Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 aliments qui donnent des gazs ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:25

Bonjour à toutes,

Je reviens avec mon histoire de gaz, mais vraiment, on (et surtout je) n'en peut plus de se faire réveiller la nuit à cause de ça.
J'évite les PLV, les légumineuses, les choux et brocolis. Mais qu'est ce qui peut encore lui donner tant de gaz ?
Cette nuit, c'était l'horreur, il se tordait dans tous les sens, et il pétait, pétait, pétait.
Ca a impressionné mon beau frère (qui a un bébé de 2 mois de plus que Josh) car lorsqu'il portait loulou, dés qu'il le bougeait, il pétait.

Conséquences : des nuits hachées et imprévisibles pour moi. Autant il va me faire des nuits parfaites, sans bouger, de 20h30-3h (TT)-6h (TT) et levé 8h. Autant, comme ces 3 dernières nuits, il peut se réveiller toutes les 1 à 2h, et ce matin, à 5h55, Monsieur n'a pas voulu se rendormir.
Heureusement chéri a assuré, mais bon, il devait quand même aller bosser, et je redoute les nuits qui arrivent.

Bref, qu'est ce qui le fait péter ???? (et j'ai vu l'osthéo, rien de ce côté là)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:14

Milie, je suis exactement dans le même cas! Sauf que moi, il veut péter mais ça met un temps infini à sortir.

J'avais aussi ouvert un post sur cette question alimentaire, mais je n'ai eu comme réponse que ce que je craignais: ça dépend des bébés.
J'évite comme toi les légumineuses, les choux, les poireaux, les tomates, j'essaie de réduire ma consommation de pain (cf levain), celle de chocolat (Cordi en avait dit un mot) snif.
J'ai vu l'ostéo, Thibaut a des probiotiques, de l'homéopathie, et des massages (sans huile, mais mon pharmacien me conseille l'huile weleda pour masser son ventre).
Thibaut se réveille et nous réveille toutes les heures. C'est épuisant, éreintant, et je le vis mal moralement. Car en + d'être épuisée, je ne suis pas (plus) disponible la journée tant que je suis de mauvais poil et mal dans ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:36

bonjour!
quels âges ont vos bébés?

La mienne a 5 mois et elle a toujours beaucoup de gaz. Elle se tortille beaucoup aussi et ses nuits sont tjrs hachées.

Ca va mieux, elle a moins mal depuis qu'on va chez le chiropracteur.

Question aliment, je crois que oui, ca dépend. J'ai entendu parler des champignons et des asperges aussi... mais bon, alors on ne mange plus rien, ca devient dur...

COURAGE A NOUS TOUTES aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:26

Thibaut a six semaines.
Je pense que Josh a environ 4 mois, si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:32

Celine, tout à fait, Josh a 4 mois.
Et comme Thibaut, il a souvent du mal à les faire sortir (hier soir il a eu une série de sorties "faciles", jusqu'au gaz qui refuse de sortir et le réveille complètement).
Hier, ç'en est devenu ridicule : j'ai passé 30 minutes à lui tenir les jambes repliés pour qu'il se calme et se rendorme (ce qu'il a finalement fait), moi dans le coltard complet (et attention si je baissais ses jambes ne serait-ce que d'un cm, il recommençait à geindre), et je ne peux pas remplacer par un coussin car c'est pas aussi sympa que maman et monsieur ne se rendort pas.

Melodie, comme tu dis, on finit par ne plus rien manger si on élimine tout ce qui peut donner des gaz. Mais je n'en peux plus. Cette nuit, sa plus grande période de sommeil fut de 3h, et encore, ce fut entre 20h30 et 23h30, soit une heure de dodo pour moi pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:51

Ben là quelques jours sans chocolat et pour nous ça va un peu mieux.
Je vois mon homéo samedi et je vous tiens au courant.
Quand il a vriament trop mal je mets débridat nourisson... Pas tip top c'est sure mais on est moins fatigués...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:50

cordi a écrit:
Ben là quelques jours sans chocolat et pour nous ça va un peu mieux.

Rhaaaa, bon, je vais arrêter le nutella pour quelques jours (je n'en mangeais jamais mais depuis que j'allaite, c'est au moins une cuillere par jour). Trop tard pour ce matin, mais je m'y mets dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:42

clairement, moi aussi avec paques, trop de chocolat, trop de gaz pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:26

Et je pense que le fait de me faire deux voir trois fois par jour une petite tisane avec fenouil anis étoilé aide bien aussi. Pour le moment pas de surproduction lacté mais j'ai franchement moins de gaz moi aussi! Pas seulement le Loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:51

t'as de la chance de voir une différence... j'en ai jms vu moi Bad(
Pourtant j'ai essayé de prendre des HE directement, il parait que c'est plus fort.

Je prends des tisanes qd meme parce que j'iame bien content050 et puis comme tu dis, ca stimule et tant que c'est pas trop, ca me va!

Donner des pré-probiotiques à la petite a été profitable aussi je pense. D'ailleurs, ma nenette réclame maintenant content050
On voit qu'elle commence a avoir envie de manger. Elle attrape tout ce qui passe devant sa bouche! Pour le moment, elle préfère sucer un bout de banane ou de pomme que de gouter un bout de carotte. content107
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:13

Ben écoute avec la nuit dernière et aujourd'hui j'ai de squoi penser que j'avais fumé!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliments qui donnent des gazs ??? Empty
MessageSujet: Re: aliments qui donnent des gazs ???   aliments qui donnent des gazs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliments qui donnent des gazs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé a des gazs
» bébé a des gazs
» donner du charbon à un bébé souffrant de gazs
» sommeil méga agité - les gazs qui embêtent
» Conservation des aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: