Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 30°C dans la chambre de bébé !

Aller en bas 
+7
Allyah
Saphaëlle
mimi
Babydoll
perce neige
julyff
Zaza Bergamote
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:08

Help, il fait trop chaud dans la chambre de ma Loulou (6mois) ! Le thermomètre affiche 30,5°C à 20h, elle est toute rouge et en sueur... Crying or Very sad  Là elle est calme, mais qu'est ce que je peux faire pour rafraîchir l'air?
J'ai un ventilo qui tourne, je peux le mettre dans sa chambre ? J'ai laissé le vélux entrebâillé, la porte ouverte. Elle n'a qu'un body débardeur.
Faut-il que je la fasse boire dans la nuit ?
Plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:27

Ici aussi il fait bien chaud pour une petite née sous la neige il y a trois mois! 
Le ventilo nous parait un peu fort; quand elle a trop chaud on lui met de l'eau et on souffle doucement (quand son papa a essayé j'étais pas hyper enthousiaste, mais en fait elle fait un petit cri et ensuite elle se marre, elle adore!).
On la met en couche parfois, et cet aprèm son papa l'a mise en body mais sans couche, car ça tient chaud tout ça!!
Je crois qu'un rideau humidifié devant la fenêtre ouverte c'est pas mal non plus...
Pour l'eau, on sait pas trop non plus... On n'en donne pas tellement car elle a un rgo, et franchement j'ai peur que ça remonte beaucoup avec de l'eau... 
Et enfin des petits bains si elle n'en peut plus, je pense que ça fait du bien! 
C'est un peu frustrant mais je la porte moins aussi, je reste plutôt allongée près d'elle à jouer, sinon elle transpire beaucoup! 
Voilà les astuces ici! 
Bon courage, espérons que ce n'est que le début d'un bel été!(bon aujourd'hui il fait chaud mais terriblement moche... Forcément!)
(Autre crainte qui pointe ici avec l'été: on est en région parisienne, à 500m à vol d'oiseau du perif, je crains la pollution pour ma petite! Mais je crains aussi qu'il n'y ait pas grand chose à faire, à part déménager!!)
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:40

tu peux la vaporiser avec un brumisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:45

oui un rideau mouillé, avec le courant d'air ça fait "clim".
et du linge qui sèche dans la chambre, pour sécher il prend quelques calories...
laver le sol, laisser mouillé, même principe, pour pouvoir sécher ça prend des calories et rafraîchit.
après, s'il fait moins chaud ailleurs, moi je la ferais dormir ailleurs tant qu'il fait aussi chaud dans la chambre, quitte à l'y redéposer quand vous vous couchez si ça va mieux. 
et si elle est chaude, moi je donnerai une tétée dans son sommeil, sans la réveiller, juste en rapprochant le sein normalement elle va téter. Mieux que de l'eau par ces fortes chaleurs.
je trouve comme julyff, que si vous vous sentez sans couche, elle sera certainement beaucoup plus confortable. ça peut se faire avec une couverture en laine sous elle plus des langes ou une serviette, on change si c'est mouillé, pas besoin de réveiller l'enfant, on le lave le lendemain (pas pire qu'une couche pour la nuit hein!). Et pareil, vous pouvez en étant tout doux lui mettre une couche pour quand vous allez vous coucher si ça vous va mieux.
le ventilo je le mettrai pour favoriser le courant d'air, mais pas vers elle.

bonne chaude nuit aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:50

Le Brumisateur quand elle a trop chaud ça fait du bien et en général ça les amuse.

Sinon ils font aussi des rideaux occultants qui permettent de garder les pièces au frais ou des filtres thermiques à coller sur les fenêtres qu'on trouve dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:03

Merci pour tous vos conseils, je me note tout ça et j'en fais un petit mix Smile
Pour le moment elle n'est pas trempée, ça a l'air l'aller... Pauvres petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:04

L'été dernier, je faisais tourner le ventilo dirigé à l'inverse du lit avec une serviette mouillée (trempée) dessus pour humidifier l'air. Et bébé en body ou en couche. Le brumisateur, il n'aimait pas. Il acceptait en revanche le biberon d'eau dans son sommeil. Je me suis vu donner un bain à 4h du mat', une nuit où il faisait extrêmement lourd en plus de la chaleur. Il avait ensuite enfin réussi à s'endormir en faisant l'étoile de mer dans notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:20

Ce qu'on a fait ici qui a marché le mieux : mettre le ventilo à hauteur d'une table, et mettre devant des choses congelées (ici on avait plusieurs pains de glace pour les glacières, et pendant ce temps là, je mettais des bouteilles congelées. Je les plaçais le plus droit possible dans une assiette creuse, et le ventilo juste devant. L'air diffusé était plus frais du coup.

A côté de ça, brumisateur, j'humidifiais souvent leurs cheveux. A 30° et à 6 mois (donc pas encore de déplacement vraiment), je ne laisse que le lange, voire même pas de lange et juste un drap en dessous pour recueillir les éventuels accidents. Pour laisser un max sa peau à l'air.

Par contre, pas de ventilo direct vers elle, ou de courant d'air dans sa direction, parce qu'avec la chaleur et la transpiration, elle pourrait se choper un coup de froid bêtement.

Et puis sinon téter téter ou boire un max de bibis pour rester hydraté. Tu peux peut-être lui faire manger aussi des légumes chargés en eau, comme la courgette, ou du melon bien frais à suçoter ou à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:52

Idem, glaçons devant le ventilo et cartons sur la fenêtre.

C'est pas esthétique mais sans volets et stores occultants ça fait l'affaire, on a grappillé 3-4 degrés pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:59

Intéressantes ces astuces, ici on est bien isolés donc il fait toujours bon dans l'appart (BBC), mais chez les grands parents ce n'est pas le cas, alors je retiens vos astuces aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:56

Ah oui c'est vrai, j'avais collé des feuilles sur les fenêtres aussi au moment de la canicule, la chambre des petits est à l'avant et c'est plein soleil toute la journée, l'horreur pour tenir au frais ! le camouflage des fenêtres avait donné un bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:05

Alors, mon homme m'a rapporté des grandes plaques de carton du boulot pour glisser entre le store occultant et la vitre. On va voir ce que ça va donner ! Le problème de mon store occultant c'est qu'il est noir, donc ça chauffe dedans...
Linge mouillé sur le ventilateur c'est pas mal. Elle a pris un bain à 35°C avec son papa, le bonheur^^ Le brumisateur, elle fait une sacré bouille quand je lui mets, je ne sais pas trop si elle aime ou pas.
En tout cas dur dur de s'endormir avec cette chaleur, elle est très agitée.
Là elle est partie 1/2h en promenade avec la Tatie, chapeau mouillé sur la tête, et lange humide sur les jambes. Oui, il a fait 35°C aujourd'hui 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:32

Tu ne sais pas mettre sur le verso du store un système argenté comme sur les protèges soleil de voiture? Peut être qu'un adhésif existe
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:30

L'an dernier quand la puce était toute petite, c'était dodo toute nu sur plusieurs serviettes pour absorber.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:27

Je reviens faire un tour apres la deuxième journée de grosse chaleur: toujours Brumisateur, et puis mon Jules a tenté le ventilo, doucement: elle adore! Seuls moments où elle s'est marrée aujourd'hui (c'est pour papa que ça a été dur!!).
Ce soir elle s'est endormie avec, mais on a mis un drap entre le ventilo et Zoé...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:46

Oui, le ventilateur ne lui souffle pas directement dessus, elle a un tour de lit. Et c'est un ventilateur "tour", pas comme une hélice qui tourne... Hem, vous voyez ?^^
C'est une super bonne idée le truc des voitures qui renvoie le soleil. J'en ai un, je vais lui installer demain matin, à la fraîche.
J'ai voulu tester le dodo toute nue sur les serviettes mais elle était tellement agitée, se tortillait dans tous les sens en hurlant, que je lui ai remis juste une couche, et elle a dormi une petite demi-heure...
PUIS... 1h15 dans la poussette avec la Tatie, inespéré, trop contente. Du coup ce soir elle était toute cool (enfin, pour ma loulou tout est relatif, ça reste un sacré paquet de nerfs!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Invité
Invité




30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:10

30 degrés!! dur :/

je me permets de squatter ton post, pour poser une petite question. J'espère que tu ne m'en voudras pas!

chez nous il fait 25 dans sa chambre.

Elle dort en pyjama (sans body, sans turbulette).
Je sais pas trop comment l'habiller...

la fenetre a été ouverte cette nuit (mais volets fermés), la température n'a pas baissé d'un poil...

la journée sa chambre est dans le noir total, on n'ouvre pas les volets. On a aéré ce matin en grand avant de partir travailler.

bref vous les habillez comment vos loulous? (pour dormir)
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:47

nous il fait 26° dans la chambre... et on dort la fenêtre ouverte sinon c'est insupportable.

Hier soir, W était super agité, il n'a pas réussi à s'endormir avant 23h30... Comme il est protégé des courants d'air dans son lit par le tour de lit, on ouvre toutes les fenêtres de la maison dès qu'il fait moins chaud dehors.

Sinon niveau tenue vestimentaire : c'est body à manche courte voir marcel, par contre, dès qu'il fait moins chaud, le lui met sa gigoteuse pour qu'il n'est pas froid (nous on tire bien la couette!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:50

le plus nu possible :)c'est d'ailleurs un de mes plaisirs, et eux aussi, être "libres" de vêtements et de couverture en été....
j'ai en tête qu'en body dans une pièce à 20°C un enfant ne craint rien (et je n'ai aucune idée d'où me vient cette affirmation, il faudrait que je creuse, si quelqu'une peut confirmer?) donc s'il fait plus chaud je n'ai pas trop de peur.... ici je dors avec eux, en me couchant je les touche, s'ils sont trop frais (en forêt on a des nuits fraîches I love you ) je les couvre d'un drap...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:05

Le mien dort toujours sur sa peau de mouton qui régule la T°, ça aide déjà. Mais j'ai beaucoup hésité hier soir sur sa tenue, d'autant qu'il avait fait de la tempé... J'ai finalement opté pour un body manches longues. Il avait donc les jambes à l'air, mais les bras et tout le haut protégé. Ca n'a pas eu l'air de le déranger plus que ça, il m'a fait sa 2e nuit la plus longue de sa carrière héhé
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:14

25 degrés dans sa chambre, pour elle c'était body manche courte et gigoteuse. J'ai ouvert sa fenêtre de 23h à 4h du mat pcq mzelle est une frileuse mais il y a toujours 24 degrés dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:15

25° en pyjama c'est trop habillé
elle était pas en nage ta pépette?

moi perso en ce moment c'est couche et tee shirt manche courte
comme on est en cododo si la température refroidit ou si je sens kelle est froide je remonte sa couette sur elle

et comme Maud elle est sur une peau de mouton, donc ça aide bien à reguler
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:57

Non elle n'était pas transpirante. C'est un pyj en coton léger, j'avais peur qu'en body manches longues elle ait froid aux jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:31

Deuxième nuit avec 30°C dans la chambre... Loulou avec juste une couche c'est tout (la nuit d'avant c'était body manches courtes). Et... elle avait chaud ! Je me suis levée vers 4 heures du matin juste pour lui mettre une couverture toute fine sur les jambes (je me dis que moi je dors mieux comme ça donc je l'ai fait chez elle). Ce matin encore 27°C dans sa chambre, vivement la pluie et le gros orage, que la tension retombe.

En fait, j'essaye toujours de l'habiller avec autant de couches d'habits que moi et ça a l'air de plutôt bien lui convenir. La nuit dernière c'était à poil avec juste culotte pour moi et couche pour elle, puis un drap plus tard dans la nuit.
Et elle s'est réveillée comme une fleur à 7h30, sans ronchonner, pas mal !  Smile

Cet aprèm, j'ai installé la baignoire au milieu du salon, jusqu'à qu'elle râle parce que l'eau était trop froide (oups!^^). Ca l'a vraiment bien rafraichie... pour quelques minutes  pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:53

Même méthode: on voit comment nous on est bien...
Même questionnement cependant sur les fringues: avant hier, body, mais elle s'est réveillée tôt car avait chaud. 
Hier on a opté pour une petite robe légère, elle la tire un peu pour s'aérer le ventre:) elle a dormi normalement, jusqu'à 11h. 
Justement pour le bain: vous le mettez à 37 ou un peu moins? J'ai fait 37 les deux derniers soirs, mais on est tenté de faire un peu moins.... 
En tout cas, ici aussi elle apprécié pas beaucoup cette chaleur moite! Elle mange moins (deux bib seulement aujourd'hui, normalement elle est à 3 à cette heure.... Ça va bien nous décaler!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30°C dans la chambre de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: 30°C dans la chambre de bébé !   30°C dans la chambre de bébé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30°C dans la chambre de bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» Dans sa chambre
» Chambre partagée + lit bébé au sol?
» Chambre bébé haute en couleur
» Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: