Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!

Aller en bas 
+9
minou
mimikief
Saphaëlle
julyff
Etoildemai76
flowerlolipop
vita
florie
aluet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:17

Oui, il est bien de changer plus souvent car dans les CL, le liquide n'est pas retenu comme dans les CJ. Donc pour que le petit n'ait pas la sensation désagréable de "fesses trempées", c'est mieux de changer régulièrement. Après, ça dépend des enfants, certains urinent plus que d'autres...
pour les voiles de protection. En journée, on a des jetables, mais on les passe en machine s'il n'y a que du pipi. Donc on les réutilise pas mal (peut-êtr 2-3-4 fois, je ne sais pas exactement). On ne jette que quand c'est un caca. Pour la nuit, on a des voiles polaires (car il est dedans plus de 12h donc ça permet qu'il ait un peu la sensation de sec quand même...). Il y a parfois un caca et ça se décolle plutôt bien. Mais c'est vrai qu'il faut "mettre les mains dedans"...
Après, c'est aussi un coup de main pour la mise en place, un type de couche adapté à trouver... Ici, il faut obligatoirement des couches à gousset, sinon c'est l'horreur! Ca dépend de chaque bébé...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:43

J'exagérais un peu, mais c'est vrai que je me dis que quand j'aurai repris le boulot + quand le volume de ses petits besoins augmentera, bah ça fera beaucoup à gérer!
Apres avoir posté le dernier message, je lui ai réessayé (parler de ma déception a dû me relancer!) mais je lui ai pas laissé: comme Aluet, y'a du rgo dans l'air, or la couche lavable je dois pas mal la serrer (c'est une 3-7kg, ma fille en fait4,5 pourtant) , il aurait fallu que je change pour un body plus grand, elle avait l'air inconfortable donc j'ai change. Je réessaierai à un moment plus adéquat.
Mais c'est vrai que c'est très gros je trouve!
Concernant le fait d'essayer plusieurs pour trouver la bonne, je suis convaincue de la véracité de ce propos. Mais alors financièrement comment vous faites?! Là je suis allée en magasin pour pouvoir lui essayer, ce qu'on a fait, mais on ne voit vraiment qu'en la laissant un peu sur le bebe, lorsqu'il bouge... Mais du coup ça fait un gros budget!!!
Bref,je sais pas si ce sera pour bebe 1 cette histoire!...
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:13

Mes 2 loulous ont eu les fesses rouges au début des lavables
faut persévérer avec un peu de crème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» couches
» Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)
» Que pensez vous des couches lavables ???
» Besoin de conseil : dernier espoir....
» sac à couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: