Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C

Aller en bas 
+2
elemmirë
celya
6 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:57

Comment habilleriez-vous un bébé pour passer la journée dans un local à 10-12°C ? Je travaille certains jours en emmenant ma fille et le chauffage ne sera opérationnel que mi-décembre. En attendant, il n'y a que des petits chauffages d'appoint.
Je prévois : body + jambières + chaussettes, tee-shirt manches longues, pantalon ou salopette, pull polaire, gilet si ça passe par-dessus le pull polaire. Pour les pieds je vais rajouter des chaussons sur les chaussettes, mais faut-il des chaussons fourrés ? Ou des collants plutôt que des jambières ? Elle a 10 mois et elle bouge, je vais l'installer pas loin du chauffage mais 10°C c'est pas beaucoup, enfin je peux quand même pas la laisser en combi pilote sinon elle va péter un boulon. Bref je me demande si ça va suffire Confused
J'ai déjà passé pas mal de journées à 12/13°C, mais là les températures continuent de descendre. Pour la sieste j'ai pas intérêt à oublier la couverture Shocked
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptySam 26 Nov 2011 - 7:54

l existe ds pantalons polaires... sinon persoje dirais une paire de chaussette a elle, une paire de chaussette plus epaisse (que tu trouve facilement en magasin de sport pour enfant) , aupre par dessus les chaussons la deuxieme paire epaisse... despetits gants, lui laisser au moins le bonnet...
tu peux vraiment pas la laisser tant que le chauffage n'est pas allume ?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptySam 26 Nov 2011 - 11:37

faut faire l'oignon quand il fait froid: multiplier les couches de vêtements en coton. Habilles là comme toi tu t'habilles à 10-12°, comme tu as dit bien chaudement, avec ses bottes et rajoutes lui une couverture je pense que ça devrait aller (ça doit être galère de bosser dans le froid, j'ai fait un hiver: je bossais comme comptable dans un centre equestre et en plein hiver très froid - l'hiver 2009-2010, je n'avais qu'un mini chauffage electrique qui chauffait plus dehors qu'autre chose.. par moment j'avais un pied qui devenait noir! - j'ai le syndrome de raynaud, c'était chiant, donc je te souhaite bien du courage!!).

Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptySam 26 Nov 2011 - 11:39

Oui un bonnet car on perd beaucoup de degrés par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptySam 26 Nov 2011 - 19:50

et une peau d'agneau si tu en as une, ça les tient au chaud, moi je l'emmene chez ma belle-mère pour faire faire la sieste a Romane car dans la chambre de ma BM il fait a peine 13 ou 14 de ce temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptySam 26 Nov 2011 - 22:11

Ah, le bonnet, j'avais oublié ça, merci ! Bonne idée les pantalons polaires.
Pour les chaussettes c'est pas courant les chaussettes épaisses pour bébés, en tout cas chez Kiabi et H&M il n'y a que des chaussettes standard fines. Mais du coup, oui, ajouter par-dessus les chaussons une paire de chaussettes épaisses de plus grande pointure ça devrait bien fonctionner pour empêcher les chaussons de quitter les pieds, je vais essayer d'en trouver demain au marché à côté de chez moi.

marimilie : dans ce local j'ai passé un hiver à 2°C, un hiver à 4°C et un hiver à 6-8°C, mais là je peux plus, alors j'investis dans le chauffage, le radiateur sera posé la semaine prochaine mais le gaz ne sera dispo que mi-décembre

elemmirë : ben non pas d'autre solution que l'emmener avec moi ; quand ça a foiré avec la micro-crèche tout début septembre et qu'on s'est décidés à la garder nous-mêmes, j'ai foncé pour demander des devis pour mettre un chauffage, mais le temps que tout ça se mette en place, le froid est là, enfin je savais que ce serait très très juste pour les délais et que devoir l'emmener dans le froid risquait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptySam 26 Nov 2011 - 22:19

je savais pas que la micro crèche avait foiré moi???

bon sinon tu connais les babylegs supersoft????ou tu peux lui tricoter des jambières....
ça donne:
couches
body
puis en bas: jambières sous pantalon-pantalon-jambières sur pantalon + 2 paire de chaussettes
en haut: tee shirt, sous pull pull, gilet, blouson

avec bonnet et moufle (si elle les garde!!ahahahah!!)

sur une peau de mouton...

ça me parait pas mal non???
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:50

Passiflore a écrit:
je savais pas que la micro crèche avait foiré moi???
on a fini par se barrer de cette assemblée de puéricultrices rivalisant de bêtise et d'irrespect


Passiflore a écrit:

bon sinon tu connais les babylegs supersoft????ou tu peux lui tricoter des jambières....
ça donne:
couches
body
puis en bas: jambières sous pantalon-pantalon-jambières sur pantalon + 2 paire de chaussettes
en haut: tee shirt, sous pull pull, gilet, blouson
les babylegs supersoft, ah non je connais pas, elles sont plus épaisses que d'autres jambières ?
Pour le tricot j'ai fait quand j'étais jeune mais là j'ai plus le temps, et pourtant des jambières taille bébé c'est à la fois facile et rapide. Pour le nombre d'épaisseurs en haut la limite c'est quand les bras ne passent plus tellement c'est épais.


Passiflore a écrit:

avec bonnet et moufle (si elle les garde!!ahahahah!!)

sur une peau de mouton...

ça me parait pas mal non???
le bonnet va sans doute rester mais les moufles j'y crois pas trop
Pour le sol je n'ai pas de peau de mouton mais une couverture, bon après elle restera peut-être pas dessus.

Sinon ce matin j'ai fait le plein de chaussettes hautes et surchaussettes épaisses, pour les jambières j'espère les recevoir lundi dans la boîte aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:35

J'ai acheté sur le bon coi* une combi pilote en laine polaire, de la marque Colum*ia, elle est bien chaude et a double avantage: primo ça fait un seul vêtements d'une seule pièce donc la chaleur ne part pas, et deuxio mon pti peut quand même bouger dedans, pas comme les autres combi pilote.... Ca reste de la laine polaire, du plastique, quoi, donc pas top, la laine c'est bien mieux, mais...mais ça me dépanne bien... Sinon il existe à peu près la même chose en gigoteuse où tu peux séparer les deux pieds, pour moi c'est le mieux, ça évite de mettre quinze couches...Et peut être qu'en faisant une recherche tu trouveras une maman tricoteuse qui a fait une gigoteuse à jambes séparables en laine? Tout existe! Ma voisine a tricoté ses gigoteuses elle même...

Bon courage à toi, biz
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:42

Ah tiens, une combi, mais souple pour pouvoir bouger, je ne savais pas que ça existait, il y a d'ailleurs quelques annonces dans mon coin Very Happy

Merci en tout cas pour toutes vos idées les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:58

les bonnets y'en a en polaire qui s'attachent sous le lmenton (j'en ai vu ce matin j'ai pense a toi )
echarpe si elle supporte (lemien adore ! mais c'est parce qu'il me voitla mettre a chaque sortie !)

et sinon je viens d epenser a un truc vachement sympa ! ici sur lemarche on a des couvertures nid d'ange , qu'ils appelent ca. c'est tout carre, y'a une fermeture devant , et des pressions pour creer un genre de capuche mais on peut sortir les mains et les pieds .

Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty
MessageSujet: Re: Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C   Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiller bébé dans une pièce à 10-12°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment habiller bébé
» Habiller bébé la nuit?
» Rechauffer la piece où naitra bébé
» Comment habiller bébé pour dormir
» habiller bebe la nuit quand il fait ds les 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: