Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fécalome et grossesse

Aller en bas 
+4
aluet
mimikief
Emi63
Claire25
8 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:55

Coucou les filles,
Je viens vous poser des questions sur un sujet peu ragoutant...
J'ai fait une grosse crise de constipation aujourd'hui --> fécalome.
Je vous remets les choses en contexte. En temps normal, je ne suis pas constipée, je vais à la selle facilement. Aujourd'hui, j'ai eu une journée stressante et que j'appréhendais un peu. En général, dans ces cas là, je suis plutôt du genre à avoir la courante. Aujourd'hui, ça a été le contraire. Y a-t-il un lien? Je ne sais pas...
Bref, je ne sais plus depuis combien de jours je ne suis pas allée à la selle, mais aujourd'hui, envie d'y aller. Très bien jusque là. Sauf qu'impossible de faire sortir quoi que ce soit.
Plus d'une heure de poussée et un Micr*lax plus tard, toujours rien. Et je douillais vraiment.
Il m'a fallu un lavement plus puissant (130 mL! 02_05_The-Definition ) et encore des poussées du fin fond de mon énergie pour en venir à bout.
Je n'avais jamais vécu ça. J'ai cru refaire un accouchement (les contractions en moins!)!

Je me pose des questions. D'une part, est-ce que ces poussées ont pu avoir un impact sur mon bébé?
Et comme bien sur, j'ai peur que ça se reproduise, j'ai repris plein de conseils sur les multiples posts sur la constipation du forum (c'est super riche, génial!). J'ai croisé un message conseillant une cure d'EPP. J'y pensais déjà pour affronter l'automne qui arrive, mais est-ce compatible avec une grossesse? et est-ce que ça a vraiment des vertus préventives contre la constipation?

Merci d'avance!
(Tout ce pavé pour 2 misérables questions... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:50

Salut Claire25!

Je n'y connais rien en EPP mais par contre je ne pense pas que les poussées pour aller à la selle, aussi intenses soient-elle, aient un effet néfaste sur ton bébé.

C'est plutôt ton plancher pelvien qui a été beaucoup sollicité.
L'autre chose qui me vient à l'esprit c'est le risque d'hémoroides, comme tu n'en parles pas j'imagine que ça n'est pas un problème (on touche toutes du bois pour toi content050 )

Beaucoup d'eau, des fruits et des légumes, de l'activité physique (juste de la marche ça suffit amplement), du chia (je ne sais pas si vous avez ça en France, mais en tout cas c'est bourré de fibres et tu peux te faire de bons desserts avec)

Je n'ai jamais essayé, mais on m'a déjà parlé d'acupuncture pour la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:43

Quand je suis constipée j'ai trouvé le truc naturel en plus : les artichauts c'est miraculeux chez moi !
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:18

je pense que si la poussée avait eu un effet délétère tu aurais eu des contractions...

pour aider au transit ( je parle de ce que j'ai entendu, parceque je n'ai jamais été constipé... chez moi c'est l'inverse)
il faut boire bcp , manger des fibres,
en traitement ( détourné) le chlorure de magnésium peut vraiment avoir cet effet laxatif

bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:12

pendant mes fiv ça m'est arrivé et j'avais trouvé un truc qui m'avait aidé en pharmacie : des carrés a manger a base de fibres ++++

http://www.vitalya.fr/fruits-fibres-cubes-p-341.html

pour la compatibilité avec la grossesse il faudrait demander a ta sf ou au pharmacien
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:24

Même schéma que toi : transit parfait et constipation pendant la grossesse.

Ma sage femme m'a conseillé un verre d'eau glacé au réveil à jeun... Finalement ce qui a été vraiment probant pour moi c'était le verre de jus de pruneau glacé à jeun.

Et tu peux boire des tisanes pour le transit dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:32

Fibres ,hydratation ,un peu d'exercice ,et une petite astuce qui peut aider :
mettre un petit tabouret (un marche pied c'est parfait) pour mettre ses pieds dessus quand on est aux toilettes ,en se tenant droite ,
ça aide à évacuer .

Les graines de lin sont utilisées aussi pour cette vertu , 1 cuillère à soupe de graines à faire tremper dans de l'eau environ 30 minutes,ça fait une sorte de gel appelé mucilage ,à prendre quand ce n'est pas prévu de sortir content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:14

Très efficace le lin, j'en prend à chaque début de jeûn. Mais faut rester à proximité des toilettes hein content103 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:17

Ume a écrit:
:
mettre un petit tabouret (un marche pied c'est parfait) pour mettre ses pieds dessus quand on est aux toilettes ,en se tenant droite ,
ça aide à évacuer .
 

+1000000000000 j'avais complètement zappé LE truc!! n'ayant pas de tabouret je prends le paquet de papier toilette content103  mais c'est vraiment LE truc
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:32

Ah oui je plussoie à mort le bête petit truc du tabouret !

Je compatis, je suis exactement comme toi ! Avec ma seconde grossesse, j'ai découvert la constipation et les hémorroides pouah !

Ici ce qui m'a vraiment aidée, c'est le chlorure de magnésium. Ca a généralement un effet laxatif, donc du coup avec ma constipation, ça rééquilibrait un peu la situation. Par contre, dès que tu arrêtes, ton corps reprend son rythme "normal" quasiment tout de suite, du coup, tu peux risquer de retourner à une constipation.

Il faut donc coupler avec une hygiène alimentaire qui t'aide pour ton transit.

En période de crises, j'utilise aussi beaucoup du Nux Vomica 5CH, indiqué en cas de constipation, je trouve que ça marche plutôt pas mal aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:48

Pas évident la constipation! Je découvre ça avec cette seconde grossesse et pfffff.... pas évident!
En ce moment, je tourne au jus de pruneau (avec un peu d'EPP dedans, mais plus parce que mon immunité est naze et que je chope tout ce qui traine), mais j'ai l'impression que ça m'a bien aidé! Juste 1 verre tous les jours... Après, comme sus cité, fibres + boire pas mal...
Boire un verre d'eau chaude à jeun + manger 2 kiwis ça marche aussi pas mal Smile
Ceci étant, si ça persiste peut être aller voir un médecin pour qu'il te donne un traitement... car constipation finit par entraîner des hémorroides, et là c'est un peu le début du cycle infernal...

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:54

Bonjour les filles.
Je vois vos réponses aujourd'hui seulement. Je suis rentrée de week end en famille hier...et j'ai dû louper la notification de réponse par mail.
Désolée pour la réponse tardive.
Pour vous donner des petites nouvelles...Ca va mieux!
Ca a été chaud jusqu'à vendredi-samedi (avec encore un lavement vendredi matin car à nouveau impossible d'évacuer). Puis c'est rentré dans l'ordre petit à petit. Aller à la selle n'est encore pas évident mais au moins, j'y vais, je peux évacuer toute seule comme une grande et presque tous les jours! content103 
Merci pour tous vos trucs. 0059_G En effet, j'ai suivi les indications jus de pruneau/hépar/figues fraîches et sèches... et un régime fibres/légumes verts/betteraves/fruits... Bref, tous les aliments laxatifs. Et j'ai évité au maximum les féculents.
La sage femme m'a aussi prescrit de l'homéopathie. On verra ce que ça donne. Mais je respire mieux déjà!
Et en effet, le petit marche pied reste aux toilettes maintenant! Ca aide bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fécalome et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Fécalome et grossesse   Fécalome et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécalome et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?
» CR mi-grossesse
» EPP et grossesse
» Grossesse et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: