Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil : dernier espoir....

Aller en bas 
+6
TB29
polluchon
aud
Nadëa
minou
etoilebleu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:58

Bonjour,
Je suis une membre toute fraiche à peine arrivée, j'ai une petite puce de 5 mois et demi et je suis actuellement en recherche d'emploi (et oui licencié à mon retour de congés maternités...). Ma fille est en lavable depuis ces 1 mois et j'ai eu de gros problèmes. Pas niveau fuite (si seulement c'était cela!) mais les couches que j'ai essayé lui font la peau rouge voir rouge vif, du nombril jusqu'au dos!!! Pas de chance mais pendant la première semaine où j'avais fait l'essai de couches tout allait bien, du coup j'ai investis dedans .... Hélas, j'ai beau la changer très régulièrement, lui avoir enlever le voile de protection pour voir si grace au polaire sa peau serait plus au sec mais rien. Je lui ai hydraté la peau, mis de la crème, du liniment bio de préférence mais rien. Non, seul les jetables lui rendent la peau rose et non irrité. Le docteur m'avait également donné une crème (non bio pascontent159 ) mais rien. Donc voilà, est ce que quelqu'un a eu cette mauvaise expérience et à trouver une solution? Je ne souhaiterais pas me séparer de mes lavables mais je m'en voudrais de la laisser avec des couches qui lui irrite autant la peau.
Avec encore un peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:11

donnes nous un peu plus de détails sur les couches tu utilises
marques?composition?
comment tu les entretiens
lessives?he?désinfectant?trempage ou à sec?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:39

Bonjour, merci de votre réponse.
Alors j'ai des couches TE1, lulu pocket avec intérieur polaire et insert en chanvre et des wahmies one size avec insert en microfibre et intérieur en velours 100% polyester. Je les lave avec de la lessive arbre vert et des balles de lavages à 40°. Je n'utilises pas d'HE. Je les stocke à sec après les avoir rincer à l'eau. J'utilisais initialement des feuilles de protection lulu nature (car bébé allaité) mais j'ai arrêté car je trouvais que cela empirait les choses. Je la change toutes les deux heures et plus si j'entends ou je sens qu'il y a des selles. J'ai du déjà passer au jetable la nuit à mon plus grand désespoir.
Voilà, je crois avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:40

A j'oubliais, je fais une machine tous les deux jours et utilise du sanythol comme désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:45

ça le fait à chaque fois??? dsl je sais pas quoi te conseillé mon fils à 5 mois et je débute les lavables avec lui. j'ai aussi remarqué qu'avec les jatables il avait les fesse complètement irrité.

ma fille qui a la peau fragile et qui a toujours eu des jetable ne peut pas mettre de lavable sans avoir la peau "bouffé" (oui j'avais oublié ses couches un we dc je lui ai mis une lavable de son frère et horrible rouge vif de partout! ).

Une allergie à l'un des composants de la couche? La peau très fragile? mimique045 dsl je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:09

Bonjour Julie,
Peut être que pour ta fille comme c'était la première fois que tu lui mettais une lavable c'est normal cette réaction. On m'avais dit qu'au début des lavables certains enfants sont un peu irrité au début.
En revanche tu soulèves une interrogation que je mettais déjà poser :la peau plus fragile. Mon mari et moi avons tous les deux des peaux fragiles et clairs (papa a été roux dans sa jeunesse et moi je suis pleine de tache de rousseur.) Ma puce a en effet la peau très clair, les yeux clairs.. et j'ai remarqué que lorsque on la tient dans une position, elle est marquée de rouge là où elle a été tenu. Quand son papa lui fait un bisou même de deux secondes (et quand il est pas très bien rasé) elle tourne également au rouge. Y aurait-il des bébés qui ne supportent pas les lavables? Pour répondre à ta question, en effet c'est navrant cela le fait à chaque fois et dès que je lui mets un jetable, elle redeviens toute rose enfin je veux dire blanche..
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:58

Alors pour commencer j'éliminerai le sanitol on ne sait jamais.
Ensuite peut-être que c'est la composition synthétique de tes couches qui a cet effet, mais là ça ne t'aide pas car il faudrait que tu changes tes couches.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:59

alors chiara a une peau assez mat (bb on m'a fait chier avec la jaunisse!) et résistante au soleil. la dessu elle tient de son père.
Loevan a ma peau très blanche! et qui rougit au moindre rayon du soleil! qd je le porte il marque vite aussi. son père lui fait des bisous il marque.

mais il supporte ses couches. en fait chiara est une enfant allergique (allergie alimentaire et apparement allergie au pollen Sad ). et dc elle a la peau qui se fragilise très vite.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:04

as tu essayer une couche avec une matière plus naturelle que le velours ou le polaire
genre tout bambou par exemple? si tu as pas tu peux ptet mettre un insert en bambou en contact avec ses fesses pour tester ( tu ne verras pas la différence en un change )
as tu essayer un décrassage de tes couches?
je présume que tu utilise ta lessive pour les vêtements aussi? elle ne réagit que par le siège?
tu as essayer que le sanythol?

je suis désolé je pause pleins de questions mais c'est pour essayer de t'aider à trouver une solution

ma fille est rousse et très blanche donc je sais ce que c'est qu'une peau très fragile, mais je me suis aperçue que s'était pas forcement la faute des lavables
en faite c'est ses dents des que je lui fait un traitement de fond en homéo, elle n'a plus de probleme au niveau des fesses
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:17

Bonjour Aud, merci pour ta réponse. J'ai déjà tenté de supprimer le sanythol et j'ai même essayé de changer de lessive pour Lurétan (je sais plus comment cela s'écrie..). Mais rien à faire. Je ne sais pas s'il y a plus écologique ou moins allergisant comme lessive, qu'est que tu utilises toi?

Julie, par rapport à l'allergie, je sois allergique au pollen (je subis d'ailleurs le rhume des foins en cette belle saison) donc il y a un terrain allergique dans ces gênes. Je suis en train de penser que ma fille a un RGO interne et externe (la totale!!).Par rapport à ce RGO,aurait-elle une allergie alimentaire à quelque chose que je mange, (j'ai arrêté le plus possible les laitages pourtant). Bref, il n'y a peut être rien à faire qu'à lui remettre des jetables. Merci pour ton témoignage Julie, cela m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:25

Bonjour minou,
En effet, je n'ai jamais essayé de lui mettre du bambou en contact direct avec la peau (j'ai un peu peur du résultat) mais je vais essayer. Sinon, elle ne fait pas d'allergie avec le reste de ces vêtements lavés avec la même lessive ni avec les pyjamas en polaire que je lui mettais quand il faisait froid. En fait c'est toute la couche en contact avec la peau qui la marque (en quelque sorte quand je lui enlèves la couche elle est rouge et boursoufflé (par endroit). J'ai déjà fait un décrassage de couches mais il n'y a pas eu de différences.
Merci pour tes questions, c'est justement ce que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:07

salut
d'abord désolée pour le licenciement, j'ai connu le même sort je compatis.

pour les fesses de ta puce, j'aurais envie de te dire que selon moi çà vient de l'urine de ta puce... même si il y a l'effet bébé au sec avec le polaire, le jetable sont plus absorbantes... la ienne a les fesses toujours plus sèches avec les jetables qu'avec les lavables en polaire... donc je verrais peut être l'acidité de son urine, si elle fait ses dents ou autre
tu as pensé à lui mettre un collier d'ambre...
enfin je sais pas, tu vas peut être pas trouver tout de suite mais pourquoi pas...
je serais toi je ne me débarrasserai pas des lavables tout de suite, peut être que ce n'est que passager
mets là les fesses à l'air cet été, çà lui fera peut être du bien

bon courage ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:46

Merci polluchon de ta réponse,
En effet je n'ai pas très envie de me séparer de mes lavables tout de suite. Je n'avais pas encore pensé au collier d'ambre mais bon les dents n'ont pas l'air de pointer le bout de leur nez pour le moment. Par contre du coup, je me demandes si un Rgo peut faire des urines plus acides parce qu'au niveau de l'haleine des fois je suis impressionnée de son acidité gastrique?
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:49

il y a des chances qu'un RGO provoque de l'acidité... mais je ne suis pas une experte... désolée je ne peux pas t'aider, d'autres le pourront peut être (ma fille a eu des coliques mais pas de RGO...)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:52

tu n'as pas consulté pour son RGO? tu n'as pas de traitement ?tu as essayer l'ostéo?

les dents ne sortent ptet pas mais ses gencives peuvent travailler comme je te disais chez moi ses les dents des que j'arrete l'homéo les fesses redeviennent catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:58

Si elle a un traitement: motilium et gaviscon (qui fait plus ou moins effet) avant j'avais motilium et polysilane (qui ne faisait quasi rien) mais j'ai vraiment l'impression que c'est influencé parce que je manges... J'ai également essayé l'ostéopathie mais on m'avait prévenu, il y a des bébés pour qui cela fonctionne bien dès la première séance et pour d'autre pour qui il n'y a rien à faire... Par contre l'homéopathie j'ai pas encore essayé. Il faut que je me trouve un bon médecin homéopathe ou à la pharmacie ils peuvent prescrire quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: pb couches   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:51

Bonjour, les couches jetables si elles arrangent certains éryhtièmes fessiers, les produits chimiques qui remontent sont dix fois pires que des irritations.

J'ai connu de sacrés problèmes jusqu'a traiter à la biafine et éosine (jusqu'au sang)... La galère

bébé faisant de lezcéma atypique sans allergie alimentaire, avec un RGO bien caspié. Je pense aussi que c'est un problème d'urine acide qui macère de suite sur la peau et irrite.

Je conseillerai de changer de lessive encore, c'est caspié. J'ai eu des mamans qui ont changé pour maison verte, peut être pas bio mais étant plus efficace. Perso, mon bébé ne supporte que celle la avec 1/3 de boule doseuse, pas + sinon grosse rougeur.

Aussi, la boule doseuse, la remplir en dessous de la moitié, car souvent c'est très mal rincé et c'est catastrophique. Ca gratte, ca irrite. Pas de desinfectant.

J'ai supprimer plusieurs fois un érythieme fessier en sang en deux jours. avec biafine, certe pas écolo mais j'en pouvais plus de voir mon bébé comme ca.

L'éponge de bambou absorbe beaucoup, peut être que tes couches n'absorbe pas assez est l'urine remonte pâr le polaire qui lui bien mouillé peut être irritant si bébé est déjà avec des rougeurs.

Pour finir, je dirais que tu devrais aller voir un médecin pour écarter un champignon, une mycose, car mon bébé en avait chopé une.... et ca a les mêmes réactions qu'un éruthième fessier.... piste à voir..

Bon courage

mél
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 5:58

Bonjour mél,
Je vais retenter d'aller voir le médecin et d'essayer une nouvelle lessive, jamais essayé maison verte. Merci pour tes conseils. Je pense que je vais devoir quand même changer de type de lavable car j'ai bien l'impression que cela a l'air aussi d'être une allergie à la matière. Bon le problème c'est que j'ai intérêt à réussir à vendre mes couches actuels parce que le papa n'était pas pour les lavables et si je lui dis que je dois en racheter d'autre cela ne va pas passer... Il faut dire qu'on est tous les deux au chômage pascontent159 . Au moins il y en a une qui en profite c'est notre fille...
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: pb couches   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:25

Il peut y avoir des allergies à certaines matières mais cela reste exeptionnelle, je dirais que c'est plutot autre chose comme expliqué ci dessus.

Les couches se revendent bien en général si elles sont en bon état mais avant d'investir essaye juste une couche en bambou, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:48

J'ai une insert en bambou et un culotte de protection, je pense que je vais essayer comme cela pour voir avant d'en acheter une. Cela devrait faire l'affaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Aide   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:54

Bonsoir,

Bon ca coute rien c'est pas du 100 % ecolo mais essaye de mettre une pélicule de biafine à chaque change, ca risque peut etre de graisser un peu des inserts mais au bout de deux lavages, ca s'en va... j'ai aider mon bébé avec ca !! tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptySam 6 Juin 2009 - 7:35

Bonjour,

Je voulais vous tenir au courant des suites de mes problèmes de couches. Donc ce n'est pas une mycose mais c'est une peau atypique d'après le docteur. J'ai du la remettre en jetable quelques jours car machine à laver en panne et tout à disparu sans crème ni rien!!! J'ai donc recommencé les lavables avec du bambou neuf et lavés avec une boule de lavage (donc sans aucun produit chimique et helas ces rougeurs sont réapparus et persiste avec le bambou aussi. Je suis prête à abandonner les lavables surtout que maintenant ma fille se gratte le ventre là où c'est rouge.....
J'ai aussi essayé la biafine sans succès (en fait cela attenue quand même un petit peu). Quand au lessive j'ai acheté une boule de lavage pour éviter tout problème de lesssive donc le problème ne vient pas de la lessive.
Voilà je crois que j'ai fait le tour.... d'autre conseil?
Revenir en haut Aller en bas
TB29
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 22/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: pb couches   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptySam 6 Juin 2009 - 7:49

je t'ai envoyé un mp, je sais pas si tu as reçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trezh-babig.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptySam 6 Juin 2009 - 13:43

Je ne sais pas si ca va un peu mieux pour les fesses de ton bébé ... mais c'est arrivé plusieurs fois a Mael et pour le soulager je saupoudrer ses fesses a chaque change avec de l'argile blanche ... ca l'a bien aidé !!!
Courage car c'est difficile de voir son bébé les fesses comme ca et ne pas arriver a le soulager ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Séverine78
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:37

Alors avec ma grande de 5 ans, j'ai découvert les lavables qu'elle avait 9 mois! Jusque là, elle avait des mycoses à répéptitions, des rougeurs à sang lorsqu'une dent perçait!

En lavable, plus rien! Oui, un peu rouge au début mais légèrement!

Par contre, elle n'a jamais supporté le bambou!

Il me semble que j'ai déjà entendu des enfants qui réagissaient au polair!

Et pour le bambou, mon gamin en a eu mais jusqu'à 8 mois après trop de fuites donc la nounou ne voulait plus les lavables. Mais ma filleule et la petite d'une copine ont réagit au bambou à la longue! Je ne sais si vous avez déja entendu ça? Je l'ai vu de mes yeux, c'était horrible! Elle avait des cloches sur les grandes lèvres, .....! Et une fois les bambous éliminées et qu'elle n'a été que dans du coton, impec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : dernier espoir....   Besoin de conseil : dernier espoir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil : dernier espoir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseil pb avec BM
» Besoin de conseil sur oscha
» éveil et montessori: besoin de conseil
» besoin de conseil sur la séparation avec bb
» besoin conseil homéo/fleur de bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: