Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 demain grande journée...

Aller en bas 
+18
julyff
Praline69
Claire25
Confiance
museuse
Carolinehen
boudchouette
Nerwell
Selkis
Saphaëlle
mimi
vanaila
hoaxymore
Alexandra
caro83
Savasana
Sheerazade
aluet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 5:51

Mon petit bout ayant le même âge, je te comprend tout à fait, je vais peut-être devoir "l'abandonner" et encore, avec son papa,mercredi prochain et j'appréhende vraiment. Courage 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:13

courage les copines de galère de reprises de taf

fille du vent j'ai essayé de masser ce point ça m'a fait un peu mal mais je vais le faire régulièrement dans la journée je pense aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:35

la douleur peut indiquer une tension marquée, ça ne serait pas étonnant, si le massage est trop douloureux tu peux juste presser, maintenir, puis relâcher doucement....
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:47

je fais faire ça plutot alors
aujourd'hui on y va a 14h, je reste un peu puis je les laisse, j'essayerai de le faire avant de partir voir meme en les attendant (vive les tongs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:03

Courage à vous les filles. Vos mots me rappellent tellement bien ma reprise l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:46

l'homme est rentré et joue avec les filles j'ai donc pus de temps pour vous raconter (parce que quand meme je viens vous derverser mes états d'ame alors vous pouvez connaitre la suite Smile)
ma maman est venue avec moi car elle recupérera les filles une fois la semaine je ovulais donc la présenter a la nounou
quand nous sommes arrivées direct de grands sourires, cool, je respire un peu
elle a ensuite pris le temps de dire bonjour a chacune en la prenant dans les bras et nous avons installé les filles sur le tapis d'eveil ensemble, je lui ai montré les changes et les t shirts que j'avais laissé avec notre odeur. quelques petits mots rassurants des gros bizoux chacune et je suis partie. je n'ai pas pu pleurer ( c'était pas l'envie qui m'en manquait) mais ma mère était là j'ai donc préféré retenir tout ça.
je suis passé au boulot de mon homme lui rapporté son téléphone et je suis revenue environ 40 min après (merci les bouchon...)
yaël était dans ses bras toute sourire et nina dormait dans la poussette, elle m'a expliqué que peu de temsp après mon départ elle s'est mise à pleurer tout en semblant avoir sommeil donc elle l'a bercé et prouesse notable elle a réussi à l'endormir (nan parce que endormir nina c'est plutot balèze )
on a convenu que demain elle y resterait de 10h a 11h/11h30 selon comment cela se passe, elle m'envoie a texto a 10h45 pour me dire, si tout va bien nous reviendrons a 11h30 si c'est plus dur a 11h (mon homme ne bosse pas demain donc on sera ensemble)
me voila plutot rassurée, cette femme me semble vraiment bien, elle est très douce et semble très à l'écoute des filles
bon par contre ce soir dès que je quitte la pièce elles se mettent a pleurer à gros sanglots.....j'essaye de les rassurer un maximum, de beaucoup leur parler et les caliner mais ça me fait un peu peur pour la suite....
en tout cas merci beaucoup à vous pour tout ce soutien
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:08

oh c'est vraiment chouette à lire ces nouvelles (mise à part le fait que zut, pourquoi on ne s'autorise pas à pleurer devant nos mères? ça me rend triste, ça devrait être celles devant qui on ose tout non?)
ça a dû te faire vraiment du bien d'être rassurée sur l'accueil que tes poulettes font à leur nounou, et réciproquement, ainsi que sur sa capacité aux prouesses (je pense à Nina)...
Oui, elles risquent de s'accrocher, bien sûr... mais c'est bien comme ça, si elles peuvent se sentir bien la journée et décharger leur trop plein de ces efforts là pour s'adapter (ce n'est pas négatif ils s'adaptent pour n'importe quel changement, tout à découvrir drunken ) avec vous, parc que vous êtes là pour elles et que ça leur fait du bien... aav
ça prendra le temps qu'il leur faudra, ça pourra aller et venir, mais ça passera aav en attendant après midis câlins, moi je vote pour!
je penserai à nouveau à vous demain!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:31

Fille du vent a écrit:
oh c'est vraiment chouette à lire ces nouvelles (mise à part le fait que zut, pourquoi on ne s'autorise pas à pleurer devant nos mères? ça me rend triste, ça devrait être celles devant qui on ose tout non?)
je sens souvent mes angoisses minimisées par elle, je ne pense pas qu'elle le fasse pour me blesser mais vraiment pour dédramatiser mais à chaque fois c'est un gros pincement donc je préfère éviter ce genre de situation le plus possible
les pleurs j'ai vraiment ressenti du stress, du "maman reste la a coté de moi" , vraiment comme après une journée dure, je les ai rarement vu comme ça c'est un peu éprouvant pour mon coeur de maman, ces grosses larmes et gros sanglots..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:35

aluet a écrit:

les pleurs j'ai vraiment ressenti du stress, du "maman reste la a coté de moi" , vraiment comme après une journée dure, je les ai rarement vu comme ça c'est un peu éprouvant pour mon coeur de maman, ces grosses larmes et gros sanglots..
je connais ça... je crois que le mieux que je puisse faire, c'est ça aau quand je disais câlin-thérapie c'est vraiment parce que nous, on en avait besoin, absolument besoin... peau à peau, câlin, ne rien faire sauf être ensemble... aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:38

Aluet aau aau aau 

Je n'avais pas pris le temps de venir t'apporter mon soutien ...

Je trouve que c'est plutôt positif tes retours.
Je comprends vraiment ton "inquiétude", le coeur qui se sert si fort quand nos bébés nous offrent leurs émotions.
Même si la nounou est très bienveillante et présente pour tes filles (ce qui me semble être le cas et j'en suis très heureuse pour vous tous), nos bébés puisent loin dans leurs ressources pour "s'adapter" au changement, pour combler le manque ressenti, la nouveauté qui peut faire "peur" et même si c'est éprouvant pour nous, c'est une belle preuve de confiance et d'Amour qu'ils nous font en déchargeant le trop-plein avec nous, en se laissant aller car là, avec Maman, avec Papa, oui je suis en sécurité, oui je suis accueilli(e) et je peux me laisser aller complètement et exprimer toutes les émotions qui m'ont traversées aujourd'hui.
Quand je disais à mon fils "ah c'était difficile pour toi, tu te sentais triste/en colère ..., il me montrait clairement si j'étais dans le juste puis se calmait très très vite.

Bon courage, jolie Maman 0059_G 
Coeur à Coeur pour ces passages si bouleversants
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:22

aluet a écrit:
les pleurs j'ai vraiment ressenti du stress, du "maman reste la a coté de moi" , vraiment comme après une journée dure, je les ai rarement vu comme ça c'est un peu éprouvant pour mon coeur de maman, ces grosses larmes et gros sanglots..
Vu d'une certaine manière, j'aime beaucoup ces moments où ils nous montrent qu'ils sont très attachés à nous (Vilaine que je suis pascontent054 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:01

C'est extra que ça se passe si bien comme ça, et ta nounou a l'air super 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:45

Tu à l'air d'avoir trouvé la bonne nounou, c'est super aav 

Bon courage pour cette étape 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:14

Oh Aluet, ce sont de bonnes nouvelles!
Je te souhaite que tout continue aussi bien! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:12

Plein de pensées +++++ pour toi, prends soin de toi et de tes puces !
aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:15

des petites nouvelles
bah ce soir c'est franchement pas la joie...aujourd'hui j'ai déposé les filles a 15h comme convenu je devais les récupérer a 17h20 (je suis partie de chez la nounou a 15h20). mon téléphone sonne a 16h, c'est la nounou qui me demande de revenir....les filles hurlent a plein poumons, refusent de téter enfin bref la cata. je file chez elle et retrouve mes 2 puces dans un état de larme...toutes sanglotantes trempées de larmes....j'ai réussi a les calmer et a les faire manger et une fois apaisées nickel, elles voulaient bien les bras de leur nounou, qu'elles les changent etc...mais pfff....
ça m'a secoué, les 2 premières fois c'était bien passé et là les voir dans cet état de détresse m'a vraiment déchiré les tripes...evidemment j'ai pleuré aussi, pas mal. je reprends mercredi (9h/12h30) et cette fois je ne pourrais pas revenir....demain on y retourne à 9h, nouvelle tentative cette fois pour la matinée (on adapte si tout va bien on tire même jusqu'au repas sinon je revient et on fera quand même le repas la bas)
je fais un maximum pour donner des outils a la nounou (la je vais graver leurs musiques préférées, j'ai mis un t shirt dans leur sac, je lui fait voir les positions qui les calment, certains calins, certains massages)...
je m'en voulais tellement quand elle a appelé de devoir leur faire subir ça, c'est nul mais j'ai peur qu'elle m'en veuille de tout ça, qu'elles se demandent pourquoi tout ce changement, on était bien comme ça. je me demande aussi ce que j'ai ou foirer pour que ça se passe mal, est ce que je les rassure assez au quotidien? est ce que je suis assez présente et assez à l'écoute....
j'arrete pas de leur dire que maman revient toujours, quand elles étaient en neonat et que je devais les laisser je leur disais avant de partir "une maman c'est jamais très loin soyez tranquilles" alors je leur redis cette phrase quand je leur parle des moments chez la nounou
c'est dur tout ça, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, j'avale un bol de soupe et au lit
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:06

aau aau aau Aluet

Et plein de câlins ... c'est tellement difficile pour nos coeurs de Mamans ces séparations !

J'ai eu le même cas avec mon fils, pour qui c'est devenu plus difficile après quelques jours (en micro-crêche). J'avais la sensation qu'il réalisait que ce nouveau rythme allait continuer, que ce n'était pas seulement exceptionnel ....

Essaie d'être douce avec toi, Aluet. Tu fais le mieux pour tes filles, tu es la Maman qu'il leur faut.
Et, oui, nous devons intégrer que c'est de toute façon difficile pour nos tout-petits de se séparer de nous. Ils n'ont pas la capacité de se projeter, de se dire que nous revenons. Quand nous partons, nous disparaissons. Le temps et la bienveillance des personnes qui s'en occupent vont les rassurer, tout doucement.

Un pédiatre m'a rassurée en me disant que les petits qui ne manifestaient aucune émotion difficile lors de la séparation avec leurs parents pouvaient peut-être être déjà "coupés", résignés. Pour lui, c'était très sain que mon fils crie, hurle sa peur, sa colère, sa tristesse.

La peur ne doit pas durer si l'enfant est sécurisé, la colère et la tristesse peuvent durer et sont légitimes. Mon fils de 2 ans pleure toujours fort (de colère) quand je le laisse quelques heures à la crêche. L'année dernière, il pouvait être noyé dans ses émotions et être mal plusieurs heures. Aujourd'hui, il a plus de ressources et passé la séparation, il s'amuse (même si il me dit bien qu'il préfère rester avec moi).

Laissons le temps à nos tout-petits et soyons douces avec nous-même. Nous ne les laissons pas par plaisir mais parce que nous en avons besoin ou que c'est nécessaire pour aller travailler.

J'étais aussi très angoissée de laisser mon fils et je crois que j'ai contribué à son mal-être (je m'en veux beaucoup).
Il ressentait que je n'étais pas heureuse de le laisser et pas 100% rassurée (ben oui, il n'était pas accueilli et écouté de la même manière à la crêche). Ma thérapeute m'a dit un jour de décider une bonne fois pour toutes que comme je faisais ce choix, c'est que je considérais que c'était un endroit suffisamment sécure pour mon fils et que je l'accompagne vraiment en lui disant que je savais qu'il était en sécurité, qu'il pouvait s'amuser ... De prendre sur moi, de me mettre au clair a vraiment aidé mon fils. Quand c'était sa maman rassurée qui le laissait, il passait un bien meilleur moment (l'indice d'ailleurs c'était que lorsque son papa le déposait, ça se passait mieux).

D'ailleurs, ce pourrait être aussi une idée à essayer, que ce soit leur papa qui les dépose ?

Désolée pour le roman et de te raconter ma vie, mais comme cela résonne fort en moi, je voulais te partager un peu de mon expérience.

Je t'embrasse et t'envoie tout plein de courage aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:17

Je t' envoie de très doux câlins ma belle aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:51

Pourrais-tu verbaliser leur propre tristesse, qui est humaine et légitime. Et prenez toutes du walnut, en fleurs de Bach abc 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:57

Ohhh aau !!!
Je n'ai que ça à dire car Confiance a déjà tellement bien dis les choses. Pleins de douces pensées pour toi et tes puces et surtout garde à l'esprit que tu fais le mieux pour elles !!! Et on fait toujours ce qu'on peut...J'espère de tout cœur que ces chagrins passeront le plus vite possible (car ils passeront forcément 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Des news   demain grande journée... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:25

Alors cette demi-journée ? Prête pour demain... ? Non pardon c'est une bêtise, on est jamais prête, mais je pense fort à vous trois, étant dans la même situation (tout pareil, hier nounou a appelé pour que papa vienne récupérer son petit...), tu as tout mon soutien ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:43

Aluet aau aau 

Confiance a déjà tout dit mais je t'envoie plein de câlins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:55

J'avais pas vu ton dernier message ma belle aav 

Oui ça doit être dur tout ça... j'ai moi aussi mal vécu le retour au travail, mais mon fils n'a jamais eu ce genre de phase chez la nounou, j'avoue que je ne sais pas comment j'aurais pu retourner au travail sinon... pascontent060 pascontent060 

J'imagine que tu leur as tout expliqué, que tu verbalises ce qui se passe pour elles et pour toi, je pense qu'il faut continuer, ça sera que bénéfique pour vous 3 aav 

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:02

J'espère que cette matinée s'est mieux passée. Que c'est déchirant pour les coeurs de maman, ce genre de situation. Je vous fais de gros câlins à tous.aau 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:34

Aluet, je n'avais pas pris le temps de te répondre...
Douces pensées pour vous quatre.
Je rebondis sur le fait de vous laisser le temps: la nounou semble plutôt pas mal, et je trouve positif qu'elle t'ait appelée pour te dire que ça n'allait pas... Il faut prendre le temps désormais de vous habituer, d'accepter... Ça peut être long, il faut prendre ce temps, surtout que votre expérience de neonat doit peser lourd...
Zoé a été gardée par son papa jusqu'ici, donc c'est forcément différent (confiance pour moi et pour Zoé...), mais malgre tout les premiers jours elle a un pleuré et me boudait le soir... J'appréhende d'ailleurs un peu que ça recommence apres un mois ensemble!
J'espère que la sérénité arrivera vite!
Profitez bien de vos moments ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain grande journée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demain grande journée...   demain grande journée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain grande journée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, RDV anesthesiste. PFF!!!!!!
» Demain ,un grand jour .
» Demain, test !
» Echo demain
» Demain, hapto!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: