Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elle signe !

Aller en bas 
+6
brise marine
jess40
Flora
zia
karolinka
Kymie
10 participants
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Elle signe !   Elle signe ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:07

Comme venu de nul part... ou plutôt de très loin, parce que j'ai commencé à faire quelques signes il y a bien 6 mois et que je n'ai tenu que 2 semaines (pas très assidue la maman mimique121 ) parce qu'elle semblait s'en contre-fiche complètement (en dehors de tout montre du doigt, de faire aurevoir/coucou, oui, non, ou les marionnettes)... pépette vient de nous sortir au moins 4 signes en une semaine, des signes que j'avais fait il y a donc fort longtemps, qu'elle nous ressort, comme ça, bien placé, bien reconnaissable, vraiment pour me "parler", sans que je ne lui ai remontré : "éteint" (en fermant sa petite main), "oiseau" (en battant des main), "dodo" (en fermant/clignant les yeux) et "escargot" (pour lequel elle met deux doigts en l'air... bon ses deux indexs au lieu d'un index et petit doigt de la même main, mais j'ai tout de suite compris : elle m'a fait les marionnettes et l'escargot, ça veut dire "tu me chantes la chanson petit escargot avec les mains ?", approuvé d'un énorme oui de la tête quand j'ai commencé à lui chanter en signant). 0001_G 0001_G 0001_G

Je me dis qu'il va falloir que je m'y remette. content050 Mais pas pour des choses qu'elle sait déjà exprimer clairement, pour d'autre mots qui pourraient lui être utiles dans sa vie de tous les jours.

Voilà... c'était juste pour confirmer de mon côté que le language des signes pour bébé : ça ne sert pas à rien. content050 Elle est super fière ! 0059_G 0059_G 0059_G
(Et nous, épatés ! ... comme bien souvent depuis qu'elle est née. Un bébé observé, c'est épatant !)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:22

excellent content034

je n'ai pas su persévérer dedans non plus, peut-être que je m'y mettrais plus assidument pour le 2ème...
en tous cas, je trouve ça trop mimi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:00

Karo 0059_G 0059_G

En même temps, je me doutais bien qu'on était dans la "bonne configuration" pour que ça lui plaise puisque le language verbal n'est pas du tout amorcé. (même si niveau communication ça roule depuis longtemps, entre le fait qu'elle puisse montrer tout ce qui l'interesse, répondre oui ou non à toutes nos questions, montrer son bidon quand elle veut faire ses besoins, etc... on arrive à se comprendre plutot pas mal depuis un bout de temps... mais ça pourra préciser les choses)
Un pioupiou qui commence à parler tôt n'en a peut-être pas besoin.

En fait, ce qui m'épate le plus c'est qu'elle y ait bien assimilé, enregistré, de manière complètement invisible, jusqu'à ce qu'elle soit prête à y reproduire... et ces derniers temps elle "travaille" beaucoup avec ses petits poignets (verse de l'eau, etc), elle doit être plus sûre de ses gestes.

Mmm.. Ca sent les observations montessoriennes à plein nez tout ça !!!!!!! content103 content103



Dernière édition par Kymie le Lun 16 Juil 2012 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:00

super !!! faudrait que je m'y remette avec ma puce, j'avais fait un atelier avec tiago, ct super sympa mais on avait pas trop persévéré, mais du coup ça pourrait être chouette pour toute la famille !!
tu verras, c'est affolant la vitesse àlaquelle ils progressent quand ils ont pigé que c'est un bon moyen pour se faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:07

Ohlala c'est génial ! Tu vas tout reprendre avec elle alors, non ? 0059_G En tout cas ça motive à le faire, je pense que je vais en parler à ma sœur, ça pourrait l'intéresser de faire ça avec son loulou, en plus comme il a juste 2 mois il est toujours temps de commencer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:18

Trop bien 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Moi je guette mais elle s'en fiche royalement, logique maman comprend avant qu'elle ait besoin de prendre le temps de m'expliquer fou18

En ce moment elle expérimente la réprimande, elle me regarde le doigt en l'air et grogne (après que je lui ai demandé de pas touché une chose!) et me demandait pas d'où elle sort ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:31

La nounou de mon fils a eu une petite formation avec la crèche familiale et du coup elle lui signe tout le temps le chat, ça le fait mourir de rire !! (avec nous nan, c'est pas ça qui le fait rire content050 )
En tout cas je trouve ça trop génial !!
Mon fils commence à dire de plus en plus de mots, mais il "invente" des signes, par exemple, pour parler de son casque de vélo, il dit "ka" en mettant ses mains sur la tête 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 0:10

Bravo à ta puce Kymie. aav

J'ai découvert les signes avec bébé il y a 2 mois seulement. J'ai du mal à le tenir car ma puce (quasi 23 mois) parle de plus en plus, mais elle était réceptive et utilisait quelques signes à bon escient. Je devrai réessayer pour les mots que l'on a du mal à différencier : quand elle demande à manger des "papillons", c'est bien de savoir que c'est des champignons qu'elle veut... content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:23

Wouah c'est chouette ! Ca doit faire bien plaisir de communiquer avec ta puce Very Happy
La mienne de grande puce est définitivement récalcitrante je crois. Je continue tout de même à signer pipi et caca au moment du change "tu as fait pipiiiiiii" mais elle s'en fiche comme de sa première fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:54

content103 Celya !
Qui sais ? Peut-être qu'elle va commencer quand elle sera plus grande ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:25

Coucou,

Je trouve cela vraiment intéressant les signes comme mode de communication, c'est une superbe idée, je ne connaissais pas du tout.
Je vais essayer de trouver de la documentation simple pour les débutantes comme moi ^^

Merci pour ses superbes idées

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:55

Oh ça donne envie de s‘y remettre !! Moi j‘ai complètement lâché mais je suis perdue au milieu des cartons !!! Il s‘exprime un peu quand même alors ça va on s‘en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle signe ! Empty
MessageSujet: Re: Elle signe !   Elle signe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle signe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle signe...mais pas comme on lui a montré
» elle change elle même son rituel...
» Signe avec moi !
» signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!
» Signe avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: