Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vaccins, sans adjuvant?...

Aller en bas 
+7
Saphaëlle
petitpullmarine
minou
Gadrey
capucine
Flora
julyff
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:51

Bonjour les filles

Je vous partage un article sur les vaccins: http://blogs.mediapart.fr/blog/la-garnie/230413/vaccin-ce-que-tout-parent-doit-savoir

Bon donc déjà je crois qu'on va arrêter tous les trucs pas obligatoires genre le bcg qu'on a déjà fait... (Enfin je sais pas si c'est malin d'avoir fait la première injection si on veut pas faire les autres...). Là on a deux vaccins pour ses deux mois (dans 10jours): pour avoir des sans adjuvant, savez-vous si il faut demander sur l'ordonnance au médecin ou si le pharmacien peut nous le donner directement?...

Vous en pensez quoi de tout ça?...

Là il n'en parle pas dans l'article, mais le vaccin anti gastro nous a bien fait rire aussi, le truc à 90€, pas remboutsé du tout, qui miraculeusement marcherait pile poil trois ans, le temps que les diarrhées ne soient plus trop graves,sachant toutefois qu'il ne couvre pas toutes les gastro content103

Bon voilà, agacement du matin contre les labo et les autorités sanitaires...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:59

Humpf le vaccin anti-gastro la pédiatre de ma soeur a essayé de la forcer à le faire faire à son fils pascontent190 Heureusement ma soeur a demandé à réfléchir, et nous a demandé notre avis à ma mère et moi, on lui a tout de suite dit que c'était juste pour faire du fric aux labos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:24

Ça parait évident... Mes les médecins essayent quand même de te le vendre, en culpabilisant (genre nous "votre fille a quand même commencé avec un retard de croissance, c'est pas la peine de la laisser se déshydrater et finir àĺhopital"!!!).
Maintenant j'aimerais éclaircir la question des adjuvants...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:36

Coucou,

Tant mieux si Mediapart se met à découvrir la roue...

alors pas de précipitation, vous avez jusque 18 mois pour être en règle avec la législation vaccinale.
Je te mets ci-joints les composition des vaccins, avec les divers adjuvants.

Tu peux joindre la ligue pour avoir des infos détaillées.
http://www.infovaccin.fr/composants.html

Après, selon mes marques il y a plus ou moins de tel ou tel adjuvants.
Si vous décidez une vaccination maintenant, vous pouvez réfléchir à quel cocktail (nombre de valences) et quelle marque choisir. Il 'suffit....' de demander au médecin. Le pharmacien ne va pas substituer normalement les marques.


Au fait , le calendrier vaccinal a été modifié en début d'année, une dose de moins pour les primo-vaccinations.

Tu trouveras tout là, bannière de gauche
http://www.infovaccin.fr/

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:15

Merci!
Capucine, tu m'as l'air d'une experte en la matière!
Je vais regarder le lien dont tu parles, mais ce que je comprends de ce que tu dis:
-elle a deux mois dans une semaine, mais on peut quand même tare à lui faire les vaccins des deux mois?
-pour l'instant j'ai une ordonnance "infanrix hexa"(je vois qu'il y a cinq maladies, dont heptatite b: donc en gros celui-ci on lui fait pas!) et prevenar (ça je vois que c'est pour la méningite? Donc pas obligatoire?....).
Donc en gros, pour les obligatoires qui sont dans infanrix, il faut que je demande une nouvelle ordonnance avec les vaccins sépares et sans adjuvant?
(On préfère tout bien comprendre, pour avoir une chance de pouvoir dialoguer avec le médecin!)

Et comment vous vous repérez par rapport aux vaccins recommandés? Je veux dire, on est incapables, nous, parents, d'évaluer le risque... On habite en idf, dans mon boulot je suis en contaçt avec une population très précarisée: peut être qu'on a interet quand même à en faire certains?

Encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:40

Infarix hexa, il y en a 6. C'est infanrix quita qui en a 5 aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:21

sinon le plus soft restera le tetravac

et oui tu as le temps pour les faire pas de préicipitation
tu as juska 18 mois ou l'entrée en collectivité logikement
après il est vrai que seul le DTP est obligatoire et comme il n'existe plus tu peux faire un papier
dans la pratique on te fait quand meme bien chier avec se vaccin content103 désolé pour le mot
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:29

Bon... Donc je vais prendre RDv pour la visite du deuxième mois sans vaccin, être hyper calée sur le sujet avec mon Jules, et on va demander les bons vaccins!
Je regrette un peu de nepas m'être renseignée avant... Mieux vaut tard que jamais!
J'y reviens, vous m'excuserez, mais c'est vrai qu'il est difficile d'avoir confiance dans le système de santé aujourd'hui, pour nous mais encore davantage pour nos enfants... J'aimerais vraiment trouver un médecin bien, ne serait-ce qu'un généraliste!
Je vous tiendrai au courant, et je risque d'avoir d'autres questions! encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:47

tu pourrais ptet voir du coté des homéos, je pense kils colleront plus à ce que tu recherches

et je sais pas si tu sais les visites mensuelles ne sont en aucun cas obligatoire, si tu n'as pas envie de les faire bien sure hein content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:01

Je pensais que certaines l'étaient Minou! Mais bon, le changement de lait est galère, donc ça fera pas de mal! Je regarderai les médecins homeo, mais bon l'homeo en soit j'y crois pas moi même des masses (et alors Jules carrément pas!)

Alors, je viens de regarder attentivement.
Vous m'arrêtez si je me trompe: on est obligés de lui faire dtpolio, à quoi il n'est pas inutile d'ajouter la coqueluche?(via tetravac? Mais je vois qu'il y a de l'alu en adjuvant?...); le ror c'est pas obligatoire mais plutôt bien de le faire?
Et hépatite b, on peut s'en passer?(c'est les populations à risque c'est ça?)

Ensuite, merci pour le lien sur les composants! Très riche! Mais alors du coup se pose la question: on choisit lequel?! Vous auriez des liens où on conseille des vaccins aux parents?....

Je prends des notes car j'aimerais vraiment qu'on arrive à en discuter avec le médecin en connaissant notre sujet, sinon c'est trop facile....!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:05

Ah oui j'en avais une autre: le bcg! On a fait la première injection du coup, y'a quasi un mois et aucun effet secondaire (bon si j'ai bien compris le fameux absces peut encore apparaître...).
Alors le bcg, on le fait ou on le fait pas?... Clairement pour la collectivité on sera obligés (on a déjà peu de chance d'être pris, on va pas faire nos divas je crois!...) y'a une marque moins pire?!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:28

alors deja on peut te dire fait tel vaccin
chacunes auras ses priorités, ses convictions
je te conseille de regarder sur le net déjà "silence on vaccine" et en petit livre rapide et pas cher " qui aime bien vaccine peu"
comme ça tu pourras te faire tes propres opinions

pour moi, de mon point de vu qui n'engage que moi
j'ai fais le tetravac, pke c'est le moins " pire"
alors en effet, il y'a la coqueluche, mais bon soyons honnete beaucoup d'enfants la choppe avec le vaccin, donc ce n'est clairement pas mon critère de choix

le ror, est pour moi le vaccin qui me fait flipper brrrr
on a choisit de pas le faire, après tout autant que nos enfants essayent de faire leur propre immunité jeune
là ou la maladie est là moins dangereuse
on réfléchira quand ils seront plus grands à ce kon fait
je me dit que plus tard en étant adulte nous avons tendance à plus faire nos vaccins et se genre de maladies deviennent plus grave ( je vois la varicelle que j'ai faite lorsque j'avais 18 ans, j'ai échappé de peu à l'hospitalisation )

l'hépatite B, pareil vaccin trop controversé et moins choix est rapide ma mère à la SEP, donc c'est non

le bcg n'est pas obligatoire et personne peut y forcer meme pas en IDF. Je n'ai jamais eu de soucis avec les garderies, halte garderie, école et autres organismes.
Ils savent très bien kils n'ont pas le droit de l'imposer et ne le font pas

et en ce qui concerne les visites obligatoires
tu as celles des 8 jours, des 9 mois et des 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:41

Merci Minou! Évidemment je ne cherchais pas à ce que quelqu'un me dise ce que je dois faire... Plutôt exactement ce que tu fais!
Je fais regarder ce documentaire et voir pour le bouquin.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:43

Ah bon c'est obligatoire d'emmener son enfant chez le médecin à 2ans ?
Mon fils n'a pas été malade, donc je l'ai pas emmené...

Ici dtp + coqueluche et c'est tout, pour le ror j'ai la même démarche que Minou aav

Bonne chance dans ta réflexion Julyff aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:58

CarAmel a écrit:
Ah bon c'est obligatoire d'emmener son enfant chez le médecin à 2ans ?
Mon fils n'a pas été malade, donc je l'ai pas emmené...

Ici dtp + coqueluche et c'est tout, pour le ror j'ai la même démarche que Minou aav

Bonne chance dans ta réflexion Julyff aav

oui cara tu as une des fiches tu carnet à remplis pour les 24 mois, comme celles des 9 mois et 8 Jours
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:11

L'édition du carnet de santé date de 2006 et depuis la loi a changé concernant les visites médicales : http://www.projetdenaissance.com/article-les-examens-de-l-enfant-49619438.html
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:59

Je vais lire sur le ror!
Et ton commentaire me fait penser: je pense que le papa et moi sommes à la bourre dans les vaccins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:11

Minou, je ne l'ai plus ce papier, aux 9 mois le doc a rempli celui des 2 ans par erreur, du coup il l'a mis à la poubelle content034

Petitpull, merci pour ce lien 0059_G C'est vrai que ça n'est destiné qu'à la PMI, et comme je n'y ai jamais mis les pieds, ça me paraissait pas primordial non plus ce papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:25

merci Petitpullmarine pour ce lien, du coup ce n'est pas juste une chance si on n'a pas eu de soucis sans faire de visites!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:54

Ici, on fait....... semblant de rien Vaccins, sans adjuvant?... Siffle2 content050 On est sensé faire le RRO maintenant qu'il a passé 1 an. Mais à la crèche, elles ouvrent jamais le livret, et le pédiatre de l'ONE (votre PMI) qui est sensé passer tous les mois pour la pesée/mesure/vérif des carnets, n'est plus passé depuis au moins 4 mois. D'ailleurs au début, j'ai beaucoup râlé, parce que j'avais stoppé les visites moi-même à l'ONE pour les mesures, puisqu'il les faisait. Mais du coup, depuis janvier, je n'ai plus aucune mesure (bon à côté de ça, joufflu est en forme, en bonne santé, il grandit ça se voit avec ses vêtements et son poids, même si c'est pas énorme, continue de monter doucement). Bref, maitnenant, j'arrête de râler, et j'essayerai de laisser le temps passer ainsi. Ici, on est à présent décidé à faire l'impasse sur la plupart des vaccins. On fera l'hexavalent qu'on a fait au départ pour le loulou (puisqu'obligatoire pour l'entrée en crèche), mais on va attendre le premier rappel de la Ville, comme ça on est vraiment au plus tard possible, avec protocole homéo et tout. Et le RRO, on va attendre la fin de l'enfance, et on verra à ce moment là. Je n'ai plus hésité depuis le jour où mon aîné a débuté une rougeole qui a été littéralement "avortée" à cause du vaccin. Du coup, il n'a pas les anticorps grâce à la maladie, et les A-C des vaccins, j'y crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:39

Bonsoir les filles!

Je rebondis sur le sujet puisque ma puce est allée à la visite du 3ème mois ce matin: j'y vais pour qu'elle soit mesurée et pesée en fait, et parce que ça me rend fière de voir comment elle évolue bien (3 mois et demi et elle se retourne toute seule, c'est pas beau ça??!!) divers144

Le mois dernier, la pédiatre m'avait prescrit les vaccins; on en avait parlé , un peu, et je lui avais dit de ne pas me mettre l'Infanrix Hexa car je ne voulais pas du vaccin contre l'hépatite B; Bien: elle m'a mis l'Infanrix Quinta; et elle a aussi prescrit le Prévenar car "vous comprenez, c'est grave le pneumocque" bla, bla bla...

Je me suis renseignée entre temps et je suis allée ce matin à la consult' avec sa remplaçante, pour voir si je pouvais discutailler un peu...pffff, elle est 100 fois pire la sorcière! Je ne veux plus jamais la voir! Je vous passe le chapitre où elle m'a dit que j'allaitais trop ma puce parce que je vais vous faire bondir et tomber de vos chaises/fauteuils!! pascontent184

Elle n'a pas voulu en parler, n'a pas répondu à ma demande de remplacer l'Infanrix Quinta par le Tetravac Acellulaire qui est un peu moins nocif (car moins d'alu). Elle n'a pas prit la peine de me répondre non plus quand je voulais savoir s'il existait un autre vaccin que le Prévenar contre le pneumocoque (a priori non, après recherches sur internet).

C'était une visite horrible en plus, elle m'a prescrit aussi de la vitamine D (que je n'ai jamais donnée depuis la naissance) + fluor car personne dans la vie ne devrait avoir de carie, et si on prend du fluor tout petit, on n'en a pas...

BREF!

Je suis pas du genre à rentrer dans les gens, plutôt à me dire "ton ordonnance tu peux l'écrire et la mettre dans le ... " donc je ne me suis pas trop fatiguée, je sais juste que je n'irai plus la voir.

Par contre, en regardant à droite à gauche, je suis tombée sur le calendrier vaccinal 2013: savez-vous quand il rentre en vigueur? Et est-ce que vous comprenez comme moi que le ROR va devenir obligatoire ou j'ai mal compris?

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calendrier_vaccinal_detaille_2013_ministere_Affaires_sociales_et_Sante-_pdf.pdf

De plus, toujours pas de DTP seul n'est-ce pas??? A l'étranger, peut-on l'acheter (genre en Suisse ou Belgique)? Et un médecin français acceptera t-il de me le faire? J'ai lu que jusqu'en 2008, le vaccin DTPolio®️ existait, et qu'il ne contenait pas d'alu; puis il a été retiré sous un prétexte fallacieux pour ne jamais revenir.... Avez-vous des infos la dessus?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:54

Alors, après recherches, le DTP seul est bien dispo en Suisse mais contient plus d'alu que l'Infanrix Tetra qui combine DTP + coqueluche et qui est dispo en France. Sachant qu'il existe auusi le Tetravac Acellulaire, qui est équivalent, et qui contient 2 fois moins d'alu!

Si vous avez d'autres infos sur le Prévenar et le nouveau calendrier vaccinal dont je parlais dans mon précédent message....

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:22

Alors après avoir fait moult recherches, je te confirme que le tétravac est le moins pire en terme de valence, d'excipients et ayant une AMM pour la primo vacc.

pour le calendrier vaccinal, pour moi le ROR reste en recommandé mais pas obligatoire comme le dtp ( même si cette obligation est contestable)

concernant le prévenar, je rejoins minou : tout dépend de tes craintes etc..
avec mon mari nous avons décidé de ne faire que le tétravac ( elle a bientôt 3 ans et a eu 2 injections, une à 2 ans et une à 2ans et deux mois et on fait un dosage anticorps cet été)

le ror c'est niet et le prévenar aussi, pour moi ces vaccins sont bien trop controversés, voire dangereux.
le vaccin me fait plus peur que le risque qu'elle attrape ces maladies ( ce qui n'était pas POUR MON CAS le cas du tétanos...là encore c'est très perso)

pour moi il faut vraiment se faire une idée: qui aime bien vaccine peu , aide bien je trouve.. et ca change du discours alarmiste, culpabilisant global qui entoure la sacro sainte vaccination...

concernant ton doc ( ou ton doc et sa remplacante) je ne dirai qu'une chose : CHANGE!!
pour moi aucune relation soignant/ patient n'est possible sans dialogue et respect des croyances de chacun
c'est VOTRE enfant, personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour elle.
c'est à vous de décider si oui ou non / et quels vaccins vous faites...

ce n'est que mon avis

aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:50

C'est vrai Sankira que c'est une énorme galère de trouver un bon pédiatre...
On a eu une discussion sur le sujet la dernière fois; concernant l'hépatite b, elle nous a expliqué que c'est obligatoire pour certains voyages etc: plus on se vaccine tard, plus on prend de risques... Du coup je vous avoue su on est tenté de le faire...
Ça me prend bien la tête ces vaccins en tout cas, et c'est pas fini!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:06

Je crois que ça taraude franchement n'importe qui réfléchit un peu à ce qu'on injecte à nos enfants.

On va faire le ROR à notre fils mais je ne le fais pas de gaieté de coeur. Et c'est bien parce que les oreillons se font tard dans ma famille et aussi chez monsieur. Et aussi, et surtout pour moi, parce que Bout'chou a déjà eu un kyste du cordon spermatique avec sa hernie et que je n'ai pas envie d'hypothéquer sa vie d'homme après ça. Je me rappelle bien que mon frère avait eu mal aux castagnettes pendant ses oreillons. Enfin, parce que son père se rappelle avoir bien souffert pendant sa rougeole (moi je n'avais que 2 ans).

Perso, je ne peux pas m'empêcher d'avoir la trouille par rapport aux adjuvants. Et quand j'en parle autour de moi, personne ne comprend. Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à la pharmacie du sérum de quinton. Je vois d'ici la tête de la pharmacienne telle un poisson hors de l'eau, ça m'a déjà fait le coup pour la pommade Saint-Louis visiblement inconnue hors Normandie (mode HS on : d'ailleurs les non-Normandes, vous connaissez ? - mode HS off).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins, sans adjuvant?... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins, sans adjuvant?...   Vaccins, sans adjuvant?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins, sans adjuvant?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins once again!!!
» Un nouvel adjuvant vaccinal cible les nouveau-nés
» vaccins
» Idées petit déj sans lait et sans gluten?
» gérer le sans couche sans péter un plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: