Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la peur de ma vie, dur dur

Aller en bas 
+14
Koikoiette
fabienne&quelqu'un
alice
laetitia
Eäré
cordi
Louve
Saphaëlle
Moody
boudchouette
let
néo
Rélia
mamanoé
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 5:04

je crois bien que c etait aujourd hui...
ce matin, j'avais lou-ange dans les bras et je suis passée a cote de l'escalier. trop pres...Elle s'est cogné la tete. Elle a pleuré fort, puis s est calmé, j'ai recommencé a jouer avec quentin, mais elle s est remise a pleurer. Elle avait du mal a se calmer, avait l'air toute chamboulée, et comme elle fait ses dents en ce moment, j'ai mis ca sur le compte de la mauvaise humeur.
Je l'ai emené prendre un petit bain du matin et arrivé à la salle de bain, le choc.

je l'ai assise dans la baignoire, mais elle ne tenait plus assise. J'ai essayé trois fois, trois fois elle a basculé. J'ai essayé de la metre debout, impossible, ses jambes etaient completement molle. du coton. J'ai commencé a m'afoller un peu, j'ai remise assise, et me sis rendue compte qu'elle ne tenait plus sa tete non plus, elle penchait d'un coté comme une poupée. elle s est mise a vomir, 3 fois.

l'horreur...j'ai juste pris le temps d'apeller le samu, mais on avait plus vite fait d aller nous meme aux urgences, dons on est partis.je le vois encore, j ai la chair de poule e la revoyant pendan que je l'habillait, toute blanche les yeux enfoncés, elle ne reagissait plus , elle ne faisait que gemir...et avait terriblement envie de s'endormir...putain rien que de l ecrire...

j'ai essayé de la tenir eveillée, mais je n'ai pas reussi. Je lui ai parlé pendant tout le trajet, 40 minutes. Elle ne s'est pas reveillée, mais quand je lui parlais elle m'agrippait dans son sommeil, je crois qu'elle m'entendait.

aux urgences elle s est reveillée subitement, mais c etait pas ma fille. Elle etait reveillée, certes, mais ne tenait toujours pas assise, debout encore moins. j'ai eu l impression de faire un retour en arriere de 6 mois elle etait comme un nouveau né, vec son air etoné et absent et sa tete qui balotait...Mais elle etait reveillée, gros soulagement. j'ai pensé a tout, et au pire evidement.

on est passé assez vite, on a vu une toubib qui nous a dit qu'a 7 mois c est pas rare que lesbébés ne tiennent pas assis ...Oui, mai bon, je vis avec quand meme, je sais qu'elle se tient assise, debout, qu'elle a la tete droite et qu'elle se laisse pas manipuler sans broncher, quand meme...
l examen n'a rien revelé de dramatique au niveau neurologique, elle a reagit a tout tehniquement parlant, mais je sais bien qu'a ce moment la elle n etait pas du tout normale.
La medecin m'a dit que son etat ne necessitait pas d 'IRM, qu'elle voulait bien me croire quand je disais qu'elle est plus tonique que ca, mais que selon elle , lou-ange etait tout a fait normale. mais si ca pouvait nous rassurer, on puvait revenir deux heures plus tard. OK.

a peine sorti des urgences, elle a a nouveau vomi, des bulles, des glaires, elle avait plus rien dans le ventre la pauvre. Puis elle s est rendormie aussi sec pour les deux heures qu' on devait attendre...commen juger de so etat alors qu'elle dormait ? etais ce normal ? on a fini par aller dans un supermarché pour manger et passer le temps...Je me suis jamais autant demandé ce que je fouttais la.

bref les deux heures ont passé, e lou-ange s est reveillée a note retour aux urgences. En bien meilleure forme, meme si encore sonnée. Elle s est mise a babiller et a sourire, s 'est tenue assise quoique toujours incapable de faire du 4 pattes.
second exament, toujours rien d'alarmant, donc envoyés a la maison avec une petite recap des choses a surveiller pendant trois ou quatre jours. Et bien qur au moindre signe, retour au urgences

en arrivant a la maison ce soir elle a fait un pe de 4 pattes et a recommencé a se tenir sur ses jambes, mais elle est restée agitée et pendue au sein jusqu'a ce soir...Je dois la reveiller toutes les deux a trois heures pour verifier son etat...Je sais meme pas trop commet m y prendre...comment ej vas savoir si elle dors a moitié si elle a des reactions normales..?

enfin voila, rassurée de voir qu'elle a ete de moeux en mieux entre 13 et 20 heures, mais je me fais quand eme du soucis, je vais pas etre tranquille ces prochains jours.

ca m'a choquée vraiment de la voir comme un nouveau né comme ca, a ne plus reagir !
j espere que tout va bien et que l examen a ete moins baclé que ce que j'ai cru. j ai eu l impression qu'elle me prenait pour une mere super angoissée qui disait n importe quoi. quand je lui ai dis qu'elle n etait pas dans son etat normal, qu'elle etait bien plus tonique que ca habituellement, elle m'a repondu qu 'il n y avait rien d adnormal a ce quun bébé de cet age ne tienne pas parfaitement assis..Mais je maintiens qe si, lou-ange tient parfaitement assise, elle tient sa tete bien droite...Je sais pas, j ai pas l impressin d avoir ete prise a serieux, alors je ne peuc as m'empecher de me dire qu'elle est peut etre passé au dessus de quelque chose...j espere que non...evidement, je sais memem pas pourquoi je le dis ca parait evident..

enfi bref voial, vraiment besoin d evacuer ca ...! je me sens pas tranquille...j espere qu'elle n'aura pas de sequelles...et de me dire que c es de ma faute en plus, c est rude..je pensais pas que ca pourrait avoir cet effet la, quand je vois les gamelles qu elle se prend toute seule ou quand son frere la pousse, je pensais pas qu'un petit coup en passant pourrait lui faire ca...

pfff bon allez j arrete de ressasser la, ca mene nulle part. juste besoin de vider ca quelque part, j ai besoin d en parler pour qu ca sorte, un peu...journée sous tension, je dessere pas encore les dents, j'ai mal dans la nuque, je sans les crampes arriver !

mais tant qu'elle va bien...

bisous
noé
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 6:07

ma pauvre Noé !!!!!
tu m'etonnes que tu as du flipper !!!!
franchement, je me demande toujours pourquoi certains dr refusent d'ecouter les parents... c'est quand meme eux qui connaissent le mieux leurs enfants !!!!!!!!
a priori, ca a l'air d'aller pour Lou Ange ! ouf !!!
tu sais, ca m'est arrivé plusieurs fois avec des portes... ne culpabilises pas, ce n'est pas ta faute !!!
plein de bisous, ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 6:37

Ben y avait de quoi avoir peur !

mais c'est toujours énervant d'être prise pour une bille, surtout dans des moments aussi angoissants.

Y a 3 semaines quand ma grand mère s'est remise seule à marcher, une infirmière refusait de l'admettre. Conversation :
-non elle ne marche pas,
-si elle marche,
-non elle ne marche pas,
- si elle marche,
-non elle ne marche pas...
-mais venez la voir...
-mais si je vous dit qu'elle ne marche pas...

(jusqu'à ce qu'elle la voit marcher... fou18
là quand même elle a admis)


je ne sais pas quelle était sa logique ( te rassurer peut-être, mais pourquoi en déniant le fait que tu es lapersonne qui connaisse le mieux ta fille? comme si tu avais trouvé un bébé et que tu fonçais aux urgences parce-qu'il ne tient pas sa tête ?
fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:53

TSi tu es trop inquiete tu pourrai voir une personne de confiance qui connait ta fille , un médecin de famille ? qui te prendrai au sérieux et pourrait au moins t'expliquer te rassurrer.
pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:01

heureusement elle a l air d aller bien mieux...
tu sais ne t en veux pas, ca nous arrive...moi c est souvent que je le cogne en le sortant du siege auto, pas fort mais bon quand meme...
j imagine ta detresse...

bisous a vous 2 aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:17

Haaa c'est Dr c'est franchement affligeant de voir qu'encore aujourd'hui, ils ne sont pas capable d'écouter ... et dire qu'une bonne auscultation c'est d'abord écouter le patient (ou ses parents) ... Bref

J'espère que ta poupette continue a bien te rassurer aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:12

Quelle frayeur! J'espère qu'elle continue à aller mieux. N'hésite pas à nous donner de ses nouvelles.

aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:39

Ils ont des tests et observations bien precis a faire avant de laisser sortir l'enfant, mais si tu es inquiete prend un deuxieme avis.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:51

Oh Noé, j'ai les larmes aux yeux en te lisant ! Combien de fois, ça m'est pas arrivé de "cogner" Arthur en passant très près de quelque chose, je ne saurai le dire !!!!!! je comprends ton état, j'aurai été dans le même à ta place, et on a beau essayer de se rassurer, on culpabilise énormément !!!!!

Ca n'a rien à voir au départ, mais l'année passée, Arthur nous a fait un malaise vagal, en gros il a fait un spasme et est tombé dans les pommes dans mes bras. Et je me rappelle en détail son visage inanimé, son petit corps tout mou dans mes bras, cette impression de "tenir un nouveau-né" comme tu décris...

Je pense aussi que cela te ferait peut-être du bien d'appeler ton médecin de famille, ou quelqu'un de confiance pour t'appuyer dans ton observation... Tu ne te fais pas d'idée, j'ai trouvé cette doc franchement "légère" et très déniante ! Pour te dire, le jour du malaise d'Arthur, il est tombé de sa hauteur (il tentait de marcher), ce n'était donc pas haut, il s'est protégé et donc sa tête n'a pas tapé fort au sol et c'ets la peur qui l'a fait s'évanouir. Et l'hôpital a quand même préféré le garder une nuit avec la surveillance monito pour être sûr niveau commotion cérébrale. Je trouve cette doc pas rassurante en fin de compte, si toi la maman tu vois bien qu'elle n'est pas dans son état normal, c'est quand même toi qui vit avec ta puce et qui la connaît !

Comme va Lou maintenant ? Comment s'est passée cette nuit ?

Oh ma belle, je te serre fort contre mon coeur, courage courage aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:22

merci pour vos petits mots de soutien..;effectivement ca a ete tres dur hier et cette nyit mais ce matin, elle recommence a crapahuter meme si aux premieres heures ce matin elle etait encore chancelante et ebettée...

lyll , pour les tests, elle lui a regardé les pupilles, les oreilles et la gorge, palpé le ventre et le crane, pesée. et elle a regardé si elle bougeait les 4 membres.

je m'attendais au moins a ce qu'elle s atarde un peu sur le crane, ou qu'elle nous propose un anti douleur, ou qu'elle regarde si lou-ange suivait bien du regard, ou qu'elle lui parle pour verifier qu'ele entende etcomprenne quelque chose..;enfin voila je sais quec est un pro et pas moi, mais j 'ai trouvé ca super leger comme auscultation, je serais venur pour une angine ca aurait ete la meem chose ?

quand je lui ai dis qu'elle ne tenait plus assise normalement , elle m'a repondu "ho c est normal qu un bébé de 7 mois ne tienne pas assi parfaitement"...mais moi je sais qu 'elle est tres stazble en temps normal...j'aurai prefere qu'elle me reponde "ha c est normal elle est encore sous le choc mais ca devrait passer dans les heures qui suivent, a cote de ca elle a l'aire plutot bien"

voila j ai trouvé que c etait pas forcement bien amené et sur le moment avec l angoisse, bha on prefere avior des gens qui nous prennent avec serieux et posément..

bon je file, elle m'apelle, ca va deja bcp mieux !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:52

La vache j'avais la chaire de poule en lisant ton récit 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Tu m'étonnes que tu as eu une énorme trouille.
Je crois que j'aurais pété un scandale face à la toubib. Lilith tenait debout avec appui à 8 mois, comment quelqu'un qui voit un bébé depuis 5 minutes pourrait mieux en savoir que ses parents pascontent149

Heureuse de savoir que ta puce va mieux, j'ai poussé un gros ouf de soulagement quand j'ai lu la fin aav

Combien de fois j'ai cogné lilith en ratant la porte 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:03

Je comprends bien ton angoisse... Surtout qu'en plus de tout ça elle a quand même beaucoup vomie...
C'est sure qu'avec cette histoire de vomi, l'ambulancière que je suis est un peu étonnée qu'ils n'aient pas fait la surveillance dans leurs locaux...
Mais bon l'essentiel c'est qu'aujourd'hui elle aille mieu...

Par contre si tu n'es toujours pas rassurée... Et bien comme l'une d'entre nous l'a sugéré, parles en à ton doc habituel... Et peut êrte acceptera t'il de faire un controle un peu plus poussé...

Voilà, je suis de tout coeur avec toi car cette nuit ma Pépette était en colère dans notre lit mézanine... J'ai voulu la calmer et comme elle ne voulait pas elle c'est envoyé en arrière... Cool... Elle était trop prêt du bord du lit... Et zi va la tête bien éclatée dessus...

Allez bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:42

Plein de douces pensées Noé ! Gros bisous à ta puce ! J'espère qu'elle ira vite mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Construit son nid
laetitia


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : La Bouverie (Belgique)
Date d'inscription : 26/09/2009

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:44

Comme je te comprends avec ces médecins des urgences et je sais de quoi je parle.

Pour eux, Loukas faisait une crise de nerf et pour finir, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une crise d'épilepsie mais d'après eux, c'est toujours les parents qui ont tord mais nous on connait nos enfants et on sait comment ils réagissent.

En tout cas, j'espère que ta petite Lou-ange va mieux.

Et je t'envois plein de bisous et de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:14

C'est vrai que la ca a l'air un peu leger. Je comprend mieux ton inquietude.
Contente qu'elle aille mieux. aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:20

Et puis je repense à un truc... Il y a aussi l'osthéopathe à qui tu peux en parler... Au moins il pourra vérifier que rien n'est déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:37

contente quelle aille mieux
bisous aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/> aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:15

oui, ostéo, moi aussi j'irais...

tu seras rassurée

remets-toi bien et ta poupette aussi

ça m'est arrivé plusieurs fois aussi, de froler des portes sans calculer comme il aurait fallu... les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:19

Plein de chaudoudoux à vous 2 aau
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:08

aav aav aav aav Mon dieu comme j'aurais eu peur !!!

Ostéo, ostéo !!! De toute façon, à cet âge là, c'est jamais perdu content050
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:20

oh ben zut j'avais posté hier et mon message n'a pas marché.
pleins de doux bisous, moi aussi j'aurais eut peur, et c'est normal que tu t'inquiète, quel quiche cet toubib.

moi aussi je dis osthéo.

j'éspère que ta puce va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:36

aav aav aav
Oh la la, je comprends que t'ai flippé!!!
Rescue +++ et ostéo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:36

rohlala quelle angoisse.....
j'espère que tout va se régler....
c'est fou comme le corps médical pense avoir la science infuse!!tu as bien fait d'insister...tu connais ta fille quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:29

j'ai du lire ton message en plusieur fois pour ne pas tourner de l'oeil! et je sais pas quoi te dire!!!!! je flippais en te lisant alors j'imagine pas en vrai!!!!

plein de pensées à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:30

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca va mieux hein !
la peur de ma vie, dur dur Dscn0286e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur de ma vie, dur dur Empty
MessageSujet: Re: la peur de ma vie, dur dur   la peur de ma vie, dur dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur de ma vie, dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» Ouh j'ai peur!!!
» J'ai peur...............
» J'ai si peur!!!! :(
» La peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: