Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)

Aller en bas 
+7
cordi
emilille
Sheerazade
samoune
Camélia
baboun
Koikoiette
11 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:07

Les filles, HELP ! J'ai besoin de vos lumières pour commencer la diversification avec Eloïse.

Je brosse le tableau : Elo téte à volonté avec moi et boit du LM à la crèche. A cause de mon boulot, je ne pourrai plus tirer mon lait au bureau à la mi-janvier (fin de ma pause allaitement légale). J'ai donc un mois top-chrono pour que Eloïse accepte de manger autre chose que mon lait quand elle sera à la crèche. Or jusqu'à présent, dès quelque chose d'autre que du LM arrive dans sa bouche (médicaments, pain, purée PDT/céléri-rave) elle se fait vomir et recrache tout (y compris du lait). Pourtant, lors d'un essai avec un petit bout de pain, c'est elle qui l'a porté à sa bouche et l'a machoné mais dès que la mie s'est détachée et qu'elle l'a avalée, tout est resorti aussi tot.
Elo est pourtant très intéressée par la nourriture. Elle passe pratiquement tout nos repas sur mes genoux à tenter d'attraper tout ce qui est à sa porté mais rien ne semble franchir sa gorge.
Enfin, le tableau ne serait pas complet si je vous précisais pas qu'elle refuse le biberon à la maison (que je sois là ou pas - elle a déjà pleuré pendant 1h avec son père sans rien vouloir savoir).

Lisa n'avait pas posé la moindre résistance lors de la diversification, je suis donc perdue...

Merci aav


Dernière édition par Koikoiette le Mar 11 Jan 2011 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:28

ah zut!

je t'aurai dit d'attendre si tu n'avais pas besoin qu'elle accepte en vue de la crèche.....

tu as mon soutien, faute de solution aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM ,   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:16

Oh ma pauvre, je n'ai pas non plus de solution à te proposer ; comme Baboune, je t'aurais dit d'attendre qu'elle fasse le pas, mais tu ne peux pas ! Peut-êttre, si elle prend des bibes de ton lait en dehors de la maison, diluer un peu de purée dedans pour commencer, et voir comment elle réagit ? En tout cas, tu as tout mon soutien. Gros bisoux à toi et tta puce,
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:37

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G

En discutant avec mes collègues, l'idée d'un biberon mix LM-légumes fait son chemin...

Si vous avez d'autres pistes aav
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:21

oui je t'aurai proposé ça aussi, moi j' ai commencé par mettre des céréales sans gluten dans le bib de LM pour la nounou

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:33

N'aurait-elle pas un réflexe nauséeux exacerbé?
Elle recrache même le lait si ce n'est pas le tien? Et l'eau aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:43

Céline80 a écrit:
N'aurait-elle pas un réflexe nauséeux exacerbé?
Elle recrache même le lait si ce n'est pas le tien? Et l'eau aussi?

Quitte à passer pour une nouille : c'est quoi le réflexe nauséeux exacerbé ???
Car oui, effectivement, dès qu'Eloïse est en contact avec autre chose que mon lait : c'est direct la sortie !
Depuis sa naissance, j'ai déjà essayé de lui donné des granulés d'homéo dilués dans de l'eau, du Chamodent (sucré) et à la crèche du Tigel et de l'eau : elle vomit tout !!! Pour le LA, je n'ai jamais essayé...

Tu as des pistes pour moi Céline ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptySam 4 Déc 2010 - 8:48

Koikoiette, le réflexe nauséeux, on en a tous un: c'est qd tu touches ton palais, dans le fond, près de la luette, ça donne un réflexe type envie de vomir.
Chez certains petits, il peut exister une hypersensibilité de ce réflexe, c'est-à-dire qu'il "démarre" au quart de tour dès qu'un aliment touche le palais mou. Ce qui fait que le petit recrache tout. Svt, c'est mis en évidence lors de la diversification.
Toutefois, si ta petite a ça aussi avec des liquides, là, mon hypothèse ne tient peut-être plus la route... Le meilleur moyen serait de tester son réflexe nauséeux, et là, ben, il faut voir ça avec un professionnel capable de le faire (médecin, pédiatre, ORL, stomato, ou ... orthophoniste/logopède qui s'y connaît dans ce qu'on appelle "les troubles de l'oralité" et ça ne court pas les rues).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptySam 4 Déc 2010 - 13:03

Je vais l'observer attentivement lors des essais diversification et je verrai ce que ça donnera coté "réflexe nauséeux".
En tout cas merci pour la réflexion 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emilille
A sa place au chaud



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/11/2010

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:55

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:25

Oui c'est calire bon courage et tien nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:11

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:20

Alors, voilà, je viens vous donner des nouvelles.

Elo ne se fait plus vomir dès qu'on lui met autre chose que du LM en bouche ura1 Elle suce les granulés d'homéo sans trop de soucis. Elle adore sucer une croute de pain ou un petit biscuit ura1

Par contre, les purées et compotes, c'est toujours pas gagné... Nous avons profité des 2 semaines de vacances pour essayer de remplacer une tété par un repas solide et c'est un échec sur toute la ligne. Elo accepte grand maximum 5 cuillères de purée. J'ai essayé les purées maison, en variant les légumes, les purées industrielles, les personnes qui donnaient (papa, grands-mères, même Lisa...). La purée ne passe pas. Au bout de 5 cuillière, elle ne veut plus ouvrire la bouche et détourne la tête.
Je pensais naïvement que le retour à la crèche aiderait le processus mais non, elle refuse autant avec ses puers qu'avec nous. Les puers ont même essayé les fruits un peu plus tard et là ce fut pire pascontent061
Je ne sais vriament pas quoi faire car c'est la dernière semaine où je peux tirer mon lait au bureau. Après, je le ferai sur ma pause de midi mais je n'aurai plus assez pour une journée complète de crèche et je n'ai quasiment pas de réserve au congel.

Peut-être que si je lui donne un autre lait à la place de la tété à l'heure du repas, elle se décidera à manger solide ?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:15

Ah ben voilà qui est encourageant aav

Koikoiette a écrit:
Au bout de 5 cuillière, elle ne veut plus ouvrire la bouche et détourne la tête.
Et si cela lui suffisait, cinq cuillères?? Tu ne crois pas??
Quand elle est avec toi, elle tète? Parce que si c'est le cas elle peut très bien compenser à ce moment-là (même si ce n'est "que" le soir et le matin) et gérer ses apports sur la journée...
Personnellement je n'ai jamais trop contrôlé ce que mangeait mon bébé (et encore moins pesé!!), décidée à faire confiance aux signes qu'il donne. Typiquement détourner la tête ou refuser d'ouvrir la bouche. Encore aujourd'hui (22 mois) il enchaîne des périodes "moineau" et des périodes "ogre" sans que nous n'y comprenions jamais rien (si, on s'invente tjs des raisons mais finalement on ne sait pas trop). Entre temps, il arrive que nous enragions bien face à ses grignotages anecdotiques... Et il n'est toujours pas mort de faim, il se développe et a une super bonne immunité.
Certains auteurs (et le médecin de mon loulou confirme) disent que si un petit n'a pas été forcé au dressage-bourrage et qu'il n'est pas encore trop influencé par le sucré, il gère spontanément ses besoins en nutriments. Ainsi, dans la même lignée, si il a des fringale de tel aliment, tu peux lui faire confiance. Pour te donner un exemple, le nôtre a eu une passade "beurre". C'était limite inquiétant, il en réclamait encore et encore. Son médecin trouvait ça très bien (il a quand-même suggéré de varier la palette de matières grasses!)...
Bref, moi je ne m'inquiéterais pas. Et si les puéricultrices sont inquiètes, essaie de savoir pourquoi exactement. Si c'est juste parce que ta princesse a un appétit plus petit que la moyenne, alors laisse-les parler (ou dis-leur ton avis!). Elle joue? Elle communique avec vous? Alors elle n'est sans-doute pas en train de se laisser mourir!
Quant au lait, ne t'inquiète pas trop, peut-être que ta fille va se mettre à manger plus de solide, à son rythme (et juste à temps pour tes stocks, ça serait cool!!). Sinon tu peux toujours proposer un lait végétal en complément?
Ou alors je te refile le bon vieux lait maternel qui encombre mon congélo!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:26

Ben j'aurais tendance à dire comme lionne: je ne crois pas qu'Elo va se laisser mourir de faim. Essaye peut-être un peu de lait maternisé en complément si elle n'est pas trop tentée par le solide pour le moment, essaye peut-être de tirer aussi le weekend et le soir (mais c'est peut-être trop de stress, si c'est le cas ne le fait pas) et puis fais confiance à ta fille, elle a de la ressource, elle ne se laissera pas mourir de faim...

Et comme lionne, je me dis aussi que peut-être que 5 cuillères lui suffisent... C'est le début de la diversification, pas encore la grosse bouffe en légumes! Je comprends que tu sois un peu inquiète de ne pas pouvoir tirer tout le lait dont elle a besoin... Mais elle saura s'adapter (elle a des réserves content103 )

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:18

Mon fils a maintenant 3 ans et je me souviens que lors de la diversification je suis passée par toutes les couleurs pascontent166

Tom mangeait très peu et parfois seulement du lait (maternel ou industriel....) je l'allaitais matin/soir/nuit mais la journée on aurait dit qu'il picorait "en attendant" le sein ...

Je trouve que 5 cuillères c'est déjà pas mal !! Moi je n'avais vraiment pas ça à chaque repas....

En fait je me souviens que le plus difficile à gérer c'était le regard des puer et leurs fameuses "lignes directrices" de ce qu'un enfant de tel age doit manger ou boire...

Au final fait confiance à ta puce (et à ton jugement !) si elle joue, continue à sourire et semble en bonne santé alors ne panique pas, un enfant ne se laisse pas mourir de faim !

0059_G Bon courage quand même parce que c'est pas facile à traverser 0059_G

Bises

Amélie

Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:59

T'as essayer de lui donner des yaourts au lait infantile ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:00

Je vous rassure, vu le gabarit d'Eloïse, elle ne risque pas de mourir de faim tout de suite : elle pèse 9 kg à 7 mois (c'est pas du lait maternel, c'est de la crème chez moi content103 content103 content103 ).

Blague à part, mardi, Elo a bien mangé sa soupe, sa purée de légumes et a même gouter de la compote ura1 ura1 ura1
Hier, avec moi à la maison, elle a bu de la soupe avec plaisir, on voyait son visage s'illuminer à l'approche de la cuillière content050 Par contre, elle a ouvert grand la bouche pour la compote mais elle sortait du frigo et Elo n'en a pas voulu. Mais elle avait une réelle envie de manger donc, je suis très très soulagée.
La diversifigation est en route, à son rythme. Il ne reste plus qu'à mes seins de s'adapter au nouveau rythme des tétés, 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Pour te répondre Lionne, à la maison c'est open-bar après avoir proposé un solide le midi.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:50

J'ai oublié de vous dire que nous avons savouré son premier caca de BB diversifié : youhhhhaaaa, ça décoiffe (on avait oublié à quel point content103 ).
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:29

Koikoiette a écrit:
J'ai oublié de vous dire que nous avons savouré son premier caca de BB diversifié : youhhhhaaaa, ça décoiffe (on avait oublié à quel point content103 ).

content103 content103 Je te comprends moi ça m'a fais un choc la première fois content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty
MessageSujet: Re: Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)   Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle se fait vomir
» legumes = elle se force à vomir
» Elle me fait mal....
» elle fait ses nuits !!!!!!!!!!
» Elle ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: