Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 douleur très localisée sur le sein !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:40


Hello les filles,

depuis 2 ou 3 jours, j'ai une petite douleur très localisée de la taille d'une noix sur un sein (celui que je donne le moins à téter ) , et quand j'y touche pas de boule, pas de rougeur... pas de fièvre... nada ! juste cette douleur assez permanente ...

j'ai pensé à un engorgement, puis un canal bouché... voire un abcès ! mimique045

quelqu'un aurait quelques tuyaux ??
Pour l'instant je la fais téter plus souvent de ce côté...

A bientôt !

LC

Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: Re: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:09

ca me fait penser à un canal bouché effectivement, mais ce serait logique que ce soit rouge / chaud / gonflé / sensible au toucher (au choix)

quand tu la fait téter de ce coté, essaie de lui mettre le menton du coté de ta douleur, c'est là que la succion est la plus puissante et a des chances de résoudre ton problème
tu peux utiliser la position de la louve
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: Re: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:49

bon je vais pas t'aider mais juste tu te sentiras moins seule : je pointe aussi à ce genre de douleurs !

je n'ai pas eu les seins ni tendus, ni chauds, ni rouges mais des douleurs comme tu décris, surtout à certains pics de croissance, et j'ai pensé aux mêmes choses que toi.

je l'ai faite téter comme le conseille Karolinka et dans toutes les positions autour du sein, c'est passé comme c'est venu en 2-3jours

jamais su ce que c'était ! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: Re: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:14

Moi aussi j‘ai parfois des points douloureux surtout au sein qui produit le plus et j‘ai l‘impression que c quand le sein est mal vidé, en faisant teter beaucoup en même temps je massais l‘endroit et ça se calmait.
Revenir en haut Aller en bas
cacendre
Construit son nid
cacendre


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/06/2011

douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: Re: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:34

Normalement si pas de fièvre (ni de frissons même la nuit ?) alors pas d'infection ?

Mais j'ai vu aussi des mastites, puis des abcès (si pas traités) démarrés sans fièvre apparente - Et oui ça arrive aussi malheureusement ! Le plus souvent cela se règle rapidement avec de bonnes tétées fréquentes (même et surtout de nuit, et oui de temps en temps "en louve" un coussin sous bébé pour le surélever content050
Mais parfois la douleur persiste au delà de 2-3 jours, alors il ne faut pas hésitez non plus à consulter ... ton médecin traitant OU une consutlante en lactation de ton secteur. content103

Car ce genre de petit signal ne doit pas être négliger non plus, on ne sait jamais ?
C'est la saison des virus ! Alors probable que cela a commencé comme cela ? Avec, en plus, un sein peu drainé pour raisons diverses et variés(bébé lui même malade, grognon d'un côté, otite, poussée dentaire, etc. maman fatiguée, distraite, surchargée de boulot...) et il n'en faut pas plus pour qu'un canal se bouche et s'infecte bêtement. Mais pas de risque pour bébé, les anticorps sont là pour lutter ensemble contre les germes, microbes ou virus de notre quotidien... Mais quand même à partir d'un certains nombres, il vaut mieux passer à l'antibiothérapie et en 6-8 jours c'est régler ; plutôt que de trainer cela des semaines voir des mois (avec rechutes fréquentes).

Je suis pas pour les médocs en règle général, et il y a d'autres trucs à essayer avant : par exemple la large feuille de chou blanchie très chaude avant la tétée ou le cataplasme d'argile, le citrobiotique, les huiles essentielles, etc. Mais si ça passe pas rapidement... ben !

Bon courage en tout cas. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mode-materneco.com
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: Re: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:56


Hello les filles Smile

Ben merci beaucoup pour vos soutiens, j'ai consulté toubib hier, j'en ai profité car pépita a la varicelle ura1 (oui, je dis ça parce que comme ça je serai débarrassée une fois pour toutes ! )

Déjà ça allait un peu mieux hier, la veille au soir j'avais une très légère rougeur ... donc des doutes pour un début d'infection (mais pas de fièvre donc...)

Le toubib a tâté et a dit : " c'est un engorgement ! " Bref, un joli canal bouché qui a fait une belle et douloureuse boule dans le sein. Tétées fréquentes car pépète n'est pas au top de sa forme et boude ses repas... (et ça gratouille la pauvre ! malgré les traitements ...)

LC !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: Re: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:48

bon courage à toi !
c'est vrai qu'avec un bébé pas bien, les problèmes arrivent plus vite ...

bonne tétées à vous 2 aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur très localisée sur le sein !!  Empty
MessageSujet: Re: douleur très localisée sur le sein !!    douleur très localisée sur le sein !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur très localisée sur le sein !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur au sein
» douleur au sein pendant tétée
» Douleur au sein inexpliquée, des pistes, des conseils ?
» Sein tres douloureux
» Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: