Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!

Aller en bas 
+9
minou
mimikief
Saphaëlle
julyff
Etoildemai76
flowerlolipop
vita
florie
aluet
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:11

les couches lavables j'y pense de plus en plus quand je vois la quantité de couche qu'on jette par jour (10 à 14 couches...), quand je vois leur petite fesses toutes rouges...quand je vois la facture même en cherchant les meilleurs prix...mais voilà j'ose pas me lancer....je sais pas quelle marque acheter, quel type, j'ai lu les post it pour m'aider a choisir mais j'arrive pas a me decider...encore moins a me lancer.
j'ai vu les voiles de coton a mettre au fond de la couche : quand on change la couche faut il juste changer le voile ou l'insert aussi?
j'ai vu des lots sur LBC mais le quel choisir....
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/463313695.htm?ca=4_s

et je sais pas trop au niveau quantité....

aaahhh au secours les supers mamans je suis paumée là....

aav


Dernière édition par aluet le Mer 15 Mai 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:25

Elles sont comment tes puces?
Mini-fesses j'imagine, des grosses cuisses ou des cuisses toutes fines. Un gros bidon?
Et elle portent quoi comme taille de vêtement aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:31

alors oui mini fesses content103

elles font 4,5kg environ pour 54cm, elles ont pas de grosses cuisses mais un bon ptit bidon, en fringues elles sont entre 1 mois et 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:50

Le plus économique après les langes, restent les couches évolutives.
Et étant donné le gabarit de tes filles, tu pourras les utiliser jusqu'à la propreté.

J'utilise ce modèle : TE2 / b'bies

Et je l'ai depuis le début. Nous avons commencé quand C. avait 15 jours.
Très peu de fuites, sur un bébé de moins de 3kg à l'époque et des cuisses de grenouille, et elles marchent toujours aussi bien, et maintenant ma fille est devenue un gros bébé potélé...

La marque des couches que tu as trouvé sur LBC c'est très bien. Je ne connais pas les couches en soi, mais si les scratchs sont en bon état, c'est cool.
Il vaut mieux acheter du tout pression, mais comme tes filles sont menues, peut-être que le scratch t'évitera des fuites.

Une fois que tu t'es lancée, tu verras, c'est assez simple. Il ne faut juste pas oublier de faire des machines ! Sinon... on se remet vite aux jetables, par manque d'organisation. Mais une fois les couches disponibles, ça ne change pas grand chose.

Et j'ai une collègue de travail, qui faisait les couches lavables avec ses jumelles, qui ont maintenant 3,5 ans, et sont propres depuis 24 mois (je crois).
Elle avait une vingtaine de couches. Mais la nuit, elle mettait des jetables.

Avec des TE2, je pense que 6 culottes et une 20e d'inserts permet de se lancer pour les deux, sans être trop à court par rapport aux lessives, mais l'été est vite là en plus ! Et en quelques heures l'affaire est joué pour le séchage...

L'idéal, ce serait d'essayer un pack, avec plusieurs modèles dedans... ou d'essayer des lavables auprès des filles près de toi...
Je ne sais pas si tu connais beaucoup de mamans... peut-être en lançant un petit "appel à l'essai" sur le forum... je ne me rappelle plus où tu vis...

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:28

merci vitoria pour toutes ces pistes, surtout pour les quantités j'étais un peu perdue a ce sujet

l'essai me tente bien avant de me lancer mais je ne connais malheureusement pas d'autres mamans dans mon coin pascontent061 pascontent061 en dehors des couches lavables c'est dur dur mais ça n'est pas le sujet

les insert on les change à chaque fois?

et les culottes seulement quand l'insert n'a pas suffit?

et les voiles en coton servent à quoi alors?

désolée des questions j'en ai plein plein content050

j'aime bien les couleur de ma marque dont tu as mis le lien content050

aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:54

Tu as regardé s'il n'y a pas de "café parents" dans ton coin? ça se fait de plus en plus, là bas tu pourras peut être rencontrer des parents adeptes de maternage et de couches lavables?

Sur cette page un peu plus bas sur la droite il y a une liste de "cafés pour enfants", peut être un près de chez toi?
http://www.lecomptoirdesbambins.com/liens/

Sinon, avant de me lancer, j'en avais acheté juste une pour tester si le modèle convenait, au pire si ça va pas tu revends direct, sur LBC pareil tu trouveras les couches lavables à l'unité.

Tu as déjà bien prospecté, les inserts effectivement tu les changes chaque fois, les culottes tu les changes quand l'insert n'a pas suffi ou alors tous les 4 ou 5 changes (pour ma part, hein) et le voile en coton c'est pour réceptionner les selles, comme ça tu n'as pas à décrotter complètement l'insert à chaque gros popo... Moi j'avais utilisé les grovia, les motifs ne sont pas folichons mais je les ai trouvés très très bien.



Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:34

l'insert se change à chaque fois, la surcouche, ça dépend si elle est trempée ou si elle est salie par le caca par exemple
on ne peut pas se contenter de changer que le voile papier en fait...

Avec 2 bébés, faut compter 1lessive par jour

J'ai 2 enfants et les 2 sont en couche, c'est ma moyenne (1 à 2 jours) et j'ai beaucoup de couches (moins en petite taille)

commence oar les taille unique, tu ajusteras en fonction avec des couches qui te font plaisir et qui sont jolie

LBC c'est bien, y'a aussi la bourse aux couches qui peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:38

merci les filles 0059_G

flowerlolipop j'ai trouvé un café près de chez moi j'essayerai d'y aller la semaine prochaine, y a des ateliers de portage le samedi

etoiledemai quand tu dis beaoucp de couches c'est combien? les lessives je suis a une a deux par jour aussi (ahh le RGO.....)

ça passe au seche linge les CL?
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:43

tout ce qui est en coton, bambou, chanvre (les classiques, les inserts etc.) vont au sèche linge
tout ce qui est avec du PVC (surcouches) sèche très vite
cependant, il faut parfois les mettre au soleil pour un séchage "sain"
il faut également de l'HE d'arbre à thé pour les désinfecter
il faut environ 16 couches par enfant je dirais
moi j'ai commencé avec 16
j'en ai une 40aine aujd
content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:48

ah ouais!!!
bon le soleil en normandie on repassera content103
comment on utilise l'HE de tea tree pour laver? quelques gouttes dans le bac a lessive?
les CL on les lave a combien?

oohh désolée je vous harcèle là content107
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:01

conseil d'une vendeuse: quelques gouttes sur un vieux mouchoir que tu mets dans la "poubelle" "bac" à stocker les couches en attente de lavage
moi j'en remets 2/3 dans ma lessive (que je fabrique moi même d'ailleurs) dans une boule direct dans ma machine et également une petite boule de vinaigre blanc pour le calcaire (genre 10ml)
et je mets à 40°
parfois à 60° quand c'est sale mais en général je détache avant
et il faut prévoir de faire un décrassage 2 fois par an (ou 3) avec une grosse machine à 90° pour tout ce qui n'est pas en PVC et une grosse poignée de cristaux de soude, séchage à l'air libre
ça rebooste l'absorbtion

sâche qu'une couche neuve n'absorbe pas, comme une serviette neuve
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:04

j'ai trouvé une annonce qui me semble pas trop mal
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/468220828.htm?ca=4_s

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:05

Etoildemai76 a écrit:

ça rebooste l'absorbtion

sâche qu'une couche neuve n'absorbe pas, comme une serviette neuve

raison de plus pour acheter de l'occaz

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:28

après avoir relu les post it et regardé différente couche je me penche vers des TE2 c'est ce qui me semble le plus pratique, en tout cas ce qui risque de me convenir, j'ai trouvé une autre annonce qui me semble pas mal non plus, j'ai pas envie de me planter car même si c'est vite amorti c'est un somme a sortir non negligeable

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/454555606.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:40

Je rebondis car je me pose exactement les mêmes questions! J'ai eu beau me renseigner, impossible de m'y retrouver...
Zoé est née à 2,4kg et on m'avait dit que pour les petits nouveaux nés c'était pas top. Mais là elle dépasse les 4kg et pareil, on voit les couches s'accumuler et le budget se rétrécir (on préférerait lui acheter des petits jeux content050 ), j'ai sérieusement envie de me lancer.
Si je comprends bien, pour un seul bebe 3/4 culottes ça le fait?
Je pensais aller dans ce magasin près de chez moi http://www.apinapi.fr/: vous connaissez? Des mode,es à conseiller?(sachant que Zoé reste svelte pour l'instant, avec un petit bidon parfois néanmoins!)... J'ai envie d'y aller pour me rendre compte de visu, car j'ai l'impression que c'est compliqué mais je suis sûre qu'une fois sous mes yeux ça ira...
En tout cas, merci de nous aider à devenir adeptes!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:20

Ce sont les mêmes que j'ai. Je ne sais pas si ça pourra fonctionner sur tes puces, parce que Mimikief me les avait revendues parce qu'elles n'allaient pas sur les fines cuisses de sa puce aav pour ma part, avec les bons cuissots d'Adriel, aucun souci, ça s'ajustait directement.

Je comprends tes difficultés, moi j'avais pris le livre de Grandir autrement : guide des couches lavables. J'aimais bien, il m'a bien éclairée, et j'y suis souvent revenue.

Sinon, certains magasins proposent des pack à louer pour tester différents modèles aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:25

saphaëlle les même que l'annonce sur LBC ou de julyff content103 ?

sinon j'ai trouvé sur une bourse aux couches 5 grovia mais c'est tout coton et apparement c'est pas la matière la plus absorbante

pour la location j'ai vu c'est très cher ce que j'ai trouvé

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:33

elle parle de ton annonce aluet
ce sont des grovia
et je confirme sur les cuisses de grenouille de ma louloutte ca fuyait tout le temps...

oui les locations sont super chers aussi je trouve...

je lis attentivement ton post, car en pleine recherche aussi pour mon bonhomme
d'expérience je crois que je rachèterai pas direct un pack mais plutot une couche pour tester
car qd je vois que pour adriel c'était parfait et la cata pour ma fille, je me dis que ca vaut le coup d'essayer avant...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:44

Oui, et puis honnêtement, j'en reviens un peu des grovia. Je me rappelle le post de lilybug et c'est vrai que c'est pas le top du top. Elles sont pratiques, rapides, correctes, mais la qualité dans le temps, non, elles feront le temps pour un enfant, oui, mais pas deux. Niveau absorption, ça va je trouve, je n'ai pas à me plaindre, mais elles s'usent trop vite. Ceci dit, dans mon cas, donc un rachat, ça reste super intéressant. Mais je me dis que j'ai bien fait de les acheter d'occasion, parce que j'aurais eu mal au coeur de les prendre neuves pour le temps qu'elles durent...

En dehors de ça, on avait acheté en occasion quelques couches différentes pour tester un peu aussi.

Y a pas de mamans natures près de chez toi ? Si tu es sur FB, tu as déjà rejoins des groupes de revente ou de crash test de couches lavables ? Tu peux peut-être trouver des mamans qui accepteraient de te démontrer, te prêter..?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:54

en effet mimikief ton expérience fait réfléchir....

je me suis créé un compte sur une bourse de couche mais y a tellement de truc que je suis paumée content103

les groupes fb j'ai demandé a rejoindre un de couche d'occaz (je l'avais deja fait pour le portage)

je ne connais personne qui utilises des CL dans mon coin, flowerlolipop m'a conseillé de me renseigner sur des cafés de parents, j'y rencontrerai peut etre du monde mzis je dois avouer qu'en ce moment j'ai pas l'énergie plus qu ça de prendre la voiture avec les 2 cosys etc et je suis pas super douée pour aller vers les gens que je ne connais pas

bon va falloir que j'arrive à me décider, et en plus j'ai envie de couleur sympa, suis pas chi**** content103
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:00

Ah tu as eu plein de réponses content050

Alors avec le gabarit gros bidon petit cuissot, on a souvent des fuites avec les TE1 (ou tout est cousu, ou celles où il fait glisser un insert dans une poche).
Bon, en plus, moi j'aime pas les TE1, c'est pénible à étendre, ça seche pas vite, et ça s'use vite car tu lave la partie impérméable à chaque change.

Sinon, les deux systèmes les plus au point sont les TE2 et les inserts à poser dans une culotte, culotte classique ou TE3 (comme les gdiapers par exemple)
Intérêt, tu changes l'insert et tu réutilise la culotte tant qu'elle est pas pourrie de caca, ou qu'elle garde trop l'odeur du pipi.
Donc, pas de tissu absorbant sur les coté comme pour les couches classiques, ce qui prend moins de place en machine, sur l'étendoir et permet d'avoir des couches plus fines.
Et moins de culottes imperméables imperméable à acheter (c'est ce qui coûte le plus cher, ça permet d'acheter plus d'insert pour tourner plus tranquille)

Le système TE2, tu ajoute les étapes "dépréssionner l'insert mouillé, voir plein de caca" et "préssionner l'insert propre" à chaque change. Mais l'insert tient bien en place et ça permet de coincer le voile de protection pour caca.
L'insert a des pressions, parfois des élastiques ce qui le rend plus facilement usable qu'un insert de base, les pressions cassent facilement, et les decrassages usent les élastiques. Et tu est obligé d'utilisé l'insert de la marque, c'est souvent plus cher qu'un insert classique.

Le système TE3, tu as une culotte en coton, un hamac impérméable à pressionner dedans, et un insert à poser dans le hamac. Au change, il y a juste à poser un nouvel insert, et il est bien maintenu par la forme du hamac. Le hamac permet aussi de bien retenir les selles, le risque de fuite est vraiment minime avec ce système car ça tient super bien en place même quand le petit court dans tous les sens.
Et tu peux changer juste le hamac en cas de selle. Dans les faits, tu depressionne rarement le hamac (moi, je lavais même avec). Ca fait un tout petit popotin, à peine plus qu'une jetable et quand tu pars en sortie, tu prend juste un insert et un hamac, ça prend un mimimum de place dans le sac.
Pour les inserts, tu peux y mettre à peut près ce que tu veux, des langes pliés, des inserts maison, ou les inserts fourni avec la marque choisie ou une autre marque.
Les inserts n'ont ni pressions, ni élastiques
Par contre, les pressions du hamac peuvent marquer les peaux sensibles (mais ça il faut voir les modèles, ça peut être le cas aussi des autres systèmes)

Le système culottes classiques + insert est un combot imbattable rapport minimum de fuite/ cout financier.
Il faut prendre une culotte plutôt plaquante, avec des rabats pour tenir l'insert c'est mieux, et des goussets pour les petits allaités pour retenir les fuites de caca liquide.
Dans les culottes il y a les Bummis superbrit, les thirsties duo wrap, les gen-y universal, les flips, les bambino et aussi les shorty bellausec (qui ne marquent pas les petits bébés, mais qui ont tendance à laisser le lange pour les plus grand)
Et avec n'importe quel lange/préplié/insert

Perso, je changeais souvent ma fille avec l'HNI donc 10 changes par jour, ça m'aurait vite gaver de devoir pressionner/depressionner à chaque fois.
J'avais acheté des langes et puis j'ai cousu des inserts maison dans un grand morceau de tencel (en dimension 80*10 cm pour que ça prenne un minimum de place sur l'étendoir et à plier en 3), j'en ai eu pour moins de 40 euros les 40 inserts.
J'ai utilisé les 3 premiers mois les bummis superbrit taille avec, pas une seule fuite. Puis les bellausec taille M et des couches en laine jusqu'à ce qu'elle marche (peau très sensible) et après ses un an des gdiapers taille L.

5 bummis superbrit d'occas à 10€: 50€
5 bellausec neuve en PUL à 15€: 75€
5 gdiapers occas/neuve: 85€

Total: 250€ pour la journée.
Après pour la nuit, en laine il y a les contour crochou en laine qui sont vraiment sur des bons prix, celles que j'utilisais ne sont font plus.
Sinon, des culottes en polaire (nottament bellausec, fleur de mai, ect.. qui s'utilisent avec des langes aussi, on peut en mettre deux si gros pissouieur)

On va faire sensiblement la même chose pour le 2ème, en utilisant encore plus les culottes en laine car je trouve ça vraiment pratique (doux, pars de marque, pas d'odeur de pipi et pas besoin de les laver)

Pour être à l'aise, je tournais avec 4/5 culottes de protection + deux laines pour la nuit et une trentaine d'inserts
Ca me permettait de partir en week end sans soucis.

Pour des jumelles, il faudrait au minimum 8/9 culottes et une trentaine de langes/insert en partant sur une à deux machine par jour et quand tu pars en week end, d'avoir des jetables sou la main.
Pour commencer, prend d'occaz 2/3 modèles avec des langes tout con (ceux de ikea sont super par exemple, et pas cher du tout), comme ça tu vois ce qui leur va, et après tu revend ce qui ne va pas et tu achète le modèle qui va bien.
Tu peux t'en sortir pour une grosse centaine d'euros et après revendre les petites tailles qui ne vont plus pour garder un budget raisonnable. Ou partir sur des évolutives que tu garderas jusqu'à la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:08

je trouve dommage de ne trouver nul part des "kit d'essai/ comparatif" de différentes marques
moi perso ca m'aiderait bien...
mais on ne trouve pas ( ou moi du moins je ne trouve pas)

je rejoins juste florie sur les TE1: à sécher c'est la misère et elles s'usent vite...
et merci florie pour le bon explicatif 0059_G

edit: finalement j'ai trouvé ca: http://www.eco-bebe.com/kits-d-essai-couches-lavables-pour-bebe/1822-kit-decouverte-couches-lavables.html
ca peut être pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:16

Wouaw super Florie 0001_G

Du coup, je visualise mieux les TE3 !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:22

Florie pour les couches en laine: c'est la culotte qui est en laine ou la surcouche qui doit imperméabiliser le tout?
j'ai du mal à capter comment fonctionne la laine.. pourtant j'adore cette matière...
du coup tu laves à froid?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:44

florie merci pour ces explications hyper complètes!! 0059_G

c'est ce que j'étais en train de constater dans des annonces de TE2, des soucis d'insert (incompatibilité et/ou pression cassée) et j'étais justement en train de regarder les TE3

aller je retourne sur LBC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches
» Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)
» Que pensez vous des couches lavables ???
» Besoin de conseil : dernier espoir....
» sac à couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: