Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 j ai mal a un sein ... vos conseils svp

Aller en bas 
+3
Claire
carlotta
belinda
7 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:39

alors voila depuis ce matin j ai mal au sein gauche ...
il n est pas tendu, il me semble qu il y a une petite boule mais j ai du mal a bien sentir car le simple fait de poser ma main dessus me fait tres mal pascontent060

de plus je me sens pas en super forme, un peu frissonnante ...

je m en vais prendre un bon bain chaud en attendant vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:45

massage du tété et faire teter ton petit bout à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:14

oui, ca sent la mastite... voilà un post ou c'est abordé...: https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2548
ca fait mal, mais ca passe vite. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:19

Je serais tentée de dire que ça ressemble à ma mastite sauf que je n'en étais pas arrivée à frissonnante. Tu dois avoir un canal bouché ce qui cause la boule. C'est très douloureux et peut entraîner de la fièvre.

Bon pour venir à bout de ça ce que j'ai fait c'est masser le sein même si c'est super douloureux, j'ai fait téter Noah plus ce sein que l'autre (sans engorger le deuxième non plus hein!) car il faut vider au max le sein. Il faut se reposer au max aussi. Pour soulager tu peux aussi faire des cataplasme de fromage blanc et/ou mettre une feuille de chou dans ton soutien gorge (ça a super bien marché pour moi) car ça garde ton sein au frais et donc n'entretient pas l'inflammation.

Il y avait encore plein d'autres trucs que Claire et Antinéa ont donné dans les posts de Claire sur ses mastites et dans celui que j'avais fait pour la mienne. Je te le fais remonter. Dans mon cas c'était passé en 2 ou 3 jours.

Bon courage et zou à la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:20

Claire a été plus rapide que moi! content050
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:44

J'ai eu un canal bouché et une conseillère de la LLL m'avait conseillé d'appliquer du chaud (compresses, douche...) sur le sein et de masser. Tu peux aussi t'aider de la gravité : tu allonges le bébé et tu te mets à 4 pattes sur lui pour l'allaiter... Bon, tu as un peu l'impression d'être une louve romaine mais c'est assez efficace mimique121 .
Et sinon, essaie de te reposer le plus possible (pas toujours facile avec un bébé).
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:23

Alors d'après ce que je sais de ma petite expérience, il faut réussir à vider ton sein au max, le meilleur moyen c'est de faire tt le bb, sinon, massage sous la douche et tu vides toi-même le sein et si tu n'y arrives pas, tu peux je pense utiliser un tire-lait
bon courage
bises
chris
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:36

Yaël a écrit:
J'ai eu un canal bouché et une conseillère de la LLL m'avait conseillé d'appliquer du chaud (compresses, douche...) sur le sein et de masser. Tu peux aussi t'aider de la gravité : tu allonges le bébé et tu te mets à 4 pattes sur lui pour l'allaiter... Bon, tu as un peu l'impression d'être une louve romaine mais c'est assez efficace mimique121 .
Et sinon, essaie de te reposer le plus possible (pas toujours facile avec un bébé).
à vrai direil semble que le mieux soit d'alterner chaud et froid.
chaud avant etpendant les tétées
froid entre les tétées.

bises, tout a été dit Smile
mais je reste dispo si tu as besoin (mon tel n'est jamais très loin)
PS: mon répondeur est "masculin" ne pas avoir peur ...c'est normaaaaal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: j ai mal a un sein ... vos conseils svp   j ai mal a un sein ... vos conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai mal a un sein ... vos conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Mal au sein
» sein ou bib?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: