Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chambre partagée + lit bébé au sol?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptySam 6 Avr 2019 - 16:41

Hello les copines!
Nous venons d'apprendre que nous allons pouvoir rester dans cette maison jusqu'à la fin de mon contrat, avant probablement de changer de région. C'est cool! On a encore deux ans ici: l'idée serait de donner notre très grande chambre (25m2 je pense) aux filles et nous prendre celle (petite) de zoé.
Zoé est ravie et Sanaé aura un vrai espace. On comptait tenter un matelas au sol pour sanae: vous avez déjà testé? Son côté gigoteuse nous fait douter... Je prends volontiers vos éventuels retours d'expérience.
Autre question qui me turlupine si vous avez des espaces jeux partages: pour les dinettes , poupées pas de soucis. Pour les jeux dangereux pour des bébés, vous faites comment? On pourrait faire un coin playmo et compagnie lå où dort Sanaé actuellement mais ça imposerait de fermer leur chambre si Sanaé joué dedans, puisqu'on ne peut pas fermer l'espace en question avec autre chose qu'un rideau. Dans notre chambre actuelle je ne vois pas non plus comment rendre un espace inaccessible pour un bébé quand elle va marcher...
Côté sommeil on n'est pas inquièts car Sanaé est à 1m de zoé actuellement, zoé ne voulant plus fermer sa porte depuis son retour dans sa chambre...
Bref, je prends vos retours et avis pour bien penser les choses!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:21

Hello !

On a mis Milo sur un matelas au sol à ses 9 mois. C'est un grand gigoteur, alors j'ai bien entouré le matelas de coussin, et il n'y a pas eut de problème... si ce n'est les x réveils par nuits, qui ont fait qu'il a finit ( et finit toujours) toutes les nuits dans notre lit... mimique121

Ici on a peu de place, les jeux des enfants sont donc essentiellement dans le salon. Au fur et à mesure qu'Ysée s'est mis à ramper, assise et maintenant debout, on a peu à peu mis en hauteur les légos et autres petits objets. Mais Milo y joue dans le salon, en sa présence. On veille juste à surveiller, ou à l'occuper ailleurs, sinon elle vient "regarder", attraper, et comme Attila, rien ne résiste à son passage... Mais aucune ingestion de petit objet à déclarer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:16

Tous les jeux sont dans le salon (chambre familiale ici). Du coup on laisse en libre accès ce qui n'est pas dangereux et les autres petits jeux dans un placard où E va les chercher quand elle en a envie.
L'idée était qu'elle les range au fur et à mesure et qu'elle ne les sorte que quand sa sœur dort. Dans la pratique, on veille surtout au grain et limitant vraiment pour les plus dangereux. Après on ne peut pas penser à tout... O a déjà essayé de manger de la peinture, des feutres, des cubes de construction et les livres... Ajoute à ça qu'on a eu la bonne idée d'aménager la cuisine dans un esprit montessori (oh les assiettes à hauteur de bébé ! oh le bouton de la gazinière qui fait un bruit rigolo quand on appuie dessus)
Il y a des jours où je me dis que ça tient du miracle que O n'ait rien ingéré de dangereux ou rien cassé. Je crois que pour un deuxième tu es OBLIGÉE de lâcher prise et se contenter du moins pire
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyMer 10 Avr 2019 - 6:43

Ah la cuisine à la montessori: ici aussi!! Et elle est ouverte donc ce sera surveillance maximale dans le salon d ici quelques mois
C'est certain, avec un deuxième la maîtrise absolue est plus difficile... pour Zoé on habitait dans un appart pourri mais on avait pu le diviser en deux: salon et sa chambre entièrement Montessori, elle pouvait naviguer en toute sécurité. L'autre partie n'était pas sécurisée, elle n'y allait qu'avec nous. Ici impossible de faire ça... pour les playmo de zoé, impossible de tout ranger en boîtes car elle a une espèce de village ... j'aimerais vraiment que Sanaé ait un espace secure où elle peut faire ce que bon lui semble, et à part leur chambre commune je ne vois pas de possibilité...
Pour le matelas au sol, on redoute la difficulté à se coucher/ rester au lit comme tu le décris Babycake!... là je l'ai recouchee sur le canap ,elle s'est mise direct sur le ventre: j'ai peur que sans bordure elle ne tombe... je pense qu'on va commencer avec un lit àbarreaux, on tentera sûrement le matelas quand elle sera plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:33

Est-ce que les jeux et jouets de Zoé pourraient être dans une autre pièce ? de façon à ce que la chambre puisse être sécurisée pour Sanaé ?

Pour le lit au sol, j'ai l'impression que quand c'est mis en place tôt c'est justement plus simple. D'après les témoignages que j'en ai eu, en tout cas. Personnellement je crois qu'on ne fait que des squatteuses de lit ici
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:53

Si tu te diriges vers un lit à barreau finalement, tu peux opter pour un dont quelques barreaux s'enlèvent (lit évolutif). Quand l'enfant commence à savoir monter/descendre de surfaces assez basses ça lui permet une bonne autonomie tout en conservant l'esprit cocon d'un lit à barreau (avec tour de lit ici pour le cocon). Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:12

En effet je pense qu'on va mettre ses jeux de grande là où dort Sanaé aujourd'hui, ce n'est pas fermé mais ce n'est pas dans la chambre... pas idéal mais je ne vois'pas d'autre option (le salon n'est pas extensible...).
Zest, oui je vois! Faudrait en trouver un zéro budget parce que c'est pas la joie côté finances, on va essayer de voir si mes beaux parents peuvent lui prendre au moins un matelas... tortue verte, je note... sinon peut être tester le matelas au sol et prendre un lit en cas de besoin... pour un bébé modèle zoé je pense qu'on aurait pu sans soucis, là je pense qu'elle tomberait déjà tant elle remue! Elle ne s'arrête pas!... (On en est à 1h de sieste!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:23

Nous avions acheté celui de N à des voisins, pas trop cher étant donné la qualité. Vous pouvez peut-être surveiller le bon coin par exemple ?
Dommage qu'on ne soit pas plus prêts, nous aurions pu vous vendre celui de N à moindre frais...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyMer 10 Avr 2019 - 18:39

content050 dommage qu'on ne soit pas plus près pour les aprem bbn!
Je vais zieuter mais ils viennent là donc je pense que ce sera un lit à barreaux classique (en espérant qu'ils fassent attention au matelas sans produit cracra tout ca tout ca!)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 10:13

Julyff, il ne s'est pas levé seul du matelas au sol avant ses 2 ans et demi. C'est juste qu'il se réveillait beaucoup, et se rendormait au sein, et il arrive un certain niveau de fatigue où c'est plus reposant et confortable de le prendre dans ton lit que de se lever et d'allaiter sur un matelas une place avec une couverture minus. Et je dois avouer qu'on a trouver ça très pratique quand il a su venir nous rejoindre seul : plus besoin de se lever ! Et comme il ne tétait plus la nuit à ce moment là, certaines nuits où il se glissait discrètement, il ne nous réveillait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:37

Ah je n'avais pas compris effectivement ! C'est dingue ça! Mais c'est vrai que dans le noir les enfants osent moins bouger. Par contre les grasses mat faut oublier quoi! (Enfin les deux ensemble de toutes façons, je doute qu'on ait le même calme que zoé seule!... Et puis j'ai oublié ce que veut dire grasse mat, moi, marmotte du matin pascontent061 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chambre partagée + lit bébé au sol?   Chambre partagée + lit bébé au sol? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre partagée + lit bébé au sol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fratrie, chambre partagée
» 30°C dans la chambre de bébé !
» Dans sa chambre
» garde a domicile partagée
» Meubles chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: