discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demain, test !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demain, test !   Mar 29 Oct 2013 - 18:16

Et oui, demain je vais accompagner mon fils à la bebe-gym pour la première fois depuis la naissance du mini !
Je m'entraîne à le porter sur le dos, pour aider mon grand a faire les parcours ça me semble beaucoup mieux !
J'ai testé avec une sergé-croisé, bof niveau confort, alors j'ai fait avec ma JPMBB, et si la manoeuvre n'est pas super simple, une fois installé c'est hyper confort je trouve 0059_G 

Voilà un test que je viens de faire (bébé est toujours dans mon dos, il s'est endormi, comme à chaque fois !)

J'ai fait d'après cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mar 29 Oct 2013 - 18:30

il a l'air super bien ton loulou...0059_G 
faut que j'ose me lancer, les photos de portage dos de sapha à l'époque me faisait déjà envie...
mais faut déjà que je me re familiarise avec l'écharpe

0059_G 0059_G 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mar 29 Oct 2013 - 20:22

Rholalaaaa 0001_G Il doit vraiment être super bien ton poussin 0059_G 

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mar 29 Oct 2013 - 20:25

wouah dis donc tu gères!!!il a l'air à l'aise le choupinou!!0001_G 0001_G 0001_G 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mar 29 Oct 2013 - 20:26

rhhhha, les tout tout petits dans le dos, j'adore!
pfiou, b*bygym trois semaines après avoir accouché, tu m'épates!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mar 29 Oct 2013 - 21:51

Je sais pas si je gère, mais je suis contente d'y arriver, pour mon grand j'ai commencé trop «tard», du coup je n,avais pas pu le porter dans le dos avant qu'il puisse écarter les jambes...
Fille du vent, pour la bebe gym pas le choix, la dernière fois c'est mon homme qui l'a emmené, mais là il a repris le boulot... Je le sens bien, juste j'espère qu'il n'y aura pas une tétée en plein milieu du cours qui dure 45mn...
collinette
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 30 Oct 2013 - 6:37

Il à l'air vraiment bien petit coeur,juste je ne vois pas ses pieds il ne sont pas dedans ???

Kymie
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 30 Oct 2013 - 6:54

Haaaan... suis jalouse !!! Je n'ai jamais réussi à installer ma puce dans le dos avec une écharpe... et il a l'air si bien installé ton tout petit loulou... que ça donne envie de roupiller avec lui.

0059_G 0059_G 0059_G 
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 30 Oct 2013 - 8:50

Mais il a l'air drôlement bien installé ce petit chou. Je n'ai pas encore osé mettre mon fils dans le dos et il va avoir 18 mois.
museuse
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 30 Oct 2013 - 9:32

Si petit dans le dos, j'aurais pas osé.. C'est mignon 0059_G 

Et sinon j'ai, bien entendu, essayé de voir ta tête et tu fais jeune, sereine et reposée!!
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 30 Oct 2013 - 10:56

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Je pense qu'on est bien plus à l'aise avec le deuxième que le premier pour les mettre dans le dos non?

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
bee
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 30 Oct 2013 - 13:26

quelle maman 0001_G 
Voir le profil de l'utilisateur http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 30 Oct 2013 - 20:47

Ton portage a l'air très bien réalisé 0001_G 

ça a donné quoi en situation ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, test !   Sam 2 Nov 2013 - 16:51

Merci de vos retours les filles 0059_G 

Collinette, c'est à cause de l'angle de prise de vue qu'on ne voit pas les pieds, mais non, ils ne sont pas dans l'écharpe, j'essaierai de refaire une photo avec le pied pour qu'on voit mieux la position de dos.

Museuse, j'ai l'impression que plus on commence tôt, et plus c'est facile de passer bébé dans le dos, il est petit, léger, et s'agrippe bien, pour ta seconde phrase tu m'as fait rire content050 jeune, ben je vais avoir 29 ans, sereine, oui relativement, et reposée... joker content050 mes lunettes sont un cache-misère content103 (et c'est volontaire si mon visage est caché, cette partie du forum est ouverte à tous et comme je n'aime pas me montrer sur le net... aav 

Selkis, oui je pense que c'est plus facile avec un deuxième, l'expérience parle divers001 content050 

Ume, en situation je ne sais pas encore finalement, l'entraîneur s'est planté, en fait, pas du tout de bebe-gym pendant les vacances content034
Mais du coup je m'entraîne à la maison 0059_G ce matin je l'ai porté dans le dos pour cuisiner et faire le ménage 0059_G 
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Demain, test !   Dim 3 Nov 2013 - 8:35

Punaise Cara, tu gères !!! Ouaw c'est un noeud parfait ça 0001_G 0001_G 0001_G 

Je suis d'accord avec toi sur le fait de commencer tôt ! Très vite, ils s'habituent à ça, et collaborent facilement 0059_G 

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
museuse
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Dim 3 Nov 2013 - 12:42

Je me doute que tu te sois cachée volontairement et je comprends! J'hésite déjà à montrer nos tronches sur un post "Humeur tous membres" content107 
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Dim 3 Nov 2013 - 13:28

0059_G 0059_G 0059_G 
Les vidéos de Flamomaita sont vraiment géniales, je m'en sers beaucoup aussi, pour de nouveaux noeuds, pour améliorer ceux que je connais déjà et c'est la même vidéo dont je me suis servie pour mettre Bibou sur mon dos quand il avait 2 mois. Du coup je suis vraiment d'accord sur le fait que plu tôt on commence mieux c'est! Deux mois avec un bébé tonique qui pèse déjà 7kg c'est déjà trop tard pour que ce soit facile, j'ai vraiment galéré 02_05_The-Definition Mais du coup je pense que si j'avais attendu plus ça aurait été pire, maintenant ça va tout seul et c'est super portage 
Kaalypso
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mar 5 Nov 2013 - 10:52

Waouh CarAmel, tu maitrises super bien l'écharpe !!! Il a l'air vraiment super bien aav

je n'y ai jamais pensé, ni même osé y penser avant les 5 mois, à les mettre sur le dos.
Et puis les mettre sur le dos pour faire la cuisine, c'est trop pratique, tellement plus sécurisé content050 

Je fais un HS : ma BS a eu un petit cour sur le portage physio et l'écharpe par les sages-femmes de sa mater content050 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mar 5 Nov 2013 - 17:41

Kaalypso, je ne sais pas si j'aurais franchi le pas si rapidement s'il n'y avait pas eu la bebe-gym, parce que laisser mon tout petit bout tout seul dans son transat dans un coin de la salle j'aurais jamais pu (c'est ce qu'on m'a suggéré quand j'ai inscrit mon grand pascontent149 

Demain le vrai test cette fois ! C'est sûr qu'il y a bebe-gym ce coup-ci, je n'étais pas la seule future maman, je vais voir quelle option ont choisi les autres jeunes mamans aav 

D'ailleurs là tout de suite il dort dans mon dos, et du coup mon grand a voulu que je lui mette sa poupée dans le dos (avec un foulard !) 0059_G 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 6 Nov 2013 - 14:50

Petit retour d'expérience !
Tout s'est merveilleusement bien passé, bébé a dormi toute la séance, il a à peine du se réveiller par moments d'après ses bruits/mouvements et c'est tout 0059_G 
Par contre on était clairement des extraterrestres content103 personne n'avait vu un si petit bébé porté dans le dos content050 
Fallait entendre tous ces parents dire à leurs enfants "oh regardes, il y a un tout petit bébé dans le dos de la dame" content050 j'ai trouvé ça trop marrant content050
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 6 Nov 2013 - 15:06

Rohh super 0059_G 
Tu m'étonnes que les gens soient surpris, en france il n'y a guère que les africaines qu'on voit fréquemment avec leur bébé dans le dos. Et les bébés en écharpe ne courent pas les rues non plus en ventral alors sur le dos!!!
Camélia
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 6 Nov 2013 - 16:27

Roh Cara, t'assures, c'est génial ! Dis, tu veux pas me donner un cours avec ma jpmbb lol ? Je suis une nouille avec et ça m'énerve ! Tu m'étonnes que les gens n'en revenaient pas, déjà moi, qui porte devant, toutes les mamans sont émerveillées quand je vais chercher mon grand à l'école, alors dans le dos, oui, tu es une extraterrestre mdr !
florie
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 6 Nov 2013 - 17:38

Tu m etonne d etre passé pour une extraterrestre content050 
En tout cas, tu as pu vraiment profiter de ta seance avec ton grand et ca c est cool.
Ici la mini miss n as pas aime la strech dans le dos (Bon, elle est deja pas tres fan devant) mais on est sorti en double hamac avec ladydimos en jaquard et elle s est endormi pour 2h 0001_G 
Dans lemanteau de portage, on avait pas l impression qu il y avait un petit bebe, plutot que jetais "deforme" content103 
Sinon, le sel vrai soucis, c est que je n ai pas de bonnet assez petit pour que ca tienne. Pourtant elle faisait 34 de PC a la naissance...
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Demain, test !   Mer 6 Nov 2013 - 22:03

Et les autres mamans qui étaient enceintes, y'en a qui ont déjà accouché et qui était aussi à la séance que tu viens de faire? Peut être que ça a donné des idées à celles qui n'ont pas encore accouché (on peut rêver!)
Je te comprends: laisser un ptit bonhomme dans une poussette dans un coin pendant la séance de gym 02_05_The-Definition 

Ceci dit je n'y arrive pas dans le dos moi... Malgré le super cours de Florie, je suis pas du tout à l'aise... Et puis ça me scie les épaules... J'aimerais bien croiser devant pour ne pas que ça me scie les épaules, mais le grand bonhomme n'est pas du tout patient pour les essais... pascontent061 
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Demain, test !   Jeu 7 Nov 2013 - 10:35

Génial 0059_G  Je trouve ça tellement pratique et puis vachement rassurant, parce que ton attention est portée sur ce que tu fais, ici vers ton petit et sa séance, mais une petite partie de toi reste connectée à ton loulou endormi derrière toi. Je n'avais jamais songé à ça pour Arthur, où le portage n'a jamais été pratiqué à fond, mais pour Adriel, il m'est parfois arrivé de le sortir de sa poussette et de le mettre contre moi, juste pour cette "connexion". Contre moi, je n'étais plus inquiète, plus à vérifier X ou Y, et je me sentais vraiment bien, en confiance.

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain, test !   

Demain, test !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant