Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai si peur!!!! :(

Aller en bas 
+10
Cissou
florie
pouxdeluxe
Petit-Poussin
boddah
elemmirë
fabienne&quelqu'un
petilou
PTITMONSTRE
MorganeVM
14 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 29 Mai 2010 - 11:48

Je suis enceinte de 4 mois et hier soir j'ai eu des contractions, mais très régulières ( toute les 30 secondes!!!) et pendant au moins 3h!!autant vous dire que j'imaginais déjà le pire... pascontent061 pascontent061
J'ai pris un spasfon, et j'ai fini par m'endormir. Ce matin j'ai toujours quelques contractions, je suis vraiment très inquiète!!!
J'ai appelé ma sage femme, elle me dit que c'est peut etre la pleine lune, mais que malheureusement à 4 mois il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre du spasfon et repos au maximum et je la vois lundi.
Est ce que ça vous ai déjç arrivé?
Qu'en pensez vous?

J'avais eu des contractions aussi pour ma première grossesse, et très tot aussi, mais jamais autant!!! j'en avais peut etre 5 dans la journée!!!

J'ai si peur de perdre mon bébé........... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 29 Mai 2010 - 11:52

morgane j'ai eu des contractions régulières (du moins + de 10 par jour) dès mes 3 mois de grossesse pour mes deux
en cas de doute comme ça, c'est URGENCES
car si les contractions sont méchantes, ils te perfusent puis te donne un traitement plus fort que spasfon qd tu rentres chez toi
ne restes pas dans le doute comme ça ma belle, et tiens nous au courant
je sais que c'est flippant, mais malgré tout, mes deux bébés sont nés à terme malgré un MAP dès le début de 4ème mois à chaque fois ;)
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 29 Mai 2010 - 11:56

Je pense aussi que si les contractions sont si régulières, tu devrais aller consulter.
Mais l'utérus est un muscle et chez certaines femmes il est très tonique donc ce n'est pas forcément parce que tu as des contractions au 4è mois que tu vas être en MAP toute ta grossesse.
J'ai attéri aux urgences à 18 semaines de grossesse parce que je contractais beaucoup et pourtant tout était normal. Par contre après j'ai beaucoup limité la voiture.

Tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 29 Mai 2010 - 12:07

c'est un signe de repos nécessaire...
allez zou, au dodo... aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 29 Mai 2010 - 12:32

repose toi, ca va aller mieux aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 29 Mai 2010 - 14:23

je comprends que tu aies eu peur.

Maintenant comme te disent les filles, ca depend des femmes.
J'ai eu des contractions pour mes 3 grossesses, tjrs régulières, très tot pour ma 3e grossesse (je les sentais dès 9 semaines...) mais j'ai toujours accouché à terme.
Il y a des femmes qui ont des uterus contractiles et c'est come ça. Au fur et a mesure, on apprend à se connaitre

Ceci dit, mefie toi qd meme, va consulter et repose toi.
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 29 Mai 2010 - 17:08

Repose-toi bien ma belle et n'hésite pas à consulter comme te l'ont dit les filles.
Prenez bien soin de vous
Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:37

Tiens nous au courant & prends soin de toi ! nature49 nature49
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:11

Bonjour,
Pour avoir été moi aussi en Menace d'Accouchement Prématuré (stoppée par perfusion et hospitalisation + alitement à partir de 22SA environ), je souhaite te faire partager des infos de base, qu'on ne m'a pas données alors:
Le stress peut provoquer des contractions
Il est important d'aller à la selle et et faire pipi quand on en ressent le besoin, sans tarder.
Les colites (liées au stress d'ailleurs) peuvent occasionner des contractions.

Je te souhaite d'être rapidement rassurée.
Prends soin de toi, et veille à te reposer, sans trop de faire inquiéter par des considérations médicales normatives.
aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:24

Je dirais aussi que la premiere chose à faire c'est de te reposer et de contacter ta SF pour un examen du col pour voir s'il s'ouvre.

Mais si tu as des doutes et ou que tu as à nouveau des slaves de contractions, file aux urgences.

Prend bien soin de toi. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:15

comment vas-tu ce soir????
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:03

Je vous remercie toutes pour vos messages.
je viens vous donner quelques nouvelles.
j'ai vu ma sage femme cet après midi et ce rendez vous m'a fait un bien fou!!! Je suis rassurée , soulagée et heureuse que mon bébé aille bien ! J'ai pu entendre son petit coeur.
Mon utérus est dur mais malgré toutes ces contractions mon col est bien fermé Smile
Ma sage femme pense que c'est lié à la pleine lune et à ma grande angoisse de perdre mon bébé Sad
Au début elle me disait que si une fausse couche se préparait malheureusement on ne pouvait pas faire grand chose, j'avais si peur!! mais après m'avoir auscultée elle n'était pas inquiète Smile
Bon bien sur, je ne dois pas faire de gros effort pour autant.
Merci à toutes
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:25

Ouf !!
Tu dois être plus rassurée après ce rendez-vous!
Prends bien soin de toi et ne force pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyMar 1 Juin 2010 - 1:23

Prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyMar 1 Juin 2010 - 5:29

une bonne nouvelle!!!c'est cool 0059_G 0059_G 0059_G repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:01

Coucou,
je pense qu'il serait utile que tu "travailles" sur cette "grande angoisse de perdre ton bébé".
(shiatsu, psy...).
Ca n'est que mon avis. Pour moi, il faut se libérer! C'est important pour ton bébé.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:16

je plussois pouxdeluxe!

j'ai été alitée à la fin de ma grossesse. au début juste arrêtée mais j'ai tellement angoissé que je suis persuadée que c'est ce qui m'a fait me retrouve à l'hosto deux semaines puis encore couchée trois semaines chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:38

prends soin de toi 0059_G et en effet, essaie de destresser...

pour mon premier, j'apprehendais tellement de retrouver mon odieux formateur apres mon stage que j'en ai eu des contractions...qui m'ont valu une semaine d'hopital, un col ouvert a 2 et 3 mois au lit J'ai si peur!!!! :( Pascont9
Revenir en haut Aller en bas
venusa
Construit son nid
venusa


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2010

J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( EmptySam 5 Juin 2010 - 12:26

la pleine lune, vraiment n importe quoi, y'avait pas des loups garou aussi content103

j'ai eu aussi bcp de contractions quand j etait enceinte, parfois c juste le stress qui remonte, faut voir si t'as bcp stresser, si t'as trop penser, si tu t'es disputer ou qq'ch du genre, parfois c l'accumulation de la fatigue et du stress qui se retournent contre toi, a ce moment la faut faire des exercices de respiration pr te détendre, le stress est vraiment la plus mauvaise des compagnies d une femme enceinte !!!

le moment ou tu dois réellement t inquiéter et te rendre a l'hosto illico c si tes contractions sont accompagnées de petites pertes de sang brunatres, alors la c les urgences tt de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai si peur!!!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai si peur!!!! :(   J'ai si peur!!!! :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai si peur!!!! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» J'ai peur
» Un peu peur ....
» peur?
» J'ai peur...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: