Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les activités chez nous... edit: nouveaux jouets

Aller en bas 
+13
aluet
vita
Sheerazade
Zaza Bergamote
Vision
perce neige
Marilyne
petitpullmarine
Savasana
mimi
Moody
Lilybug
jess40
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 5:51

Alors... je n'avais pas vu ce post...
Je viens y mettre mon grain de sel.
D'abord, Jess40: waouh! Quel magnifique travail!!!! Chapeau bas, et félicitations à chérimari!

Ensuite , je reviens sur le questionnement de certaines mamans, auquel Jess a répondu:
Citation :
Disons que ça lui a permis de s'entrainer avant de pouvoir faire en vrai sur ses habits.
Voilà là l'explication du pourquoi des activités de vie pratique, en dehors du quotidien.
Sachez aussi que dans une classe Montessori type NIDO 2-3 ou début du 3-6, les activités de vie pratique (cadres, boîtes à ouvrir/fermer, versés, etc) doivent être exploitées 1 à 3 mois avant d'introduire de la vie sensorielle pour que l'enfant se normalise (terme montessorien concernant le fait que l'enfant puisse s'adapter aux règles de vie de la classe, type rangement de l'activité utilisée, par exemple), mais aussi pour qu'il mette son attention de manière soutenue sur une activité.
Montessori, dans un de ses bouquins , explique bien que proposer ce type d'activité en dehors du moment où l'enfant est amené à le faire, enlève la pression, la peur de râter (cf la fermeture éclair du manteau: sur le cadre, il a tout le temps! pour partir au parce, l'envie et l'excitation peuvent lui faire râter son geste)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:00

Jess, merci beaucoup !

Je vais montrer ça à mon homme ! Il a besoin d'un peu d'exemples sur les jeux à venir.

C'est vraiment chouette de faire tout ça ! Tes enfants ont beaucoup de chance !

Je trouve que, contrairement aux autres, de détâcher la "tâche" de l'objet, c'est génial. On a un autre point de vue, et ça facilite les choses...
Les boutons des vêtements sont souvent trop petits... les lacets "à l'envers" car on n'est pas face à la chaussure sont aussi difficiles... Du coup, je trouve ça vraiment chouette !

Bisous ! Et merci pour ces photos !!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:15

Jess, j'aime beaucoup tout ce que vous avez fait! c'est très soigné...

est ce que tu recherches des jouets typiquement montessori ou plus large ça te va aussi?

pour son âge ou à peine plus grand, le temps de faire Very Happy je pense à....

des pinces pour associer les couleurs : http://totschool.shannons.org/matching-color-shades/

des cartons à encastrer : http://madebyjoel.com/2010/02/slotted-building-discs.html au passage, pour celles qui ne connaissent pas, j'aime beaucoup son blog, beaucoup d'idées très chouettes, je vous laisse fouiller!
cartons ici aussi : http://www.tutusteaparties.com/2013/04/carboard-building-boards.html

des parcours de billes : http://www.cabaneaidees.com/2012/11/parcours-de-billes/ et http://www.looledo.com/index.php/the-old-mine-shaft-marble-slide.html

un jeu de catapulte : http://webloomhere.blogspot.fr/2011/05/jumping-pixies.html

une planche à clous pour y accrocher des élastiques : http://pinterest.com/pin/257971884876115716/ (je mets ça parce que je ne retrouve pas le lien original, on voit assez sur la photo!)

je m'arrête là mais si tu veux plus je continue à chercher....

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:05

Effectivement le blog de Joel est impressionnant mais moi je me pose une question : elles/vous font/faites comment pour trouver du temps pour faire tout çà car moi je travaille et quand je ne travaille pas (mercredis et we) mes enfants et notamment Nino m'accaparent tellement que je ne peux rien faire d'autre que les promener, jouer avec eux, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:14

Je kiffe les épingles à linges, les 1ères présentées, d'autant que bébé est très attiré par celles-ci. Mais avec un bébé qui met tout ou presque à la bouche, on les fabrique avec quoi les décors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:34

marilyne, moi je fais le soir, principalement en hiver, ou la journée pour ce qu'ils peuvent faire avec moi (ou occupés à côté à une activité similaire). Certains trucs je délègue à mon amoureux, d'autres encore je fais lorsqu'ils sont avec lui...
ceci dit, si je me souviens bien, vous êtes en travaux? comme ça je dirais que si les balades les comblent, pas vraiment besoin de jouets?

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:04

Oui on restaure nous-même notre ferme et puis il y a les juments à s'occuper (nettoyer l'abri...) et comme on a choisi de tout faire également pour nos enfants, les soirées sont occupées à faire à manger pour le soir et le lendemain. Et puis ben à 22h, on en peut plus, on se couche. Du coup j'admire tout ce que vous faîtes en espérant un jour pouvoir en faire aussi, quand ils seront un peu plus grands. Là c'est vrai que les promenades çà leur plaît : Nino en manduca ou poussette maintenant qu'il fait beau, Loup en draisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:23

tu m'étonnes que vous n'ayez pas le temps!
vous leur offrez déjà une vie riche (les balades, les chevaux, les travaux, il y en a beaucoup des petits qui rêvent de ça....), chaque chose en son temps aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:18

C'est vrai ! Merci de repositionner les choses comme çà car le nez dans le guidon, on n'arrive plus à voir les bonnes choses parfois.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:01

tu sais marilyne rien que de vous voir travailler ou vous occuper des chevaux c'est un enseignement hyper instructif pour tes petits et je doute qu'ils aient le temps de s'ennuyer avec tout ce qu'ils doivent avoir à observer et analyser aav

les jouets si mon mari ne me les fais pas alors il n'y en a pas, je n'ai aucunement le temps avec les deux dans les pattes 24h/24
je glane des idées simple comme la boite a oeuf ou les jetons dans le moule pour occuper zoé quand je cuisine et qu'elle ne veut pas spécialement m'aider, après j'ai horreur d'acheter des jouets (soit c'est trop cher pour ce que c'est soit ça correspond pas du tout a ce que je veux) donc mon mari s'y colle parce qu'occuper des gosses a l'intérieur avec le temps pourri que l'on a eu c'est coton 02_05_The-Definition

pour moi à partir du moment ou les enfants grandissent et vivent AVEC leurs parents et non pas à coté alors ils ont pas vraiment besoin de jouets aav ils trouvent tous seuls un caillou ou un bout de bois ou une bouteille vide pour s'inventer des jeux passionnants
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:07

çà c'est sûr qu'ils ne s'ennuient pas. Dernière distraction de Nino : jouer avec les petits cailloux de la phytoépuration : il met les petits dans les grands et vice versa !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:18

j'adore ce poqt jess40, je passe souvent voir tes dernières créations et bravoooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:47

J'admire! Avoir le temps de créer tout ça, chapeau à ton homme et toi!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:33

J'avais loupé ce post, bravo Jess c'est superbe!! Je trouve vos réalisations bien plus belles et certainement de meilleure qualité que les jouets achetés!!

Je garde ces idées et les liens en tête, ça donne vraiment envie, ahhh si j'avais du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:16

Roooh Jess! Je suis en admiration!
Merci de nous faire partager tes créations!
Du coup, ce week end, je t'ai copiée (en baucoup plus récup'!): une boîte d'oeufs vide et 6 balles de golf échouées dans le jardin ces derniers mois (mais quel voisin joue au golf??? mystère) et récupérées et loulou a joué pendant un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:37

ce post date un peu mais il était chouette!! j'adore les idées sur les liens qu'a donné fille du vent. Les idées sont supers, a faire avec des matériaux de récup assez simples, ca me plait!! Fille du vent as tu réalisé le circuit à billes avec des rouleaux de sopalin? ou on peut trouver les batons de docteur sans manger 100 glaces?!! T'as une idée? Et le plateau à élastique? On voit pas très bien, ce sont des petits clous cloués sur une planche? Chouette idée aussi! Et si tu as d'autres idées comme ca, des liens dans le meme genre, je suis preneuse!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les activités chez nous... edit: nouveaux jouets   les activités chez nous... edit: nouveaux jouets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les activités chez nous... edit: nouveaux jouets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Activités Montessori/jouets, installation ...vrai casse tête
» propre chez nous et pas chez la nounou
» alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?
» La couleur des yeux au fil du temps..........
» La varicelle est chez nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: