Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les petits desserts de Bout'chou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Les petits desserts de Bout'chou Empty
MessageSujet: Les petits desserts de Bout'chou   Les petits desserts de Bout'chou EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:02

Je me lance dans la préparation des desserts de mon fiston-adoré-que-j'aime, après les repas et les compotes. J'en avais marre d'acheter des desserts certes bons au goût mais avec tout plein de trucs en plus pas forcément bons pour la santé. Et qui, en plus, coûtent un bras.
Je viens de me rendre compte que c'est d'une rapidité de dingue à préparer ! Shocked

Au menu donc des jours à venir : semoule à fleur d'oranger, crème chocolat et crème nature sur compote de pommes.

Pour les recettes, c'est ultra simple.
Semoule : 250ml de lait et 30gr de semoule fine à faire bouillir. J'ai ajouté 1 petite cuillère à soupe de sirop d'agave et moins d'1 cuillère à soupe de fleur d'oranger. Et zou, 2 pots de 130gr de remplis !
Crème chocolat : 250ml de lait + 1 cuillère à soupe de cacao amer + 2 cuillères à soupe de maïzena (ou moins si on veut une texture plus fluide) + 1 cuillère à soupe de sirop d'agave à faire chauffer jusqu'à épaississement
Crème nature sur lit de pomme : 250ml de lait + 1cuillère 1/2 de maïzena (j'en mettrai encore un peu moins la prochaine fois) + 1 chouilla de sirop d'agave pour sucrer un peu et des pommes cuites chopées dans le cuiseur de chez Béaba. Les pommes au fond des pots, le lait sur le feu et roule ma poule.

J'ai déjà acheté de la vanille, des noisettes en poudre pour varier. Je vois déjà de la semoule avec des raisins secs, au chocolat... J'avoue, je joue à la dinette avec mon fils (tant qu'il mange tout ce que je lui donne, autant en profiter).
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Les petits desserts de Bout'chou Empty
MessageSujet: Re: Les petits desserts de Bout'chou   Les petits desserts de Bout'chou EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:10

tu met quoi comme lait?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les petits desserts de Bout'chou Empty
MessageSujet: Re: Les petits desserts de Bout'chou   Les petits desserts de Bout'chou EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:30

Merc de partager tes recettes! (Faut encore qu'on patiente un peu avant de jouer à la dînette ici! content103
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Les petits desserts de Bout'chou Empty
MessageSujet: Re: Les petits desserts de Bout'chou   Les petits desserts de Bout'chou EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:08

Ah oui, le lait, je voulais en parler et j'ai oublié. Bout'chou étant diversifié depuis 6 mois et mangeant des petits suisses, j'ai fait les desserts au lait de vache. Il n'y a pas de terrain allergique chez nous. Je n'ai pas essayé avec d'autres laits. Chèvre, j'ai peur que le goût soit trop fort pour des desserts.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Les petits desserts de Bout'chou Empty
MessageSujet: Re: Les petits desserts de Bout'chou   Les petits desserts de Bout'chou EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:07

Semoule au chocolat adopté par le gourmet en herbe. Crème à la noix de coco en poudre, pareil.

La fleur d'oranger, qu'est-ce que c'est bon ! Sa nounou et moi sommes tentées de lui piquer ses desserts. content050
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Les petits desserts de Bout'chou Empty
MessageSujet: Re: Les petits desserts de Bout'chou   Les petits desserts de Bout'chou EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:34

L'un des desserts de mon enfance :
- 1/2 l de lait
- 60 g de semoule fine
- sucre selon les goûts
- 5O g de beurre

Faire bouillir le lait avec le sucre et le beurre. A l'ébullition, mettre la semoule en pluie. Faire cuire 10 mn à feu doux en remuant.
Parfumer une moitié avec de la vanille liquide (ou sucre vanillé) et l'autre moitié avec du chocolat en poudre.

Bon ça blinde l'estomac mais c'est très apprécié ici Very Happy

Ce qui passe bien aussi :
un fruit mixé nature avec un peu de biscuit écrasé
crêpe au lait d'amande
panna cotta
et SURTOUT, là où on a l’unanimité c'est les yaourts maison!!! (yaourtière trouvée 5 euros d'occaz...très vite rentabilisée)

Même si les goûters ici c'est souvent pain-fromage et fruit si encore faim.

Le lait de chèvre demi-écremé est absolument neutre en goût ... après en l'absence d'allergies ou intolérance je ne vois pas l'intérêt de mélanger du lait à 2€ la bouteille dans un dessert (ici elle alterne les bib lait de vache-chèvre et croissance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits desserts de Bout'chou Empty
MessageSujet: Re: Les petits desserts de Bout'chou   Les petits desserts de Bout'chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits desserts de Bout'chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» La galère des desserts...
» desserts lactés prix
» Je cherche des recettes de desserts sans PLV
» Des petits pas.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: