Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bébé a des gazs

Aller en bas 
+2
celya
Sygabriella
6 participants
AuteurMessage
Sygabriella
Construit son nid
Sygabriella


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2013

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:49

Coucou
j'ai trouver ce forum en fesant une recherche sur google
voila j'allaite ma fille (née le 1er mars 2013) et elle a regulierement des gazs
mais aujourd'hui plus que d'habitude a tel point que en journée elle a moins dormie
faudrait il que je mange certaine chose pour que ma fille ai moin de gazs?
et j'en profite pour vous poser une autre question (d'une pierre deux coup comme on dit)
a la mater et a la pmi on ma dit que si au bout de 3 heure apres la derniere tétée ma fille ne reclamais pas ou dormais
il fallais que je la reveille? qu'en pensez vous? sachant que vendredi (14 jours de vie) elle lui manquais 105 grammes pour reprendre son poids de naissance
ça m'embête de la reveiller car pour moi si elle dors c'est qu'elle a besoin de dormir. mais pour le moment je la reveille
tant que je suis pas sur qu'elle ai repris son poids de naissance.
sinon en journée je lui donne a la demande.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 3:31

Bonjour,
oui tu peux boire de la tisane qui contient du fenouil (typiquement les tisanes d'allaitement), donner du Babyfen (ça se trouve en pharmacie), et mettre ton bébé dans des positions qui favorisent l'expulsion.
Par exemple tu le prends dos contre ton ventre, en le tenant sous les cuisses, tu lui fais faire un mouvement de pédalage pour aider à l'évacuation.
Enfin déjà c'est bien si elle évacue sans aide, elle doit moins en souffrir, mais si ça l'empêche de dormir il faut peut-être quand même l'aider à expulser les gaz plus vite.

Pour l'allaitement as-tu une association de promotion de l'allaitement vers chez toi ? Ou une sage-femme pourrait te conseiller à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 6:39

Pour les gaz comme Celya tisane et massage, pas facile pour ces petits bouts au début, tu as une écharpe pour la porter ? Ça peut la soulager aussi. Une bouillote chaude sur le ventre.
Pour l'allaitement évite la pmi ils sont rarement très bien formé par rapport à l'allaitement, une conseillère de la leache ligue le sera plus. Franchement reveiller un bébé de 3kg pour le faire teter je trouve ça ridicule ! Ok si elle est de faible poids, prema ou affaiblie parfois il se mettent en hibernation mais là elle a un bon poids. Laisse la dormir elle a besoin de récupérer, elle se réveillera quand elle aura faim. Je ne suis pas sure que ce soit une super habitude pour eux d'ailleurs d'être réveillé pour manger quand ils ont un bon sommeil, tu lui casse son rythme et ça risque de perturber son sommeil aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:01

Comme les filles, je te conseille les tisanes d'allaitement (fenouil, fenugrec, anis...) ou même tout simplement manger ces aliments toi-même. Les massages du ventre aussi peuvent l'aider à évacuer, tu peux également remonter ses jambes contre son ventre et la faire basculer doucement de gauche à droite (ou le contraire) ça souvent aidé mon fils.

Concernant le réveil toutes les 3h, je ne vois pas trop l'utilité non plus. A la maternité on m'avait dit de faire ça une nuit pour aider la montée de lait mais une fois qu'elle est démarrée et que, comme l'a dit taromit, ton bébé fait plus de 3kg, il n'y a pas de raison.Ta fille saura se réveiller si elle a faim. Elle a besoin de beaucoup de sommeil et c'est quand même dommage de lui couper.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:43

A la maternité Nathan a été pesé à la naissance un vendredi 4,015kg puis le dimanche il était à 3,850kg je crois, alors le soir on me dit "il doit teter au moins toutes les 5gouvernements car il ne'a pas repris son. Poids de naissance" euh bah laissez lui le temps quand même c la 2eme fois qu'il est pesé seulement ! Le mardi on est sorti 4,050kg le pépère il avait largement repris son poids ! Franchement parfois certaines sont tellement dans leurs protocoles elles en oublient de réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
Sygabriella
Construit son nid
Sygabriella


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 17/03/2013

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:11

merci pour les conseils
pourles tisanes j'aurais du y penser .
pour le reveil toute les 3heures faut que j'explique mieux pourquoi il 'mont dit sa a la mater
j'aurais du sortir le mardi mais vu que ma fille etait au meme poids que la veille
la pediatre a dit qu'il fallait que je reste encore le mardi et que je pourrais sortir une fois que ma fille avait repris du poids
et la pediatre m'a dit aussi que un bébé qui fait presque ses nuits quand il a un mois ou un mois et demi
c'est bien mais que a quelque jour c'est pas bien c'est la pediatre qui a pas trop bien parler car genre si bébé
mange pas assez il aura des chance de faire des hypo et du coup de avoir du mal a se reveiller. en gros la pediatre a fait peur.
sinon cette nuit jvers une heure du matin j'ai encore reussi a lui donner a manger sans la reveiller. et apres elle s'est reveiller a peu pres 4heure apres pour remanger.
en gros j'adapte quand meme ce que la pediatre m'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:27

Franchement fais confiance à ton bébé, il saura se réveiller quand il aura faim, surtout si tu le gardes près de toi. Ma fille est née à 2.5kgs et à la maternité j'ai eu droit pendant les 3 jours à "Si elle ne reprend pas du poids on la complémentera. donc il faut la réveiller toutes les 3h même une fois rentré chez vous". Je ne les ai pas écouté et j'ai laissé ma fille gérer ses besoins seule, en la gardant près de moi. Résultat: en 3 jours elle avait dépassé son poids de naissance. La première nuit à la maison, elle a dormi 6h d'affilée. J'ai appelé ma sage-femme, un peu paniquée, et elle m'a dit que si elle avait tant dormi, c'est qu'elle en avait besoin. Miss K. a régulièrement pris du poids, sans que je la réveille toutes les 3h, juste en respectant ses besoins.

Si ton bébé est bien éveillé et demande à téter, ce n'est vraiment pas la peine de le forcer en plus!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:51

Sygabriella a écrit:

pourles tisanes j'aurais du y penser .
rassure-toi, ta fille est née il y a moins de 3 semaines, tu es sans doute encore très fatiguée de la naissance, et les premières semaines avec un bébé, aussi adorable soit-il, sont éprouvantes, alors si le cerveau n'est pas aussi performant que d'habitude, c'est normal, ça va revenir peu à peu aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:52

Elle peut aussi téter en dormant, si tu vois quelle fait des mouvements de bouche dans son sommeil, tu peux lui proposer aav

Voici un lien qui m'a bien servit avec des vidéos de massages en bas de page : http://www.massage-bebe.fr/Massage_parents/massage_ventre.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé a des gazs  Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs    bébé a des gazs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé a des gazs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé a des gazs
» donner du charbon à un bébé souffrant de gazs
» aliments qui donnent des gazs ???
» sommeil méga agité - les gazs qui embêtent
» presence de bb1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: