliments genre puree d'amende, j'y ai pense, mais j'ai peur du côté allergène (même si je reconnais l'avoir vu dans tous les bouquins ou articles pourtant très stricts côté allergies et diversification); vous pensez que je peux?...
Pour le kiwi, d'accord avec toi Çamelia!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:05

julyff a écrit:
Je pensais qu'elle n'avait pas droit aux agrumes!
Ah ? Ben je sais pas, je lui en ai déjà donné content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:34

Ça m'est arrive aussi!
Mais du coup je pense que Zoé va essayer ça ce week end, en petit grignotage!
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:14

ici mes bb avait 8 mois en juin alors forcement c'était plus cool pour diversifier avec pêche, nectarine, abricot, melon, pastèque (frais et mixé sans cuisson) ainsi que la cerise, la prune cuites avec de la pomme

en hiver c'est moins cool pour diversifier il n'y a en effet que pomme, ou poire, ou pomme-poire ou pomme-coing ou banane fraiche (non cuite juste écrasé à la fourchette)
tu peux jouer avec le raison en enlevant peau et pépin content034 

sinon version industriel mais sans sucre et sans arôme tu peux passer au pomme-pêche, pomme-abricot

concernant les agrumes j'ai attendu les 12 mois, mais c'est seulement à 2 ans que bb1 parvient à bien mâcher l'entre- peau



Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:23

Yes je vais retourner acheter des pommes/pêches et pommes/raison en magasin bio (j'ai cherche en vain les pêches congelées...)
Vivement l'été prochain donc!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:52

En plus de ce que tu site, je donnais des agrumes et elle adorait.

Les oléagineux je n'ai pas hésité malgré les remarques de l'entourage par ce que je considère que c'est une base de l'alimentation humaine contrairement aux céréales qu'on donne pourtant sans se poser de questions. Mais bon c'est mon point de vue.
Si non riz au lait fait maison ? smoothie ? Tu peut mettre de la carotte dans les compotes, ça peut être bon mais elle en mange peut être déjà aux repas.

Kiwi ananas et autres j'ai attendu 1 an.
Pareil pour le miel, les bébé de moins de 1 an n'ont pas la maturité digestive suffisante pour luter contre certaines bactéries pouvant être présente dans le miel. Si on à un pot contaminé (rare mais possible) bébé peut être malade, je ne sais plus quoi mais il me semble que ce n'est pas sympathique du tout.

Mais c'est vrais qu'en cette saison on est pas gâté pour diversifier.

Regarde peut être la mangue, il me semble qu'on peut la donner plus tôt que les autres exotiques.

Sinon je croit qu'à 9 mois environ on à commencé le porridge (sans sucre). Mais bon c'est dur de se souvenir, le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:46

Concernant les exotiques, tout dépend si tu as l'habitude d'en manger ou pas. Parce que ce n'est pas le fruit en lui même qui est déconseillé, mais seulement son côté "exotique", c'est à dire non habituel dans l'alimentation. C'est pour ça que la banane ne "compte" habituellement pas dans les fruits exotiques, alors que ça ne pousse pas en métropole!
D'ailleurs, il suffit de traverser la méditerranée pour que la pomme devienne un fruit exotique (et particulièrement hors de prix)...

Donc je dirais que si tu consommes très régulièrement des ananas, kiwis, mangues..., ton bébé y a déjà été sensibilisé via le lait maternel et même le cordon ombilical, donc pas de pb pour lui en donner avant un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:10

Mekati et Tornadertte, merci! Je n arrivais pas à avoir l explication pour le miel; et sur les fruits "exotiques" c est vrai, c est logique (et donc je confirme: mieux vaut attendre!).
Ma maman passe ce week end, elle va me coacher sur le riz au lait et la semoule au lait je crois!!
Encore merci à vous les filles! Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:04

Je trouve ca plus logique aussi comme explication pour les fruits exotiques ! Du coup j’aurais pu en donner plus tôt mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 30 Nov 2013 - 13:28

Autre fruit de saison enfin plutôt fin de saison maintenant qu passé en décembre, c est : le kaki,  la figue, moi je le mixe cru et bebe de 12mois adore

La mangue aussi je la mixe cru mais j avoue ne pas connaître la saison, de toute façon c est exotique et c est pas moi qui sait les acheter mure comme il faut lol
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 30 Nov 2013 - 19:12

Le kaki je sais même pas quel goût ça a! C'est vrai que j'en vois au marche!
Merci pour les idées! (La mangue j'attends un peu du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 30 Nov 2013 - 22:18

Oui, c'est bon le kaki.
Il y à le nashi aussi qui est tout doux et fondant sui peut se manger sans dents.
Pas allergisant en plus (c'est une pomme/poire)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... EmptySam 30 Nov 2013 - 22:25

Je connais pas! Je vais chercher ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère des desserts... Empty
MessageSujet: Re: La galère des desserts...   La galère des desserts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère des desserts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desserts lactés prix
» Les petits desserts de Bout'chou
» Je cherche des recettes de desserts sans PLV
» Sans plv chez la nounou: galère?!
» La galère du pot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: