Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?

Aller en bas 
+3
tornadette
Gaénonin
Taumyly
7 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 13:03

Bonjour à toutes et merci d'avance pour vos lumières.

voilà voilà, cela fait un mois et une semaine que j'allaite mon petit bout sans problème (c'est mon premier) à part un REF qu'il arrive à gérer comme un chef et une certaine hyper lactation je me sens bien dans mon allaitement et tout va bien.

Seulement depuis ce matin une douleur au sein gauche vient troubler notre bonheur. En effet lors de la première tétée du matin, j'ai ressentie une douleur assez vive sous le mamelon gauche, j'ai d'abord cru à une crevasse mais après inspection aucun signe cutanée.

J'ai laissé passer la matinée mais depuis quelques heures, ça me lance par moments de manière assez désagréables et plus seulement sous le mamelon, mais dans le sein, surtout le dessous et jusque vers l'aisselle. La douleur est plus forte quand je porte des vêtements, les coussinets d'allaitements me démangent

Du coup pour le moment j'ai les seins à l'air (et une serviette éponge pour les giclées intempestives) et je donne l'autre à mon petit bout.
Mais je me demande, candidose ? Je n'ai aucune éruption cutanée, l'autre sein n'a rien.
Je précise également que mon sein n'est ni gonflé ni dur, que le lait s'écoule bien à l'expression manuelle et même de manière spontanée en jets, les joies de l'hyperlactation ! Je n'ai pas de fièvre non plus.

Est ce juste normal ? faut il que je continue de mettre ce sein au repos ou au contraire dois-je "forcer" un peu dessus même si ça fait mal ?

Merci de vos réponses.

Une maman qui veux à tout prix continuer à allaiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 13:53

Peut-être effectivement une candidose. As-tu remarqué des points blancs dans la bouche de ton bébé ?
Sinon, c'est peut-être un petit engorgement ou une lymphangite. Tu peux faire téter ton bébé en prenant une position qui favorise le drainage de la zone douloureuse (menton du bébé qui appuie sur cette zone pendant la tétée).

Bon courage et n'hésites pas à contacter ta sage femme si ça ne s'améliore pas. aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 14:05

Tout ce que je peut te conseiller c'est pas de repos pour ce sein sinon tu va avoir un vrais engorgement et ce sera bien pire.
Il faut que ça travail pour éliminer la cause de la douleur, surtout si tu est sure que ce n'est pas cutané.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 14:36

merci des conseils,

alors pour les petits points blancs il en a sur les gencives. Mais à la mater il en avait déjà sur le palais et la pédiatre m'avait dit que ce n'était pas un muguet.
La il en a un peu plus mais j'ai du mal à voir dans sa bouche, vous avez des méthodes pour lui faire ouvrir la bouche ?

Je ne me suis pas inquiétée vu ce qu'on m'avait dit à la mater, je dois consulter pour lui ? Il n'as pas 'air d'avoir mal et tète bien.

Je ne suis pas sure que ce ne soit pas cutanée, je n'ai juste pas d'éruption...

A quelles positions tu pense ? le ballon de rugby me fait mal au dos, y'en a d'autres possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 16:41

Ca fait quand même penser au muguet surtout si il en à plus. C'est pas grave mais vaudrait mieux consulter vite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 19:25

Alors après inspection du petit bout, il a un dépôt blanc sur la langue, pas épais, je pensais que ça venait du lait mais 3h après une tétée c'est bizarre quand même.
Et puis j'ai regardé ma propre langue, j'ai aussi un léger dépôt blanc. Bah oui normal, j'ai gouté mon lait plusieurs fois.
Et puis la douleur commence à se faire sentir sur le sein droit aussi... Pas bon, pas bon.

Bon je ne pourrais pas avoir de rendez vous à la pmi avant mercredi... comment faire pour atténuer les douleurs et tenir jusque là ?
Des idées ?

Encore merci pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 19:46

peut pas t'aider plus désolée mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:47

Tu as été suivie par une sage-femme libérale ? Si oui, j'imagine que tu peux l'appeler. Je n'aurais pas osé appeler la mienne un dimanche mais si la douleur gagne les 2ème sein, il faut avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 20:55

coucou,

alors quelques pistes peut-être pour t'aider à savoir ce qu'y se passe :
- en attendant de voir quelqu'un à la pmi (en espérant que c'est quelqu'un qui s'y connaisse en allaitement), moi j e me tournerais du côté des associations de soutien à l'allaitement que tu peux appeler et qui te conseille par téléphone (même le dimanche bla02 ) : la leche league ou le lien lacté je crois vers chez toi.
- surtout continuer d'allaiter des deux côtés si tu peux, pour ne pas risquer un engorgement ou une mastite.
- si c'est plutôt un problème d'inflammation : beladonna 5 CH, cataplasme d'argile et/ou feuille de chou sur les zones douloureuses
- si c'est plutôt un pb de canal bouché ou début d'engorgement. comme ci-dessus, plus mettre du chaud juse avant de faire téter avec le menton du bébé dirigé vers la zone douloureuse. le top pour moi la position de la louve où tu donnes à téter en étant positionnée au dessus de ton bébé les seins pendent vers le bas. (vider un peu le lait de début de téter parce qu'avec le REF ça peut faire beaucoup à gérer !)
- si c'est un pb de candidose, je connais moins, mais attention à tout ce qui est sucré, tu peux faire aussi une cure d'EPP (et faire des compresses de bicarbonate alimentaire)

perso, j'ai aussi eu un REF pour mes deux loulous et pour les deux j'ai eu pas mal de périodes avec des zones douloureuses allant jusqu'à la mastite. Je dois être assez sensible parce que vite sujette à la fatigue, une mauvaise position, un serrage trop fort avec le portage ou un changement de rythme des tétées. ici feuille de chou, téter en position de la louve et repos sont venus à bout de pratiquement toutes les douleurs.
mais c'est peut-être plutôt une candidose ? tiens nous au courant.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptySam 29 Juin 2013 - 22:06

un pti mail à la LLL peut être?
Ce que tu dis me fais beaucoup pensé à une candidose (pour l'avoir bien connu)
La douleur me faisait l'impression de feu liquide, une douleur intense pendant et après les tétées, ça te parle?
Le moins pire pour moi : allongées toutes les deux.
Ce qui a régler le problème ici c'est le violet de gentiane la première fois, mais avant de barbouiller bébé et ruiner ta lingerie (et d'avoir un avis médical surtout) tu pourrais essayer l'EPP Very Happy (quelques petites cures d'EPP ont permis d'éviter à la candidose de se réinstaller par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:09

Comment çà va ce matin?
SUr le site LLL il y a la recette d'une pommade pour les candidoses (çà me fait penser à çà aussi ton souci) à faire fabriquer par une pharma conciliante. Et n'hésites pas à appeler LLL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?   Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur au sein
» douleur au sein pendant tétée
» douleur très localisée sur le sein !!
» j ai mal a un sein ... vos conseils svp
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: