Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 douleur au sein

Aller en bas 
+2
mariva02
baleine
6 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

douleur au sein Empty
MessageSujet: douleur au sein   douleur au sein EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:02

Bonjour,

Pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour venir sur le forum mais j'ai un peu besoin d'aide et de vos avis.
J'allaite mon petit bonhomme depuis 6 semaines et depuis 2 à 3 jours j'ai une douleur dans le sein gauche dès qu'il commence à boire mon lait , cette douleur dure les 3 premières minutes environ puis après ça passe. J'avais ça à la maternité les premiers jours mais la douleur durait quelques secondes seulement.
Je ne sais pas ce que c'est (j'ai entendu vaguement parler de mycose et ça me fait peur) et je ne sais pas non plus à qui en parler, mon généraliste est un homme et cette question ne me parait pas "générale" justement, pas trop envie de voir une consultante en lactation à 60 € ... voilà
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

douleur au sein Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein   douleur au sein EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:13

je ne vais pas pouvori t'aider, je ne connais pas ce genre de problème, juste pour te dire de ne pas attendre et d'appeler une conseillère de le leche league. tu trouveras le numéro d'une conseillère pres de chez toi ou d'une conseillere de "garde" sur le site.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

douleur au sein Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein   douleur au sein EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:21

j'ai aussi ces douleurs ( mais je debute l'allaitement avec Amaury et je sais que ce sont des crevasses pour ma part....)
pour Clem j'avais effectivement eu le muguet ( petite mycose du bout du sein et de la bouche de bébé), rien de grave un petit traitement pour nous 2 et c'etait reparti !
pourquoi ne pas en parler a ton dr?? ou au dr qui suit ton bébé??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

douleur au sein Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein   douleur au sein EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:04

As tu déjà entendu parler de syndrôme de raynaud ?

Est-ce que ton sein ressort blanc de la bouche de ton bébé ?

Sans passer par une consultation payante, tu peux tout à fait trouver de l'aide compétente auprès de femmes bénévoles qui ont allaité et qui ont été formées auprès des animatrices LLL ...
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

douleur au sein Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein   douleur au sein EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:01

j'ai eu ce genre de problème moi aussi et c'est une naturopathe qui m'a "sauvé" en fait j'étais tellement appauvri en nutriments essentiels et en vitamines que à chaque tétée c'était comme si ma fille m'aspirait... j'avais des creuvasses mais ce n'était pas essentiellement çà qui causait ma douleur... on m'avait parlé de la mycose et du syndrome de reynaud mais ce n'était ni l'un ni l'autre... ma généraliste parlait d'engorgement mais ce n'était pas çà non plus...
c'est passé avec du repos , des vitamines, une attention particulière à la succion de ma fille et un soin des mamelons par de l'homéo
c'est rentré dans l'ordre au bout de 3 semaines!

bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile mais çà vaut le coup croit moi!
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

douleur au sein Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein   douleur au sein EmptySam 18 Oct 2008 - 12:17

J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que ça devrait passer ... elle me dit que ce n'est pas une mycose.
En attendant j'ai repris les règles de base données à la maternité : crème à la lanoline après la tétée et la mise au sein "directive" (c'est à dire en attendant que la bouche de bébé soit bien grande ouverte pour lui "enfoncer " le mamelon d'un coup et éviter ainsi qu'il ne l'aspire depuis le bord jusqu'à la base car ça c'est très douloureux)
J'ai encore un peu d'appréhension du coup ça n'est pas encore très agréable mais bon ça parait aller quand même.
Je ne connais pas le syndrome de reynaud mais je ne sais pas pourquoi, ça risque peut etre de m'inquiéter pour rien, je n'ai pas le bout du sein blanc après la tétée
Il y a aussi le soutien gorge qui appuie fort sur les mamelons, je crois qu'il faut que je change de taille...
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

douleur au sein Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein   douleur au sein EmptySam 18 Oct 2008 - 12:21

Un soutien gorge pas bien à ta taille peu en effet créer des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur au sein Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein   douleur au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur au sein pendant tétée
» douleur très localisée sur le sein !!
» Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: