Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 donner du charbon à un bébé souffrant de gazs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

donner du charbon à un bébé souffrant de gazs Empty
MessageSujet: donner du charbon à un bébé souffrant de gazs   donner du charbon à un bébé souffrant de gazs EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:53

bonjour,

voilà, déjà je me présente car je suis nouvelle ici... j'ai trouvé votre forum par hasard et bien que faisant partie d'une autre forum, je me rallie à vous désormais, car j'ai découvert que moi aussi j'étais une maternante...
j'ai une petite fille, Kalaane, née le 24 mars dernier, ce qui lui fait 2 mois et demi
elle souffre de coliques et de gazs depuis plus d'un mois: j'ai tout essayé: portage en journée, surélevé la nuit, tétées, surveiller mon alimentation, l'homéopathie, les tisanes d'anis fenouil, cumin, le thé rouge pour elle ... l'ostéo aussi... et elle souffre toujours autant

des amis qui ont un bébé de 3 jours de moins ont eu le même souci et ils ont essayer de donner du charbon à leur petit, très dilué... ils m'ont montré dans un livre sur la santé de nos petits que c'était pas mauvais mais avec l'homéopathie que je lui donne déjà j'ai peur que çà fasse trop

auriez vous une opinion à ce sujet?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

donner du charbon à un bébé souffrant de gazs Empty
MessageSujet: Re: donner du charbon à un bébé souffrant de gazs   donner du charbon à un bébé souffrant de gazs EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:22

le charbon je ne connait pas moi je lui donne de l eau de chaux une demi cuillere avant chaque tetee et cela lui fait du bien c est vendu en pharmacie .
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

donner du charbon à un bébé souffrant de gazs Empty
MessageSujet: Re: donner du charbon à un bébé souffrant de gazs   donner du charbon à un bébé souffrant de gazs EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:54

pour le charbon je ne sais pas mais en lisant ton post je me souviens de l'émission les maternels la semaine dernière c'était sur le reflux gastro oesophagien ... et une des mamans racontait que au début les médecins lui disait que c'était des colliques !!!!

et c'est seulement quelques mois après que quelqu'un leur à parler de reflux....
alors apparemnt le bébé se cambre lorsque'il souffre de reflux et se roule plutot en boule lorsque c'est des coliques...

bon courage à toi en tout cas et gros bisous au petit bout
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

donner du charbon à un bébé souffrant de gazs Empty
MessageSujet: Re: donner du charbon à un bébé souffrant de gazs   donner du charbon à un bébé souffrant de gazs EmptySam 7 Juin 2008 - 11:07

merci pour vos réponses... l'eau de chaux je ne connaissais que pour le liniment mimique121 mais pas pour les coliques
je crois que c'est bien des coliques car quand je lui regroupe les jambes çà lui fait du bien...
ma mère me serine en me disant de demander du débridat à mon généraliste... mais j'ai pas très envie... m'enfin elle va me faire faire une ordonnance par la médecin de PMI de sa crêche (elle en est la directrice) et va me l'apporter car c'est limite si elle ne me traite pas de mère indigne car selon elle même si je donne de l'homéopathie, je soigne pas ma fille!
enfin elle va bientôt avoir 3 mois, çà va passer... je ne veux pas la droguer déjà si jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner du charbon à un bébé souffrant de gazs Empty
MessageSujet: Re: donner du charbon à un bébé souffrant de gazs   donner du charbon à un bébé souffrant de gazs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner du charbon à un bébé souffrant de gazs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé a des gazs
» sommeil méga agité - les gazs qui embêtent
» Donner du lactéol (ou équivalent) à bébé intolérant aux PLV?
» bébé allaité, dversifié: il faut donner de l'eau?
» Donner des fleurs de bach avec alcool à bébé....: truc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: