Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "il est comme ci, elle est comme ça"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

"il est comme ci, elle est comme ça" Empty
MessageSujet: "il est comme ci, elle est comme ça"   "il est comme ci, elle est comme ça" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:52

Je voudrais rebondir sur un post de MorganeVM dans un autre fil.

MorganeVM a écrit:
Mon mari a invité mes beaux parents à la maison pile ce weekend là car bien sur il n'y avait pas d'autres possibilités!!! je suis pascontent184 pascontent184 pascontent184 Surtout pour voir mes beaux parents qui ose dire de ma fille qu'elle est un bébé chiant!!! Et notre séjour chez eux en avril dernier ma laissé un gout amer! Mon mari me dit de faire un effort, mais j'ai une boule au ventre tellement je suis en colère contre eux!!! et alors qu'ils viennent ce weekend là c'est encore pire!!! J'essaierai de passer le dimanche après midi avec ma puce, mais rien de sur. Je vous tiens au courant.

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

Sur le jugement "c'est un bébé chiant". Comment répondre à ce genre de choses ?

Je pense qu'Isabelle Filliozat est une excellente source d'inspiration. En effet à quelqu'un qui lui disait que son enfant était timide, elle répondait "ma fille a besoin de faire connaissance". Je trouve super ce genre de répartie.
Je m'en suis largement inspirée avec une ass mat chez qui l'adaptation ne se passait pas comme sur des roulettes (Oriane pleurait dans les bras de l'ass mat ; finalement on a laissé tomber avec cette personne).
L'ass mat a dit lors du 6ème essai lorsque je suis venue rechercher Oriane "tu es une petite capricieuse". Alors j'ai répondu "elle a besoin de temps pour faire connaissance". Parce qu'effectivement ça commençait à aller un peu mieux mais ce fut très lent avant qu'Oriane pleure moins dans les bras de l'ass mat.

Bref je pense qu'il faut lutter pied à pied, ne rien lâcher sur ce genre de remarques. MorganeVM, je te suggère de répondre sur ce mode à tes beaux-parents, du style "Marie est un bébé qui a besoin de xxxxx". Et s'ils persistent en disant encore "elle est chiante", tu redis la même chose en reformulant un peu autrement "Marie apprécie beaucoup ceci ou cela", en formulant de façon positive ses goûts et ses besoins.

Mais je pense vraiment qu'il ne faut rien lâcher là-dessus. Vivant tous les jours au côté de ton enfant, tu sais pertinemment mieux que tes parents quels sont ses besoins et ses envies, donc il y a moyen il me semble, de tenir bon face à ce genre de classements.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

"il est comme ci, elle est comme ça" Empty
MessageSujet: Re: "il est comme ci, elle est comme ça"   "il est comme ci, elle est comme ça" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:17

Je suis extrêmement attaché à la "lutte" contre les étiquettes. C'est le genre de chose qui, à peine dit, me donne un haut le coeur. Mon beau-père était de ce genre, j'ai réussi à lui pardonner ses erreurs, mais ses phrases-étiquettes me collent encore souvent à la peau. La plus habituelle : tu es une incapable.

Moi, de ce fait, j'ai tendance à réagir assez violemment, du tac au tac, presque instinctivement, mais ce n'est pas non plus la solution. Isabelle en parle terriblement bien dans son bouquin en effet aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

"il est comme ci, elle est comme ça" Empty
MessageSujet: Re: "il est comme ci, elle est comme ça"   "il est comme ci, elle est comme ça" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:09

pareil pour moi le week end dernier repas de famille on s en est pris plein la tete , chacun venait litteralement m arracher ma fille des bras et des qu elle pleurait "ohlalala qu est ce qu elle est possessive et capricieuse , sa mere sera en train d accoucher qu elle voudra encore etre sur son dos , t arrete de faire ton interessante!c est une sacrée maligne elle sait bien qu,elle est pourrie gatée , elle est habitué aux bras , ils lui passent tout, elle manque de discipline et j en passe! a la fin je suis rentré dans le lard de tout le monde leur disant qu elle n aime simplement pas les intrusifs et que si un etranger dans la rue venait nous tirer les joues on aurait vite fait de le degager, que oui j esperais fort que ma fille s habitue a l amour, que qu est ce que ca pouvait leur foutre que je la mette pas dans leur chambre pour dormir qu apres tout c est pas eux qui la portait et que si c etait trop "lourd" a regarder qu il tourne leur regard, et que s etait facile lorsqu on comprenait pas les reactions d un bébé de le traiter de capricieux ils risquaient pas de se ramasser une repartie dans les dents!
bref je suis partie sur les nerfs avec la phobie de la prochaine rencontre avec un d eux, surtout que des que un se met a critiquer notre maniere d eduquer notre fille ils ont carrement monté un comité
et puis j ai eu droit a une course effreinée de 4 membres de ma famille lorsque je la placais sur mon dos avec l echarpe :MONNNNN DIEU MAIS T ES FOLLE ELLE VA TOMBER !!!! MAIs TU VAS L ETRANGLER! ATTENTION A SON PIED !NON A SA TETE !!!LA PAUVRE GAMINE ELLE PEUT PAS ETRE BIEN COMME CA ( alors que janna roupillait comme un sonneur la bouche grande ouverte en 30 sc
j en aurais bien plombé une quinzaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"il est comme ci, elle est comme ça" Empty
MessageSujet: Re: "il est comme ci, elle est comme ça"   "il est comme ci, elle est comme ça" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"il est comme ci, elle est comme ça"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle signe...mais pas comme on lui a montré
» elle change elle même son rituel...
» Miam miam
» Grand Bonheur et petit coup de blues
» Au secours, grosses questions!Comme sur des roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: