Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vaccins, sans adjuvant?...

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
petitpullmarine
minou
Gadrey
capucine
Flora
julyff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:03

Nous aussi on pense faire le ror.
Et euh, je suis pas encore au top comme maman:.'est quoi le sérum de Quinton?...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:22

Un détoxifiant cellulaire à base d'eau de mer. A lire. Ça se présente sous forme d'ampoules à prendre je crois. A priori, si je me souviens bien, la fille de mimikief en prend par cure de 30 jours.

(j'ai bon mimi ?) content050

Je ne sais pas si beaucoup de monde connaît le sérum de Quinton. En tout cas, personne chez moi ne connaît.

D'ailleurs, j'y pense, à la pharmacie ils m'ont proposé en prévention avant le vaccin une dose de thuya officinalis. On peut aussi en donner après l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:37

Citation :
De plus, toujours pas de DTP seul n'est-ce pas??? A l'étranger, peut-on l'acheter (genre en Suisse ou Belgique)? Et un médecin français acceptera t-il de me le faire? J'ai lu que jusqu'en 2008, le vaccin DTPolio® existait, et qu'il ne contenait pas d'alu; puis il a été retiré sous un prétexte fallacieux pour ne jamais revenir.... Avez-vous des infos la dessus?

Alors effectivement le DTP en PRIMO vaccination a été retiré du marché (trop de réactions allergiques) et n'est plus disponible.
Le Revaxis parfois proposé n'a pas d'AMM en primovaccination (voir la notice).
Toutes les infos sur:
http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP

Pour les adhérents, ils font un bon petit livret sur la legislation, les textes etc.

Donc trois solutions:
certificat de non vaccination pour indisponibilité du DTP
Certificat de contre-indication
accepter de faire une injection avec au moins une valence de plus.
Pas possible de l'acheter en Suisse ou en France et le faire faire par medecin français. De toute façon ne se trouve pas non plus en Suisse.


En ce qui concerne l'obligation de l'hépatite B pour certains voyages, bien vous renseigner sur ces pays. L'incitation est souvent forte, la vraie obligation plus rare.
Après, tout dépend de votre situation personnelle est de votre situation à risque. des infos aussi là dessus sur infovaccin.



Voilou
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: quels vaccins obligatoires??   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:47

coucou
j'ai lu tous les posts a ce sujet, et j'ai cherché sur ne net et tout et tout, mais je reste dans le flou!
et dans el stress aussi du coup...
la mairie nous a appellé il y a une semaine pour nous dire qu'on avait une place en creche a la fin du mois!c'est géniale, mais notre petit bonhomme n'a aucun vaccin!
notre medecin homeo m'avait dit qu'on avait bien le temps...
Le hic, c'est qu'elle est en vacances jusqu'au 12, et moi je pars le 12...on la revoit le 26...et ptit bonhomme est censé commencé ce jour la!
du coup on doit fournir les attestations pour le dossier, et on a rien!!
il me semble avoir compris qu'avant 18 mois rien n'est obligatoire...sauf si entrée en collectivité...
sur certain site on parle du bcg, qui n'est plus obligatoire depuis 2009 donc je ne le ferai pas!!
mais le DTP?! il se fait a quel age?
notre ptit bout a 6 mois tout pile!...
je me demande si je peut pas laisser un message a la doc pour qu'elle leur fax un justif de contre indic des son retour...
j'ai super peur d'etre refoulée de la creche du coup...d'ou le stress!
et j'ai pas envie de precipiter les choses, ou d'en injecter trop à mon bébé...
qui peut donc m'eclairer??mimique045 
je pars en attendant acheter "qui aime bien vaccine peu"!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:58

qd tu entres en collectivité tu dois te conformer aux règles de la collectivité ou bien ( s'ils l'acceptent) présenter un certificat de contre indication ou un doc du médecin qui sursoit à la vaccination)
ca dépend vraimetn des crèches...
par contre je crois qu'ils ne peuvent pas t'obliger à faire ceux qui ne sont pas obligatoire ( DTP) ...
aav 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:10

oui, c'est tout a fait logique de faire vacciner pour entrer en collectivité, mais du coup, à 6 mois, doit il avoir recu un vaccin obligatoire, et lequel??
car le bcg ne l'etant plus, l'homeo ne l'a pas fait!
le dtp l'est , mais a quel age il se fait?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:15

Dans la législation, seul le DTP est obligatoire. Et seulement à partir de 18 mois. Corrigez-moi si je me trompe.

Le calendrier vaccinal préconise de commencer la primo-vaccination dès l'âge de 2 mois (on est d'accord, c'est bien trop tôt). Si tu regardes le calendrier vaccinal, tu verras qu'il est noté que le ROR est également obligatoire pour tout enfant en collectivité mais à partir de 12 mois maintenant pour la première injection (je crois). Maintenant, tout comme mimi, je ne crois pas qu'ils puissent t'obliger à réaliser un vaccin non-obligatoire dans la législation.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:28

c'est le DTP que tu dois faire c'est le seule obligatoire

Par contre, le ROR n'est pas obligatoire, non, meme en collectivité
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:33

Oui, j'ai dit que c'est ce qui est indiqué dans le calendrier vaccinal, pas dans la législation. Je ne sais pas dans quelle mesure une collectivité peut imposer un choix. C'est en tout cas à en discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:37

Effectivement ils n'ont théoriquement pas le droit je crois, mais certains sont très pénibles donc ça peut aller jusqu'au tribunal administratif (si vous engagez la démarche...). On risque d'être confrontés au même problème ici; elle a eu les premières injections mais là on fait une pause car on trouve que les derniers l'ont beaucoup perturbée....
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:45

WAH!!merci pour vos reponses!!!
donc en fait il n'y a que le DTP obligatoire comme je le pensais, et vu qu'il a 6 mois, qu'il en aura presque 7 a l'entrée en creche, je peux justifier que je ferai la primo vaccination lors de mon rdv le 26!?!
ca me saoule ces trucs la...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:51

généralement en tout cac moi la garderie m'avait demandé comme ça
c'est kelle soit au moins vacciner au moment de rentrer à la garderie

Donc elle a eu la première injection pour ses 27 mois et j'ai fais le reste à mon rythme content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:02

OK!c'est geniale ca!!27 mois, ca fait rever!!
bon, j'ai le rdv administratif vendredi, je vous dirait si on m'a poser probleme!!
merci beaucoup!!
maintenant, je vais aller sur le sujet: "je laisse mon bébé a la creche et il va me manquer"!!
et le sujet "va t il bien vivre sans le sein de môman!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins, sans adjuvant?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» Vaccins once again!!!
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» vaccins
» gérer le sans couche sans péter un plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: