Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bébé a des gazs

Aller en bas 
+2
baboun
collinette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bébé a des gazs Empty
MessageSujet: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:29

Bon ben tout est dans le titre!

A l'image de papa et maman content103 bébé a des gazs! Beaucoup de gazs, qui la gênent souvent. Je sais pas quoi lui donner pour la soulager... vous auriez des pistes? Vous pensez que l'ostéopathe pourra l'aider sur ce point?

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:00

les gaz je dirais que ça me rappel les coliques ,ça lui arrive plus souvent quand elle est sur le ventre ,cette position soulage les coliques ,ici on lui donner le remède de chez neobulle sa marcher plutôt bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:14

oui tu peux tenter l'ostéo! et le portage, réduire les laitages
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:20

Ici aussi, beaucoup de problèmes de gaz, on va chez l'osteo et surtout massage du ventre ++ , soit avec la main, soit en lui ramenant les jambes sur le ventre et on tourne, en général ça lui fait du bien l'aide à évacuer content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:36

Je plussoie ce qui a été dit et je rajouterai réduire ta conso de choux:
choux-fleur, brocolis, romanesco, de bruxelles,
les oignons et ce qui est pimenté.
Courage à ta princesse!
aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:29

oui les massages du ventre ici ont vraiment été bénéfiques, voici un site qui explique comment masser avec les genoux du bébé en vidéo : http://www.massage-bebe.fr/Massage_parents/massage_ventre.html

(attention quand ça se débloque ! notre mur et mon pantalon en ont fait les frais content050 )
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:52

Ah! et aussi porter ton bébé les fesses à l'air,
genoux contre son ventre au-dessus du lavabo!
J'avais lu dans un post de Jess40
dans lequel elles explique comment elle a cheminé vers l'HNI
que ça avait bien marché pour sa puce!
Et du coup, j'ai fait de même, ça a eu son petit effet!
Merci Jess40!
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:40

merci les filles

bon les choux j'en mange pas (sinon suis dans le même état que la puce), heureusement remarque!!!!
les produits laitiers j'ai développé une intolérance pendant la grossesse!

Je vais essayer les massages, et l'ostéo qui de toute façon était prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:45

Les massages vous pensez que je peux les essayer en gardant la puce habillée? C'est que j'ai une tite mémère qui supporte pas d'être toute nue, elle hurle dès qu'on la déshabille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En t-shirt et culotte ça marcherait ptet?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:09

oui nous ça marche habillée! aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:10

oui je la comprends c'est pas facile d'être un bébé d'hiver ça caille ! dans des vêtements amples pourquoi pas, la couche peut empêcher de bien ramener les genoux. Je le masse à la sortie du bain sinon, je couvre le bas avec une serviette chaude quand je m'occupe du haut et vice versa.

En restant attentive à elle tu ne peux pas faire mieux aav j'ai un petit livre "masser bébé" aux édition Jouvence qui conseil de proposer à BB de le masser et de lui demander si il veut bien. Si tu vois qu'elle fuit ton regard, qu'elle raidit ses membres alors peut-être lui proposer à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:22

Tu as de la chance mon loulou roupille, j'en ai profité pour prendre en photo le "pense bête" qui résume un extrait du livre "masser bébé". Je l'avais accroché dans ma salle de bain pour ne rien oublier :

bébé a des gazs P1050712

Attention y'a des précautions que je n'indique pas :
- le moulins à aube contrairement au dessin c'est pas en rond mais faut lfaire glisser ses mains du haut vers le bas (comme quand on mîme un petit moulin)
- genoux ventre, les genoux sont orientés vers le ventre surtout et pas forcer si tu sens une résistence,
- Six lunes : ne pas appuyer sur le bas du ventre
- mes dessins sont super moches ! content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:09

C'est vrai que de replier les genoux contre le ventre ça aide car quand les genoux sont plus hauts que les hanches, ça fait basculer le bassin et ouvrir les voies basses (même principe que pour l'accouchement)
et si tu as peur qu'elle ait froid n'oublies pas que la meilleure chaleur que tu peux lui procurer c'est la tienne 0059_G
quand ma petite avait moins d'un mois et avait très mal au ventre je la laissais nue en boule contre moi avec une petite serviette chaude ou plaid polaire sur le dos un petit récipient sous les fesses pour receptionner les fusées et après ça sort c'est radical content103 faut juste viser bien comme il faut sinon il faut nettoyer content103
bon courage c'est dur cette période et surtout très dur de se sentir désemparée devant le malaise de nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé a des gazs Empty
MessageSujet: Re: bébé a des gazs   bébé a des gazs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé a des gazs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé a des gazs
» donner du charbon à un bébé souffrant de gazs
» aliments qui donnent des gazs ???
» sommeil méga agité - les gazs qui embêtent
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: