Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des couches lavables ???

Aller en bas 
+14
Zaiina
florie
plumedange
Flora
Ume
PTITMONSTRE
mamoune86
baboun
Ariolys
celya
Passiflore
collinette
jess40
sissou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:09

Bonjour !!!!


Jeviens de tester cematin unecouche lavable
je ne juge encore pas trop mais ca ma pas l'aire d'avoir une bonne durée de vie au niveau absorbation a première vue

qu'en pensez vous ? abc ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:15

si tu les décrasse quand il y en a besoin alors je dirais c'est juste nickel!!

par contre je sais pas si mon avis compte car on pratique l'hni donc les couches ne sont vraiment pas saturées de pipi quant aux cacas bein elles connaissent pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:19

11 mois de couche lavable ,et accroc content103

après cela dépend de la marque choisi ,de la morphologie de ta puce ,de l’état de tes couches !!!

des couches neuve doivent être laver plusieurs fois avant d'avoir une bonne absorption !!!

c'est quoi tes couches ?????
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:28

20 mois de lavables et à fond!!! content103

un seul regret: ma fille est propre content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:30

collinette a écrit:
11 mois de couche lavable ,et accroc content103

idem, accroc depuis 14 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:58

Moi c'est le début je tatonne encore un peu mais j'ai de moins en moins de fuites et je suis accroc aussi content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:11

2 ans pour ma fille et là ça fait 18 mois pour mon fils: j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: loooolllllll   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:26

Cool votre avis les filles !!!!!

mes couches sont neuves
la marque c'est B'bies
klkun a les memes ? abc


pas eu le temps de tester le kk content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:27

mon deuz y a été de ses 3 mois à ses 2ans. Pour ma fille j'ai fait un peu mais c'était en hiver et le linge ne séchait pas. Là on s'y remet à fond et j'adore toujours autant (même avec ses super cacas atomiques de dents qui poussent content050 )
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:31

alors déjà les à tu laver plusieurs fois avant de les utiliser parce que neuve elle n'absorbe pas si bien !!!

pour ce qui est de la marque je ne connais pas ,est ce qu'il y a assez d'insert ???
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: couches   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:41

content050 Je les ai lavées une fois

jpeu pas te fair passer le lien je sui nouvell

mais sur bientot maman
couches te& en micropolaires



content034
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:56

oui j'ai été voir content050

alors sache qu'il faut une dizaine de lavage avant que des couches neuve soit au top de l'absorption ,lave les plusieurs fois encore et cela devrait aller mieux après elle ne corresponde peut être pas à la morphologie de ton petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:16

ce que je faisais, c'est qu'au début je changeais souvent les couches... à force de laver, ça absorbait plus. mon fils porte les couches de sa soeur! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:50

Moi j'ai acheté les classiques b'bies, je les ai lavé 3 fois avant de les mettre et au début on change plus souvent mais franchement j'en suis très contente. Je les utilises pour la nuit et la journée je mets des langes bambino mio ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: okkkk   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:14

Ok Ok

Je vais continuer de tester tout ca alors..... mais pour le moment on part chez son papa, on verra ca quand je serais de retour chez moi. content034

Et oui vie bien compliquée pour moi

Faudra surement que je crée un nouveau sujet pour qu'on puisse parler de tout ca on sait jamais si il y en a qui sont dans le meme cas que moi !!!


BOnne journée sous cette pluie de chiennnnn............


aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:57

coucou !
j'ai aussi des b'bies (entre autre), j'en suis contente moi aussi !

Quand je me suis lancée dans les lavables, aux 3 ou 4 mois de zélia, j'étais assez déçue au début de l'absorption, comparé aux jetables, mais il suffit juste de s'adapter et changer plus régulièrement (ici une lavable dure 3h en moyenne)
En pipi j'ai un peu plus de fuites, oui, mais en KK, surtout avec un bébé allaité 100% au début, y a pas photo : aucune fuite en lavables, alors qu'en jetables, j'en avais (euh non Elle en avait) jusqu'au cou !!!!!
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière (bon sauf pendant mon voyage en Tunisie dans 15j lol)
il faut par contre essayer plusieurs marques je pense avant de trouver celle qui est le mieux adaptée à la morphologie de ton bébé... Ici j'en ai essayé une bonne vingtaine, et il doit y avoir 5 marques qui se détachent vraiment pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:02

Pour l'absorption, oui il ne faut pas négliger le trempage des couches classiques et inserts et au moins un premier lavage pour espérer qu'elle ne fuient pas au premier pipi !
Ici, certaines couches peuvent tenir plus de 4h, ça me semble très acceptable (euh les jetables c'est tous les combien que ça se change ??)

Et oui, rien ne vaut d'essayer plusieurs marques pour voir ce qui est le plus adapté à ton loulou (sachant que ça peut changer en grandissant !)

Ici, inconditionnels (mon homme aussi !) des lavables depuis 1 an vraiment (on a un peu cafouillé au démarrage content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
A sa place au chaud
Ariolys


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:50

Moi je teste les vrais kk de bébé allaité depuis quelques jours car jusque là elle en avait presqu'â chaque change alors que là c'est une fois par jour mais c'est explosif !! Et bien pour le moment qu'elle soit en jetable ou en lavable elle en a partout ! Peut être un peu moins en lavable car plus couvrante.

Vous avez de la chance que vos hommes s'y soient mis, le mien la met en jetable quans il la change, bon c'est vrai qu'avec les différents modèles que j'ai ça peut paraitre compliqué mais bon il ne veut pas faire d'effort ! Enfin il n'aura pas le choix quand il n'y aura plus de jetables !! D'ailleurs le premier caca explosif c'est lui qui y a eu droit, c'était dans une lavable, elle en avait qui était remonté jusqu'au nombril, il gueulait que c'était de la m... Mes couches, depuis je lui aimontré que c'était pire en jetable !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:04

Très contente aussi des lavables.
Il faut dire aussi que j'aime pas du tout du tout l'odeur de chimique que dégagent les jetables (je sens cette odeur à travers les vêtements!).

Les rares fuites qu'on a ,c'est avec une seule marque qui s'avère pas du tout adaptée à la morphologie de ma puce.
Si c'était à refaire ,je prendrais des couches neuves (là c'était un lot d'occaz parce qu'on ne savait pas si ça allait le faire),
toujours un système couche+culotte ,parce que je trouve que c'est plus absorbant.

Et j'ai de la chance ,c'est mon homme qui prélave les couches et qui fait tourner la machine content107
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: looolllllllll   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:09

Rien que d'entendre des reproches des papas ca me fout les b.....
Faut toujours que ca trouve le moyen de raler ces hommes...
Pour le moment le mien n'a pas encore raler lorsqu'il le change (mais vo mieux pas....)

Une couche jetable tient tout une nuit kan meme, a voir pour les jetables.... comment cela se passe la nuit pour vous ???

abc
En tout cas merci c'est encourageant pour la suite je vais surement m'y mettre à fond aussi !!! content050

Par contre j'avais juste l'impression qu'elles étaient plus grosses que les couches jetables donc pour les vetements je me posais aussi des questions...
Je verrais par la suite.... content107



Bon ben a très bientot les filles et j'espère au plaisir de discuter en direct sur la tchat box divers107

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:31

Pour les nuits ,jamais eu de soucis ,ça a toujours très bien tenu .

l'argument qui tue pour les papas: sortir la poubelle !!!
parce qu'en jetables ,ce sera très très régulièrement ! ici avec les lavables ,on peut se permettre de sortir la poubelle 1 fois /semaine et c'est tout !

Par contre ,oui c'est vrai que ça fait un gros popotin (enfin ça dépend des modèles aussi).
Mais c'est très pratique ,puisque ça sert de airbags pour les fesses quand ils se mettent debout content103
Pour les vêtements ,bodies et pantalons en taille du dessus pour éviter de compresser la couche .
Le top en pantalon je trouve que ce sont les sarouels 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:26

oui les sarouels sont parfaits pour les lavables, mais c'est vrai qu'ici je mets de tout, même des leggings ^^ il y a des modèles de lavables très fins quand même !

sinon pour la nuit, il y a des couches lavables de nuit : elles sont plus grosses, mais absorbent bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:02

En couches de nuit tip top pas trop grosses, il y a les so bambou, à partir de la gamme 2011 (avant elles sont très grosses)
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: lolll okkkk okkk   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:29



Coucou

Merci pour les infos, mais vous avez toutes des filles ou quoi??? les sarouels c'est pour les filles meme si je serais tentée de lui en mettre ca doit etre trop crakant..... 0059_G

Le mien pour le moment il a meme pas 2 mois encore donc il n'est pas encore à se mettre debout.....
Je vous tiens au courant de ce que je pense des b'bies dès que je les aurais un peu utilisées..... abc


BISES A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:44

Nan moi j'ai un ti mec, et je le vois très bien en sarouel 0059_G (pas essayé encore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des couches lavables ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des couches lavables ???   Que pensez vous des couches lavables ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des couches lavables ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit comparatif des couches lavables....ça vous tente???
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» couches lavables
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: