Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle signe...mais pas comme on lui a montré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:42

Depuis qu'elle a eu 9 mois, je me suis remise à signer avec Miss K. Assez vite elle a commencé à faire "au revoir" et à nous montrer du doigt ce qu'elle veut. Ensuite elle s'est mise à faire "bravo", sauf que ce n'est pas bravo mais "encore" fou18 . et là je ne comprends pas parce que je ne fais pas le signe "encore " comme ça!

Elle me fait également d'autres signes mais que je ne connais pas et qui ne se rattachent à rien pour moi. d'abord j'ai cru qu'elle faisait ces gestes par hasard mais elle insiste et s'énerve quand on ne comprend pas. En plus elle me les fait régulièrement. Du coup je suis un peu perdue. Est-ce qu'elle "invente" des signes à elle? Est-ce qu'elle essaye de reproduire des signes sans y arriver?

Mamans signeuses, vos conseils sont bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:19

Oershazz a écrit:
Est-ce qu'elle "invente" des signes à elle? Est-ce qu'elle essaye de reproduire des signes sans y arriver?

Mamans signeuses, vos conseils sont bienvenus

les deux Smile

exactement comme un enfant qui apprend à parler écorche les mots qu'il n'arrive pas à dire ou en invente...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:28

après, je dirais qu'il y a deux attitudes:

- soit le fait de signer n'est pour toi qu'un code de langage intrafamilial, destiné à mieux comprendre les besoins de on enfant, et dans ce cas tu peux effectivement adopter les signes dont tu conviens avec ton enfant

- soit s'ajoute à ça une dimension "culturelle", première approche d'une véritable langue dont ton enfant aura pris quelques codes: plus de 8 ans après, mes enfants signent toujours, par jeu, augmentent leur vocabulaire... ma tante est sourde, et (même si je la vois très peu) je trouve important de les initier à cette part de culture et de communication.
Dans ce cas, n'hésite pas à continuer d'utiliser les "vrais signes", même si tu montre à ton enfant que tu as compris.

Par exemple comme un enfant qui parle mal, et qui dit "aco" au lieu de encore: on ne va pas le bloquer à lui faire dire "non, on dit 'encore', répète!" Mais on va lui répondre "ah, tu veux encore un gâteau".
De même avec les signes, l'enfant qui dit encore en faisant "bravo" (ce qui est assez logique, surtout pour un petit qui n'a pas encore une motricité très fine... d'ailleurs les sourds ne disent pas bravo en tapant dans les mains, mais en "faisant les marionnettes au dessus de leur tête"), on lui dit "ah tu en veux encore?" en signant correctement "encore" en même temps qu'on parle: on lui montre à la fois qu'on a compris le message, tout en lui permettant de revisualiser le signe correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:32

Après tout dépend de l'importance que tu donne aux signes dans la communication avec tes enfants. Mes trois garçons ont parlé respectivement à 5 ans (l'aîné) et 3 ans 1/2 (les deux suivants), donc les signes étaient pour moi indispensables!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:11

exactement mekati, j'ai fait dernièrement 3 séances de signe avec une formatrice et c'est ce qu'elle expliquait très bien, que les enfants n'ont pas la même précision que nous, et qu'il ne faut pas hesiter à reprendre les signes en les faisant bien et qu'au bout d'un moment ils y arrivaient très bien; ta fille est petite encore c'est à mon avis tout à fait normal;
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:56

Bon c'est bien ce que je me disais mais ça fait du bien d'être rassurée.

C'est vrai que pour "encore" je lui remontre le signe à chaque fois. Ce qui me déroute plus ce sont les signes qu'elle "invente" et qui ne se rapportent à rien que j'ai pu lui montrer. J'ai l'impression qu'elle a bien compris que les signes lui permettaient de communiquer mais, comme je ne les comprends pas, ben j'ai un peu l'impression de revenir à la case départ. fou18
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:54

mais c est pas elle qui les fait mal c est toi qui comprends rien ! hahaha ! je plaisante bien sur mais bon, c est vrai que parfois les signes qu'ils emploient n'ont plus grand chose a voir avec le signe de depart, mais ca vient petit a petit. par exemple je me souvient su signe"chien" qui de fait devant la poitrine a la verticale, c etait transformer en agitation horizontle du bras tres ecarté du corps. il avait retennu qu'on agitait la main, mais ca ne ressemblait pas du tout au signe réel ! on a mit un moment a comprendre, et meme a s'appercevoir qu'il le signait, car on prenait ce signe pour une exitation exprimée genre "j'agite ma main dans tous les sens parce que je susi content ! " avant de comprendre qu'il l faisait a chaque foisqu'il voyait un chien;..ou un chat ! ca complique la donne ! mais en fait c est vraiment pas mal deja quand on y pense ! lol esie peut etre de reperer les moment ouun meme signe revient , dans quel contexte et vous finirez par comprendre!

sont pas malins ces parents elle doit se dire ! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:10

@ noé: content103 content103 content103

Effectivement je vois bien que c'est ce qu'elle se dit quand elle nous regarde! Déjà qu'il m'a fallu près de 3 semaines pour comprendre que son bravo c'était encore; alors un signe inconnu au bataillon...

Puisqu'elle galère à nous comprendre, elle nous fait ressentir la même chose la gredine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty
MessageSujet: Re: Elle signe...mais pas comme on lui a montré   Elle signe...mais pas comme on lui a montré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle signe...mais pas comme on lui a montré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle signe !
» "il est comme ci, elle est comme ça"
» Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?
» J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?
» elle veut aller à l'école, mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: