Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!

Aller en bas 
+9
minou
mimikief
Saphaëlle
julyff
Etoildemai76
flowerlolipop
vita
florie
aluet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:46

florie on va te nommer master de la CL!!

allez encore une question : TE3 et couche a poche c'est pareil??
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:49

http://www.les-couches-lavables.fr/index.php

un site qui regroupe pas mal d'infos je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:19

non à poche c'est dans la catégorie TE1
Pour ma part, les poches n'ont pas convenue

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:58

Les couches en laine, c'est la culotte de protection qui est en laine qui fait office d’imperméable, dedans on doit mettre un absorbant insert ou couche classique.
Il y a deux types: celles qu'on doit lanoliser, pratiquement toutes les industrielles où les laines sont traités et travaillées.
Et celle qu'on n'a pas besoin de lanoliser, qu'on trouve chez certaines maman tricoteuses qui utilisent de la laine vierge (cro'chou, aux aiguilles magiques, planète daurée si tu trouve en occas, wool'up)
Perso, j'ai testé les deux et j'ai laissé tombé les laines industrielles, les culottes tricotés main sont bien plus douces et souples, tiennent mieux dans le temps.
En plus comme tu ne les lave pas (sans déconner, la mienne a mis la même culotte en laine toutes les nuits pendant pratiquement 3 mois et je l'ai lavé à cause d'un accident de caca. Et on a tourné plusieurs mois avec deux culottes en laines en altérnant chaque change nuit et jour, aucune odeur, on les lavait tous les mois environ)

Les couches à poche c'est dans les TE1, c'est à dire que l'insert se met entre la partie impérméable et souvent, de la polaire. Tu les prépare à l'avance (a chaque machine il faut enlever l'insert puis le plier et le remettre) et tu les met comme des couches jetable. Tu dois tout changer car le pipi mouille forcement la polaire ou la première couche avant d'aller dans l'insert. Et puis il y a des fuites comme les TE1.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:11

merci florie

je toruve pas de TE3 d'occasion pas trop chere mais j'ai trouvé un lot de TE2, 4 couches complètes et une dizaine d'insert a 44 euros FDPC, pour un premier kit ça me parait pas mal non?
j'ai hate j'ai hate content107
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:18

youhou mes couches sont arrivées!!!
bon ça commence....j'ai acheté des voiles de protection dans mon magasin bio mais pas la même marque que les couches y en avait pas mais voila...c'est trop large c'est normal??les voiles font tous la même taille?
aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:38

avant de les essayer je voudrais les laver, j'ai trouvé une lessive toute simple au savon de marseille mais pas moyens de trouver des cristaux de soude....donc la je vais les mettre a tourner a 60° mais l'HE de tea tree je mets direct avec la lessive? les pads au seche linge ok mais les culottes je peux aussi?

je trépigne d'impatience de mettre les popotins des loupettes dans les CL!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:42

généralement on fait tremper 24h dans l'eau froide
ensuite on lave pas forcement à 60
tu peux mettre tout ce qui est inserts au seche linge
pas les culottes

ensuite n'oublie pas kelles seront au max de leur absorption au bout de dix lavages environ, donc faire un peu plus de change au debut
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:55

ce sont des couches d'occasion c'est pour ça que je pensais sauter l'étape trempage, bon je mets tout à 40° alors, couches et inserts c'est parti!
merci
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:00

ah oki si d'occaze alors c different

donc oui tu pouvais les mettre à 60 pour bien les desinfecter
si ta machine est deja lancer c pas bien grave hein
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:19

c'était pas encore lancée lol, je mets les couche avec?
bon donc je récapitule
seau a couche
lessive
tea tree
lingettes de tea tree au fond du seau
cristaux de soude (ça faut que j'en achete j'en ai pas trouvé dans le super marché du coin)
voila de protection trop grands qu'il faut plier

donc insert seche linge, couches dehors
je lave a 40°

j'oublie rien?

heureusement que vous êtes là abc
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:41

Tu nous feras un retour quand tu les auras utilisées ? J'aimerais me lancer pour la nuit mais je ne sais pas si ce serait une bonne idée (surtout que je suis la seule à gérer le linge à la maison 02_05_The-Definition ). Pourtant, vu le budget des jetables, ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:13

oui tu met les couches aussi
elles sont d'occazes donc fo desinfecter, kil y'ait pas un champignon ki bouffe les couches, j'en ai fait les frais

les cristaux c pas à chaque lavage tu as le temps de trouver c pour le gros decrassage
mais fait le des que tu as comme c pas des neuves, ça fera pas de mal

en gros tu peux tout mettre au seche linge sauf tout ce qui contient du pul

Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:05

Pour les cristaux de soude, si tu n'as pas le temps de courir les magasins... ce qui est ton cas... tu peux commander sur internet, moi je vais chez bb au nat*rel, ils vendent des articles pour bébé et il y a d'autres sections: maman au nat*rel, beauté au nat*rel et maison au nat*rel. Je n'ai pas eu le temps de faire un comparatif de tous les prix mais c'est assez similaire à ce que je peux trouver dans le supermarché bio où je vais. Pfiou j'ai l'impression de faire de la pub, là, je n'ai pas d'actions chez eux mais je les vénère car ils m'ont sauvée plus d'une fois en me livrant les produits qui me manquaient rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:30

merci flowerlolipop j'y vais de ce pas!!

mimi pas de soucis, ah le budget des couches, 14 couches a 20 centimes par jour....hummmm.....

par contre j'ai foiré avec l'HE...j'ai eu la main lourde ça sentait a fond quand j'ai ouvert ma machine j'ai remis un coup de rinçage...question bête mais y a aucun risques par rapport aux contact avec la peau de bébé et les HE? j'y connais rien et je sais que c'est a manipuler avec précautions. pour le bas a couche j'ai pris un tissu où j'ai mis 4 ou 5 gouttes dessus, trop, pas assez ou c'est bien?

minou ça a du etre très désagréable cette histoire de champignon....
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:56

Ça fait envié... Mais ici le papa est pas chaud du tout je vais quand même suivre ton expérience avec attention et peut être plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:00

ici aussi le papa était pas chaud mais à force de le baratiner content050
couche mises avant de manger ce midi..j('ai galéré pour fermé le body content103 ça keur fait de jolis popotins tout rebondis c'est marrant maintenant y a plus qu' attendre le prochain change....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:08

attention que le body ne sert pas trop la couche, tu riske les fuites par capillarité sinon

tu es bonne pour prendre les bodys une taille au dessus maintenant content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:13

minou a écrit:

tu es bonne pour prendre les bodys une taille au dessus maintenant content103

va falloir faire du shopping!! content050 vivement dimanche et les foires aux greniers content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:17

Florie, t'es la warrior des CL toi 0001_G 0001_G 0001_G

Génial Aluet !!! Moi je ne pourrais plus changer à présent ! Pour le moment, y a que la nuit où il est de nouveau en CJ parce qu'il ne supporte pas le [très] gros paquet que lui font ses CL de nuit. En attendant de trouver plus adéquat, il en CJ.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:13

bon....pas top...bébés trempées au bout de 3h......et oh surprise en enlevant le couche une méga réaction sur la peau de Nina, des placard rouges aux jambes, sieges ventre.....donc j'ai remis les popotins dans des CJ en attendant de trouver la cause
en plus pas sure que ce soit le bon moment...joues bien rouges, loupettes qui ralent, qui mordilent +++++, galère en têtant les bib, bave, RGO retour en fleche....ça pue la poussée dentaire je crois.....elles se calment quand je masse et ce soir dolip Yaël hurlait en tetant... pascontent061 pascontent061 pascontent061 elle avait faim mais à chaque fois qu'elle tete elle grimace et pleure....
donc les CL je vais tout re rincer, re laver, j'ai déjà fait un reaction à l'HE de tea tree (rougeurs+++) c'est peut etre le cas....
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:20

oh zut les pauvres chérie ,plein de courage aav le prochaine essais sera peut etre plus concluant !!

En lavable t change plus souvent qu'en jetable .
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:38

Aluet, mince! Quel dommage cette première mauvaise expérience...
C'est vrai que 3h sans change, ça me paraît beaucoup pour des CL. Mais il faut dire qu'ici, j'ai un pissouilleur de compétition! Et en effet, la poussée dentaire ne doit pas aider... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:37

Bonjour!
Je me permets de rebondir car ici aussi un peu déçue du premier essai (et j'ai pas retenté depuis quelques jours d'ailleurs...).
J'ai pris des TE2, pareil je l'ai laissée 2/3h avec et je l'ai retrouvée avec la culotte mouillée comme le body...
J'ajoute que monsieur m'a un peu douchée quand je suis rentrée avec: il était déjà pas super chaud, mais comme pour toi Aluet, à force de le travailler au corps il voulait bien essayer. Il était super déçu que tout ne soit pas lavable en fait!! Il voit pas l'intérêt de faire ça pour la dimension écologique (pour la dimension économique , bah c'est assez clair!) si on jette une partie... Il voulait retourner voir des trucs entièrement lavables. Pour le coup, c'est moi qui suis pas super chaude pour mettre mes mains dans le caca et devenir avec chéri les rois de la lessive! content050
D'après ce que tu dis Claire, qui dit cl dit plus de changes?...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:56

alors oui il faut la changer plus souvent et surtout changer la taille des bodi pour ne pas subir de fuite par capillariter autrement dis trop serrer =fuite.

Si ton mari veux pas de voile jetable tu peu en trouver des lavables mais apres voilà si l'idée de nettoyer le caca t'effraie c'est pas la peine content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!   j'ose pas me lancer edit couches reçues!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ose pas me lancer edit couches reçues!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches
» Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)
» Que pensez vous des couches lavables ???
» Besoin de conseil : dernier espoir....
» sac à couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: