Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??

Aller en bas 
+10
Marilyne
hoaxymore
karolinka
Camélia
mimikief
Syllas
mimi
Sheerazade
nalahneige
aluet
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:57

ça y est la gastro a fait son entrée fracassante a la maison hier soir (merci les urgences....).....nina est vraiment mal ne garde quasi rien enfin bref la cata. le médecin est venu et a prescrit la panoplie gastro donc on essaye de gérer ça a la maison. je ne me fais pas d'illusion sa soeur risque d'etre vite dans le meme état mais je voulais savoir si vous aviez un truc pour moi, pour m'eviter ça, clairement vu leur état je ne peux pas etre malade, je sais que chez lenhings ils font un truc en prévention de la grippe est ce que ça existe modèle gastro, ou qqch en homéo ?
merci  aav


Dernière édition par aluet le Dim 2 Fév 2014 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:03

Là tout de suite j'aurais tendance à te dire EPP et association de niaouli+ravintsara en HE...
Une de mes patientes à pris ce cocktail sur les conseils de sa pharmacienne quand ses 4 enfants ont eu la gastro en même temps.
Elle n'a rien eu!

Bon courage à tes louloutes, c'est pas drôle...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:41

On est en plein dedans.
Lavages des mains +++
Pour moi, ergyphillus (des probiotiques) en prévention.
Si déclaré, complexe L107 de lehning
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:44

merci. ma mere vient me filer un coup de main je vais en profiter pour monter a la pharma pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:38

Bon courage pour les puces. Je n'aurais pas dit plus que les filles. Si ce n'est que nous, nous prenons Lactibiane en probiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:57

il m'a dnné des probiotiques et un truc qui s'appelle oleocaps sphere gastro intestinale de chez pranarom
y a plus qu'a voir...yael a de la fievre...elle est toute pale....je le sens bien le truc
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:47

Mince... pauvre puce!! En tout cas bon courage, nous aussi la gastro est passée par chez nous mais elle a été éclair (moins de 48h pour William qui a surtout vomi) par contre, nous n'avons pas réussi à passer à travers et nous avons été malade tous les deux la même nuit (la seule où bébé a dormi depuis bien longtemps!!).


Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:01

argile, charbon végétal, probio, peuvent aider à lutter contre
sinon HE effectivement
tu peux prendre 5 gttes 3 fois par jour de L107 en prévention

le lavage des mains est primordial
bon courage
nous on est y est tous passé ensemble... vomito family...
si c'est la meme que nous en 24h c'est terminé, ms c'est intense

gros calins
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: La gastro est chez nous ,   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 11:54

Oh mince, c'est l'horreur ça ! J'allais te dire comme Mimikief, eau argileuse. Ca renforce bien, en plus des probio. Bon courage et des câlins guérisseurs à tes puces. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:02

par contre l'argile et le charbon sont à prendre à distance ( mini 2 h) de ts les autres ttt
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:51

merci les filles. on est retourné chez le doc et la pesée me laisse pas tranquille...9,3kg alors qu'elle en faisait 9.5 debut janvier. il a coneillé de la ese tous les jours pendant 3 4 jours et a donc prescrit une balance qu'on fasse ça peinard a la maison...........
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:09

elle a pas gardé son gouter.....j'ai retenté une heure après un peu de compte elle en a mangé un peu et l'a gardé, elle garde le sro pour l'instant et pour demain j'ai cuit du riz que j'ai mixé avec de la purée de carotte et l'eau de cuisson du riz, on croise les doigts

et j'ai vulu stériliser les pipetes de dolip avec les bib et les tetines....bah ça supporte pas l'eau bouillante ces petites choses  content103 
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:39

Nous on a la version vomito en jets toute une journee, puis tout semble aller bien (à part quelques diarrhees), et rebelotte, vomito !
Le fils y est depuis samedi ! La fille n'a que la diarrhée mais ne mange rien à part la tétée depuis dimanche ! Le père est patraque depuis dimanche ! Et moi je plonge dans la grosse fatigue depuis aujourd'hui !  02_05_The-Definition 

On est sous probiotiques, epp, argile, phosphorus et nux vomica en homeo...
Je vais me procurer le L107 dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:17

courage karo....je te rejoins dans la fatigue qui vient de me tomber dessus d'un coup..
dites moi les filles...j'ai demandé a ma mère de me faire quelques courses et je lui ai demandé d'acheter des lingette de chez le petit ange qui nettoie super bien et tue les bactéries...lubie ou nécessaire? je viens de nettoyer tous les jouets et les parcs avec je dois rincer ou pas?
merci  aav 
allez encore 3 lessives une fournée de bib a stériliser et je m'écroule dans mon lit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:56

pas grand chose à rajouter (enfin si, moi je rincerai!) mais surtout, surtout, je voulais te souhaiter bon courage, et t'envoyer une belle energie aav
(moi je me raccroche au fait que les gastros, ça nettoie le corps aav)
ah si aussi, elles se mettent beaucoup debout tes puces, mes garçons n'ont pas pris de poids voir ont un tout petit peu perdu à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:23

gastro 1-aluet 0.....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:35

aluet a écrit:
gastro 1-aluet 0.....
 aav Tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:43

Courage!
mon doc m'a dit que cette année elle était très intense mais durait que 24/48h o/
j'espère que vous êtes au bout du tunnel!

(ici c'était la semaine dernière, ma petite l'a eu en ultra light lundi et ma grande et moi plutot intense la nuit de mardi/mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:10

Courage
Ici je l'ai eu en éclair mais patraque 2 jours. Zhom a la chance de ne jamais avoir eu de gastro de sa vie ! Les deux lutins sont indemnes pour le moment, je croise les doigts.
Question nettoage, j'ai depuis longtemps un produit acheté à la Biocoop aux HE qui désinfecte tout, pendant les épisodes gastros et de temps en temps en dehors, je nettoie tout avec : poignées, toilettes, interrupteurs ....
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:19

yael l'a aussi.....
c'est la misere je me sen tres faible je vomis beaucoup et j'ai si froid.........meme dans 2 couettes j'ai froid, cme si ma peau brulait.j'essaye de manger un peu de riz mais ça,passe pas trop je ne sais pas pourquoi je n'ai envie que de jus de pomme et il n'y a que ça qui passe
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:21

Même combat ! Je m'en sors avec bains dérivatifs, mais la belette se vide avec 6 couches pleines depuis ce matin... Et j'ai un Loulou en mode madeleine, qui pleure dès que le vent tourne...


Bref ! Je compatis ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:22

Essaie la pomme râpée si le jus de pomme passe ! Ça aide au transit !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:53

Je ne sais plus laquelle d'entre nous a un cocktail en cas de gastro à base d'eau tiède, de jus de citron et je ne sais plus quoi. Je cherche et je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:55

Moi c'est un médecin de SOS méd qui m'avait conseillé : eau tiède+jus de citron+sucre+une pincée de sel. Quand çà passe, on remplace l'eau par une tisane, quand çà passe on remplace par de la compote de pomme.
çà a été spectaculaire pour moi l'année dernière qui a failli être hospitalisée car j'avais perdu connaissance à la suite d'une énième visite aux toilettes.
Après c'est un cas, je ne sais pas si c'était dû au hasard ou pas, toujours est-il que je ne suis plus retournée aux toilettes après. Bon l'idée de me faire hospitaliser avec un allaitement de nourrisson de 6 mois a dû aider aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:57

Bah voilà. Merci Marilyne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??   la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: