Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 legumes = elle se force à vomir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:32

ben voilà la nouveauté du moment, constance se fait vomir quand on lui donne des legumes si c'est juste de la compote ou qu'il y a au moins un peu de banane ou pomme ca va elle devore mais les legumes purs !!
c'est impressionant et elle finit au sein... vous avez une astuce ?
ben oui j'ai voulu faire de pur legume car on me dit que c'est n'importe quoi :pomme patate, ou bettrave rouge pomme (et nature une fois), banane courgette.. vous avre unr idée ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:38

Ah ben c'est la copine à lulu vomito, il fait pareil le bougre, c'est le premier bébé au monde qu'aime pas la patate...
Par contre c'est quoi tes recettes pomme betterave je suis sceptique, quoi que c'est vrai des morceaux de pomme dans une salade aux noix mmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:44

non lulu n est pas seul: ulysse refuse la pomme de terre (pas la patate douce par contre)

pour toi, celine, j ai malheureusement pas de conseil
meme les trucs sucrés (carotte, betterave, potiron) elle n en veut pas?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:45

y a un truc qui passe pas mal c'est le potimarron, ça a un petit goût de chataigne mmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:38

elle n'est peut être pas encore prête pour les légumes tout seuls ! et si le mélange sucré salé lui convient ben continue ;)

on conseille un seul légume à la fois, etc, pour détecter les allergies mais bon si y a pas d'antécédents et si jusqu'à maintenant tout allait bien avec tes mélanges, moi je continuerai !

mais bon j'ai pas trop d'expérience encore, j'ai pas commencé la diversification, c'est un avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:46

en fait la banane et la pomme ce sont les deux aliment qu'elle mange sans soucis... alors on a ajouté progressivement d'autre gout mais comme elle refuse si y a pas un fond de pommme ou de banane et bien on melange...
par contre elle m'a chipé un bout de jambon dan smon assiette tout à l'heure , dur de comprendre...

je vais bientot l'emmener chez le pediatre mais j'aurais voulu avoir d'autre avis avant de l'entendre lui...

merci à toute de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:12

mamanhyppopos a écrit:
vous avre unr idée ?
heuu je suppose que tu voulais dire "vous avez une idée?"

pourquoi ne pas remettre à plus tard l'introduction des légumes ?
si ELLE ne veut pas.... même si elle est prête à les avaler...elle semble ne vouloir QUE le lait de sa maman... Smile

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:21

c'est un peu ce que j'ai envi de faire mais comme on me repete que "je dois" donner des legumes, j'essaye, tu ne pense pas que ça lui manquera si je ne lui en donne pas ?

desolé pour les fautes de frappe la puce pleurait
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:36

si ta puce préfère les mélanges avec de la pomme ou de la banane, je vois pas ou est le mal. surtout si il y a que comme ca qu'elle mange ses legumes. tu sais les recettes varient d'un pays à l'autre, il y a des endroits ou la banane est consommée comme un legume et inversement pour d'autres! et puis il y a pleins d'adultes qui n'aime pas les legumes et n'en mangent donc jamais, et on les force pas eux! si son truc à elle c'est le banane-courgette, bah chacun ses gouts.
Elle portera de l'interet aux legumes dans 20ans quand elle voudra rentrer dans son maillot de bain avant l'été! comme nous toutes...content103
D'ici la...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:09

la diversification dans la première année ben je connais pas les directives del'OMS
il me semble qu'on commence par des légumes ou des fruits cuits puis crus... et après on passe à autre chose ...

mouaif... je voispas trop de quoi elle pourrait manquer si au lieu des légumes elle a le même apport avec les fruits...

Antinéa qui n'est pas médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:53

Majka a écrit:
Elle portera de l'interet aux legumes dans 20ans quand elle voudra rentrer dans son maillot de bain avant l'été! comme nous toutes...content103
D'ici la...


content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir EmptySam 8 Avr 2006 - 15:55

alors j'avais gardé en tete
(ms je ne peux dire s'il s'agit d'une info fiable ou pas...)
que les compotes n'apportent rien de bon en termes nutritionnels,
contrairement aux purées de légumes

le cas de la banane est peut etre différent, puisque la banane est donnée non cuite,
ms apparemment, les pommes etc n'ont qu'un intéret gustatif en compote, il faut que les fruits soient crus pour que les vitamines et le reste soient bénéfiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legumes = elle se force à vomir Empty
MessageSujet: Re: legumes = elle se force à vomir   legumes = elle se force à vomir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legumes = elle se force à vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se fait vomir
» Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)
» Mais où qu'ils sont les légumes ?
» remarque sur le portage vraiment à vomir
» elle change elle même son rituel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: