Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les activités chez nous... edit: nouveaux jouets

Aller en bas 
+13
aluet
vita
Sheerazade
Zaza Bergamote
Vision
perce neige
Marilyne
petitpullmarine
Savasana
mimi
Moody
Lilybug
jess40
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:45

Les bouteilles d'eau colorée (sauf que rigolez pas j'ai pas encore compris à quoi ça sert mimique121 je l'ai ai faites au départ juste pour voir si Zoé réussissait à les soulever et les trimballer partout et depuis elle font le tour de la maison!)
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3710


Bouteilles avec même poids mais contenu différent (d'ailleurs faut-il pas les faire en double pour qu'elle puisse les manier par paire?)
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3711

Les cadres d'habillage (on se moque pas du lacet c'était ma toute première couture content103 )
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3712
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3713
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3714

La boite a encastrement avec couvercle interchangeable
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3715

La trousse "boucher/déboucher"
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3716

Le banc à marteler
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3721

Les boites "ouvrir/fermer"
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3718

Le bonhomme à monter avec palets aimantés
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3719

Sa valise aux trésors (avec des trésors qui changent continuellement!)
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3720

Des "touchers" différents
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3810

Les tire-lires bouchons
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf3811


En ce moment je suis sur la fabrication des puzzles d'encastrement, de l'atelier "serrure", des aimants sur le frigo,des tissus différents et du bloc avec les ecrous pour "visser/dévisser"

mais faut que papa se décide à ma filer un coup de main pascontent127


Dernière édition par jess40 le Jeu 6 Juin 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:01

Je pose la question pour me coucher moins bête:

C'est super chouette tout ça (et joli en plus!), et je comprends que dans une salle de classe ils n'aient pas l'occasion de découvrir tout ça si ce n'est pas dans une activité, mais à la maison est-ce qu'il n'y a pas moyen qu'ils approchent toutes ces activités sans en faire, justement, un exercice?

Quand je regarde, ma fille a déjà "travaillé" un peu tout ça, mais comme ça, en improvisant: je cuisine, une fois je lui donne quelques boîtes avec les couvercles, la fois d'après je lui sors des casseroles et des pois chiche avec une louche, une cuillère... Elle m'aide à défaire les pressions de son frère au moment du change...

Je ne me verrais pas du tout lui dire "voilà ton activité tirette" alors qu'il y a son manteau juste à côté content050

Je ne critique pas hein, je ne connais pas Montessori à part ce que j'en lis de temps en temps ici, donc je suis prête à apprendre content107
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:02

C'est vrai que j'avais un peu la même approche que Lilybug, je me suis dit "pourquoi mettre une tirette sur un cadre, elle en a une sur son manteau" mimique045 Même chose pour les bouchons de bouteille, pour les capuchons à emboîter, les objets à verser... Je lui donne quand on en a sous la main, l'activité se présente un peu toute seule.

En même temps, le laçage, on n'en a pas sur ses vêtements pour le moment, donc ça pourrait avoir un intérêt. On n'a pas de banc à marteler, et elle n'a présenté que très peu d'intérêt à la malle aux trésors... Donc j'ai un peu laissé tomber, j'avoue.

Ceci dit, j'aime bien tes réalisations, c'est soigné, et je suis sûre que ta fille sera heureuse de manipuler tout ça. Parce que ce sont des activités que les enfants aiment, que ce soit fait en "atelier prévu avec matériel" ou "improvisé avec ce qui tombe sous la main". Ce sont des exercices qu'ils adorent, surtout quand ils y arrivent eux-mêmes, tout seuls, ensuite... aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:02

En fait elle a accès a tout ça depuis près de cinq mois, je lui ai donné parce qu'elle était une accro au lacets de chaussures... du coup vu qu'elle passait sa journée avec nos godasses dans les mains y compris a la bouche pascontent127 j'ai préféré lui faire les cadres au moins j'ai pas besoin de l'empêcher de s'entraîner, d'ailleurs aujourd'hui elle sait tout défaire sauf les boutons, quant aux fermetures et scratchs elle s'en débrouille totalement toute seule et je suis loin d'être mécontente car avec l'arrivée de petit deuz c'est bien plus facile grâce à son autonomie.Disons que ça lui a permis de s'entrainer avant de pouvoir faire en vrai sur ses habits.
et puis ma puce est très (euh comment dire sans fâcher sa mère content107 ) bourrique! si elle a décrété qu'elle veut faire quelque chose elle n'en démord pas, elle peut ne pas lâcher ce sur quoi elle est concentrée même pour aller dormir fou18 et puis après s'en désinteressé totalement pendant une période plus ou moins courte. Et quand elle passe sa journée a enlever ses habits c'est franchement usant pascontent166

Pour les boites et tout ça, c'est juste que quand madame a décrété qu'elle joue avec (oui ça reste un jeu et non pas "une activité scolaire", chez nous tout est à sa portée au milieu de son étagère a jouets et elle décide seule de ce à quoi elle joue et combien de temps) un truc elle se l'accapare, donc quand elle me défaisait mon placard a tupperware j'étais bonne pour partir à la chasse au trésor dans toute la maison content050 maintenant c'est a elle, elle sort elle range, il n'y en a pas trop c'est mieux pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:04

jess40 a écrit:
En fait elle a accès a tout ça depuis près de cinq mois, je lui ai donné parce qu'elle était une accro au lacets de chaussures... du coup vu qu'elle passait sa journée avec nos godasses dans les mains y compris a la bouche pascontent127 j'ai préféré lui faire les cadres au moins j'ai pas besoin de l'empêcher de s'entraîner


Je comprends mieux la motivation content103

Ceci dit, j'aime beaucoup ce que tu as préparé, mais je ne sais absolument pas t'aider, je ne m'y connais pas . Je piquerai même peut-être l'une ou l'autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:10

Je comprends mieux aussi, je devrais m'y mettre parce que j'en suis encore à l'étape "courir partout....." content103

Tout est super chouette en tout cas, comment as-tu fais les couleurs pour l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:16

C'est surtout que zoé est super demandeuse et je suis franchement en panne d'idée, parce qu'elle veut faire des trucs de "grands" (ouais même super grand des fois) et adapter a son age ses petites mains et sa capacité (enfin quand je la vois trimbaler des bouts de bois plus lourds qu'elle 02_05_The-Definition tout ca pour m'aider a rentrer le bois pour le feu... je peux pas l'empecher quand meme mimique121 ) et elle se lasse vite dès qu'elle a pigé le "comment ça fonctionne" alors on tourne en rond en ce moment

Lily ce sont des colorants alimentaires (que j'ai piqué a ma voisine qui faisait des gateaux... en fait trois gouttes colorent déjà énormément alors je voulais pas acheter 6 bouteilles pour "rien")
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:19

Y'a pas à dire, ça me fait baver d'envie les cadres d'habillement. Je devrais peut-être songer à en fabriquer d'autant que Bout'chou met à la bouche toutes les fermetures éclairs et tous les boutons qui passent à portée de sa main. Y compris les fringues sales de chantier de son père.
Ça coûte combien à la louche ?

Je trouve toutes tes créations et idées très chouettes. Comme Moody, je crois que je vais piquer quelques idées. Et je commence la réflexion sur kessekonvaluioffrirdebienpourses1an.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:38

a défaut de petites pommes de pin on s'entraîne avec des noix
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4111

les jetons de la belote dans le moule à madeleine (plus tard elle pourra les trier par couleur)
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4112

les premiers puzzle (enfin!!!!!)
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4113

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4310

la maison à serrure (qui accessoirement sert de coffre à jouets content050 )
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4210

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4211

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4213

le banc à boulons
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4114

et la cuisine comme maman content034
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Dscf4115


à venir la tour rose, l'escalier marron et les barres rouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:18

J'adore la cuisine!!!! C'est toi qui l'a fais? Et la maison à serrure 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:47

j'ADOOOOOOOOOOOORE tes dernières créations!!!
Cette maison à serrure est juste géniale, ta fille doit être comme une dingue dessus!
Les noix, noisettes et boîte à oeufs ça occupe pas mal de temps ici aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:55

J'adore ton sujet, à chaque fois y'a des nouveautés et des supers idées à partager mais là ouaaah 0001_G La maison à serrure fallait y penser ! avec du vrai, pas un faux truc en plastique (comme chez nous Embarassed ). La petite cuisine est hors catégorie ! Vivement la suite ! Et merci pour l'idée du moule à madeleine, mon loulou aime bien l'awalé aussi pour répartir les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:12

J'admire !!!
moi je n'ai pas du tout le temps de fabriquer tout çà donc comme Lilybug, c'est ce qu'il trouve dans la maison. Bon et puis on a l'asso Montessori à qui on emprunte pour un mois des activités : récemment justement les cadres d'habillage, résultat maintenant il met son pyj tout seul, ses chaussures, etc....
Dimanche, l'asso organisait des mini-classes Montessori donc il a manipulé le coffre à serrures, je ne connaissais pas, il a adoré. Il a fait aussi les boulons.

Dimanche, Nino a improvisé seul une activité : j'étais en train d'écosser des fèves et pour qu'il ne se sente pas isolé, je l'ai fait assise par terre. Evidemment, raplicage immédiat du bibou qui commence à manipuler les cosses vides, les fèves et qui se met à mettre toutes les féves dans la glacière juste à côté. Et après qui a remis les fèves dans le saladier ! A presque 13 mois; j'étais très fière, surtout que je ne lui ai rien montré, il a fait çà comme çà de lui-même. Comme quoi, Montessori était très forte !! et surtout très observatrice.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:14

c'est vrai que c'est très joli! 0001_G 0001_G 0001_G

Sinon ici aussi elle joue avec plein de trucs du quotidien qui développe sa motricité:

pinces à linge
fermetures éclair,
chaussure à boucle (qu'elle arrive à enlever toute seule et quasiment à mettre toute seule)
chaussure à lacets,
bouteilles ou pots à couvercles
noix dans les paquets d’œuf

C'est aussi une grande fan du rangement. Mais le plus impressionnant c'est...

La batterie de chéri! Elle prend ses baguettes, les met en position croisée et tape.
on se rend pas forcément compte, mais ils grandissent vite! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:58

Oui nous c'est Nino qui prend tout bojet ressemblant à un téléphone et qui le porte à l'oreille !! çà m'a scotché car en plus on est vraiment pas adeptes des télécommandes et autres téléphones : pas de TV, un portable pour deux. Bref ....
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:57

ah non je vous rassure de suite la kitchenette je l'ai trouvée en vide-grenier (dans mon village en plus!) et j'ai craqué dessus 0059_G
du coup elle m'a piqué une assiette des couverts une casserole un chiffon, enfin elle a fait mes placards et s'est servi pour avoir de quoi jouer (pas folle la guêpe les trucs en plastique elle aime pô!!!) et quand elle fait la cuisine elle va dans le placard se chercher un oignon une patate ou de l'ail bref elle m'éclate, enfin je rirai sûrement moins dans quelque temps parce qu'elle commence à lorgner du côté de mes bouteilles d'huile et vinaigre content103

la cabane j'avais flashé sur ça sur internet les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Images10
du coup j'ai eu bocouuuuuuuuuuuuuuuuuu mieux ura1

d'ailleurs je songe à reconvertir mon mari je suis sure que j'arriverai a vendre ses jouets content050

marilyne ici aussi elle a pas eu besoin qu'on lui montre comment marche le téléphone ou la télécommande, d'ailleurs quand elle est au téléphone avec ma mère vu qu'elle n'a que peu de mots à son actif elle signe alors je la filme comme ça ma mère a le son et l'image content103
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:34

Tu féliciteras môsieur pour ses créations.
Techniquement : il a mis combien de temps pour faire cette maison/coffre? (à la louche) et vous avez une maison et/ou atelier? (parce que je ne me vois pas me lancer dans de la menuiserie dans un appart)
Ah le monde de la communication!!! M. "téléphone" avec à peu près tout : chaussure, tracteur, doudou etc... d'ailleurs elle appelle nos portables des "allophones" c'est mignon n'est ce pas? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:45

il me l'a faite en une petite journée mais l'a réfléchie des mois content103 en fait il est hyper minutieux alors tant qu'il "voit" pas tout comme il faut dans sa tête il fait rien mais le jour ou il est décidé (si je vais pas lui casser les pieds bien sûr content107 ) il va hyper vite, et oui on a un garage sinon vive la poussière!!
me reste plus qu'à dessiner le portrait de nos loulou dessus (euh demande express du papa alors je me sens pas de refuser mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:54

je vous met des idées sympa que j'ai glané sur le net et que j'adore

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets 93627710

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets 93681510

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Decora10

et vous vous avez des petits trucs faciles à faire dans le genre?? (suis en pleine recherches d'idées nouvelles content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:00

J'adore les épingles à linge transformées !!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:57

ouah super chouettes les réalisations ! T'as déjà calculé les économies que tu as faites ?

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:50

Non je préfère pas calculer sinon je vais lui faire une liste de jouets a fabriquer longue comme le bras content050
mais l'autre coup j'ai regardé et c'est clair que c'est vraiment pas donné 02_05_The-Definition


dites une tite question en passant.... la peinture a doigt on peut commencer vers quel age?? non parce que j'attendais les beaux jours et puis maintenant je me dis que c'est peut-être un peu tôt, sur quoi lui faire faire? après c'est douche directe? elle va pas en manger plus que ce qu'elle va peindre avec???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:00

C'est clair que quand on voit le prix on se dit qu'il vaut mieux essayer de les faire soi-même!

Vivement la fin des travaux que je puisse m'y mettre aussi!!!! Tiens en plus ça me donne une raison supplémentaire d'acheter une scie à chantourner (en plus de mon nouveau projet maison de poupée)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:45

Alors tu peux faire la peinture à doigts avec des colorants alimentaires, de la maïzena et du sucre : recette.
A chaque fois qu'on pose la question du "quand commencer la peinture", moi je réponds quand ils ne mettent plus tout à la bouche ! Idem pour la pâte à modeler ...
Tu peux faire sur une feuille, avec tablier puis lavage des mains ou dans la baignoire vide à poil, ça simplifie le nettoyage !

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets 601371_10151537395117094_620034873_n
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:21

Yey, j'adore ! Super bonne idée ! Je te pique la recette de la peinture et je garde l'activité baignoire à repeindre dans un coin de ma tête pour quand ma loulou sera plus grande 0001_G

J'aime aussi beaucoup les pinces à linge, j'ai enregistré tout ça dans mon dossier enfant.

Merci pour ces super bonnes idées recyclage, c'est génial content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Contenu sponsorisé





les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activités Montessori/jouets, installation ...vrai casse tête
» propre chez nous et pas chez la nounou
» alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?
» La couleur des yeux au fil du temps..........
» la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: