Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La peur de ma vie...

Aller en bas 
+5
Rélia
mimi
Alexandra
vanaila
Savasana
9 participants
AuteurMessage
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:56

Ma fille a fait une cascade impressionnante hier ...
J'ai eu la peur de ma vie. Nous étions chez sa grand mère qui lui est tout le temps après (met un gilet, enlève le, ne fais pas ça, ne cours pas, tu vas tomber etc...)
Bien sûr je m'impose, j'ai beau répéter et même aller au clash elle n'entend pas (un mixte entre : elle ne m'aime pas donc ne prend pas en compte ce qu'elle me dit, c'était comme ça de mon temps et ça doit le rester et elle perd un peu la tête)
Au moment de préparer le repas, ma fille s'échappe sur la terrasse, je l'observe de loin.
Je l'a vois approcher de l'escalier...je l'a sais prudente, elle a eu envie tout le WE de le descendre et monter mais sa grand mère l'en a empêcher. Je lui demande de m'attendre.
Quand elle est occupée sa grand mère n'a plus de petite fille, si c'est l'heure de préparer le repas, répondre au téléphone, plus belle la vie ou autre seul son programme importe. C'est donc l'occasion idéale pour aider M. à réaliser son projet. Je lui demande de m'attendre, j'arrive pour l'aider.
Elle s'accroupit pour s’asseoir au bord de l'escalier et je ne sais pas si elle a perdu l'équilibre ou s'est pris les pieds dans sa nouvelle robe (vous savez les robes que seules les mamies offrent, trop longue (pour être portées longtemps) avec plein de boutons à boutonner (alors qu'on a inventé les pressions depuis) et que pour faire plaisir on l'enfile tout de suite...
mais elle est partie la tête la première, a fait un rouler bouler dans les escaliers en béton pour finir sur le dos 8 marches + bas.
J'ai couru pour essayer de l'a rattraper, j'ai hurlé pour alerter mon homme, persuadée qu'elle s'était rompu le cou.
Je me suis précipiter pour la prendre dans mes bras (mauvais réflexe non?) en lui disant que j'avais eu tellement peur.
Elle pleurait en me disant "Bisous pa.tout!" (elle se relève sans rien dire la plupart du temps, malgré des gamelles impressionnantes et quand elle se fait vraiment mal elle cite l'endroit (genoux, coude...) demande un bisou et retourne a ses activités)
Je l'a remonte au salon chercher de l'aide, persuadée qu'elle s'est au moins cassé quelque chose. Mon homme bricolait tranquillement... Il n'a pas bouger d'une oreille parce que je suis excessive : il a cru que je jouais!!! (depuis que ma fille se déplace je ne suis intervenue que 2 fois en courant : quand elle s'est fait tomber un vélo d'adulte dessus et cette fois ci)
Après 3 minutes de bisous, ma fille me repousse pour tranquillement aller lire le journal et jouer, me laissant toute tremblante...
Elle s'en ai tiré avec le menton égratigné et un bleu au coude.
(Elle est excessivement souple ça l'a aidé, mon pti chewing gum 0059_G )
Mon homme a bien compris ma peur et a accepté de me faire un câlin après notre fille. Il a quand même laissé échapper "de toutes façons il n'y a qu'avec toi qu'elle se fait mal" ...
Cette dernière phrase+le fait qu'il n'ait pas bouger et surtout le film de la chute ont tourné en boucle de 5h30 à 7h30 ce matin.
J'ai discuté de sa réaction avec mon homme, les choses sont éclaircies mais il reste une part de malaise :
Ma fille s'est fait mal à cause de moi et je n'ai rien pour la soigner.
Elle marche depuis 2 mois et nous a souvent prouver qu'on pouvait lui faire confiance au niveau motricité.
Là j'aurai dû dire stop.
Qu'est ce que je pourrais avoir dans mon sac à main pour les prochaines frayeurs?
J'ai repéré depuis longtemps les kit d'urgence de neobul*le.

ça fait beaucoup de mots pour dire que j'ai une petite fille bien + courageuse que moi, et que je me sens mal parce que je n'ai pas su éviter la chute et que pour soigner les bobos à part les bisous, de l'eau et un tube à l'arnica je ne suis pas du tout équipée.
Et pour moi? les fleurs de bach j'ai essayé, mais franchement ça n'a aucun effet sur moi.

Il y a d'autres courageuses sur ce forum : celles qui auront lu ce post jusqu'au bout aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:21

Tout d'abord aau 

Ensuite, je ne pense pas ta réaction excessive. Je veux dire par là que j'aurais eut la même. Que le temps que je vois qu'elle allait relativement bien j'aurais surmeent imaginé le pire etc...
Pour éviter la chute... Tu aurais sans doute pu faire plein de choses, mais c'est facile de se dire ça après. La démarche de l'escalier ("et si j'avais...") est une réaction normale, mais je ne pense pas que tu es à te blâmé.

Tu connais ta fille tu la sais prudente, d'après la situation que tu décris il semble que l'accident n'a pas eut lieu par manque de prudence de sa part non plus. Donc je ne pense sincèrement pas qu'il faille revoir et re-revoir la scène encore et encore pour te demander comment tu aurais pu changer les choses (et je sais que c'est milles fois plus facile à dire qu'à faire aav )

Personnellement je pense qu'un tube de granule d'arnica (homéo) est bien en cas de chute. Un désinfectant qui ne pique pas, des pansements, quelques compresses. ensuite je ne sais pas trop. Tu doliprane pour la douleur.

En tout cas pleins de pensées pour te remettre de tes émotions. 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:34

Je lui botterai bien les fesses à ton homme. Il n'a pas été cool sur le coup et la petite phrase assassine dont on se passerait bien dans ce genre de circonstance. On aurait plutôt besoin de soutien de la part de son homme.

Je sais que c'est facile à dire mais ce n' est pas de ta faute ce qui est arrivé, ce n'est pas à cause de toi que cet accident est arrivé. Si tu pensais que ta fille était prête, je pense qu'elle devait l'être même si il est arrivé cette chute.

Pour ce qui est de la scène qui passe, ici c'est le temps qui la estompée.

Câlins réconfortant aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:35

oooh.... aav aav aav 
d'abord, des pensées toutes douces pour toi, ça a dût e faire un sacré choc....
ensuite, oui la vie est parfaite, les enfants sont chamallows le temps qu'ils deviennent moins cascadeurs, et donc heureusement, souvent ils ne se blessent pas trop....
et pourquoi te tiens tu responsable? tu es venue, tu ne lui as pas dit de se débrouiller parce que tu regardais plus belle la vie!! tu es venue, tu as fait tout ce qu'il fallait, tu ne peux pas empêcher tout, tu n'as pas à porter ça ma belle...

pour la trousse, rescue pour elle si ça ne t'aide pas, en homéo je pense à opium et glesemium, mais il faudrait voir si ça peut coller avec ce que tu ressens.
sinon, arnica c'est vraiment la base... je trimballe aussi souvent ma bouteille de tégarome ou d'HE de lavande. respirer la lavande peut t'aider aussi en cas de choc émotionnel, pour retrouver ton calme. quand elle sera plus grande il y aura d'autres HE (je pense à l'hélicryse qui est anti hémorragique).
pour ce qui est de ne pas la bouger, je sais que je me suis plusieurs fois fait la reflexion... mais mon premier reflexe est aussi de rapprocher de moi.... poser la question à ton médecin la prochaine fois que tu le/la vois?

remets toi bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:44

Les pansements je ne sais pas trop quoi en penser.
Quand est ce qu'on laisse respirer, quand est ce qu'on en met un?
Qu'est ce que vous pensez des pansements en spray qui seraient antibactérien?

Les granules d'arnica tu prends quelle posologie exactement?
J'en avais acheté dans une pharmacie herboristerie mais le pharmacien n'a pas su me conseiller!
là j'en ai plus, ma fille s'est servie du tube quand elle faisait ses dents et a bavé dedans...

Je ne connaissais pas tégarome, je viens de faire des recherches rapides : ça me semble super complet!

Je crois que c'est surtout mon homme qui m'avait mis le doute en disant qu'elle ne se blesse qu'avec moi.
Après discussion on a mis en avant 2 points :
*c'est vrai parce qu'elle passe + de temps avec moi, statistiquement ça arrive+souvent.
*quand ils sont ensembles ils sont souvent à moins de 2 mètres l'un de l'autre alors qu'avec moi elle est+autonome.
Je n'ai donc rien à me reprocher, je sais et j'accepte qu'il puisse y avoir d'autres accidents.
Je réalise qu'avant d'avoir vraiment eu peur pour sa vie je n'étais pas préparée à être aussi attachée à cette petite personne et que l'idée même de sa mort m'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:56

Alexandra a écrit:
Je lui botterai bien les fesses à ton homme. Il n'a pas été cool sur le coup et la petite phrase assassine dont on se passerait bien dans ce genre de circonstance. On aurait plutôt besoin de soutien de la part de son homme.

Je sais que c'est facile à dire mais ce n' est pas de ta faute ce qui est arrivé, ce n'est pas à cause de toi que cet accident est arrivé. Si tu pensais que ta fille était prête, je pense qu'elle devait l'être même si il est arrivé cette chute.

Pour ce qui est de la scène qui passe, ici c'est le temps qui la estompée.

Câlins réconfortant aav 
Merci Alexandra, j'étais passée à côté de ton message!
Pas eu besoin de coup de pied au cul, il s'est rendu compte tout seul qu'il avait été nul (et il a subit mon insomnie, double peine!)
Avec le recul il ne me trouve clairement pas excessive (en fait il me sait excessive dans le jeu, quand je fais "Ohlala il y a de l'eau partout" et d'un calme olympien et rassurant la plupart du temps quand M. se gauffre), il n'a pas su faire la différence entre le jeu et l'urgence.
Il imagine la scène, préfère ne pas l'avoir vu et comprend que ça puisse me marquer autant.

ça me soulage déjà beaucoup d'être venue déposer tout ça ici.
Notre petite fille grandit, elle a 25 mois et cherche à se déplacer depuis si peu de temps, on va devoir s'adapter!

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:03

Oh ma pauvre, j'imagine la peur que tu as eu. Ça ne va pas être grand chose mais si ça peut te rassurer, la 1ère chute de notre fils a été avec moi, les 2 dernières également. Avec son père, je n'arrive pas à me rappeler si c'est déjà arrivé. A chaque fois, il dégringole du canapé. La 1ère fois sur les fesses, les autres direct sur la tête avec option table basse à 1cm pour celle de ce week-end. J'accepte le fait qu'il tombe mais c'est hard de se dire qu'il peut se faire bien mal.

Pour l'arnica 5ch, la pharmacienne m'avait dit 3 à 5 granules si douleur en fonction de la chute donc 5 si chute importante. Et 3 granules à renouveler 1h après si toujours mal. Pommade sur les endroits choqués mais non écorchés. Les pansements, je ne saurais te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:08

Arnica dans le sac en 5CH pour l'aigu, à la maison les autres dilutions pour prendre le relai (et en aigu je donne 3gr toutes les dix minutes, puis trente, puis heures, et selon l'évolution je passe à plus dilué).
Tégarome oui c'est vraiment bien, parce que ça désinfecte sans douleur et sans produit pas chouette les blessures à surveiller (sur la plupart moi je ne mets rien, ou mon lait, mais celles plus rouges ou plus à risque je mets du tégarome), ça sert aux brûlures en attendant de rentrer si je n'ai pas la lavande sur moi... et l'odeur drunken moi je suis limite accro ;)
pansement, je ne mets que pour protéger si la blessure se salit trop (si on est dans la terre, etc...) mais après j'enlève. Je mets aussi avec une goutte de tégarome si ça saigne trop (oui j'ai un petit fan de couteaux et autres lames).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:10

le rescue si tu n'es pas effrayée par l'alcool tu peux le mettre sur une contusion, ça limite l'hématome; sinon ça existe en pommade.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:48

Fille du vent a écrit:

pansement, je ne mets que pour protéger si la blessure se salit trop (si on est dans la terre, etc...) mais après j'enlève.
Pareil pour le pansement aav 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:10

vous vous remettez de vos émotions ? aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:32

La chute est un hasard, tu étais à côté d'elle, tu lui as fais confiance et tu as bien fait. Et surtout elle ne s'est rien fait de grave. Elle peut se faire beaucoup plus mal en dérapant simplement ou en trébuchant sans aucun escalier. Don't worry, tu en verras d'autres mais c'est bien normal que tu te poses ces questions !
Perso, j'ai toujours dans leur sac, un baume qui s'appelle "stick à bobos", que j'avais trouvé dans une biocoop, il est assez miraculeux. Loup a fait un jour une chute semblable à ta puce, il avait un oeuf sur le front, moi en panique, le crâne çà fait flipper. J'ai mis ce stick, deux heures après, plus de bosse ! J'ai halluciné et l'effet s'est reproduit à chaque fois que je l'ai utilisé, il y a de l'arnica dedans mais d'autres choses aussi. Je le trimballe partout, d'ailleurs il est presque fini (c'est pour te dire, le nb de fois où ils tombent), il faut que j'en rachète.
Sinon, une petite visite chez l'ostéo permet aussi de remettre des choses qui ont pu se déplacer sans que tu ne le vois.
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:00

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

alors comme m'a dit il y a quelques temps le médecin des urgences ou j'ai passé une nuit avec mon bébé qui au final n'avait rien ( mais pour lequel c'était 100% MA faute que je me serai physiquement mis des claques pascontent018) : le choc émotionnel le plus dur à surmonter va être celui de la maman, qui aura beaucoup de mal à se pardonner même si la terre entière lui confirme qu'elle n'est pas responsable et qu'un accident peut arriver à n'importe qui...

ensuite on réagit avec nos tripes en cas d'accident. tu n'as pas mal réagi en hurlant, tu as extériorisé une peur viscérale.
je te souhaite plein de courage pour surmonter tout ça, et surtout, surtout, te pardonner.
Une maman ne doit pas nécessairement etre dans les pas de son enfant, il faut aussi le laisser faire ses expériences / erreurs. C'est clair que ta fille a eu de la chance de super bien tomber. Ma grande a fait aussi cette expérience (on lui a dit des tas de fois que l'escalier chez mamie était interdit toute seule, il glisse, meme moi j'ai failli tomber plusieurs fois et je déteste l'utiliser avec un bébé dans les bras. Un jour ou je la pensais avec ma frangine et ma frangine la pensais avec moi on a entendu badaboum... heureusement rien de grave mais depuis elle s'en méfie comme de la peste!
Avant je lui expliquais souvent les risques... en vain. Désormais suivant la gravité des conséquences il m'arrive de lui laisserfaire sa propre expérience, généralement c'est beaucoup + efficace ;)

Concernant les urgences on a depuis qu'elle est tout bébé instauré plusieurs étapes.
Un petit bobo est soigné avec un bisou.
Un plus gros bobo / un choc est soigné avec des granules d'arnica (tube bleu, 5ch il me semble, et 3 granules). Parfois même alors qu'on cherche le tube elle a déjà arrêté de pleurer. J'ai consolidé avec de l'arnigel en tube, pour mettre sur les bosses.
Récemment pour les éraflures et bobos inconnus on a acheté barbapapa avec un gel qu'on met au frigo. Du coup on lui donne et elle se le passe sur son bobo, c'est frais ca fait du bien. (et parfois meme sans qu'il soit passé au frigo, le bisou de barbapapa soigne tout!).

Bon j'a ide la chance parce que ma "Madame Bing" se fait rarement de gros bobos, plus souvent des chutes toutes bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:25

aav 
Je ne vais pas écrire un pavé car ce qui me vient à déjà été écrit plusieurs fois au dessus!!

Il me semble que j'aurais réagit de la même façon, et dans l'instant, on fait avec ce que l'on peut! Mais surtout déculpabilise toi!!!
Ici arnica 5ch, arnigel et... gros bisous!!

En tout cas, j'espère que tu te remets de cet épisode!

0059_G  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:38

On se remet tranquillement de nos émotions ...

Lundi je l'ai gardé avec moi, pour surveillé tout changement de comportement (mais elle m'avait déjà rassuré la veille en me repoussant pour aller jouer 0059_G  ) et pour l'avoir rien que pour moi.

Elle a eu soudainement peur de choses à la maison dont elle n'avait pas peur avant.
On en a "discuté" je lui ai expliqué que Maman avait eu très peur hier (notion qu'elle vient d'intégrer) et que cette peur m'appartenait qu'elle n'avait pas à la porter pour moi.
ça a fait son chemin...puisque depuis hier tout va bien (mais elle continue d'avoir un peu peur des autres quand ils arrivent trop vite sur elle, elle a besoin de temps et je l'a comprends sur ce point)

L'arnica c'est magique ... une seule fois M. s'est tapé la tête, j'ai senti de suite qu'il y aurait une bosse, j'ai mis de l'arnigel tout de suite, le lendemain il n'y avait plus rien (alors que sans ça elle aurait eu un gros œuf)

Disons que j'ai revu ma façon de faire. J'avais tendance à l'a laisser faire beaucoup/trop de choses, parce que comme toi Hoax je pense que la laisser vivre l'expérience est + efficace que l'interdit et +sain que de lui ficher la trouille.
On va instaurer quelques interdits fermes et évolutif comme certains escaliers et le trottoir (comme elle refuse de donner la main j'ai ressorti l'ergo bebe pour aller d'un point A à un point B + efficacement (sans s'arrêter devant chaque vitrine pour s’assoir, faire un bisou aux galets dans la vitrine etc...) et + en sécurité.

Ici aussi les pleurs ne durent jamais...c'est chouette mais du coup les possibilités d'avoir un câlin s'amoindrissent de + en + content050 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:30

Ohlala j'imagine la frayeur que tu as eue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur de ma vie... Empty
MessageSujet: Re: La peur de ma vie...   La peur de ma vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de ma vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» Un peu peur ....
» la peur de ma vie, dur dur
» J'ai peur...............
» J'ai si peur!!!! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: