Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?

Aller en bas 
+12
Confiance
Louve
Sheerazade
vanaila
Marilyne
choupette
Saphaëlle
mimi
taromit
julyff
karolinka
Camélia
16 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:45

Bon, c'est avec les larmes qui montent que j'écris ce post, parce que là, je ne sais pas ce qui se passe, mais ma puce (21 mois) est en mode Maman Mamaaaaaaan, scotchée à moi en premanence, jour et nuit. Elle n'a jamais fait ça avant, je ne comprends pas. Bon, bien sûr, il y a des moments où elle a plus besoin de moi, de mes bras, de ma présence, oui. Mais là, depuis une petite quinzaine de jours à peu près, elle ne veut plus faire ses siestes toute seule (alors que jusqu'ici aucun souci). Avant, je lui donnais la tétée, puis la mettais dans son lit en lui chantant une petite berceuse ; et qu'elle dorme ou pas, elle me laissait partir tout à fait sereinement, et enchaînait en général sur une big sieste. Là, dès que je commence à la poser dans son lit elle se met à crier, mais genre la panique totale. Du coup, je reste à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme. Mais quand je reparts, j'ai beau faire tout doucement, elle se réveille en hurlant direct. Ou alors, comme aujourd'hui, j'arrive sans souci à la mettre dans son lit car elle tombe de sommeil, mais au premier microréveil (environ 3/4 d'heures plus tard), elle panique et huuuuuuurle debout dans son lit, mais comme si je l'avais abandonnée ! Et là, si je veux qu'elle se rendorme, faut que je la prenne sur moi dans mon lit. En fait, dès qu'elle s'aperçoit que je ne suis plus près d'elle, c'est l'horreur et elle m'appelle désespérée. Et la nuit, ben c'est pareil : elle s'endort dans son lit, je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme (ça a toujours été comme ça contre) ; et à son premier réveil c'est de nouveau des hurlements, presque de terreur. Quand je vais me coucher, on la prend en cododo ; et là, elle passe quasi toute sa nuit à se réveiller et me chercher / vérifier que je suis bien là, se coller à moi, chercher ma main. Du coup les nuits sont hyper hachées, et la journée j'ai du mal à me reposer, sauf quand elle dort sur moi. Mais j'ai un besoin vital d'avoir des temps pour moi là, de me retrouver, ne serait-ce que pour dormir un peu, toute seule, à bouger comme je veux sans avoir un bébé sur moi. Mais ce qui est dingue, c'est que je ne la reconnaît pas, elle n'a jamais été comme ça. Et je ne vois pas ce qui a pu déclencher ça, vraiment. Et à côté de ça, comme ceux qui étaient au WE ont pu le voir, elle est tout à fait capable de faire sa petite vie tranquille, bon en venant me voir régulièrement, mais elle est assez indépendante quoi. Alors là, je lui ai parlé, je lui ai dit que j'avais besoin de me reposer, d'avoir du temps pour moi, pour pouvoir m'occuper d'elle, etc etc, mais bon, ça ne change pas grand chose. Et je ne vais pas la laisser hurler comme ça, ça déchire vraiment le coeur. Sauf que, je dis ça, mais il y a des moments où si, je la laisse pleurer et m'appeler dans son lit, parce que juste, j'en peux plus, et que si j'y vais je lui hurle dessus. Je ne sais pas quoi faire, au secours ! J'espère que ça va vite passer, parce que là, la fatigue, j'vous dis pas. Après le WE, j'étais bien nase, normal hein, mais je n'ai pas pu récupérer du tout, trop peu d'heures de someil ; elle ne me laisse vraiment dormir ni le jour, ni la nuit... Bon, je vous ais pondu un pavé, mais là fallait que ça sorte, je suis beaucoup seule avec elle et pfiou, dur dur là ! Bisoux les copines / copain ,
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:00

Salut ma douce !
C'est crai que ce changement radical est étrange et en même temps, je reconnais bien là la patte d'un deuzan...
Comme si soudain ce besoin d'être un être humain à part entière en s'affirmant et en disant "non" tout le temps avait aussi une part super angoissante de risquer de perdre maman, giron sécuritaire...
C'est l'âge où on racontait beaucoup d'histoires à V sur "Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive", maman sera toujours là pour toi, je t'aime dans mon cœur de maman...
Question peut-être bête, mais tu vis comment cette phase d'autonomisation ? Enfin, est-ce que c'est source d'angoisse pour toi ? Je pense notamment au manque de contrôle visuel... C'est la seule piste qui me vienne comme ça... C'est bien maigre... Désolée !
Je t'envoie plein de courage, tendresse et affection
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:02

aav
D'abord des douces pensées, car c'est hard ces périodes! Alors en fait ton recit me fait vraiment penser à ce qu'on a vécu entre fin décembre et mi février environ (même âge que ta fille): ici ça a clairement été déclenche par les séjours chez les grands parents des deux cotes à Noël. Elle a eu ses premiers moments de panique au lit chez mes beaux parents, ensuite de retour à la maison elle pleurait avant de se coucher et avait du mal à nous laisser. Trois jours plus tard chez mes parents, coucher seule quasi impossible (sauf HS à 22h30) et sieste difficiles. Quand on est rentrés elle a donc passe un bon mois et demi à ne plus vouloir s'endormir seule le soir: dès qu'on la laissait elle hurlait de panique. Ça fait mal de voir cette détresse et de ne pas réussir à l'apaiser (par des mots, par des câlins, par des astuces au coucher).
Je pense qu'on a pas bien géré un truc: on a teste trop de modif dans sa chambre (volets fermés, entrouverts, ferme plus lumière blanche, ferme plus veilleuse avec des personnages....), on n'a sans doute pas aide à ce qu'elle retrouve ses repères, d'autant que finalement on est revenus à ce qu'on faisait depuis ses neuf mois je crois (une petite phase de peur du noir): laisser les volets entrouverts).
On a accompagne jusqu'au sommeil profond pendant un peu moins d'un mois je pense. Je t'avoue qu'on craquait à la fin... Du coup on a instaure un rituel un peu plus long pour la nuit, on la câlin ait bien tous les deux (et elle nous regardait en disant "dernier câlin" avec des yeux tellement chou qu'on refaisait des tours Smile ), puis on la laissait en disant qu'on était juste derrière la porte. On sortait, et toutes les 30secondes / minutes on lui disait qu'on était là et qu'elle pouvait dormir tranquillement. On espaçait les réponses...
Y'a eu 15 jours environ pendant lesquels ça durait des plombes , puis ça s'est calme. Mais elle n'a arrêté que très récemment de pleurer 20secondes quand on sort de la chambre! (À la fin c'était limite un jeu pour elle...)

Voilà, post trop long mais je voulais t'expliquer concrètement comment on a fait. (Ah oui: on a aussi bouffe de la m***** pendant toute la période car on terminait trop tard et trop HS les couchers de madame - qui mange très tôt pour la creche, donc on ne partage pas son repas..). Et aussi des bouquins et beaucoup de paroles, évidemment! ;)

Courage, ça passe, mais c'est vrai que ça met les nerfs à rude épreuve!

Ici on est passés au terrible two, ça décape aussi certains jours!

aav

(Édit: Karo, c'est clair qu'ici aussi c'est lie à l'autonomisation - elle s'est décidée à manger seule pile au même moment, entre autres. Et je plussois tout le reste aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:08

aau aau aau tiens ça me fait un peu penser à la mienne ! Ici c'est surtout là nuit, elle se réveillait moins jusqu'à se que les canines se pointent. Bon au début je mettais ça sur le compte des dents. Mais depuis ça continue, parfois elle se réveille à 23h/minuit, parfois plus vers 3h mais après elle ne me lâche plus et m'empêche de dormir à vouloir teter sans arrêt et moi je ne supporte même plus tellement je suis fatiguée ! Les siestes on les fait eensemble donc elle dort bien puisqu'elle m'a à côté. Mais c'est vrai que ça correspond à "moi tout seul" hier soir elle voulait mettre son pantalon de pyjama toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:21

Pauvre petite puce... C'est si difficile de les voir dans la détresse sans réussir à trouver la manière de les apaiser. On a eu jne période vers 18 mois, avec notre aîné où il a fait une sorte d'angoisse de séparation. Et puis, récemment après la naissance de son frère. Accompagner plus plus plus, je ne vois que ça. J'avoue que parfois on a perdu patience. Je m'en suis voulu après coup.

Et bien sûr de gros câlins pour toi et V. aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:22

Merci beaucoup les copines ! Karo, mais punaise oui, c'est évident maintenant que tu me le dis, que c'est lié à l'autonomisation ! Je n'avais même pas su faire le lien. Pour te répondre, non, je n'ai pas d'angoisse particulière par rapport à ça ; en fait ça a été tellement hard avec mon grand, que là, c'est presque du gâteau lol ; du coup, je le vis même plutôt assez cool. Mais ça me paraît tout à fait juste, le fait que cette autonomisation est à la fois grisante et très angoissante, comme si du coup elle risquait de perdre Maman. Instinctivement, je lui dis beaucoup que je sui et serai toujours là pour elle, que je l'aime très fort, tout ça tout ça ; mais faudrait qu'on trouve des histoires oui. Julyff, merci beaucoup pour ton témoignage, ça me rassure un peu. Je sais bien que ça va passer, mais comme tu dis, ça met les nerfs à rude épreuve ; surtout que mon mari bosse beaucoup en ce moment, et que je m'occupe donc beaucoup des enfants, et en particulier de V, seule. Pour le coucher le soir, je suis toujours restée avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme, car depuis toujours ça l'angoisse de rester seule à ce moment-là. Mais c'est dingue, tu me mets un truc en évidence, auquel je n'avais plus pensé : pour elle aussi ça a commencé chez mes BP. Un soir, on est allés chez eux, mais assez tard, les enfants s'étaient endormis dans la voiture. Et quand on a voulu la mettre au lit, elle a paniqué, ne comprenant pas où elle était. Alors je lui ai donné une tétée, mais impossible de la mettre dans son lit pendant bien une heure, puis enfin j'ai réussi, mais il fallait que je reste près d'elle sinon c'était panique totale. Et dans la nuit, dès qu'elle se réveillait, elle était toute perdue. Après ça, elle n'a pas refait de paniques du genre tout de suite après, c'est pour ça que j'avais oublié cet épisode ; ça a recommencé, et de manière permanente, je dirais une semaine plus tard à peu près. §Bon cette nuit, elle s'est( réveillée à minuit et à cinq heures, mais s'est rendormie très vite après avoir tété, et elle a écrasé (y'a bien des moments où faut qu'elle récupère quand même) ; et du coup j'ai pu bien dormir moi aussi, ouf ! Mais aujourd'hui mon homme bosse, je suis toute seule avec mes deux loulous, et j'avoue que j'appréhende pour la sieste ; parce que là, mon grand est là aussi, et je ne veux pas le laisser tout seul pendant des plombes pour gérer le sommeil de ma puce. D'habitude, pendant la sieste de V, quand mon grand est là, j'en profite pour passer un moment un peu privilégié avec lui (sui a bien besoin de sa maman lui aussi). Là, ben on va voit, mais je ne sais pas comment je vais gérer. Si c'est trop galère, ben je mettrai S devant un DA, mais ce n'est pas vraiment l'option que je préjère. Bref, je vous écris encore un roman là ! Mais merci, parce que je crois que je comprends mieux ce qui se passe, enfin il me semble en tout cas. Parce que même quand je la dépose à la crèche, elle pleure et crie quand je parts, alors que d'hab elle adore la crèche. Pfiou, vivement que tout ça s'apaise. En attendant, ben oui, j'accompagne comme je peux, et mon homme aussi quand il est là, mais quand la fatigue s'instale, le pétage de plombs n'est parfois pas loin. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:41

Heureuse que mon roman ait été utile content103
Je l'avais pas dit mais concomitamment c'est redevenu difficile de la laisser à la creche (elle pleurait, donc je devais la passer dans les bras d'une puer pour qu'elle soit câlinée...).
Ici pour les siestes ça a été, elle a tente quelques fois d'insister pour que je reste mais comme je ne la voyais pas apeurée comme le soir (sinon j'aurais accompagne) je la laissais seule assez vite de peur que le schéma du soir ne s'installe pour la sieste(elle dort volets ouverts là, donc côté repères c'est p,us facile pour elle j'imagine).
Et en plus de l'autonomie c'est clair qu'elle avait des moments de régression à me dire que j'étais son bebe (c'est vrai que vu qu'elle progressait aussi beaucoup, on l'encourageait en disant - entre autres- "tu es une grande fille maintenant"): du coup beaucoup de reprises en lui disant aussi qu'elle restera toujours mon bebe, même quand elle saura tout faire toute seule content050
Côté bouquins: on a pas mal relu (et ça continue) Ton histoire de Jeanne Ashbe (on voit le bebe qui grandit dans le ventre puis qui est accueilli au monde), Y'a un cauchemar dans mon placard aussi (j'ai zappe l'auteur mais c'est un vieux classique - mon mari je lisait enfant). Là ce sont les deux qui me viennent.
J'espère que ta journée maman solo ne sera pas trop dure, j'imagine qu'avec un autre enfant à s'occuper c'est encore plus difficile aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:01

Alors il y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit ! Tu tries dedans en fonction de ce qui te parle aav

- Le contrecoup du week-end : pour notre part, Adriel était dans une période angélique avant le w-e (avec un adorable "booon d'accoord" à chaque refus 0001_G ) et depuis le w-e, il décharge énormément, impossible de lui faire entendre raison et tout est redevenu source de conflit, pas une seconde de calme (à part si je le zombifie devant la télé, youpi.....).

- Le gluten : ta petite puce est à un âge où on ne sait pas lui faire entendre raison et où elle ne prend pas compte de cette situation, et est en pleine découverte. Elle avait tendance à essayer de choper tout et n'importe quoi pour le mettre à la bouche. Ta maman a été très très attentive à tout ça, on a aussi passé des coups de balai pour éviter les miettes importantes, mais j'imagine que dans l'effervescence du week-end, elle a peut-être chopé un petit truc à manger avec gluten. Et le gluten agit très rapidement sur le caractère des petits (j'ai vu des anges se transformer en monstre frappant et mordant, après du gluten pascontent061 )

- Le terrible two qui commence en force : c'est l'âge, et on y passe tous ou presque et c'est juste la période la plus AAAARGH à vivre pascontent166

- Un peu de tout ça ensemble ?


COURAGE ma belle aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:57

Et en plus de ce qui a déjà été dit, moi j'ai trouvé qu'on avait eu droit à un petit retour de l'angoisse de séparation juste avant les 2 ans aussi.

Exactement ce que tu décris, comme vers ses 7-8 mois !

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:17

Pas grand chose à rajouter après ce qui a été dit. Avant de lire toutes les réponses, j'ai aussi immédiatement pensé au contre-coup du we et puis en lisant que ça durait depuis une quizaine de jours, j'ai aussi pensé à cette phase d'autonomisation qui est terriblement angoissante pour nos petits.
Pour cette après-midi, je ne vois qu'un compromis : qu'elle dorme sur toi ou en écharpe, si tu veux aussi accorder du temps à S.

Des bisous plein ma belle, courage
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:30

J'aurais vraiment pas grand chose à apporter... si ce n'est te dire qu'en effet ce n'est pas un comportement isolé.
Ma puce aussi est très très très "Maman" en ce moment. Et alors la nuit si je ne suis pas là pour répondre c'est la catastrophe (comme baboun l'a entendu ce week-end).

J'aurais été incapable de faire tous les liens qu'on fait les filles, mais comme toi en les lisant j'y ai vu une sorte d'évidence.

J'espère que ta journée sera la plus cool possible, que tu pourras passer du temps avec ton grand et que ta puce arrivera à dormir (et se rendormir) sereinement.

Plein de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:29

Merci, vraiment merci, ça me fait du bien de lire vos messages ! Sapha, oui, le contre-coup de week-end yesst pour quelque chose, c'est certain. Même si ça avait déjà commencé avnt, disons que ça n'aide pas quoi ; surtout qu la semaine qui a précédé on a un peu vadrouillé, et il n'y qu'une sieste qu'elle a fait dans un lit en une semaine, alors bon, dur dur pour retrouver ses repères. Le gluten, je n'y avais pas pensé, peut-être ; en même temps, ça fait peu de temps qu'elle est en éviction, mais quand même ça me parle, parce qu'à certains moments je ne reconnais pas ma petite fille toute cool. Enfin come tu dis, c'est un mélange de plusieurs choses je pense. Julyff, ben justement, pour les siestes, c'est le schéma du soir qui se profile, et là, pas bon ! Et pourtant elle dort aussi volets ouverts à la sieste, mais vraiment, c'est ça qui me frappe, elle est tout aussi effrayé que le soir. Marilyne, ben en écharpe, c'est pas que je sois contre moi, mais quand son frère est là, je peux être sûre qu'elle ne fermera pas l'oeil. Donc bon, là, je vais mettre S devant un DA (qu'il me réclame d'ailleurs) et puis je vais monter avec la puce, et advienne que pourra. Purée, hier, elle s'est endormie très vite car elle était crevée (à la sieste) puis quand elle s'est réveilée 3/4 d'heures plus tard, je suis restée près d'elle; elle était calme, jusqu'au moment où, juste, j'ai eu la malheur d'aller m'asseoire sur le fauteuil qui est dans sa chambre, deux pas plus loin de son lit que le tabouret où j'étais. Donc, ben j'étais toujours avec elle, dans sa chambre, et je lui parlais, mais... huuuuuuurlements, gros gros sanglots (qui ont mis un long moment à s'apaiser après), j'ai pas compris. Je pense qu'elle avait besoin de me voir allongée dans son lit, m'entendre ne lui suffit pas. Et je n'ai pas réussi à l'apaiser juste en lui parlant doucement. Moi, ben j'avais juste envie de me poser un peu plus confortablement pour pouvoir me reposer un peu, mais pas possible. Bon, j'y vais, envoyez-moi des bonnes ondes, lancement de l'opération sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:49

Les filles t'ont donné plein de pistes... Je ne sais pas quoi ajouter.

Juste te dire que je vois bien ce que c'est car ici, c'est TOUT le temps comme ça avec Guillaume. Aucune soirée pour moi, aucune nuit seule dans mon lit....
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:43

Shee, je compatis ++ du fond du coeur ! Bon, ça n'a pas été fluide, on va dire lol ! Mon S devant son DA, je lui avais expliqué un peu la situation avant, lui disant que je n'allais peut-être pas redescendre tout de suite, lui demandant d'être patient etc etc, en lui faisant un gros câlin. Parce que bon, lui, il a parfois l'impression d'être délaissé, et est tout triste dans son coin. La coquine, ben elle a mis une heure à s'enformir ; elle était calme dans son lit hein, mais il fallait que je reste là. Et mon grand s'est mis à pleurer tout seul, parce que le DVDD était rayé et ne fonctionnait plus, le pauvre, ça me faisait mal au coeur. Je suis quand même sortie un peu (dans les pleurs de ma fille youpi) pour lui expliquer que j'allais arriver dès que V serait endormie. Du coup, quand je suis enfin redescendue, il était tout content mon loulou, il sautait partout, et on s'est fait une partie de mille bornes, puis on a commencé un bon goûter. Là, la puce s'est réveillée en panique, une heure après s'être endormie. Bon, une heure de sieste, c'est toujours ça me direz-vous, mais j'ai une grosse dormeuse, qui fait d'habitude des siestes d'au minimum 1h30. Disons que sans ça, elle est nase quoi. Mais vraiment, je crois que dès qu'elle ouvre vaguement un oeil, si je ne suis pas là elle se réveille complètement. Bon, j'accompagne, j'accompagne comme je peux, mais là, quand mon grand est là, punaise que j'aimerais pouvoir me couper en deux !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:05

4e accord toltèque ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:24

Sheerazade a écrit:
Les filles t'ont donné plein de pistes... Je ne sais pas quoi ajouter.

Juste te dire que je vois bien ce que c'est car ici, c'est TOUT le temps comme ça avec Guillaume. Aucune soirée pour moi, aucune nuit seule dans mon lit....

Pareil ...


Juste du courage ma belle 0059_G 0059_G 0059_G
Les propos de Karo et Julyff me parlent beaucoup aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:02

Oui, moi aussi les propos de Karo et Julyff me parlent carrément ! Merci ma Louve, et des pensées pour toi aussi ma belle. Marilyne, oui t'as carrément raison ! Merci ! Ca fait du bien de les relire ceux-là de temps en temps, histoire de se remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:40


Camélia aau aau aau aau aau
Je ne pouvais pas te lire sans te faire de câlins et t'envoyer du courage.
Ici aussi, en mode crampon .... et c'est pire si on fait quelque chose qui sort de la routine ou que l'on voit trop de monde d'un seul coup.
Couraaaaage !
Et demander de l'aide au papa ... même si elle pleure, elle est accompagnée et toi, tu peux souffler un peu et retrouver de la disponibilité ?
Je t'embrasse

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:22

Un ptit peu de soutien même si pas plus de piste que ce qui a été dit... aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:33

Camélia : courage et câlins aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptySam 9 Mai 2015 - 9:52

Plein de pensées pour vous, pour toi.

Prends le temps qu'il te faut pour te reposer

gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptySam 9 Mai 2015 - 10:16

Merci tout plein les amis ! Ca fait du bien de snetir vos ondes de soutien. Confiance, oui, quand il est là, le papa me relaie, il s'occupe d'elle au max ; et parfois elle pleure, parfois ça roule. Parce que bon, comme elle ne voit pas bcp son papa, ben elle est quand même super contente quand il est là. Mais genr, quand elle se réveille vers 23h et qua j'ai besoin d'aller, en 4ème vitesse, me laver les dents et me mettre en pyj, là, elle est moins ok pour que son papa la câline lol ; du coup, oui elle est accompagnée, mais quasiment tous les soirs en ce moment, je vais me coucher dans le stress. Parce que bon, à chaque fois, j'espère que ce soir ça ira, et que je vais pouvoir passer une soirée tranquille avec mon homme. Bon, aujourd'hui, mes bp ont récupéré mon grand, et pour la sieste, je vais mettre ma puce dans le sidebe et m'allonger à côté d'elle. Comme ça, au moins, je pourrai être allongée pendant qu'elle s'endort ; et si je m'endors aussi, c'est tout bénéf lol. Bon, j'aimerais bien profiter de ses siestes pour faire des trucs pour moi, des trucs dans la maison, mais là, pour le moment, je crois qu'il faut que j'oublie. Voilivoilou !
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptySam 9 Mai 2015 - 11:08

Je te serre fort dans mes bras et je t'envoie du reiki cet aprem aau
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? EmptySam 9 Mai 2015 - 12:47

Merci ma belle, t'es trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?   J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus ! Mais qu'est-ce qu'elle a ma puce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mais quelle est beeeeeeeeeeelle !!!!!!"
» Je n'en peux plus!!!
» Mais quelle conne (moi biensur, hein...)
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» j'en peux plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: