Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:44

Je vous situe le problème qui nous préoccupe en ce moment.
Lisa dort dans sa chambre, seule, depuis longtemps déjà. Elle est allaitée et réclame une (ou 2 ou 3 suivant les dents, maladies ou autre) tété la nuit. Tété à la quelle je réponds toujours assisse dans un fauteil installé dans sa chambre à cet effet. Je ne lui parle pas et n'allume pas, afin de ne pas "entièrement" la réveillée. D'habitude, Lisa lache le sein et est rendormie après 10 à 30 minutes. Je la recouche et vais faire de même.
Mais depuis dimanche, une nuit sur deux, elle se réveille complétement lorsque je la recouche et se met debout dans son lit. Il est clair qu'elle n'a plus soif et veut visiblement jouer. Au début de la semaine, j'ai pris le temps de la raccompagner dans le sommeil, une main sur elle et avec de la musique douce. Ce proccessus a durer presque 2h, mais elle s'est rendormie sans pleurs. Oui, mais voilà, au bout d'une semaine de nuits hachées, je n'ai plus eu cette patience et résultat, cette nuit, je l'ai finalement laissée pleurer seule jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Ce qui est arrivé au bout de 20 minutes. Je DETESTE laisser pleurer ma fille, c'est une violence pour moi de la laisser dans cet état mais je savais que le processus "doux" n'assurait pas un résultat certain et est vraiment plus long.
On a aussi essayé le cododo mais chez nous, le lit des parents = plaine de jeux pour faire les fous le matin au réveil, donc le résultat n'était évidemment pas au RDV (surtout qu'elle sait où se trouve le radio-réveil et la lumière...).

Tout ça pour vous demander des astuces/trucs pour aider Lisa à re-trouver le someil sans devoir la laisser pleurer (ce qui n'est définitivement pas ma solution préférée).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:52

Je vois qu'on un peu le même probléme fou13 , j'ai ais un autre post ou je lui donne du stramonium car elle s'était réveillé en hurlant, mais effectivement ca marche pas car le probléme est ailleurs. Et je te dirait bientot si cela s'est arrangé, car je suis convaincu (aprés plusieurs essai différent), que le probléme venait du fait que je devais la laisser un week end à ma belle mére et que cela nous angoissé beaucoup, angoisse que Ambre ressent depuis 3 semaines... Ledit week end était aujourd'hui, Ambre étant malade, je suis restée donc, je me suis sentie soulagé pourtant je fais confiance à ma belle mére...) et cette nuit elle s'est réveillée parce qu'elle avait soif ( pascontent184 de chauffage électrique) et s'est rendormie aussitot. Je verai bien si ca continue dans la lancée.
Donc, il y aurait il quelques chose qui te tracasse même inconscienment ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:49

Des sujets qui tracassent, j'en ai quelques uns (réorientation au boulot, je dois choisir mais n'y arrive pas, envie d'un BB2 mais "au dépend" de Lisa puisque, sans retour de couche, j'envisage le sevrage,...).
Bien que le week-end ait été cahotique, je crois que j'ai mis le doigt sur mon mauvais fonctionnement. Je lache un peu prise par rapport à ses pleures et résultats : Lisa ne pleure presque plus (2 min grand max quand je la recouche). Je crois que c'est ma culbabilité qui maintenait ma fille éveillée (c'est schématisé mais pas loin de la vérité) fou18
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:38

C'est déjà un pas. En effet ces changements sont important, tu devrait pas te mettre la pression, si tu n'est pas préte pour le sevrage, laisses toi un peu de temps, rien ne presse.
Pour moi, j'ai eu droit a une nuit sans réveil ura1 , je me sens mieux et ma fille aussi. Jusqu'à la prochaine contrariété que je rencontrerais content103
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:54

je vous lis avec attention les filles ..parce que chez moi ça devient tres tres fatigant ..depuis septembre reveil toutes les deux heures ou toutes les heures comme cette nuit...bon avant elle ne faisiat pas ses nuits non plus mais plus supportable...

bref...je me sens tres tres solidaire .... aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:32

Résumé de cette nuit : dodo à 21h toute seule (même pas pendue à mon sein, c'est rare) et sans pleure, le rêve quoi... Mais réveil à 4h30 pascontent149
On ne peut pas tout avoir dans la vie content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:45

courage! C'est horrible les nuits entrecoupées pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:51

Touille 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?   Mais pourquoi elle ne se rendore pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi elle ne se rendore pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne se rendort t'elle pas ?
» pourquoi ma fille est-elle devenue furieuse?
» Mais pourquoi il crie tout le temps ??????
» Nuit infernale, mais on ne sait pas vraiment pourquoi...
» J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: