Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La galère du pot...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La galère du pot... Empty
MessageSujet: La galère du pot...   La galère du pot... EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:59

On avait acheté un réducteur de WC pour notre bonhomme, mais il ne voulait pas rester dessus... Il y a une semaine, on lui a acheté un pot, et là c'est pire, il pleure quand on le met dessus!
Depuis qu'il a un mois on pratique l'HNI à temps partiel, mais là on essaye de faire de plus en plus de sans couche, et ça se passe bien, mais avec pipi dans la douche, et caca au-dessus des toilettes, en le tenant.

Mais pour plusieurs raisons j'aimerais bien passer sur le pot ou le réducteur... Notamment parce qu'il se fait lourd et que le porter quand ça prend un petit moment, c'est dur...

On lui a expliqué encore et encore à quoi ça servait, j'ai essayé de le mettre sur le pot à chaque fois, sans jamais le laisser pleurer dessus, avec un jouet, sans jouet, en face de moi aux toilettes, on a même essayer de viser le pot dans la douche en le portant pour qu'il voie... Rien à faire...
Sur le réducteur il se marre, mais il se retient jusqu'à ce que je l'amène dans la douche...
Pourtant si on est à l'extérieur, il fait sans problème dans les lavabos de toilettes publiques, ou chez les gens... Mais toujours dans douche/lavabo/au-dessus des toilettes...

Vous avez des idées sur comment je peux essayer de passer sur le pot sans le traumatiser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère du pot... Empty
MessageSujet: Re: La galère du pot...   La galère du pot... EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:48

Peut être aller rendre visite ou inviter des amis dont les enfants vont facilement aux WC ou sur le pot? sans rien dire, souvent les enfants sont assez interessés tout seuls par ce genre de choses! content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

La galère du pot... Empty
MessageSujet: Re: La galère du pot...   La galère du pot... EmptyLun 20 Mai 2013 - 5:02

ici elle a jamais rechigné (faut dire qu'à 4 mois elle était déjà sur le pot ça aide) mais on a toujours joué même pour un petit pipi et ensuite on a acheté CA et ok on y passe quasi 20 à 30 minutes vu qu'on a six gros livres à passer en revue (comme si ils allaient disparaître avant la prochaine pause pipi hein content103 )
du coup pour le caca du soir c'est au toilettes vu qu'elle est encore un poil trop petite pour réussir à monter les marches toute seule et la journée c'est pipi au pot sur le plan de travail de la sdb qui est à ma hauteur (on reste les yeux dans les yeux) avec toujours un jeu ou livre à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La galère du pot... Empty
MessageSujet: Re: La galère du pot...   La galère du pot... EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:00

La visite chez des amis je n'y avais pas pensé... Reste à trouver qui a un enfant en cours d'apprentissage de la propreté... J'ai réessayé sur le réducteur avec une bouteille pour jouer, il est resté longtemps, tout content avec sa bouteille, mais il n'a fait que quand je l'ai repris et que je lui ai proposé au dessus de la douche...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

La galère du pot... Empty
MessageSujet: Re: La galère du pot...   La galère du pot... EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:30

peut-être que ce n'est pas le moment pour ton loulou: la mienne réagissait pareil, du coup on n’insistait pas.
Il y a une semaine on a retenté et elle adorait y aller juste comme ça pour le plaisir de s'y asseoir (elle a 21 mois).
aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

La galère du pot... Empty
MessageSujet: Re: La galère du pot...   La galère du pot... EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:53

J'avais pensé comme perce neige, ranger le pot et le ressortir dans un mois?

Mes autres idées (en vrac, prends ce qui te parle):
Ou alors le mettre dans les jouets dans le salon, et quand il est plus apprivoisé, le remettre à la toilette et essayer de s'en servir.
Asseoir dessus une poupée.
Vous asseoir dessus?

Je ne sais pas du tout, l'idée de fille du vent, de voir d'autres enfants y aller me parle bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

La galère du pot... Empty
MessageSujet: Re: La galère du pot...   La galère du pot... EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:00

Alors je n'ai pas réessayé sur le pot depuis le message initial, seulement sur le réducteur, mais je ne l'ai pas rangé... Il a passé quelques jours dans les jouets en arrivant à la maison, MIsterbébé l'a un peu manipulé (mais il n'arrive à s'asseoir sur son camion que depuis quelques jours, c'est vrai qu'il n'a pas eu l'occasion de s'asseoir seul sur le pot...) Je pense qu'en effet je vais attendre encore un peu, je vais peut-être quand même continuer avec le réducteur puisque ça ça l'amuse bien, même si il ne fait pas encore il se familiarise avec... Merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère du pot... Empty
MessageSujet: Re: La galère du pot...   La galère du pot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère du pot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans plv chez la nounou: galère?!
» galère les devoirs
» Mes 3 mois galère
» la galère des prénoms...
» La galère des desserts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: