Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sans plv chez la nounou: galère?!

Aller en bas 
+4
minou
elemmirë
Passiflore
Sheerazade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:29

Bon, le tableau:
sans plv depuis des mois. Mais diallertest il y a 9 mois négatif et IGe non spécifiques. Du coup, ben, ils m'ont tous laissé tomber avec mes signes cliniques...

En septembre 2011, nounou 4 jours par semaine. Une nounou bien CNV, c'est déjà ça.
Je fournis toute l'alimentation.
MAIS elle fait svt des crêpes et des gâteaux, donc, elle en a donné à mon fils (en + de son goûter... grrr). Et là: gaz ++++++ non stop à certaines heures de la nuit, avec réveils et pleurs +++.
Bref, ce matin, mon mari a dit "pas de lait", et moi ce soir "dites moi qd vous ferez des crêpes ou un gâteau et je les lui prépare pour qu'il puisse lui aussi manger comme les autres (en + il raffole des crêpes et des gâteaux)"
Et là, ben, ça a semblé la déranger "oh, je leur fais à la demande, je ne peux pas vous dire la veille, blablabla, donc, ben, il n'en aura pas, je ne lui en donnerai pas". Je n'ai pas pu réagir, style "mais il va se sentir privé, je vous demande ça pour qu'il ait lui aussi sa ration sans plv".


Bref, comment avez-vous fait?
Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:34

Alors ici, j'ai deux choses pour t'aider....

- ma nounou gardait un petit qui était APLV. A l'époque je fournissais encore les repas à ma fille....mais elle m'a simplement dit: "X est allergique, quand je cuisine c'est avec soja, amande, avoine.....ça vous embête???
en gros, personne ne mangeait plus de lait de vache!!!!!
Donc pas besoin de prévenir!!!

-Tit bout de femme est intolérante au céleri...... ben idem, elle a enlevé le céleri de TOUT ce qu 'elle cuisine....

Elle m'a expliqué qu'elle trouvait dommage qu'un enfant soit privé et regarde manger les autres, alors que tout peuvent au final manger la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:37

ben, voui, je suis d'accord. Mais je ne peux pas lui imposer...................... comment lui amener ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:40

peut etre demander a la nounou de tester le sans plv ? (file lui la recette de crepe de louve, parait que c'est une tuerie ! ) je sais pas..ici ils savent a la creche, qu'il est iplv, et comme c'est seulement de l'intolerance, la responsable m'a demande mon avis pour un eventuel bout de gateau en cas d'anniversaire...
mais si c'etait une allergie, ou une intolerance avec symptome "grave" , elle aurait pas pu faire autrement qau ele priver de gateau...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:44

déposer des gâteaux sans PLV du commerce kelle peut garder de coté dans ses cas là.
C'est comme ça que je dois procéder pour l'école pour Bastien quand y'a des anniversaires, c'est la seule solution kon a pu trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:05

J'achète des petits gâteaux sans PLV.
Je fais de la brioche sans PLV que je cuis en petites parts et je lui en mets pour la semaine dans une boite hermétique.
Et je lui dis "RIEN D'AUTRE" content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:49

Ouais ben je trouve que la nounou elle pourrait faire un effort et prévoir juste 24h à l'avance : c'pas compliqué quand même.
C'est déjà super hard pour les enfants car ils ne peuvent pas manger comme tout le monde mais si en plus même pour les tits trucs spéciaux z'ont pas le droit d'avoir un plaisir ça ne le fait pas.

Sinon y a aussi l'option contraignante pour toi : chaque lundi tu ramènes un gateau ou une pâte à crème sans PLV pour ses "envies" de crèpes et compagnie.

Ou alors l'option : "je vous fournit le lait végétal et je vous fournit la recette que même les bretons ils les aiment mes crèpes sans plv vous pouvez faire ma recette plutôt que la votre histoire d'éviter d'exclure (mot bien culpabilisant content050 ) mon tout petit ????"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:27

Je vote l'option tuerie que même les bretons disent oui content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:07

Mais où est cette recette?????????????????????????????????????

Bon, nouvelle du jour: il a goûté deux fois: à 16h, le goûter que j'ai donné
A 17h: du gâteau.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Chéri aurait-il juste dit "pas de lait"? et n'aurait-elle pas pensé que dans son beurre, il y a du lait????
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:13

Ma pauvre Céline, je sens poindre un petit peu d'agacement aav aav

As tu pensé à prendre 10 mn pour y aller avec ton chéri et une feuille, lui dire oralement: Voilà, Thibault ne tolère pas ces produits, il faut sérieusement le prendre en compte car celà engendre des souffrances chez lui (tu listes: lait, yaourt, beurre et tout ce qui est fait à base de....)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:29

Je plussoie Passi : très peu de gens savent à quel point le lait de vache est partout : une liste ne serait pas de trop.

J'ai eu du bol : ma nounou a son aîné qui est mortellement allergique aux fruits à coque du coup elle fait achement gaffe à l'alimentation de Lilith : ça me rassure beaucoup, j'avoue.

Je te poste les recettes de goûter sans plv dans la section recette Shee. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:36

Louve a écrit:
Je plussoie Passi : très peu de gens savent à quel point le lait de vache est partout : une liste ne serait pas de trop.

Jusque dans les sorbets... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:46

Grave, c'est même hyper rare des sorbets sans plv.

Paraît qu'il faut que ça soit gourmand pour être bon pascontent149

Liste de goûter et dessert par là ==> MIAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:12

Ana, y'a des PLV dans le jambon et du beurre dans la margarine alors tu sais!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:35

dans al margarine ils mettent des proteines de lait pour adoucir, blanchir.... beurk !

meme dans le chorizo ! (faut en general se mefier de la charcuterie....) j'ai vu du lait dans des viandes panees, des sauces ou y'a pas lieu 'en avoir , la plupart des boites ....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:02

y'a des PLV dans les glaces mais pas les sorbet justement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:14

ca depend des sorbets ... ici j'en ai trouve sans mais dans la plupart de ceux que j'ai vu t'en a...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:15

minou a écrit:
y'a des PLV dans les glaces mais pas les sorbet justement

Il me semble que dans ceux du commerce tu en as quand même... Moi dans mes sorbets maison, j'en mets pas, c'est sûr, mais je ne sais pas pour le commerce....

Courage Shee aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:19

il y en a dans beaucoup de marques de sorbets malheureusement Sad

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:31

ah bah là ou je les prend y'en a pas alors
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Galère !   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:01

Coucou ma belle ! Alors ici, c'est la nounou qui fait les repas, mais je lui fournis les yaourts de soja, les fromages de brebis ou de chèvre, comme ça quand les autres mangent des yaourts ou du fromage, mon fils a les siens. C'est vrai qu'ici aussi, il a fallu lui expliquer que dans les gateaux y'a du beurre, que dans ses crêpes, ben elle met du lait, que dans les yaourts et le fromage, y'a du lait aussi. Au début, elle s'est sentie perdue, m'a demandé si je pouvais fournir les repas ; et puis finalement, avec notre arrangement ça va. Pour les crêpes, je te dirais comme Louve : donne lui du lait d'avoine ou d'amande avec une recette, et tout le monde va adorer. Pour remplacer le beurre des gateaux, tu peux aussi peut-être lui fournir du st-hubtruc bio, y'a pas de plv dedans. Nous, pour son goûter, on donne soit des yaourts de soja, soit des crèmes au lait d'avoine ou d'amande maison. Voilà pour ma petite expérience dans le domaine. Mais c'est vrai que les gens ne se rendent pas compte qu'on mange sans arrêt des plv, partout ! Courage pour faire comprendre tout ça à ta nounou ! Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:32

minou a écrit:
y'a des PLV dans les glaces mais pas les sorbet justement

Ah non je t'assure que tous les sorbets que j'ai pu regarder dans différents magasins il y en avait. pascontent061
L'été prochain je les ferai maison, que mon fils goûte au moins une glace content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:33

Passiflore a écrit:
Ana, y'a des PLV dans le jambon et du beurre dans la margarine alors tu sais!! pascontent166

Oui oui je sais, je lis assez d'étiquettes depuis 6 mois content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:39

content103

en fait ta question réthorique "même dans les sorbets... mimique045 "

m'a induite en erreur!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:46

Ah ben c'est le smiley qui t'a induite en erreur, parce que c'était pas du tout une question content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Sans plv chez la nounou: galère?! Empty
MessageSujet: Re: Sans plv chez la nounou: galère?!   Sans plv chez la nounou: galère?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans plv chez la nounou: galère?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: